| Aller à la page... |
Triche à l'université, c'est alarmant
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sinon ça t'es pas venu à l'idée de les balancer, tout simplement? Je vois pas quel genre de problème moral ça peut poser.
|
|
|
|
| Sim@el Terrevermeil |
| Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
|
Problème moral je ne sais pas, au niveau social par contre c'est bien différent.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Parfois on avait droit à un plus non négligeable : pour certaines matières, les profs nous permettaient un nombre défini de "fiches" où tu écrivais tout ce que tu voulais, c'était juste vérifié grosso modo pour être obligatoirement manuscrit (du coup beaucoup écrivaient en patte de mouche/super abrégé/condensé ). Je trouve ça plutôt bien pour certaines disciplines et au moins y avait beaucoup moins de triche car comme le dit quelqu'un plus tôt, oui l'information c'est bien, mais y a des matières où suffit pas de vomir le cours sur ta copie. Par exemple les partiels de programmation sur papier y avait de belles gamelles même avec les fiches mémo ![]() Mais j'ai beau être intègre jusqu'à parfois balancer, en milieu scolaire, bof, je bossais pour moi même avant tout. |
|
|
|
| Troissous Pierlivet |
| Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
| #258144 |
|
|
Citation :
On voit qu'on a plutôt tendance à faire preuve de clémence à l'égard des tricheurs. En fait, la décision dépend de la méthode et de l'attitude du candidat qui s'est fait prendre. Le candidat qui a envoyé un pote et/ou qui persiste à nier recevra généralement une sanction plus ou moins grave. En revanche, on fera davantage preuve d'indulgence envers le candidat qui fait amende honorable, ce qui peut être une bonne tactique défensive pour éviter une sanction beaucoup plus pénible, que les excuses du candidat en question soient réellement sincères ou non. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

et meme quand il restait dans la salle 1 prof pour surveiller tout un amphi qui pense plus à corriger ses copies ou lire un booquin qu'à surveiller la salle ; bref les échanges d'informations verbales,papiers,infos enregistres dans le protable allaient bon train 
). Je trouve ça plutôt bien pour certaines disciplines et au moins y avait beaucoup moins de triche car comme le dit quelqu'un plus tôt, oui l'information c'est bien, mais y a des matières où suffit pas de vomir le cours sur ta copie. Par exemple les partiels de programmation sur papier y avait de belles gamelles même avec les fiches mémo 
j'avais mes cours là bas, lors de séminaire on avait accès au réseaux (suivant - si pas de présentation nécessitant internet ) d'autres nous avions l'ensemble des réseaux inaccessible. Le wifi on pouvait le capter sans aucun problème, de base. Pour la 3G il me semble normal que l'on ne puisse pas la "capter" en "sous-sol" ou suivant certaines salles...