Titanic en 3D - 4 Avril 2012 - [Attention Spoiler]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par G.Skilled
Qu'est-ce qui doit évoluer ?
On est déjà tout à fait capables de faire un film ou une vidéo en 3D réaliste, lumineuse. Suffit de voir les pubs !
Les réalisateurs ne s'en donnent pas la peine.
C'est bien ça. La motivation des réalisateurs (l'évolution n'est pas que dans la technique), et Cameron a de la motivation, on l'a bien vu pour Avatar.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Finalement, je me suis décidé, je l'ai maté, et ben je l'ai trouvé vraiment énorme. D'un coup, j'ai pigé pourquoi ça été un succès planétaire. On peut trouver des défauts au film, et même si ce n'est en général pas mon genre préféré, je l'ai trouvé exceptionnel avec des acteurs vraiment excellents.
Nan mais clairement, pour moi Titanic est un des plus grands films de l'histoire, la direction est hallucinante, la BO, le montage, le travail de productions sur les décors, les costumes ...

J'irais volontiers le revoir en avril, quitte à chercher des salles où ça diffuse pas en 3D
Citation :
Publié par Deathlight
C'est bien ça. La motivation des réalisateurs (l'évolution n'est pas que dans la technique), et Cameron a de la motivation, on l'a bien vu pour Avatar.
Tu veux dire qu'ils vont nous sortir de la vraie 3D? Et pas un pseudo relief sombre et nocturne
Je me demandais aussi, je crois avoir lu un truc genre "ainsi James Cameron va conforter la place de son grand succès dans le box-office mondial", du coup je pense que ça sera ajouté aux précédents chiffres même si ça me semble étrange.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Parce que c'est de la triche de remettre que 18 millions de $ dans un film pour le repasser en salle et ré-ouvrir le compteur xD
Vivement les chtis en 3D ...
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Parce que c'est de la triche de remettre que 18 millions de $ dans un film pour le repasser en salle et ré-ouvrir le compteur xD
C'est un risque financiers alors oui il faut comptabiliser en un seul.
Ils ont mis du fric et du temps pour que cette conversion 3D soit de bonne facture.

De là à revoir Titanic au cinoche........ Je me tâte vu que je l'ai découvert sur un écran de téloche lambda.
Vous savez si dans la foulée il ressort en "2D" ? Parce que 3h+ ma copine ne supportera pas les lunettes et... n'a jamais vu le film, d'où l'occasion
Citation :
Publié par Nirlya
Ca m'a convaincu, je vais aller le revoir

edit : a noter que ma petite soeur a 15 ans et aucune des ses amis n'a vu titanic ^^
Ca nous fait donc toute une génération de collégiennes (et collégiens ^^) qui ne connait pas ce film

Dernière modification par Compte #25762 ; 01/04/2012 à 02h27.
Vu hier. Je me suis régalé, non pas pour la 3D mais pour avoir vu ce film sur grand écran, je ne l'avais vu qu'en VHS... Un peu déçu par la 3D hormis quelques scènes, notamment en deuxième partie du film (le bateau qui se fend c'est quand même spectaculaire).

Il devait y avoir 80% de filles/femmes dans la salle par contre c'était blindé dès le premier jour... J'imagine pas le nombre d'entrées ce we...

Pour la 3D, je crois que les couleurs y joue beaucoup. Dans Avatar les couleurs étaient vives, on distingué bien les différents plan alors que dans Titanic, du fait que, les couleurs soient sombres ben on a du mal avec la 3D. Enfin j'ai remarqué ça dans la plupart des films que j'ai vu en 3D. (Volt était pas mal en 3D par exemple, alors que Saw...)
Vu aussi hier. Je l'avais vu en 97 au ciné, j'avais 10 ans. Et ça devait faire facile 10 ans que je l'avais pas revu.

Bref, toujours un film aussi magnifique et spectaculaire et la 3D est juste monstrueuse. Je confirme la sensation de vertige quand elle veut sauter du navire et qu'elle rencontre Jack. Y'a d'autres scène qui me viennent à l'esprit tel que l'intro avec les submersibles, le bateau qui se casse, la chute finale...
Et puis, évidemment, on a quand même toujours cette petite larme à la fin. Enfin moi, ça me l'a fait en tout cas et dieu sait si c'est rare.
On sent que Cameron a voulu faire du grand boulot avec cette mise à nouveau en 3D et qu'il a réussi son pari. Le film est une merveille à redécouvrir avec grand plaisir au ciné.

Ah et pareil, salle complète à toute les séances alors qu'on était le jour de la sortie. Ça va être rigolo ce week end.
La salle n'était pas complète à Lyon

En tout cas si vous n'avez pas vu le film au ciné, allez le voir! Je suis loin d'être fan de la 3D, j'étais même réticent à l'idée d'être obligé de le revoir en 3D (comme pour Star Wars). Finalement, j'ai totalement changé d'avis.

Le film est génial évidemment, encore plus au ciné qu'à la TV, et la 3D ne le dessert pas à mon goût. Je n'avais pas ce souvenir de gigantisme à propos du bateau, là c'était vraiment affolant.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Quelqu'un sait comment ils procèdent techniquement pour faire de la 3D sur un film qui n'a à priori pas été tourné avec une caméra 3D?
Le principe est le même que la couche alpha qui détermine la transparence dans une video flash ( .flv ), tu prends une image, tu recouvres les zones avec des nuances de gris qui vont du 0% (blanc) au 100% (noir), noir = loin, blanc = près, et une fois que t'as recouvert ton image avec tes aplats de gris, le logiciel va créer les deux images pour chaque oeil nécessaire a la 3D. C'est très fastidieux, ça demande une bonne estimation des distances, mais en théorie, tu peux atteindre le même effet en y passant le temps qu'il faut.

Sinon pour le film, je suis pas étonné de toujours voir des nazes venir vomir leur déni, mais bon c'est lassant.

J'en reviens là et j'ai passé un excellent moment. La 3D est bluffante. Et pour le coup, elle apporte enfin un vrai plus au film. Titanic est un film majeur à mes yeux et c'était vraiment super agréable de le revoir dans ces conditions.

Je conseille vraiment à ceux qui se demandent si ça vaut le coup d'aller le voir.
Vous rigolez ?... la 3D impressionnante?! On etait 3 et on tous cherché la 3D. Quelle arnaque! Elle est completement absente, j ai l impression de l avoir revu en 2D... Bref j ai payé un grooos supplement pour une 3D inexistante. Une honte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés