Titanic en 3D - 4 Avril 2012 - [Attention Spoiler]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La bonne attitude
Est-ce que ça vaut le coup de voir des films déjà vu tant de fois juste pour la 3D à votre avis ? Je n'ai jamais regardé un film dans ce format je suis pas emballé par l'idée mais pour Star Wars je me pose la question.
Titanic je sais pas, mais du Star Wars ou Jurassic Parc ça peut être fun, les paysages et les Dinos en 3D. Si c'est de la 3D Avatar et pas de la 3D Choc des Titans.

Citation :
Publié par kenshin_v
en meme temps qui n'a jamais vue titanic franchement ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lui

Perso je défèque un peu sur la 3D en général mais juste pour le revoir en salle ça peut être bien.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Perso je défèque un peu sur la 3D en général mais juste pour le revoir en salle ça peut être bien.
Mouais, faut vraiment être metrosexuel jusqu'au bout des seins ou avoir que ça à foutre et encore.
Citation :
Publié par Deathlight
Lol, j'ai vu le choc des titans au ciné, j'ai pas vu de 3D
Comme quoi vivre dans la cambrousse n'est pas si mal que ca.

Citation :
Publié par La bonne attitude
Est-ce que ça vaut le coup de voir des films déjà vu tant de fois juste pour la 3D à votre avis ? Je n'ai jamais regardé un film dans ce format je suis pas emballé par l'idée mais pour Star Wars je me pose la question.
Bah je pourrais comprendre si le prix du ticket est de l'ordre de 4€, mais pour 10€ c'est abusé. Ils n'ont même plus d'imagination pour faire de bons films qu'ils doivent prendre les films anciens à succès et les remastérisés en 3D
Ah Titanic, ça me rappelle le collège et toutes ces cohortes de [collégiennes] qui sont allées voir le films 5 ou 6 fois juste pour léonardo -hiiiiiiii ilétrobo hiiiiiiiii- di caprio

Dernière modification par SansNom ; 03/02/2012 à 18h43.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Quelqu'un sait comment ils procèdent techniquement pour faire de la 3D sur un film qui n'a à priori pas été tourné avec une caméra 3D?
Tu donnes un ordi à des indiens pour qu'il s'occupe de décaler l'image sur le master pour faire le 2ème oeil.

Avantage : tu bénéficies des possibilité d'une caméra classique (resolution supérieur, plus légère ce qui peut être interessant pour certains effets)
ca t'évite le surcout lié à la caméra 3D
Inconvénient : Ca un putain de cout de main d'oeuvre ce qui fait qu'en général on se limite juste à quelques scènes.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Comme quoi vivre dans la cambrousse n'est pas si mal que ca.
Dans les grandes salles ils passent des version 2D et 3D. Par contre ce film [je le trouve nul], en 2D comme en 3D.

Dernière modification par SansNom ; 03/02/2012 à 18h47.
Citation :
Publié par Maldib
Ah Titanic, ça me rappelle le collège et toutes ces cohortes de [collégiennes] qui sont allées voir le films 5 ou 6 fois juste pour léonardo -hiiiiiiii ilétrobo hiiiiiiiii- di caprio
Haha, qui n'a pas eu une camarade de classe qui ne l'a pas vu "au moins 10 fois" ...

Dernière modification par SansNom ; 03/02/2012 à 18h44.
La 3d n'a d'intérêt que sur les écrans TV. D'une parce qu'elle va à merveille aux jeux vidéo, de deux parce que l'image n'est pas du tout assombri, contrairement au ciné.

J'ai vu Hugo Cabret dernièrement, ça doit être un des seul film live qui exploite parfaitement la 3D, mais bondieu qu'on voyait rien à certains moments. Par contre en blu-ray, ça va donner.
Citation :
Publié par harermuir
Tu donnes un ordi à des indiens pour qu'il s'occupe de décaler l'image sur le master pour faire le 2ème oeil.
Mais si la bande originale est en 2D, ça implique pas seulement du décalage, mais de la reconstruction d'arrière plans... Sans compter les déformations des perspectives. Bref, ça reste obscur pour moi...
Citation :
Publié par tolaria
c'est "con" qu'ils le sortent le 4 Avril, quelques jours plus tard et c’était le centenaire du départ ou le 14 pour le centenaire du naufrage.
C'est justement pour le centenaire qu'il est ressorti cette année.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Mais si la bande originale est en 2D, ça implique pas seulement du décalage, mais de la reconstruction d'arrière plans... Sans compter les déformations des perspectives. Bref, ça reste obscur pour moi...
C'est de la retouche informatique. Détourage, décalage et puis on redessine dans les blancs pour la continuité. Oui, c'est du taf. Pour ca que c'est en général délocalisé en Asie du sud est et pas appliqué à tout le film. Et c'est pour ca aussi qu'il a fallu attendre des outils numériques costauds.
Citation :
Publié par kenshin_v
en meme temps qui n'a jamais vue titanic franchement ?
Jusqu'au bout moi.
En général je m'arrête quand Di Caprio fait son pseudo chantage au saut dans le vide, je suis la "Saute, Saute" et il ne saute pas au final. Déçu je m'arrête la.

Je n'ai toujours pas réussi à aller jusqu'au bout.

Mais bon ce n'est pas comme si il y avait une grosse surprise à la fin, c'est comme Apollo 13 la fin est connue ;-)
Citation :
Publié par Sÿnn
Il y a vraiment des gens qui vont aller le revoir..... en 3D????
A l'époque des gens ont bien du le voir 2-3 fois, [...]

Citation :
Publié par Weinsteifer
Ça dépend du film, pour Star Wars ça peut valoir le coup imo. Le seul film que j'ai pu voir en 3D c'est avatar, et c'était cool.
Titanic en 3D, pour moi ça n'a aucun intérêt par exemple.
Soyons sérieux, c'est l'épisode I qui sort en 3D, rien ne justifie de le revoir

Dernière modification par SansNom ; 03/02/2012 à 18h50.
Avant de critiquer, renseignez vous sur les avis de ceux qui ont pu voir les premiers extraits. Mêmes les plus dubitatifs sur la 3D se sont laissés aller à aimer et apparemment, les ingénieurs de Cameron sont en train de faire une sacré perf'. Contrairement à SWI, qui lui se fait saquer par la critique au niveau de sa 3D.
Citation :
Publié par Weinsteifer
Mouais, faut vraiment être metrosexuel jusqu'au bout des seins ou avoir que ça à foutre et encore.
Non, la plupart des films en 3d sont très mauvais, on voit très peu de relief.
Citation :
Publié par G.Skilled
Non, la plupart des films en 3d sont très mauvais, on voit très peu de relief.
Bah justement ça se doit d'évoluer, donc avant de cracher que ça sera de la merde. Attendons de voir. J'ai pas souvenir que Cameron fasse de la merde.
Citation :
Publié par Deathlight
Bah justement ça se doit d'évoluer, donc avant de cracher que ça sera de la merde. Attendons de voir. J'ai pas souvenir que Cameron fasse de la merde.
Qu'est-ce qui doit évoluer ?
On est déjà tout à fait capables de faire un film ou une vidéo en 3D réaliste, lumineuse. Suffit de voir les pubs !
Les réalisateurs ne s'en donnent pas la peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés