Il n'arrêtera rien du tout, et je ne vois personne intervenir en Syrie. Il ne peut pas arrêter, au contraire il va faire dans la surenchère jusqu'à ce que ça se tasse ou jusqu'à ce que ça casse complètement.
Cf sa dernière intervention face aux médias occidentaux, il est très clair en ce qui concerne l'éventualité d'une intervention extérieure, il parle de séisme et de second Afghanistan.
En même temps il a pas tord, la Syrie c'est pas la Libye.
Intervenir là bas, ça risque de provoquer le chaos dans toute la région.
De toute façon avec l'opposition de la Russie et de la Chine, tu pourras rien faire.
Sans oublier qu'avec ce qui se passe en Tunisie, Egypte et Libye (charria etc..) je crois que ça en refroidit plus d'un pour encore intervenir là bas et "démocratiser" ce pays.
En plus là faudrait forcément agir directement au sol, car y a pas assez de militaire de l'armée syrienne qui se soit rebellé contre le pouvoir. Bonne chance pour faire passer ça à l'opinion public chez nous, et les pays arabes avec ce qui s'est passé en Irak et en Afghanistan.
Dans un monde idéal, on créerait une force d'intervention mondial sous mandat de l'ONU pour aider les syriens et les protéger. Mais on en est loin, sans parler de l'actualité économique mondial qui fait oublié ce qui se passe en Syrie.
Et puis l'Iran aussi occulte la Syrie.
Bref ils ont pas fini de souffrir les syriens et je crois qu'ils devront leur "libération" (on peut parler de prison là) qu'à eux même.
|