Strauss-Kahn arrêté !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoaYs
Probablement un nouveau rebondissement si confirmé, changement de la défense des avocats de DSK : plaide le consentement ( d'après BFM qui reprend l'info du New York Post ).
Voilà, on y est. C'était tellement évident

- soit c'est vrai et c'est improuvable

- soit c'est faux et c'est improuvable


D'où mon interrogation dans le post précédent concernant l'absence de marques de violences évidentes (ou tout au moins de l'annonce de telles marques) car des traces de spermes ou de pénétration ne prouvent pas ni n'infirment le consentement.

ça va être parole contre parole et comme c'est parti autant jeter une pièce en l'air ...
Citation :
Publié par Dyd
sur BFM, selon la défense ,la victime était consentante pour les rapports ( je pense que cela suppose que les teste ADN sont positifs )
C'est ce que j'avais peur de voir venir hier. Cette défense me parait arriver trop tard, vu qu'on a eu hier le coup de "ah bah non c'est pas compatible avec son emploi du temps". Je vois pas l'intérêt de sortir cette défense sur l'emploi du temps s'il y avait rapport consenti (ni tentative de viol + tôt en fait).

Ca explique toujours pas pourquoi elle a cru la chambre vide, et le coup de la femme de chambre qui se tape des clients, en dehors des fantasmes et "scénarios" de porno, bof bof.

J'ai entendu hier que la chambre avait couté vers les 500$ ou € et non pas 3000 au final.

Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Je vous rappelle que vous parlez d'un pays qui est allé jusqu'à faire une procédure de destitution contre son propre Président parce qu'il a trompé sa femme ! *

*Bon, techniquement c'est parce qu'il a mentit en disant qu'il n'avait pas trompé sa femme. Et il n'a pas été destitué car il y a eu que 55 sénateurs sur 100 qui ont voté pour, et il en fallait 67.
L'astérisque n'est quand même pas négligeable.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Protection des victimes.
Ne vois pas que cette affaire, mais aussi toutes les autres dans laquelle la supposée victime est en position de faiblesse. Il faut la protéger et l'écarter des pressions.
---

Sinon, à en lire certains ici, parce qu'il est français (voire directeur du FMI), il lui faudrait un traitement de faveur. Il faudrait que les américains se mettent à genoux devant lui et devant les journaux et disent :
"Pardon à la France et aux Français, on n'aurait jamais du arrêter un de vos ressortissants. Ceci est une honte pour notre pays. Tenez, on le libère, et nous allons emprisonner la supposée victime pour fausse accusation, car jamais un Français ne pourrait faire un acte répréhensible.
Encore une fois, pardon à la France "
http://www.dna.fr/fr/images/ee24f30b-ba74-4326-b93f-9cb2d9322aff/DNA_02/Fukushima-Tepco-promet-de-ramener-la-centrale-sous-controle-d-ici-9-mois.jpg



Je vous rappelle que vous parlez d'un pays qui est allé jusqu'à faire une procédure de destitution contre son propre Président parce qu'il a trompé sa femme ! *
Alors faire une exception pour Strauss-Kahn parce qu'il est un homme politique français... Nan mais redescendez sur Terre sérieux


*Bon, techniquement c'est parce qu'il a mentit en disant qu'il n'avait pas trompé sa femme. Et il n'a pas été destitué car il y a eu que 55 sénateurs sur 100 qui ont voté pour, et il en fallait 67.


Pareil, j'ai dit la meme chose, on m'est tombé dessus en disant que j'accusais a tort ou je ne sais quoi?

On parle d'accusations graves
c'est tout de même perçu comme une attaque contre le pays et un manque de respect total envers les américains si cela s'avère vrai (tentative de viol, séquestration etc etc)

donc normal qu'ils soient un peu sur les nerfs.
Citation :
Publié par Quild
J'ai entendu hier que la chambre avait couté vers les 500$ ou € et non pas 3000 au final.
C'est un peu plus compliqué que ça
Citation :
Selon une source anonyme interne à Accor, citée par l'AFP, DSK s'est rendu six fois en dix-huit mois dans l'établissement new-yorkais, dont cinq fois en 2010. C'était son premier séjour cette année. Il n'était "pas un habitué de cette suite", indique la source, et il n'était pas prévu qu'il l'occupe, mais il aurait bénéficié d'un surclassement car elle était libre. "Dominique Strauss-Kahn a payé samedi sa chambre à l'hôtel Sofitel de New York, et elle lui a coûté 525 dollars", a indiqué à l'AFP à 18h30 un porte-parole du FMI, William Murray. Il confirme que DSK a payé la chambre de sa poche.
Article Sud Ouest

Donc comment faire une flopée d'articles(1) factuellement vrais (la suite coute bien 3000 $ la nuit) mais idéologiquement biaisé (regardez ce bling-bling qui utilise des suites à 3000 $ la nuit) car il s'agit d'un surclassement.

(1) Je parle des tombereaux d'articles des 24 premières heures ne citant pas le surclassement et le prix réellement payé.
Citation :
Publié par Tixu
Sur le plan politique les gens contestaient DSK pour son appartenance au FMI vont peut etre pouvoir vraiment constater le retour au libéralisme dur, et faire la part des choses. On voit deja des réactions en grèce qui tendent à montrer une inquiétude quand à la suite des événements.
Ca va être ca la défense dans le procès ? Oui, j'ai essayé de la violer, mais vous voyez, si ca avait été Hannibal Lecter dans la chambre, il lui aurait bouffé le foie, alors je mérite une médaille ...

Citation :
Publié par Aloïsius
Carignon a passé 29 mois en prison pour ses affaires de corruption. Jean-Marc Deperrois a passé 12 ans en prison dans l'affaire de la josacine empoisonnée.
En France. Un des principes diplomatique de la France, c'est on extrade JAMAIS un de nos ressortissant. Si DSK réussit à rejoindre la France (ne serait ce qu'en allant à l'ambassade, d'ailleurs, très probablement), il est tiré d'affaire. Sachant ca, je comprends très bien qu'un juge puisse-t-être frileux à le mettre en liberté, même sous contrainte.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à filmer un gars menotté et en audience..

Lire des commentaires de politiques qui parlent d'images d'une violence inouies, choquantes etc...

On ne doit pas tous être égaux devant la justice?
Je ne suis pas choqué non plus de le voir menotté. Ce que j'ai trouvé gerbant, par contre, ce sont les commentaires des journalistes cherchant à meubler le peu de news qu'ils avaient.

Exemple, hier soir sur BFMTV: "Il est accompagné par deux policiers. Son blouson tombe de son épaule, mais il ne peut pas le remettre en place parce qu'il est menotté. il prend place sur le siège arrière gauche de la voiture de police, mais doit se déplacer sur le siège du milieu pour laisser la place à un policier tenant un gros dossier...". Et encore ce genre de blabla pendant 5 minutes. Ce genre de détail n'importe rien, tout le monde s'en cogne, mais ça permet aux journalistes de s'entendre parler, et tant pis pour l'effet sur l'image de DSK.
Citation :
Publié par Themage Uskul
On ne doit pas tous être égaux devant la justice?
Si.

Mais visiblement, ça ennuie beaucoup qu'un homme important soit considéré lui aussi comme égal aux autres.

Il aurait du être considéré comme un homme important égal à ses pairs importants en fait. Certainement pas égal à la plèbe grouillante dont la seule utilité est, de temps à autre, d'aller mettre un bulletin de vote dans une urne.

Faut pas déconner, ça fait pas partie de la même classe sociale ça

Après, ça reste bien dans le trends du discours actuel (qu'il soit politique ou qu'il émane du peuple) : "L'intégration, je suis pour !! Wait, wat... un manouche dans la classe de mon fils oO"
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par orime : Devenu sans objet. ]

Réjouis-toi que dans certains pays il y ait une certaine réalité au niveau de la justice dans le concept d'égalité, tant dans la victime, qu'est ce que cela a à voir avec le fait qu'elle soit sénégalaise... Que dans l'interpellé qui est appréhendé naturellement et normalement, le problème résidant dans le traitement médiatique qiu y est associé et qui est en train de le cramer quel que soit le résultat de ces audiences.

Ceci étant, s'il commence à plaider le consentement... Les carottes sont cuites, et ridicules de prime.

Et DSK n'est pas soupçonné d'aimer les femmes, mais d'en avoir violé une, nuance, si j'ose dire. Du reste, la politique est un jeu au même titre que certaines fonctions, DSK est peut-être en train d'y perdre pour de bon, mais bon dieu il aura sacrément tendu la perche ( :S ) pendant toutes ces années, c'était facile de le faire tomber pour cela et que quelqu'un en ait l'envie...
Alors le mec hier disait encore qu'il n'etait pas present, qu'il avait un alibi, et aujourd'hui il plaide la relation sexuelle consentie.....

Donc dans le cas où vraiment il n'est pas coupable, ce dont je doute de plus en plus, c'est pas vraiment une lumiére le mec pour tenir ce genre de défense.
Citation :
Publié par Bass_tone
Alors le mec hier disait encore qu'il n'etait pas present, qu'il avait un alibi, et aujourd'hui il plaide la relation sexuelle consentie.....

Donc dans le cas où vraiment il n'est pas coupable, ce dont je doute de plus en plus, c'est pas vraiment une lumiére le mec pour tenir ce genre de défense.
Hier, il était dit qu'il avait tenté de violer la maid a 13h, lui réponds qu'à 13h, il dinait avec sa fille. Ca ne veux pas dire pour autant qu'il nie avoir (trop ?) lourdement dragué la maid a 12h. Ça n'est pas du mensonge, c'est juste jouer sur les détails pour contredire l'accusation. Enfin je vois ça comme ça moi.
Citation :
Publié par kenshin_v
bhl saoule un peu
BHL, le philosophe next gen... lol

Comment osef de son avis.
En ce qui concerne la justice américaine, on va etre clair, les avocats, la vérité ils s'en foutent. Ils choisissent la ligne de defense la plus efficace.

Après concertation ils ont du decider que c'etait le plus facile à defendre, ce qui s'est vraiment passé si c'est impossible à tenir devant la cour et meme si c'est la verité, ca passe à la trappe.

Le consentement, vu qu'à priori elle ne s'est pas fait casser la gueule, ca reste une question de ta parole contre la mienne.
Quand au retournement de témoignage c'est facile d'argumenter sur le fait qu'il voulait eviter un scandale etc ...

Bon, c'est clair que quand meme ça sent pas bon.
Citation :
Publié par Bass_tone
Alors le mec hier disait encore qu'il n'etait pas present, qu'il avait un alibi, et aujourd'hui il plaide la relation sexuelle consentie.....

Donc dans le cas où vraiment il n'est pas coupable, ce dont je doute de plus en plus, c'est pas vraiment une lumiére le mec pour tenir ce genre de défense.
Ca me semble assez "logique" comme évolution. Dans un premier temps, on mise sur l'alibi horaire (ça évite d'ébruiter un nouvel adultère) et si ça passe, le reste demeure caché pour le moment...

Vu l'évolution du déroulement des faits en direct de la police, ils passent à l'acte consenti. Je vois pas en quoi c'est plus improbable que le viol hein ? Dans le cas où il serait non-coupable, que la femme aurait menti, elle avait tout à gagner à s'envoyer DSK pour la part "ADN".

Edit: 120 minutes entre 2 messages ? Ça aide vraiment pour le débat... 30 minutes n'empêchaient pas de se répondre (sans faire du live pour autant) mais 2h. :/
Citation :
Publié par Egelbeth
Ou elle sait que si il se barre en France , le pays ou les politiques sont des non justiciables quoi qu'ils fassent , il ne sera jamais ni jugé , ni extradé , ni le cas échéant condamné et puni ?
Avec ce si on pourrait mettre Paris en bouteille.

Comment il se barrait en France, un commando viendrait l'extraire de sa résidence surveillée avec bracelet électronique ?

Je ne vois pas l'intérêt de le mettre en prison, sachant qu'il aurait pu fournir toutes les garanties nécessaires contre le risque de fuite : la mise en détention n'est donc pas justifiée. Ce type est directeur du FMI, cette volonté de l'écraser me semble plus électoraliste et démagogique qu'autre chose.

Citation :
Publié par Bass_tone
Alors le mec hier disait encore qu'il n'etait pas present, qu'il avait un alibi, et aujourd'hui il plaide la relation sexuelle consentie.....

Donc dans le cas où vraiment il n'est pas coupable, ce dont je doute de plus en plus, c'est pas vraiment une lumiére le mec pour tenir ce genre de défense.
Tu n'as pas suivi les nouveaux déroulements, il avait effectivement un alibi pour l'heure d'abord fournie par la police New-Yorkaise. Qui ensuite a rectifié l'heure des faits et là il n'a pas d'alibi.

Sinon le procès américain opposant deux parties qui doivent chacun défendre leur théorie des faits, la défense choisit toujours effectivement la théorie qu'elle juge la plus efficace.

Le coup de la relation consentie me fait quand même croire qu'ils ont des preuves solides contre lui.
Citation :
Publié par Nijel
Sinon le procès américain opposant deux parties qui doivent chacun défendre leur théorie des faits, la défense choisit toujours effectivement la théorie qu'elle juge la plus efficace.

Le coup de la relation consentie me fait quand même croire qu'ils ont des preuves solides contre lui.

La défense se prépare à l'aveuglette en même temps non?
Car de ce que j'ai compris, ils n'ont pas accès à tous les chefs d'accusation qui impliquent DSK.
Ils seront au courant vendredi 20 mai.

Mais en tant que spectateur, je trouve cela suspicieux de se porter non coupable, puis d'en venir à parler de rapport avec consentement.
Si tu n'as rien à te reprocher, il n'y a pas de raison de changer d'un coup.
De mémoire, le premier alibi était annoncé par les proches de DSK qui avaient reconstitués son emploi du temps et pointés l'incohérence de l'accusation.
Mais ce n'était pas une déclaration de DSK (ni de ses avocats je crois).

Sinon amusante la presse anglo-saxonne...
Questions Raised About a Code of Silence

Petit extrait http://sarcinfo.com/smiley_rolling.gif
Citation :
Traditionally, a political man who reveals his sexual prowess is proving his vigor: he is showing his constituents that he is fully and physically capable of running the country.
Citation :
Publié par Mystic Machine
Sont emmerdés les sites conspirationnistes avec l'affaire DSK, ils ont du mal à se décider entre :

-DSK est un pervers sexuel comme toutes les élites juives satanistes qui s'est fait gaulé avant de pouvoir étouffer une fois de plus l'affaire...

-DSK est victime d'un coup monté par Sarko

-DSK est victime d'un coup monté par le FMI parce que jugé trop ami avec les grecs


...mon avis, on devrait pas tarder a voir arriver un mix des 3 versions.
Ils leur reste plus qu'a attendre le dénouement de l'affaire.
S'il est condamné c'est une victime d'un complot de la droite et des americano-sionistes .
A l'inverse s'il est blanchit c'est une ordure de dépravé sioniste ultra-libéral qui profite de ses privilèges.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés