Strauss-Kahn arrêté !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mystic Machine
http://www.francesoir.fr/actualite/j...se-102118.html

Pour moi les choses commencent à s'éclaircir...

Sincèrement vous imaginiez DSK , patron du FMI et présidentiable français. sortir à poil d'une salle de bain en courant, se jeter sur une femme de ménage pour lui mettre son sexe dans sa bouche de force...puis après avoir fait son affaire, laisser la femme s'encourir en pleurs dans le couloir...ensuite se rhabiller et sortir de l'hôtel tranquillement pour aller déjeuner avec sa fille...
.
Les avocats de DSK prétendent qu'il est aller voir sa fille pour dejeuner ( se qui reste a prouver ), mais selon le procureur , il sort rapidement de l'hotel , appuyé d'apres une video de l'hotel , puis va prendre l'avion , où il est arreté.
Citation :
Publié par harermuir
En France. Un des principes diplomatique de la France, c'est on extrade JAMAIS un de nos ressortissant. Si DSK réussit à rejoindre la France (ne serait ce qu'en allant à l'ambassade, d'ailleurs, très probablement), il est tiré d'affaire.
Non. Cet argument, c'est du flanc. Un Français qui a commis un crime à l'étranger et qui se serait enfui sera poursuivi et jugé en France (peut-être moins sévèrement qu'aux USA, mais ce n'est pas certain, demandez aux avocats de Michael Jackson...). Le cas Polanski est différent : il avait déjà été jugé aux USA, et ne pouvait plus l'être en France parce que la justice américaine avait sauvagement merdé (le juge avait passé un contrat judiciaire avec l'accusé avant de revenir sur ses engagements). Une telle faille n'existe pas dans la cas DSK.


Je suis un peu surpris par les réactions de certains ici. Entre ceux qui affirment que DSK est poursuivi parce qu'il est français, ceux qui accusent les Français de vouloir qu'il soit libre parce que Français et autres délires, on a tout et n'importe quoi. DSK est poursuivi parce qu'il est accusé de viol, et certains en France insistent pour que la présomption d'innocence soit respectée. Les politiques qui se sont exprimés à ce sujet n'ont généralement pas la même exigence quand les accusés sont des gens ordinaires (cf l'affaire Laetitia pour la plus récente...) qui sont accusés, mais ça, c'est classique, et c'est un problème de "lutte des classes", pas un problème de nationalisme ou de francophobie.
Citation :
Publié par Egelbeth
mais plié de rire quoi !
demain c'est quoi la prochaine blague , on reconnait la violence et on dira que la pauvre femme etait une sado maso qui attendait une relation hard ?
Sans aller jusqu’au rire, je dois avouer que ce fil est hautement roxatif. Il est digne du bar.

Sinon +1 pour le « Master dominates maid sub » digne de youporn. Je pense qu’on va y arriver tôt ou tard.

Sinon, ça vous dirait pas de simplement laisser la justice faire son boulot*?
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Mais en tant que spectateur, je trouve cela suspicieux de se porter non coupable, puis d'en venir à parler de rapport avec consentement.
Si tu n'as rien à te reprocher, il n'y a pas de raison de changer d'un coup.
C'est dans la logique du système judiciaire américain. Ca va aussi avec ce fameux "plaider coupable" dont une des conséquences inévitables est qu'un trop grand nombre d'innocents ont plaidé "coupable" sur conseil de leur avocat dans des affaires un peu difficiles et sont donc considérés coupables par la société, tout cela pour éviter les peines maximales qui sont vraiment très lourdes.

Cela dit je ne crois pas à l'innocence de DSK, bien que je peine à croire à sa culpabilité (à cause du côté surréaliste de l'affaire, DSK coupable d'un viol raté, même deux jours après c'est toujours aussi dur à penser pour ma part).
Un des trucs qui m'ont interpellé au debut et sur lequel j'aimerais revenir, c'est la vitesse à laquelle les flics se sont jeté sur l'enquete avec localisation par portable, sous-marins, hélicoptères, Delta force.

Bon je rigole, mais ça vous semble pas un peu rapide comme mise en action ?

Apparement les gars sont pas trop surchargés de boulot, va porter plainte en France, A mon avis il va se passer un petit moment avant que le gars ne soit convoqué.

Le mec est choppé par les flics moins d'une heure après la plainte en se servant de géolocalisation comme si on etait dans un James Bond ?

Donc tous ces films à Hollywood sur les super flics US c'etait donc vrai !

Bizarre, bizarre ....
En tout cas si la news concernant la plaidoirie en "relation consentie" s'avère exacte ce sera quand même un sacré coup sur la crédibilité de DSK avant tout rendu de jugement.

Parcequ'être président du FMI, candidat favoris pour briguer la présidence de la république et dans le même temps se taper des femmes de ménage dans les hôtels, ça fait quand même bien tordu. Non pas que je sois contre un peu de légèreté, mais une femme de ménage, c'est quand même pas une proche, ça fait vraiment "je saute tout ce qui bouge".

Mais bon, reste à vérifier la plaidoirie de la défense.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à filmer un gars menotté et en audience..

Lire des commentaires de politiques qui parlent d'images d'une violence inouies, choquantes etc...

On ne doit pas tous être égaux devant la justice?

Si il est innocenté et bien justice sera rendue, il en va de même si il s'avère que c'est juste un porc point barre...

Perso qu'il soit français, américain ou qu'il vienne du chuchméniztan, je m'en contrefous, tout comme de son statut social.
Juste que la presse en fait ses choux gras, normal quoi.
Ben non.

Là, on est dans une situation dans laquelle, ce type est un mec fini quoi qu'il arrive.

Alors, ok, s'il est coupable, ben bien fait et il ira en taule et c'est très bien comme ça. J'ajoute que la France essaie toujours de rapatrier des français détenus à l'étranger et ce ne sont pas milliardaires mais bon, passons.

Maintenant, s'il est innocent, ok il sort de taule mais c'est un mec fini. Son avenir politique fini, son avenir professionnel fini.

Alors on peut se dire qu'il a du fric et que c'est pas si grave mais ce genre d'épreuves ça déglingue un mec (regarde Outreau dans un genre différent) et là on a le cul entre deux chaises.

1 Coupable, bien fait pour lui !
2 Innocent, oups ! désolé hein. On a flingué ta vie mais bon, on s'en tape.

J'espère que tu es capable de comprendre ça parce que ce genre de choses peut arriver à n'importe qui et quand dans un cas comme ça on est innocent, on reste détruit malgré pour... pour rien en fait.

Enfin, je pense que ce qui nous choque dans les images de DSK, ce n'est parce que c'est un puissant qui tombe mais parce que pour lui, tout est fini, coupable ou pas.
Citation :
Publié par Arcalypse
En tout cas si la news concernant la plaidoirie en "relation consentie" s'avère exacte ce sera quand même un sacré coup sur la crédibilité de DSK avant tout rendu de jugement.

Parcequ'être président du FMI, candidat favoris pour briguer la présidence de la république et dans le même temps se taper des femmes de ménage dans les hôtels, ça fait quand même bien tordu. Non pas que je sois contre un peu de légèreté, mais une femme de ménage, c'est quand même pas une proche, ça fait vraiment "je saute tout ce qui bouge".

Mais bon, reste à vérifier la plaidoirie de la défense.
J'ai entendu à la radio que la chambre qu'occupait DSK était mal agencée, la salle de bain est à l'opposée de la porte d'entrée, du coup "Le Perv" n'aurait pas entendu la femme de menage lorsque celle-ci est entrée.

Fait curieux, elle a du se rendre compte que la salle de bain était occupée, et même si DSK est sortie la bite à la main pourquoi n'a-t-elle pas fait demi-tour en s'excusant ? Sérieux je vois un client à poil je fais demi-tour illico.

Car si il y a séquestration, DSK a donc refermé la porte derrière elle...Ce qui me parait assez hallucinant

Autre fait troublant, DSK aurait potentiellement violé une femme puis aurait déjeuner avec sa fille ? Si cela est avéré il est sacrement dérangé le mec.
Citation :
Publié par Actarus78
Dans l'affaire Mitterrand, je pense qu'Anne Pingeot était consentante mais je peux me tromper.
Mmmm je peux me tromper mais Mazarine est née (ou du moins a été conçue) avant la dépénalisation de l'interruption volontaire de grossesse, donc Anne Pingeot peut très bien dire qu'elle n'était pas consentante (Oui on parle quand même de mitrand le croisement entre Goebels, Machiavel, Richelieu et le petit spirou d'après certains)

Pour le traitement médiatique de cette affaire et le lynchage politique fait par la presse outre-atlantique ça en serait à hurler de rire s'il n'y avait pas les précédents d'hommes politiques obligés de démissionner parce que leur orientation sexuelle ou leur infidélité avait été révélée.

Niveau hypocrisie et "coinçage de cul" ça fait penser à ça

Qu'il soit fini même si innocent, je suis pas si certain que ça. Mettons qu'il a bien troussé la maid mais qu'elle était consentante. Il est libéré mais garderas a vie sa réputation de queutard. Soit. Ben ça m'empêcherais pas de voter pour lui. J'préfère encore avoir à la présidence un pervers compétent dans son travail qu'un Sarkozy ou une Le Pen. Question de priorités : "De deux maux (ou trois), mieux vaut choisir le moindre".

Après tout, qu'est ce qu'on s'en fou d'où ils trempent leur engin (de manière mutuellement consentie, œuf corse) du moment qu'ils font bien leur boulot a côté ?

Bon après, évidemment, si il est bien coupable de viol, c'est plus la même histoire. Mais tant qu'il est pas reconnu coupable, je le considère toujours comme un présidentiel crédible.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non. Cet argument, c'est du flanc. Un Français qui a commis un crime à l'étranger et qui se serait enfui sera poursuivi et jugé en France (peut-être moins sévèrement qu'aux USA, mais ce n'est pas certain, demandez aux avocats de Michael Jackson...).
Euh ... Oui ... Et la justice américaine (comme la justice francaise) estime que c'est elle qui est compétente pour juger les crimes qui ont été commis sur son sol (et des crimes de ses ressortissants commis à l'étranger - oui, c'est incohérent). La fuite de Strauss Kahn vers la France lui ferait de toute manière échapper à la justice américaine. A partir de ce moment là, il est normal qu'un juge américain fasse le nécessaire pour qu'il soit assuré que le suspect soit présent à son procès face à la justice américaine.
Citation :
Publié par Bass_tone
- Coupable : Pas la peine de détailler le genre de type que ce serait.

- Innocent : ce qui voudrait quand même dire que DSK, présidentiable, pret à se lancer en campagne, décide, alors qu'il est connus pour ses déboires sexuel, de tromper sa femme en se tapant une femme de chambre dans un pays ou un homme peux se faire arreter pour harcellement sexuel juste pour avoir pris l'ascenseur seul avec une femme.
Coupable: c'est un cas de droit commun, direction Prison.

Innocent: c'est un probleme de vie privée.
Charge à chacun ensuite de choisir en son âme et conscience si un problème de vie privée prédomine sur les capacités d'un homme à mener sa mission à bien.

Par ailleurs, faut pas oublier un truc, même si les média font mine d'ignorer ce (petit) détail, mais DSK n’était toujours pas candidat déclaré.
Citation :
Publié par Quild
Tristane Banon ça fait 3 jours qu'elle "envisage" de porter plainte, 9 ans après ? C'est un acte criminel ou délictuel (tiens ça existe pas ? délictueux ?) la tentative de viol ? Y'a prescription dans le second cas non ?
Le viol est un crime, la tentative de viol est donc un crime. L'action publique se prescrit donc par 10 ans.
Citation :
Publié par Egelbeth
JOL ou défendre l'indéfendable

après DSK cay pas vray cey pas un queutard ( non non à peine , le nombre d'histoiresde main au cul des hotesses dont une lui a retourné une paire de gifles , plus les videos données ici , plus les temoignages en off de pas mal de monde ... )

maintenant voilà DSK cay normal qu'il change de defense c'eytay un consentement mutuel , par les mêmes qui hier soutenaient mordicus qu'il n'y avait eut aucune relation !!
Si être porté sur le sexe était un crime, il y aurait pas mal de monde en prison.
Personne ne nie que DSK est un queutard. So what?

L'histoire de l'infidélité qui tourne mal est bien plus plausible que l'agression sur une inconnue en sortant de la douche. Et le changement de stratégie de la défense est très classique quand on veut éviter un scandale, on tente d'abord d'en dire le moins possible en espérant qu les gens interpréteront comme on le souhaite, puis on apporte des détails quand on a pas le choix...

Avant de dire si il est coupable ou innocent, je vais attendre d'en savoir plus. Tu ferais bien d'en faire autant.

Citation :
moi je pense surtout à cette pauvre femme qui se fait harceler apres s'etre fait violer par ce gros porc , c'est ELLE le victime , pas cet individu fort peu recommandable.
Puisque tu as visiblement assisté à la scène, tu devrais illico faire ton devoir en allant à New York témoigner à charge.

Quoi? C'est pas possible?
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Et comme le soulignent certains on flirte vraiment avec l'incident diplomatique.
Ignorer le statut du gars pour faire croire aux gens à une soit-disant egalité des citoyens devant la loi US (la bonne blague), vous imaginez la gueule des américains si on avait arreté Obama pour traffic de stup à Roissy juste une semaine avant la campagne sur une simple dénonciation ?
Justement c'est bien le problème en France. Une "simple dénonciation" dont la police n'a généralement rien à foutre. Y'a qu'à voir comment les femmes battues ou victimes de harcèlement sont reçues : "vous êtes sures que vous l'avez pas un petit peu provoqué ?". Alors en plus une personnalité publique !

En France l'immunité des VIP est consacrée, et c'est cela qui choque, car c'est bien ancré dans les esprits.

La logique c'est que lorsqu'une personne vient se plaindre d'un viol, l'accusé est arrêté et mis en garde à vue le temps que les vérifications préliminaires soient faites, afin d'éviter qu'il s'enfuit (typiquement à bord d'un avion d'Air France).
Ensuite, si les faits ne reposent sur rien, la personne est relâchée.

C'est exactement le cas ici, sauf qu'on a trouvé des blessures sur la maid, des griffures sur DSK, et de l'ADN partout.

Il n'y a aucun incident diplomatique, cf les déclarations de Fillon. La justice américaine ne fait que suivre son cours normal.

Quand à Obama, si on l'avait choppé avec 1kg d’héroïne, aucun flic n'aurait osé porter la main sur lui. Et c'est bien là le grave problème de la France justement. Celui qui autorise nos politiques à violer toutes les lois, à rouler n'importe comment en ville, tout en étant constamment réélus.

DSK a cru à son impunité, le statu quo en France c'est imposé à son esprit comme la normalité. Il redescend dans le monde réel. C'est une très bonne leçon pour nous les français, sur la façon dont on devrait traiter nos politiques lorsqu'on découvre leurs scandales.

Citation :
Alors que les avocats lui ont bien dit " ca faisait parti de son emploi du temps depuis des semaines/mois, et rien a voir avec une fuite ( preuve de la reservation a l'appui)

elle est stupide ou bien ?
Non elle s'est dit à juste titre qu'il avait bien choisi son moment pour commettre son acte.

Un type comme DSK a le bras suffisamment long pour réussir à quitter le pays sans passeport, de plus 1M c'est rien pour lui, c'est même pas le prix de sa villa de Marakech.
La décision est tout à fait normale et je l’espérais ainsi.

Pour ceux qui disent que la justice US est "inhumaine" (lol), en France tu peux passer 5 ans en préventive avant d'être innocenté en procès. Ici le prévenu est fixé dans les 5 jours sur la tenue d'un procès qui aura lieu dans les .... 6 mois.

BHL ferait bien de fermer sa gueule et de s'acheter une conscience.
D'une agression sexuelle on va passer à l'idée d'une relation consentie ce qui ouvrira la porte à une négociation avec la plaignante.

Avec un ou deux millions de dollars elle acceptera de retirer sa plainte et de donner la version des faits qui ira bien. Et au final on aura un truc à gerber.

Enfin si cette pauvre femme peut s'en tirer comme ça et que l'autre peut rentrer à la maison, on aura une issue "acceptable" à cette histoire de tordu.
Il y a tout de même beaucoup trop de zone d'ombre sur cette affaire.

Déjà rien que sur la suite chronologique.
- La femme de chambre entre dans la chambre seule, et ne constate pas la présence de DSK.
- Il est nu, et sort de sa douche. Il agresse la femme de chambre. (il n'est même pas surpris de la présence de celle-ci et pense qu’a une seul chose)
- Cependant il a le temps d'aller fermer la porte, sans que la femme de chambre ne puisse réagir.
- Et reviens à la charge.
- Se fait griffé, et a eu le temps de jouir. (Griffure, trace de sperme)
-Au passage, à aucun moment on entend parler de témoignage de personne qui aurait entendu hurler celle ci. (Vu les descriptions sordides on n’est pas à ça prés, à moins que ça sorte pendant le procès)
- DSK a le temps de s’habiller et partir sans que la direction de l'hôtel ne soit prévenu, ou tente de le retenir.
-Sur ces faits il part dîner en ville. Pendant que la femme de chambre portait plainte.
-Sur le trajet vers l'aéroport il appel pour qu'on lui ramène un de ses portables oublié. D'ailleurs c'est comme ça qu'on le localise et qu'on l'arrête.

Voila vu les éléments en notre disposition, a mon sens c'est impossible de porté un jugement.
Tout simplement car pour le moment c’est incohérent.
C'est vrai qu'en France les choses sont terriblement différentes, il n'y a jamais de lynchage médiatique, la justice protège les suspects, et les VIP sont immunisés aux affaires de moeurs salaces.

... Dominique Baudis peut en témoigner.
Le procès n'a même pas encore commencé, nous n'en sommes qu' au 2ieme jour et ....
la réaction de stupeur du début de ce post cède doucement le pas à soit une présomption de culpabilité ou simplement une résignation devant le sort de DSK.

Sinon côté média, là c'est une forme boulimique du détails même malsains
je note surtout la curée qui se prépare ( UMP entre autre) avec un PS qui s'époumone à contenir ce tsunami , la digue semble tenir pour l'instant .....

Aucune idée à ce rythme de ce que les prochains jours nous réservent,
un éclatement au PS .
On a eu droit à la droite décomplexée , à la gauche caviar , je vous laisse imaginer les prochains jeux de mots ... gauche immorale etc ....
Le risque de contamination au PS n'est plus à écarter ....
J'ai beau avoir entendu les différentes personnalités de gauches ,
la stratégie de l'attente ( de l'autruche ) peut leur coûter très cher .
Avoir son champion dans cette situation, le soutenir et si le jugement lui est défavorable , risque d’éclaboussement assez évident.
Ne reste plus qu'à simplement l'écarter en prétextant un calendrier à tenir ,
quitte par la suite ( dans xxx temps) s'il est blanchi de le réintégrer avec une larme aux yeux mais leur image préservée .
une fois que l'effet choc va se dissiper, je n'ose même plus imaginer comment ça va se déchaîner

Au fait l'information sur le changement de stratégie de sa défense n'est pas confirmée ,
Peut-être juste un ballon d'essai de ses avocats ou une thèse que le journal le New York Post avance .... on en sera plus demain visiblement .

Sur la présomption d'innocence :
En France , l'accusé n'aurait pas été jeté en pâture ( c'est le cas de la victime au US par exemple dont personne n'a su le nom et toujours pas la photo), c'est principalement les médias francophone qui ont relayé cette forme de déni d'innocence.
Il y a une contradiction à nous seriner verbalement cette présomption et d'un autre côte relayer les images US qui dégradent l'accusé .

Pour ma part autant l'effet de sidération sur Fukushima a duré une bonne semaine que celle sur DSK dissipé en un jour.


A dans 2 heures, c'est visiblement la méthode modo retenue pour limiter tuer ce thread .
On parle beaucoup TROP de DSK...mais peu de cette femme "violé", qui doit avoir une famille, je trouve que l'on cherche trop d'excuse à DSK, ( coup monté etc..etc..mais pour le moment si il es en tôle c'est qu'il y a une bonne raison;et de plus à l'heure actuel c'est la femme qu'il faut plaindre et sa famille..imaginé un peu que cette histoire arrive à l'un de vos proche ? qui croireriez vous ? l'homme plein de pognon avec des avocats rincé de blé qui à coup sur va s'en tirer avec le stricte minimum ou la femme de chambre avec ces avocats commis d'office ? d'ailleurs je crois qu'elle n'a pas encore porté plainte..

Pour le moment Gros avantage à la femme de chambre...balle au centre on va attendre la réplique de DSK.
Citation :
Publié par blackbird
relation consentie
Bah oui bien sûr, ils ont du se rendre compte que les prélèvements ADN ben "ça va pas le faire"... donc revirement logique, ils cherchent le parole-vs-parole.
Sauf que ouais pour une nana de 32, un mec de 65 balais ça fait envie c'est bien connu...
omagad 2nd fail de la défense.
Dommage parce qu'aux US (cf Clinton) il y a bien un truc dont les juges ont horreur (à juste titre j'ai envie de dire) c'est qu'on les balade.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés