Strauss-Kahn arrêté !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Mais en tant que spectateur, je trouve cela suspicieux de se porter non coupable, puis d'en venir à parler de rapport avec consentement.
Si tu n'as rien à te reprocher, il n'y a pas de raison de changer d'un coup.
Ca depends, comme quelqu'un l'a mentionné au dessus les avocats US ont tendance à privilégier ce qu'ils jugent la défense la plus efficace au procès même si ce n'est pas toujours la vérité - et ça sans parler des négociations (par exemple il n'est pas si rare de voir des innocents plaider coupable quand même simplement pour éviter de la prison ou avoir une peine réduite car le procès de présentait mal).

Je ne dis pas que ce soit le cas avec DSK bien sûr (à ce stade je n'exclue ni sa culpabilité, ni son innocence), mais ce type de stratégie pourrait se justifier même s'il étaient innocent.

-Sergorn
Citation :
Publié par Vassk
Sinon amusante la presse anglo-saxonne...
Questions Raised About a Code of Silence
Petit extrait http://sarcinfo.com/smiley_rolling.gif
Dans l'affaire Mitterrand, je pense qu'Anne Pingeot était consentante mais je peux me tromper.

Pour DSK, plus je lis d'informations, et, en l'absence de faits avérés, plus je me dis qu'on ne connaîtra jamais la vérité sur ce qu'il s'est passé dans cette chambre d'hôtel : chaque partie va modifier l'histoire selon ses intérêts, et ça va être encore plus embrouillé s'il y a un arrangement pour éviter le procès.
Citation :
Publié par Skade
Hier, il était dit qu'il avait tenté de violer la maid a 13h, lui réponds qu'à 13h, il dinait avec sa fille. Ca ne veux pas dire pour autant qu'il nie avoir (trop ?) lourdement dragué la maid a 12h. Ça n'est pas du mensonge, c'est juste jouer sur les détails pour contredire l'accusation. Enfin je vois ça comme ça moi.
Oui y a bien eut une erreur dans les horaires. La police a réctifié que les faits avaient en fait eu lieu a 12h et non de 13h.

Le fait que les avocats plaident pour une relation consentie est parfaitement dans leur ligne de défense "la non-culpabilité". Il n'ont jamais dit que DSK n'avait pas été dans la chambre.

Bon, sinon si je me permets de poster c'est pas pour commenter l'affaire. Tant que y a pas de procès qui expose clairement les pièces du dossier on est dans la spéculation pure. Par contre je connais pas trop le droit américain et j'aurai voulu savoir si aux USA y a la notion de "secret de l'instruction" comme en France ? Parce que personnellement ça me surprend beaucoup de voir maintenant les journalistes se trimballer dans le quartier de la victime et mener leur enquête ... Je sais que culturellement c'est différent, que la presse n'a aucune restriction, mais je trouve étonnant que la police divulgue aussi facilement les informations. Comme le coup des horaires qui changent. J'ai l'impression (peut-être fausse) que les policiers américaines sont très complaisants à ce niveau là. Du coup on a vraiment un "événement-spectacle" avec chaque jour son rebondissement.

Enfin du coup l'affaire est effectivement intéressante pour voir certaines différences entre les States et chez nous.
C'est simple: s'il y a preuve avec adn il est obligé de parler de relation consentie, il n'a plus que ça à faire en fait.
La strategie de la loose quoi.
Citation :
Publié par Bass_tone
Donc dans le cas où vraiment il n'est pas coupable, ce dont je doute de plus en plus, c'est pas vraiment une lumiére le mec pour tenir ce genre de défense.
Ce sont ces avocats, de purs génies du barreau, qui n'ont plus à faire leurs preuves, qui lachent les informations quand ils estiment pertinent ou nécessaire de le faire.
N'est pas vraiment une lumière celui qui ne le comprend pas.
Citation :
Publié par Sergorn
Je ne dis pas que ce soit le cas avec DSK bien sûr (à ce stade je n'exclue ni sa culpabilité, ni son innocence), mais ce type de stratégie pourrait se justifier même s'il étaient innocent.
Qu'il soit innocent ou coupable, si il plaide coupable, c'en est terminé de sa vie politique.
Si il est reconnu innocent, c'est ptet grillé pour 2012, mais il pourra revenir.

PS : pour les histoire de moeurs, perso, je m'en tamponne totalement qu'il soit libertin, qu'il se tape ses secrétaires toussa. Ça n'empêcherait pas de voter pour lui. Stop mettre en parallèle les histoires à base de secrétaire avec un viol / agression sexuelle, thx.

PS2 : les guignols avec un Xavier Bertrand en femme de chambre : omagad !
Citation :
Publié par Nijel
Le coup de la relation consentie me fait quand même croire qu'ils ont des preuves solides contre lui.
Vous avez un lien où les avocats de DSK confirment que la relation était consentie ? Je ne trouve rien à ce sujet.

Mais effectivement, ça pue la loose si c'est le cas.
Citation :
Publié par Bass_tone
Alors le mec hier disait encore qu'il n'etait pas present, qu'il avait un alibi, et aujourd'hui il plaide la relation sexuelle consentie.....
Donc dans le cas où vraiment il n'est pas coupable, ce dont je doute de plus en plus, c'est pas vraiment une lumiére le mec pour tenir ce genre de défense.

Le "mec" on ne sait strictement rien de ce qu'il a dit... Si ca se trouve il a reconnu d'emblée une relation lors de sa garde à vue. L'alibi a été reporté par des média, il n'a même pas été mentionné lors de l'entrevue avec le juge... Ce n’était, du reste, pas un procès contradictoire à cette étape.
Mais il y a un truc que je saisis pas, en gros au début il plaide non-coupable, donc il n'a jamais vu la femme de ménage et c'est une vilaine menteuse.
Mais maintenant, il y a bien eu rapport sexuel, mais cette fois ci consentie d'après les avocats de Strauss-Khan.
Donc les avocats ont le droit de modifier leur version au cour du jugement, c'est pas très crédible tout ça?
Enfin bref, il va sûrement s'en sortir à coup de pot de vin.
Non mais faut pas être obtus non plus..

1) il est mis en examen sur plusieurs chefs d'inculpation (tentative de viol toussa)
2) on lui demande de plaider coupable ou non coupable vis à vis de ces charges : bin il plaide non coupable (on lui demande pas de raconter sa vie, ça sera plus tard).

Entre l'heure qui change et les infos sorties au compte goutte ça fait quand même un peu match de ping pong...
ça j'adore :
14h20 Un des avocats français de Dominique Strauss-Kahn, Me Dominique de Leusse, a annoncé qu'une décision serait prise "dans les deux ou trois jours qui viennent" sur d'éventuelles poursuites contre les médias qui diffuseraient des images de lui menotté. Selon lui, sont en cause les images de "ce bref instant où il sort du poste de police visiblement les menottes dans le dos, dans cette posture attentatoire à la dignité humaine".

Nan mais là, j'hallucine, quand je lis ça, quand on nous fait des reportages sur la police où on voit la police menotter ceux qu'ils arrêtent, les délinquants déposent-ils plainte?

Dans plusieurs affaires, dont celle de Colona, jugé en ce moment, ne l'a t-on pas vu menotté?

Et c'est un exemple au hasard, y en a d'autres.

Je trouve que ça va loin cette histoire quand même, surtout avec le revirement des avocats en consentement mutuel, pour un plaidant non coupable.

Bref, je retourne hiberner aussi, en attendant la suite.

Je lis le thread depuis le début et la présomption d'innocence me quitte de plus en plus

J'oubliais, félicitations à Mme Bruni Sarkozy.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on sait qui est le père au fait ? (humour à deux balles, je sais)
Citation :
Publié par 12 cors
Je trouve que ça va loin cette histoire quand même, surtout avec le revirement des avocats en consentement mutuel, pour un plaidant non coupable
Justement, il n'est pas coupable s'il y a consentement mutuel
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce sont ces avocats, de purs génies du barreau, qui n'ont plus à faire leurs preuves, qui lachent les informations quand ils estiment pertinent ou nécessaire de le faire.
N'est pas vraiment une lumière celui qui ne le comprend pas.
Quelle différence avec des avocats qui, une fois leur défense détruite, partent sur la seule défense qu'il leur reste ?

J'aurais entendu dès le début un truc du genre : "Il y a bien eu relation, mais à midi, consentie et aboutie (d'où les traces de sperme qui selon moi ont pas grand chose à faire là dans la version de la femme de chambre), venir se plaindre d'un viol à 13h est très surprenant et tardif, d'autant plus que notre client n'était plus sur les lieux", là... J'aurais trouvé ça crédible.

Dire "Ah non, y'a un alibi horaire" en cachant la connaissance du fait que l'heure n'est pas la bonne et qu'il y a bien eu relation, que ça sera forcément étalé et que ça ne fait que retarder l'annonce de cet adultère, mais avec des dégâts collatéraux sur la défense, ça me parait pas si génial. Accessoirement, relativement con comme défense si des preuves matérielles peuvent être trouvées.

Là j'ai l'impression qu'il est coupable mais que ses avocats arriveront à lever un doute raisonnable, qu'il sera donc innocenté mais pas forcément blanchi.

Ceci étant, l'emploi du temps a été établi par la défense, mais je sais pas si ça a servi au tribunal hier, ou juste aux médias. Il faut pas confondre les déclarations faites au tribunal et celles faites aux journalistes :/. Ca devrait plus trop avancer jusqu'à vendredi.

On entend dire aujourd'hui que la femme de chambre ne s'appelait pas Ophélia en fait (qu'elle est pas si mal si c'est elle sur la photo aussi). Too bad pour le "trop bien renseigné" Bernard Debré. Tristane Banon ça fait 3 jours qu'elle "envisage" de porter plainte, 9 ans après ? C'est un acte criminel ou délictuel (tiens ça existe pas ? délictueux ?) la tentative de viol ? Y'a prescription dans le second cas non ?

@Sy-Philis : Il a dit n'avoir jamais croisé la femme de ménage ? Quand l'emploi du temps a été fixé du coup ? (Réponds moi dans deux heures OLOL...)
Citation :
Publié par 12 cors
Nan mais là, j'hallucine, quand je lis ça, quand on nous fait des reportages sur la police où on voit la police menotter ceux qu'ils arrêtent, les délinquants déposent-ils plainte?
Pourtant il n'y a pas de quoi halluciner, il y a une loi qui interdit les images d'accusés menottés tant qu'ils n'ont pas été jugés coupable, je ne vois pas pourquoi elle ne s'appliquerait pas à DSK malgré le lynchage organisé actuellement.

En théorie, en France, la justice est indépendante des médias et des politiques.
Mouai en même temps maintenant, il est KO dans les deux cas de figures :

- Coupable : Pas la peine de détailler le genre de type que ce serait.

- Innocent : ce qui voudrait quand même dire que DSK, présidentiable, pret à se lancer en campagne, décide, alors qu'il est connus pour ses déboires sexuel, de tromper sa femme en se tapant une femme de chambre dans un pays ou un homme peux se faire arreter pour harcellement sexuel juste pour avoir pris l'ascenseur seul avec une femme.
Qui voterait pour un champion de la sorte ? Je veux dire même en admettant que ce soit comme certain le disait ici, un piège de evil sarko (oui le super mechant à l'origine de tous les malheurs du monde), c'était pas dur d'eviter le trap non ?

Un president de la sorte se ferait un peu démonter sur l'échiquier international.

Edit : Petite question : il fait plusieurs fois référence à un precedant sur le sol americain à propos de DSK, de quoi s'agit il ? Je n'ai trouvé aucune trace de ca. C'est une nouvelle bombe qui va tomber ?
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Je trouve les unes de certains journaux assez violentes avec les gros KO en titre. Par contre j'ai pas trouvé l'image de Nafissatou Diallo qui vivrait dans le Bronx c'est dommage j'aimerai bien voir son visage
On n'a aucune certitude sur l'identité de la femme de chambre.
Il pourrait aussi s'agir d'une certaine Ophelia Famotidina
Ou d'une portoricaine.
Ou pas.
Citation :
Publié par Bass_tone
Edit : Petite question : il fait plusieurs fois référence à un précédant sur le sol américain à propos de DSK, de quoi s'agit il ? Je n'ai trouvé aucune trace de ca. C'est une nouvelle bombe qui va tomber ?
SI je me rappelle bien il y a eu des avances faites à une secrétaire de l'IMF en Californie...
Citation :
Publié par Blackthorn
Vous avez un lien où les avocats de DSK confirment que la relation était consentie ? Je ne trouve rien à ce sujet.

http://www.francesoir.fr/actualite/j...se-102118.html

Pour moi les choses commencent à s'éclaircir...

Sincèrement vous imaginiez DSK , patron du FMI et présidentiable français. sortir à poil d'une salle de bain en courant, se jeter sur une femme de ménage pour lui mettre son sexe dans sa bouche de force...puis après avoir fait son affaire, laisser la femme s'encourir en pleurs dans le couloir...ensuite se rhabiller et sortir de l'hôtel tranquillement pour aller déjeuner avec sa fille...

J'ai trouvé intéressant le témoignage de je ne sais plus qui, qui expliquait qu'au Sénégal, la fausse-accusation de viol est un genre de sport national, j'imagine un peu comme les escroqueries sur internet le sont aussi dans certains pays d'Afrique, ...bien qu'aux USA de toute façon ce genre de pratique n'est pas rare non plus.

Après y'a aucune certitude évidemment mais si c'est de ça qu'il s'agit, on peu dire qu'elle a tapé dans le mille.
Parce qu'avec sa réputation de partouzeur et de dragueur lourdingue + cette pseudo accusation de viol qui plane en France, c'est chaud bouillant pour lui et même s'il s'en sort juridiquement y'aura toujours un doute qui planera sur lui...horrible quoi.

De plus ça peut tenir la route parce que bcp semblaient d'accord sur le fait que le mec est tellement chaud qu'il ne prend pas en compte les risques qu'il courre si quelqu'un se met à l'accuser faussement suite à une relation consentie.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
Dire que DSK "trompe" sa femme c'est à côté de la plaque . Par contre, effectivement faut être vraiment stupide pour tomber dans un piège pareil, s'il dit vrai . Il faut attendre d'avoir la ligne de défense pour avoir une vue plus nette . Même pas la peine de commenter si la version de la maid est la bonne . Ca dépend pour qui, c'est DSK, donc si, pour lui c'est difficile Si c'est un piège, Sarko c'est définitivement Detritus : on envoie DSK en taule pour tentative de viol et agression sexuel, et dans le même temps on se montre en bon père de famille qui s'apprête à pouponner Non, s'il y a eu piège, je crois qu'il ne faut pas voir si loin, une femme aux USA peut très bien avoir l'idée de se faire un paquet de fric sur le dos d'un mec comme ça sans avoir besoin d'être manipulée .
Par contre, il faut que l'on me dise ce que la maid y gagne si c'est un complot fomenté par elle-seule. Déjà les accusations de viol sont rarement prises au sérieux immédiatement(contrairement à ce cas précis) . C'est la croix et la bannière pour aller porter plainte. Ensuite qui lui donnerait de l'argent ? Pas la justice, tu n'es pas "dédommagé" de cette façon-là pour un viol. Et quand tu t'attaques à quelqu'un d'aussi influent, tu sais qu'il va se défendre bec et ongles avant de penser à un "arrangement". Sachant que si un arrangement est fait, DSK y perd de toutes manières toute sa crédibilité car c'est comme dire "je suis coupable".

Ou alors la maid n'a vraiment pas calculé les remous que ça allait entraîné, elle ne savait pas exactement qui était ce dragueur un peu lourd si ce n'est qu'il était puissant. Mais dans ce cas, elle aurait fait une vidéo et l'aurait menacé de tout révéler en échange de fric, nan ?

Enfin bon je doute à un complot de la maid, ça me paraît illogique.
Lyuna

il est dit que la Maid est une petite africaine moche et pauvre , en cela elle gagne

notoriété , célébrité , argent (pasque les africains sont pauvres et sans le sou ta ta tata Tavu)
et voila , je suis juste atterré au vu des news et de la défense de DSK

genre si tu violes une nana moche , tu t'en sortira vu que elle ne peut que mentir , vu qu'elle est laide selon les canons humains de notre société de 2011

\0/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés