Strauss-Kahn arrêté !

Fil fermé
Partager Rechercher
S'il est coupable en tout cas, je serais assez admiratif devant le système américain.
En France, les politiques sont intouchables, ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans être inquiéter par la justice.
L'affaire aurait eu lieu à Paris, il serait libre à l'heure qu'il est.

Je ne comprend pas comment on peut être choqué de son traitement.
C'est un personnage public, un homme puissant.
A partir de là, c'est un secret pour personne que les gens vont s’intéresser à sa vie, ses faits... En s'engageant dans la politique, il le savait.
Vis à vis du crime dont il est accusé :
S'il est innocent, j'espère qu'il sera relaxé. S'il est coupable, j'espère qu'il sera condamné et purgera sa peine.

Vis à vis du ramdam médiatique et de son traitement :
Difficile d'être objectif. Le problème, c'est que comme c'est un homme important, il ne peut pas échapper aux médias, qui font monter la sauce.

Vis à vis de sa carrière politique :
Il est grillé. Je pense pouvoir affirmer qu'après un tel scandale, qu'il en ressort blanchi ou non (à moins de démontrer un complot), sa carrière politique est terminée.

Vis à vis du regard américain sur les français :
Laissez moi enfoncer une porte ouverte et déclarer que l'on va s'en prendre plein la gueule aux États-Unis de la part de certaines personnes et groupements qui vont se faire un plaisir d'utiliser cet évènement pour faire du bashing de Français. Je n'ose pas imaginer les commentaires sur certains Facebooks qui risquent de nous rappeler les bêtises que l'on a pu lire lorsque le Japon a fait l'objet de sa catastrophe naturelle.

Vis à vis des relations France/États-Unis :
Il faut prendre en compte qu'avant d'être un candidat à la présidentielle, c'est le président du FMI. Il n'est pas un membre du gouvernement français (sauf erreur de ma part). Les comparaisons avec l'arrestation d'Obama en France me semblent hors de propos, car ce n'est pas la même chose.
Il n'en reste néanmoins que cela va amener à quelques tensions.

Après, devrait-on le juger en France ? Si tout cela était arrivé en France, l'affaire aurait été, je pense, vite étouffé. Là, les américains le tiennent, et ne vont pas le lâcher.
Y a t'il un motif autre que juger cet homme pour ses actes répréhensibles ? Au delà des intérêts de certains de nos hommes politiques, les États-Unis éjectent ainsi un homme français du siège de président du FMI. DSK n'y retournera très probablement pas. Je pense qu'il serait intéressant de se demander qui va le remplacer, et que va faire cette nouvelle personne une fois assise au FMI.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ou elle sait que si il se barre en France , le pays ou les politiques sont des non justiciables quoi qu'ils fassent
Carignon a passé 29 mois en prison pour ses affaires de corruption. Jean-Marc Deperrois a passé 12 ans en prison dans l'affaire de la josacine empoisonnée.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Après, devrait-on le juger en France ? Si tout cela était arrivé en France, l'affaire aurait été, je pense, vite étouffé. Là, les américains le tiennent, et ne vont pas le lâcher.
Y a t'il un motif autre que juger cet homme pour ses actes répréhensibles ? Au delà des intérêts de certains de nos hommes politiques, les États-Unis éjectent ainsi un homme français du siège de président du FMI. DSK n'y retournera très probablement pas. Je pense qu'il serait intéressant de se demander qui va le remplacer, et que va faire cette nouvelle personne une fois assise au FMI.
L’affaire Polanski a démontré qu’en matière de viol, il vaut mieux laisser les USA se charger de juger l’affaire.
Si DSK est en prison c'est justement parce qu'il y a eu l'affaire polansky , le procureur et le juge ayant estimé que DSK avait les moyens financiers de partir vers la France et ainsi se protéger d'une mesure d'extradition et éviter le procès aux USA.
Le procureur est élu aux USA, il pourra mettre sur son CV : J'ai un président d'une plus grosse organisation mondiale, le 7ème homme le plus puissant au monde au dessus de ma cheminée. Les éléments à charge et à décharge ne sont même pas ensemble dans le dossier du procès, débrouille toi ou paye toi un avocat de 5K à l'heure, Usa powa.
Sérieux c'est un mec connu dans le monde entier avec de grande responsabilités avant ces 48h, même si il a du fric, c'est un homme politique si il s'enfuit il perd tout. Il aura interpole sur le dos et passera pour le 7ème plus gros connard au monde.
" on vous appréhendé dans un avion, j'en conclue que vous pouvez fuir "
Il allez juste voir Merkel dans la matinée prévu depuis 2 semaines, connasse.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
S'il est coupable en tout cas, je serais assez admiratif devant le système américain.
S'il est coupable, c'est un beau système.
Mais s'il n'est pas coupable ?

Quote]Je ne comprend pas comment on peut être choqué de son traitement.[/QUOTE]¨
Tu ne comprends pas qu'on puisse être choqué par un tel lynchage publique ?

Tout est fait pour détruire l'image d'un homme présumé innocent.
Putain, quel beau système, c'est sûr.
Est ce que c'est possible deux secondes d'arrter d'entendres des conneries comme "Bhou ils l'on menotté c'est humiliant".

Encore une fois c'est comme ca aux US ET en France.

Vous vous faites arreter dans la rue en France (même par erreur), c'est menottes au poignets direct jusqu'a la cellule.

Ensuite, ca commence à être saoulant cette histoire de complot et d'appeller à la présomption d'innocence à tout va. Ce serait Sarko, tout le monde l'aurait mis en miette des les premieres secondes.
Franchement quand on voit sur les chaines de tv et sur les forum, les francais qui disent qu'ils n'y croient pas, que c'est la faite de la bonne etc ..... Vous imaginez quelle image de la France ca va donner s'il s'avére qu'il est coupable ?

Tout le monde plaint "le pauvre DSK", alors qu'il y a quand même une chance que ce soit un porc de la pire espece. Par contre j'ai pas vu de "pauvre femme de menage", non elle c'est forcement une pouffiasse qui veut gagner du fric.
Citation :
Carignon a passé 29 mois en prison pour ses affaires de corruption. Jean-Marc Deperrois a passé 12 ans en prison dans l'affaire de la josacine empoisonnée.
Tu me donnes 2 noms qui ont été condamnés, je t'en donne 10 qui traînent derrière eux une floppées de casseroles (dont un ex-président et un ex-ministre de la justice)
et qui eux ne seront jamais inquiétés.

Tient, un secret de polichinelle qui tombe au bon moment : http://lci.tf1.fr/people/le-pere-de-...i-6475965.html

Je vois sûrement le mal partout, mais je trouve le timing absolument époustouflant.

Heureusement qu'il y'a des hommes politiques honnêtes & aimant qui sont encore fidèles à leurs femmes au point de leur faire des enfants.
Citation :
Publié par Bass_tone
Est ce que c'est possible deux secondes d'arrter d'entendres des conneries comme "Bhou ils l'on menotté c'est humiliant".

Vous vous faites arreter dans la rue en France (même par erreur), c'est menottes au poignets direct jusqu'a la cellule.
Non, en France tu ne peux pas montrer les images sous couvert de la présomption d'innocence.
La France protège le droit à l'image, au contraire des USA qui sont un pays barbare de ce point de vue.

Ainsi en France, la loi interdit de montrer des images d'un homme menotté, elle interdit aussi de filmer dans une salle d'audience.

À New York, la police a donné aux télévisions la possibilité de le filmer en échange d'une discrétion absolue sur la plaignante. C'est quelque peu inéquitable....
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Le procureur est élu aux USA, il pourra mettre sur son CV : J'ai un président d'une plus grosse organisation mondiale, le 7ème homme le plus puissant au monde au dessus de ma cheminée. Les éléments à charge et à décharge ne sont même pas ensemble dans le dossier du procès, débrouille toi ou paye toi un avocat de 5K à l'heure, Usa powa.
Sérieux c'est un mec connu dans le monde entier avec de grande responsabilités avant ces 48h, même si il a du fric, c'est un homme politique si il s'enfuit il perd tout. Il aura interpole sur le dos et passera pour le 7ème plus gros connard au monde.
" on vous appréhendé dans un avion, j'en conclue que vous pouvez fuir "
Il allez juste voir Merkel dans la matinée prévu depuis 2 semaines, connasse.

C'est à cause du cas Polanski qui reste en travers de la gorge aux USA.
Ils ne plaisantent pas avec les affaires de moeurs et j'ai entendu hier, que la cour de New York était une cour très dure, d'où le procureur qui se montre intransigeant pour montrer qu'elle fait son travail correctement.

J'ajoute que la mise en détention n'est pas démesurée dans le sens où s'il quitte les USA, rien ne nous dit que DSK reviendrait pour se faire juger, car l'extradition est inconcevable.

Je trouve la décision justifiée puisqu'il s'agit d'une personne influente, disposant de moyens et de contacts qui pourrait tenter de fuir du territoire et échapper à un procès.
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à filmer un gars menotté et en audience..

Lire des commentaires de politiques qui parlent d'images d'une violence inouies, choquantes etc...

On ne doit pas tous être égaux devant la justice?

Si il est innocenté et bien justice sera rendue, il en va de même si il s'avère que c'est juste un porc point barre...

Perso qu'il soit français, américain ou qu'il vienne du chuchméniztan, je m'en contrefous, tout comme de son statut social.
Juste que la presse en fait ses choux gras, normal quoi.
Citation :
Publié par Spectre Olaf

À New York, la police a donné aux télévisions la possibilité de le filmer en échange d'une discrétion absolue sur la plaignante. C'est quelque peu inéquitable....
Protection des victimes.
Ne vois pas que cette affaire, mais aussi toutes les autres dans laquelle la supposée victime est en position de faiblesse. Il faut la protéger et l'écarter des pressions.
---

Sinon, à en lire certains ici, parce qu'il est français (voire directeur du FMI), il lui faudrait un traitement de faveur. Il faudrait que les américains se mettent à genoux devant lui et devant les journaux et disent :
"Pardon à la France et aux Français, on n'aurait jamais du arrêter un de vos ressortissants. Ceci est une honte pour notre pays. Tenez, on le libère, et nous allons emprisonner la supposée victime pour fausse accusation, car jamais un Français ne pourrait faire un acte répréhensible.
Encore une fois, pardon à la France "
http://www.dna.fr/fr/images/ee24f30b-ba74-4326-b93f-9cb2d9322aff/DNA_02/Fukushima-Tepco-promet-de-ramener-la-centrale-sous-controle-d-ici-9-mois.jpg

Je vous rappelle que vous parlez d'un pays qui est allé jusqu'à faire une procédure de destitution contre son propre Président parce qu'il a trompé sa femme ! *
Alors faire une exception pour Strauss-Kahn parce qu'il est un homme politique français... Nan mais redescendez sur Terre sérieux

*Bon, techniquement c'est parce qu'il a mentit en disant qu'il n'avait pas trompé sa femme. Et il n'a pas été destitué car il y a eu que 55 sénateurs sur 100 qui ont voté pour, et il en fallait 67.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
L’affaire Polanski a démontré qu’en matière de viol, il vaut mieux laisser les USA se charger de juger l’affaire.
Rickers c'est peut être pas Oswald (de la série Oz), mais il reste que DSK est blanc, juif et incarcéré pour viol. J'ai beau ne pas être un grand fan du personnage, ni même certain de son innocence, et j'ai beau partir du principe que tout le monde doit être égal devant la loi et le traitement par les autorités, le choix du centre de détention me laisse perplexe.
Citation :
Publié par Bass_tone
En France, même si les flics prennent de la liberté avec cette disposition, ils ne doivent mettre des menottes que si la personne risque de se rebeller ou de s'enfuir.
Je ne crois pas une seule seconde que les flics en France aurait traité le directeur du FMI de la même façon qu'ils traitent les gens du commun, les délinquants et les syndicalistes.
Citation :
Publié par Bass_tone

Ensuite, ca commence à être saoulant cette histoire de complot et d'appeller à la présomption d'innocence à tout va. Ce serait Sarko, tout le monde l'aurait mis en miette des les premieres secondes.
Franchement quand on voit sur les chaines de tv et sur les forum, les francais qui disent qu'ils n'y croient pas, que c'est la faite de la bonne etc ..... Vous imaginez quelle image de la France ca va donner s'il s'avére qu'il est coupable ?

Tout le monde plaint "le pauvre DSK", alors qu'il y a quand même une chance que ce soit un porc de la pire espece. Par contre j'ai pas vu de "pauvre femme de menage", non elle c'est forcement une pouffiasse qui veut gagner du fric.
La présomption d'innocence ca marche dans les deux sens donc si tu critiques vertement les gens qui sortent c'est forcément une pouffiasse qui veut gagner du fric (chose que je comprends par ailleurs aisément), tu devrais éviter de sortir juste avant qu'il y est une chance que ce soit un porc de la pire espèce.
Ton discours devient caricatural, partial et contradictoire ce qui fait beaucoup en une phrase.
Sinon tu ne fais surtout pas ta remarque sur les gens qui disent qu'il y a une chance que ce soit une pouffiasse qui veut gagner du fric.

Pour l'instant on ne sait pas grand chose et j'estime que tant que les prélèvements n'ont pas été faits et vérifiés, on ne peut pas dire pas grand chose sur les faits.

Sur ce, je retourne hiberner de ce thread jusqu'à ce qu'on est du nouveau c'est à dire pas avant la semaine prochaine amha..
Citation :
Publié par Bass_tone
Moi je pense qu'il faut plutôt arrêter de dire que tous les justiciables sont traités pareils, parce que c'est clairement pas le cas quand on voit les images d'hier, précisément à cause des images d'hier. Faut être un fieffé hypocrite pour ne pas le voir: Y a une sacré différence entre être menotté dans la rue devant quelques badeaux, et être menotté et mis en exergue sur les TV du monde entier.

Les personnes publiques ne sont à l’évidence pas traitées comme le commun des mortels.

Citation :
Publié par Havilland
je t'en donne 10 qui traînent derrière eux une floppées de casseroles (dont un ex-président et un ex-ministre de la justice)
et qui eux ne seront jamais inquiétés.
on en trouve aussi beaucoup aux US...
il me semble qu'il y en a pas mal qui ont participé activement à mettre le monde a genoux (sans mauvais jeu de mot) en 2007-2008, et qui sont toujours en place voire avec des postes encore plus gratifiants.

Ceci dit y a un truc que j'ai lu hier, c'est que la peine finale (si l'accusé est reconnu coupable) est pondérée (entre autre) par l'apport du prévenu envers la société. Je me demande bien comment c'est mesuré ce genre de truc...
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Protection des victimes.
Ne vois pas que cette affaire, mais aussi toutes les autres dans laquelle la supposée victime est en position de faiblesse. Il faut la protéger et l'écarter des pressions.
---

Sinon, à en lire certains ici, parce qu'il est français (voire directeur du FMI), il lui faudrait un traitement de faveur. Il faudrait que les américains se mettent à genoux devant lui et devant les journaux et disent :
"Pardon à la France et aux Français, on n'aurait jamais du arrêter un de vos ressortissants. Ceci est une honte pour notre pays. Tenez, on le libère, et nous allons emprisonner la supposée victime pour fausse accusation, car jamais un Français ne pourrait faire un acte répréhensible.
Encore une fois, pardon à la France "

Je vous rappelle que vous parlez d'un pays qui est allé jusqu'à faire une procédure de destitution contre son propre Président parce qu'il a trompé sa femme ! *
Alors faire une exception pour Strauss-Kahn parce qu'il est un homme politique français... Nan mais redescendez sur Terre sérieux

*Bon, techniquement c'est parce qu'il a mentit en disant qu'il n'avait pas trompé sa femme. Et il n'a pas été destitué car il y a eu que 55 sénateurs sur 100 qui ont voté pour, et il en fallait 67.
Faut arréter de lécher les bottes des américains aussi...
Leurs méthodes sont justes immondes et il est bon de le rappeler.

Concernant Sarko et Carla c'est tout simplement à vomir
On pouvait pas rêver mieux.
Message supprimé par son auteur.
En dehors de l'affaire proprement dite je pense que ça pose des questions intéressantes sur le statut d'un dirigeant d'institution internationale.

Ce qu'on voit depuis l'arrestation publique de DSK c'est des variations du cours de l'euro et d'autres monnaies, et réactions en conséquence des marchés qui semblent directement liées à cette situation. Sans vouloir hurler au complot, s'il y en avait un, les initiés auraient déjà pu se faire quelques centaines de millions à spéculer dessus.

Dès lors quels que soient ses crimes et leur réalité, je m'interroge franchement sur la pertinence de traiter un dirigeant de cette envergure comme "un justiciable comme un autre". Dans la mesure où les conséquences de son arrestation publique montrent bien qu'il n'en est pas un (et je ne parle même pas des conséquences sur sa carrière personnelle, mais de conséquences politiques et économiques mondiales).

Pour moi un minimum aurait été de traiter l'affaire avec la plus grande discrétion, et en s'assurant autant que faire se pouvait de l'exactitude des déclarations de la supposée victime (là la vitesse même de l'arrestation montre qu'elle n'a pas été interrogée longuement avant qu'on lui accorde crédit, ce qui me semble extrêmement suspect considéré le caractère très sensible de l'affaire, l'étrangeté de sa présence dans une chambre occupée, et le nombre de personnes qui pouvaient avoir intéret à un faux témoignage).

Sachant qu'un directeur du FMI serait de toutes manières retourné aux Etats-Unis pour son boulot (ou passé par des pays extradant vers les EU), et qu'une fuite de sa part n'aurait pu que ruiner sa carrière, il n'y avait vraiment rien qui pressait. Et quant à l'offrir en pâture à la presse, ce qui accroît les effets économiques et politiques de son arrestation, ça me semble juste totalement irresponsable. Et naturellement suspect quand ça arrive dans des pays qui (dont les élites) pourraient trouver un intéret à la chute d'un dirigeant européen du FMI.

Si cette affaire doit aboutir à quelque chose, c'est à faire évoluer le statut des dirigeants d'organisations internationales, qui devraient, pour la durée de leur mandat, bénéficier d'une immunité diplomatique nécessitant une décision internationale pour être levée, quitte à supprimer toute prescription pour les délits qu'ils pourraient commettre dans cette période. Un dirigeant du FMI (ou de l'OMC, ou autre organisation de cette ampleur) est largement aussi important qu'un chef d'état, dans les conséquences que peuvent avoir sa mise en accusation, ça me semble absurde qu'il soit moins protégé et qu'une quelconque justice/police locale puissent jouer au "Bucher des vanités" avec lui (là c'est arrivé dans une théorique démocratie et pour d'apparente bonnes raisons, donc les gens peuvent trouver cette non immunité juste, mais pensez que si la même chose aurait très exactement pu arriver dans l'une des nombreuses dictatures qu'un dirigeant d'organisation internationale se doit de visiter, et sans plus de protection de la part du droit international).

A part ça, pour ce qui est de l'affaire particulière de DSK, j'oscille entre y croire un peu et de très gros doutes.
D'un coté il y a des rumeurs (et le fameux témoignage d'une "victime" à Ardisson ; si le lieu et la manière de celui ci n'étaient pas si étranges qu'ils le rendent peu crédibles) qui semblent accréditer que peut être pourquoi pas il serait taré (et stupide) à ce point dans ses approches des femmes.
Mais vu ces mêmes rumeurs il est certain que si des gens avaient voulu le faire tomber, ils auraient cherché à exploiter cette faiblesse connue du personnage, donc ça peut être vu dans un sens comme dans l'autre. Jusqu'avant cette affaire rien n'avait été prouvé si ce n'est que DSK est un homme à femmes, libertin et dragueur parfois un peu trop insistant. Il y a des millions d'hommes dans ce cas (et un particulièrement large nombre d'hommes publics ayant cette tendance au don juanisme) et ce ne sont pas des violeurs pour autant.

Pour finir, là où je trouve le moins de conséquences à cette affaire, à moins que les français (et particulièrement l'électorat socialiste) s'avèrent totalement stupides, c'est pour notre politique intérieure. Sérieusement, vous voyez de grosses différences dans le programme que souhaiteraient mettre en oeuvre Hollande ou Aubry (ou même un improbable comme Montebourg ou Royal) par rapport à celui qu'aurait appliqué DSK. Il n'y en a strictement aucune de conséquente. Et quant au "charisme", vu le nombre de casseroles qu'avait DSK de toutes manières (ne serait ce que son action au FMI qui aurait entraîné maintes critiques à gauche du PS), je pense qu'un candidat au charisme légèrement moindre peut faire largement aussi bien.

Tout ce que les électeurs de centre gauche ont à faire c'est de reporter leurs suffrages sur le gagnant de la primaire à venir (qui aurait d'ailleurs parfaitement pu être Hollande même sans l'arrestation de DSK, vue sa progression de popularité bien avant ces évènements) et battre Sarkozy et Marine sans plus de problème, qui n'ont aucune raison de profiter de l'absence de DSK (à la limite Borloo, par contre, en profitera peut être arrivant en récupérant les plus centristes à remplacer Sarko comme 1er candidat de droite, ... mais je ne le vois pas plus haut que troisième homme après Marine et le candidat PS...).
Bon après, je me fais certainement des illusions sur la cohérence de l'électorat, dans un pays où des gens se disant de gauche ont voté Sarkozy "car il semblait plus sérieux que Royal" tout est possible c'est vrai.
Strauss-Kahn arrêté, Carla Bruni enceinte, si la popularité de Sarkozy ne remonte pas maintenant elle ne remontera jamais.

[Modéré par orime. ]
sur BFM, selon la défense ,la victime était consentante pour les rapports ( je pense que cela suppose que les teste ADN sont positifs )
Alors. Maintenant que DSK est sorti de l'échiquier stratégique général terrestre, qu'est ce qui va se passer?
Parce que innocent de cette affaire ou pas, pour le moment il est hors jeu, sur la touche, rangé. Et ça me parait plus important.
C'est une affaire classée pour moi.
C'est un Nouveau tour de table géostratégique qui commence; préparez vos cartes.
Probablement un nouveau rebondissement si confirmé, changement de la défense des avocats de DSK : plaide le consentement ( d'après BFM qui reprend l'info du New York Post ).

Chaque jour qui passe rend la situation de DSK de plus en plus difficile à tenir.
J'ose pas imaginer ce qu'on va entendre vendredi lors de la décision sur son procès .

Si cela s'avère, pourquoi avoir masqué cette info la veille, le fait d'avoir nié tout rapport serait en soi même une forme de mensonge .

Nous sommes dorénavant dans la zone grise où le personnage de DSK n'est plus tout blanc de là sa culpabilité n'est plus du domaine de l'impossible .

La décision de Vendredi d'une tenue d'un véritable procès est plus que probable.
On va en soupé pendant un minimum de 6 mois
< s'attend déjà à de prochaines "révélations" aggravantes >
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés