Strauss-Kahn arrêté !

Fil fermé
Partager Rechercher
Un truc qui m'échappe dans leur droit pénal, comment une agression sexuelle peut elle être découpée en une armée de chefs d'inculpation qui mis bout à bout font courir le risque d'une peine équivalente à perpétuité?

Comment une telle affaire aurait elle été traitée en France? viol ? tentative de viol ? ou aussi une ribambelle d'actes additionnés?
Faut arrêter un peu les jugements à l'emporte pièces. On a pas d'éléments tangibles que ce soit du côté de l'accusation comme de la défense. Jusqu'à aujourd'hui ça n'a été que bullshit&rétropédalage.

Je sais pas ce qui est la plus grosse source de /facepalm entre les présentateurs slash journalistes en mal de ragots ou les internautes en mal de théories fumeuses
Je crois au contraire que c'est la seule ligne de défense viable pour DSK, qu'il soit coupable ou pas, il n'a plus d'autres alternative, plaider coupable c'est totalement hors de question même s'il l'est ( cherchez l'erreur ), jouer l'emploi du temps incompatible apparemment ça devient de plus en plus hypothétique...

On parlait d'as du barreau, tu parles, il n'y a tout simplement pas d'autres voie possible que le "ma parole contre la sienne" en attendant que tout ce qui touche à l'ADN soit éclairci et peut-être ces bandes vidéos dont on parle, si l'on se dirige vers le procès, cela va se jouer sur un déballage sordide de détails dont tout le monde se serait volontiers passé, sauf peut-être nos voisins outre-atlantique apparemment.

Dans tous les cas, plus ça s'allonge, plus ça sonne la fin de DSK, coupable ou pas.
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
Autre fait troublant, DSK aurait potentiellement violé une femme puis aurait déjeuner avec sa fille ? Si cela est avéré il est sacrement dérangé le mec.
Mais comment on peut lire des trucs comme ca? "Faut être sacrement dérange pour aller dejeuner avec sa fille après l'avoir violé" -> Nan mais t'as pas le sentiment qu'il faut sacrement être dérange pour avoir violer un être humain tout court ?

Citation :
Publié par Shadowsword8
Si être porté sur le sexe était un crime, il y aurait pas mal de monde en prison.
Personne ne nie que DSK est un queutard. So what?
Ba en fait le truc c'est que c'est peut être pas juste un "queutard", que ce soit dans les quatres "rumeurs" actuelles (Piroska Nagy , Tristane Banon, Ophelia ou la mysterieuse fille de Californie dont on en apprendra surement plus dans la semaine), à chaque fois il est question de pressions psychologiques ou physiques.

Alors ok c'est des rumeurs, mais si t'es accusé de pedophilie à tort, tu evites les bacs à sable et les sorties d'ecoles.

Or dans son cas se taper une femme de menage de 30 ans de moins à la va vite dans un hotel, ba si t'es pas completement con, tu oublies.

Citation :
Publié par blackbird
D'une agression sexuelle on va passer à l'idée d'une relation consentie ce qui ouvrira la porte à une négociation avec la plaignante.

Avec un ou deux millions de dollars elle acceptera de retirer sa plainte et de donner la version des faits qui ira bien. Et au final on aura un truc à gerber.
J'ai bien peur que ca se termine comme ca.

Je crois que le vrai probléme dans l'attitude francaise aujourd'hui, c'est que pour la majorité des gens, DSK etait le politique le plus interessant, il representait un espoir, une vraie alternative a ce que nous avions. Du coups la chute est plus dure.
Premièrement, la version de la femme de chambre c'est quoi ? L'heure du supposé crime en particulier ?? 7 heures du matin ou midi ?
Question qui peut paraître bête : si elle est aussi moche qu'on a pu le dire, il est vraiment hautement improbable que DSK ait tenté quoi que ce soit aussi. La juge y est-elle sensible?
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... Oui ... Et la justice américaine (comme la justice francaise) estime que c'est elle qui est compétente pour juger les crimes qui ont été commis sur son sol (et des crimes de ses ressortissants commis à l'étranger - oui, c'est incohérent). La fuite de Strauss Kahn vers la France lui ferait de toute manière échapper à la justice américaine. A partir de ce moment là, il est normal qu'un juge américain fasse le nécessaire pour qu'il soit assuré que le suspect soit présent à son procès face à la justice américaine.
Donc la juge pense que même sans son passeport, DSK serait capable de rentrer en France si facilement que ca ?

Enfin, je ne m'explique pas ce passage, traduit de son acte d'accusation
Citation :
L'accusé a tenté d'avoir, par la force, une relation sexuelle anale et orale avec une autre personne ; l'accusé a tenté d'a..
Pourquoi n'y a-t-il pas des "aurait" ?

S'il est vraiment innocent, pensez-vous réellement que sa carrière politique sera finie ? (je crois que ce sera trop tard pour la présidentielle 2012..)
parce que l'accusation est censée se baser sur des certitudes et des preuves, si elle commence à parler au conditionnel, c'est qu'elle admet qu'elle n'est sur de rien, et dans ce cadre, tu n'as aucune raison d'inculper le suspect.

Sinon oui il est mort politiquement depuis qu'on l'a vu menotté sortant d'un commissariat, et assis sur le banc des prévenus dans un random tribunal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par G.Skilled
Donc la juge pense que même sans son passeport, DSK serait capable de rentrer en France si facilement que ca ?
Il n'y a absolument aucune difficulté à quitter un territoire (et à rentrer dans un autre) sans passeport, par la mer par exemple.

Concernant le physique de la femme de chambre : tous les goûts et tous les travers sont dans la nature, je vois pas en quoi c'est un argument le "OLOL mate le thon tu crois jvais la violer?", surtout auprès d'un juge femme.
J'aime bien ces discussions sur le physique supposé de la femme de chambre . Personne pour faire une remarque sur le physique connu de DSK ?

http://photo.lejdd.fr/media/images/politique/dsk-g20/3573705-1-fre-FR/DSK-G20_pics_390.jpg

Imaginez le, à poil, la teub à la main en train d'essayer de vous ouvrir la bouche de force. ça calme, hein ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fraanel
Il y a tout de même beaucoup trop de zone d'ombre sur cette affaire.

Déjà rien que sur la suite chronologique.
- La femme de chambre entre dans la chambre seule, et ne constate pas la présence de DSK.
- Il est nu, et sort de sa douche. Il agresse la femme de chambre. (il n'est même pas surpris de la présence de celle-ci et pense qu’a une seul chose)
- Cependant il a le temps d'aller fermer la porte, sans que la femme de chambre ne puisse réagir.
- Et reviens à la charge.
- Se fait griffé, et a eu le temps de jouir. (Griffure, trace de sperme)
-Au passage, à aucun moment on entend parler de témoignage de personne qui aurait entendu hurler celle ci. (Vu les descriptions sordides on n’est pas à ça prés, à moins que ça sorte pendant le procès)
- DSK a le temps de s’habiller et partir sans que la direction de l'hôtel ne soit prévenu, ou tente de le retenir.
-Sur ces faits il part dîner en ville. Pendant que la femme de chambre portait plainte.
-Sur le trajet vers l'aéroport il appel pour qu'on lui ramène un de ses portables oublié. D'ailleurs c'est comme ça qu'on le localise et qu'on l'arrête.

Voila vu les éléments en notre disposition, a mon sens c'est impossible de porté un jugement.
Tout simplement car pour le moment c’est incohérent.
C'est clair que tout de suite presenté comme ça c'est beaucoup moins evident que certains ont l'air de la suggerer.

Et sur la derniere partie que je surligne, la mise en action hyper speed de la police, la geolocalisation, c'est la procedure normale ? A NY tu commets un crime t'es arreté en 1 h avec des moyens aussi importants ?

J'ai tord de trouver ça bizarre ?
Un avis sur la question ?
Citation :
Publié par Egelbeth
JOL ou défendre l'indéfendable

après DSK cay pas vray cey pas un queutard ( non non à peine , le nombre d'histoiresde main au cul des hotesses dont une lui a retourné une paire de gifles , plus les videos données ici , plus les temoignages en off de pas mal de monde ... )

maintenant voilà DSK cay normal qu'il change de defense c'eytay un consentement mutuel , par les mêmes qui hier soutenaient mordicus qu'il n'y avait eut aucune relation !!

mais plié de rire quoi !
demain c'est quoi la prochaine blague , on reconnait la violence et on dira que la pauvre femme etait une sado maso qui attendait une relation hard ?

j'espere qu'il va prendre mais alors tres tres cher !
moi je pense surtout à cette pauvre femme qui se fait harceler apres s'etre fait violer par ce gros porc , c'est ELLE le victime , pas cet individu fort peu recommandable.
Je pense qu'il faut être un minimum prudent et ton post est beaucoup trop à l'emporte pièce. Mais effectivement, quand j'en lis certain sur Tristane Banon qui insinue que c'est affabulatrice parce qu'elle parle trop d'elle dans ses bouquins et qu'elle "a l'air" instable, c'est un peu gerbant. Après faut pas s'étonner si la majorité des victimes de viol ne portent pas plainte et qu'elles ont peur du regard des autres.
Personnellement, je pense que les 2 parties doivent être écoutées avec le même respect tant que le jugement n'aura pas été porté.
Citation :
Publié par G.Skilled
Question qui peut paraître bête : si elle est aussi moche qu'on a pu le dire, il est vraiment hautement improbable que DSK ait tenté quoi que ce soit aussi. La juge y est-elle sensible?
En effet c'est très bête. Donc tu es avocat et tu te sens prêt à plaider l'impossibilité du viol pour cause de laideur de la victime?
Je ne sais pas pour la défense officielle de DSK, mais sa défense officieuse est à gerber.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1132581
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés