Strauss-Kahn arrêté !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rayon
Ah bon, mes smileys ne suffisaient pas ?

Ceci dit mes hypothèses sont toutes aussi abracadabrantesques que celles que j'ai pu lire précédemment sur ce fil qui évoquent un coup monté par Sarko ou ses "amis" du PS.
Toi qui te pose en censeur du forum, as-tu réagis ? On est bien d'accord qu'elles sont toutes aussi farfelues hein ?
Elles sont toutes "originales" ces hypothèses, mais celle d'un suicide politique orchestré par DSK me paraît tout de même emporter la palme.. C'est la seule qui me paraît profondément illogique.. Enfin, pas forcément plus que son action envers la femme de ménage, si elle est avérée, remarque..
C'est intéressant quand même de voir la nature des commentaires des médias sur la "tenue" de DSK, et l’interprétation qu'on peut en faire soi même.
Les journalistes parlent en direct de mine défaite, le KO etc alors que je trouve qu'on y voit plutot un type fatigué mais pas décomposé pour autant. La manipulation du reel bas son plein à tous les niveaux.


Pour le reste Wait and see. Mais là c'est mort pour des mois dans tous les cas, sauf coup de theatre, et pour des années si les faits sont avérés.

Sur le plan politique les gens contestaient DSK pour son appartenance au FMI vont peut etre pouvoir vraiment constater le retour au libéralisme dur, et faire la part des choses. On voit deja des réactions en grèce qui tendent à montrer une inquiétude quand à la suite des événements.
Citation :
Publié par Tixu
Sur le plan politique les gens contestaient DSK pour son appartenance au FMI vont peut etre pouvoir vraiment constater le retour au libéralisme dur, et faire la part des choses. On voit deja des réactions en grèce qui tendent à montrer une inquiétude quand à la suite des événements.
Ce qui en soit est assez paradoxal, car le FMI fait que proposer, in fine ce sont tjrs les gouvernements qui décident.

Bouh les méchantes institutions internationales !
Citation :
Publié par Tixu
C'est intéressant quand même de voir la nature des commentaires des médias sur la "tenue" de DSK, et l’interprétation qu'on peut en faire soi même.
Les journalistes parlent en direct de mine défaite, le KO etc alors que je trouve qu'on y voit plutot un type fatigué mais pas décomposé pour autant. La manipulation du reel bas son plein à tous les niveaux.
J'ai l'impression justement que BFM TV a changé ses commentaires sur ces images. Là à l'instant, ils viennent de parler de "mine épuisée" et c'est tout. Mais je m'étais fait la même réflexion, il m'avait pas paru si abîmé que ça vu les circonstances.

J'arrive pas non plus à voir quand il a cherché à prendre la parole mais que son avocat lui a dit de se taire. Les images ont beau passer en boucle, je vois pas ce moment où il a cherché à prendre la parole :x.
Citation :
Publié par Timinou
Je dis peut être une bêtise mais dire qu'elle est présumée victime revient à dire que DSK est présumé coupable. C'est à la victime de fournir les preuves, c'est normal, ça fonctionne ainsi.
justement non , aux USA , c'est a l'accusé de prouver son innocence !

DSK passera vendredi devant le juge , il devra prouver qu'il n'as pas contraint cette femme d'abus sexuels , le procureur lui démontrera que la femme de ménage a bien été abusé.
Apparement dans le dossier a charge contre DSK , il y a au moins une autre affaire similaire , peut être une ou plusieurs plaintes déposés contre lui sur les même chef d'inculpation.
Dans le cas de figure où les avocats de DSK ne pourront pas prouver a 100% sont innocence devant le jury , que l'on dit très sévère en général envers les accusés , il sera condamné a ses 70 ans de prison !
Citation :
Publié par Mathéo
justement non , aux USA , c'est a l'accusé de prouver son innocence !

Non aux USA l'accusation essaie de prouver que l'accusé est coupable, et la défense essaie de prouver qu'il est innocent.

Ce sont ensuite les jurées qui décident de la conclusion, en deux étapes, le grand jury décide si les preuves fournies par l'accusation sont recevables et suffisantes pour un procès, ensuite, s'il y a procès, ce sont toujours les jurées qui rendent le verdict.

Le système accusatoire ne veut donc pas dire que l'accusé doit prouver qu'il est innocent, mais simplement que les deux rôles ne sont pas mélangés contrairement à la France.

Si l'accusation n'apporte aucune preuve, tu ne sera pas condamné, elle doit donc bien prouver que tu es coupable. Mais l'accusation ne présentera que les éléments à charge et non les autres.

Ceci a des inconvénients comme des avantages, en France si tu tombes sur un juge d'instruction pourri tu es dans la merde. Aux USA si le procureur estime que tu es coupable il va tout faire pour te charger, à toi d'avoir un bon avocat, mais tu le sais d'avance. Généralement si les procureurs n'ont pas assez d'éléments ils ne s'obstinent pas non plus: un procureur qui perd trop a plus de mal à être réélu.

Citation :
DSK passera vendredi devant le juge , il devra prouver qu'il n'as pas contraint cette femme d'abus sexuels , le procureur lui démontrera que la femme de ménage a bien été abusé.
Non ils vont juste présenter les éléments en leur possession, seule la justification d'un procès sera évaluée ce jour là. Je ne sais plus à quel moment ils décident des témoins, ajoutent et tentent de faire récuser des pièces du dossier...

Mais vendredi prochain ce n'est pas le procès, juste le grand jury.

S'il y a des analyses d'ADN ce sera vite plié. Ensuite au procès, ce sera le temps de démontrer que ces traces d'ADN ne proviennent pas d'un viol mais d'autre chose, comme peut-être d'une relation consentie.
Citation :
Publié par Mathéo
justement non , aux USA , c'est a l'accusé de prouver son innocence !
N'importe quoi. Le common law a la meme base que le droit civil: innocent jusqu'a preuve du contraire. On parle meme du "reasonable doubt", qui est le concept que s'il y a un doute, meme infime, on ne peut pas etre jugé coupable (l'exemple le plus celebre: OJ Simpson).
Ce qui est marrant c'est que beaucoup d'américains pensent la meme chose que toi par rapport au droit civil et pensent qu'en Europe, c'est a l'accusé de prouver son innocence.

Il serait temps de s'instruire un peu.

Citation :
DSK passera vendredi devant le juge , il devra prouver qu'il n'as pas contraint cette femme d'abus sexuels , le procureur lui démontrera que la femme de ménage a bien été abusé.
Non, ca sera a l'Etat de New York de prouver que DSK est coupable, pas l'inverse. Et d'ailleurs, ca ne se fera pas vendredi. Il n'y a meme pas eu de grand jury pour decider s'il y a assez de preuve pour avoir un proces.


Citation :
Dans le cas de figure où les avocats de DSK ne pourront pas prouver a 100% sont innocence devant le jury , que l'on dit très sévère en général envers les accusés , il sera condamné a ses 70 ans de prison !
Le jury, "que l'on dit très sévère", n'a pas encore été appelé...donc je sais pas ce qui te permet de dire qu'il sera severe.
Pour ceux qui connaissent, New York Police Judiciaire est relativement fidèle à la procédure (pour le début d'un procès en tout cas). Il y a même la sévérité du procureur et les visées électoralistes de certains

Ceux qui se méfient du petit écran (ou ne connaissent pas) peuvent lire le dernier billet d'Eolas. Il est pas mal :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011...-l-affaire-DSK

Même s'il admet très volontiers avoir peut-être fait des erreurs.
Citation :
Publié par Tzioup
Ou dis-t'il ça?
ici
Citation :
J’en veux, ce matin, au juge américain qui, en le livrant à la foule des chasseurs d’images qui attendaient devant le commissariat de Harlem, a fait semblant de penser qu’il était un justiciable comme un autre.
Citation :
Publié par Aguel
Car pour moi le message est clair ; Regardez les Français , ce qu'on en fait de votre président du FMI , on le traite comme une grosse ..... , on sait pas si il est coupable , mais en tout cas , on se fout bien de votre gueule a travers lui .
C'est marrant ça. Pour moi le message c'est principalement "Le mec est un suspect comme un autre donc il est traité comme un autre".

Après, pour les images diffusées... bah il est pas en France quoi. Donc il est traité comme n'importe quel suspect VIP dans ce pays je pense. Non ?

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Citation :
(Forced anal sex, which seems
to be what the IMF does to debtor states, must be a different matter.)
Je suis mdr

Citation :
Publié par Airman
Le mec a tenté de VIOLER une femme (? !!! o_o')
et tu veux qu'on le respectes?

[...]

A un moment donné faut se calmer.
Le mec est suspecté d'avoir tenté de violer une femme.

Donc en effet, à un moment faut se calmer. La présomption d'innocence c'est pas fait pour les chiens. C'est pas fait pour Debré non plus, je te l'accorde, mais j'aurais cru que le jolien moyen était un peu plus classe que lui.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Aux USA si le procureur estime que tu es coupable il va tout faire pour te charger, à toi d'avoir un bon avocat, mais tu le sais d'avance.
Même en France, il vaut mieux avoir un bon avocat. Mais la justice américaine rend l'avocat encore plus crucial, et qu'est-ce qui se passe, si tu n'as pas les moyens de te payer une contre-enquête (détectives, analyse,s etc.) ? Tu es mal ?
Pour le coup, vu le déroulement de ce thread, ça ne m'étonne plus trop cette histoire, ainsi que celle de Tristane Banon. C'est clair que si l'histoire s'était passée en France, ça n'aurait jamais été ébruité et personne n'en parlerait. Heureusement que ça arrive aux E-U, on saura à quoi s'en tenir à l'issue du procès.

Parce que la présomption d'innocence, évidemment... mais là il y a un soutien aveugle sous ce couvert, on parle de complots, du statut spécial de DSK qui doit être pris en compte etc.
Alors je sais qu'on aime pas trop ce genre de d'histoires en France, mais c'est peut-être cette mentalité qui fait croire à l'impunité à certains.
@Aky / French Lawyer : merci d'avoir prouvé que ma question pouvait amener mieux qu'une réponse sans intérêt

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ce qui en soit est assez paradoxal, car le FMI fait que proposer, in fine ce sont tjrs les gouvernements qui décident.

Bouh les méchantes institutions internationales !
Mais ont-ils vraiment le choix les gouvernements concernés justement ? Leur marge de manoeuvre est au mieux très réduite.

Pour en revenir au traitement médiatique de l'affaire côté FR, c'est notamment le sexe oral forcé qui est reproché à DSK non ? Alors pourquoi parler d'une "simple" agression sexuelle alors qu'il s'agit d'un viol présumé tel que le conçoit la loi française ? Je n'ai pas tout lu/vu mais j'ai plutôt l'impression que la 1ère qualification prédomine.
@JiMi Cliff Of Moher : Du peu que j'ai lu, dans le droit US, il semble que l’agression sexuelle fait référence à une fellation/pénétration anale, alors que le viol fait référence à une pénétration vaginale. Apparemment, c'est le premier cas qui s'applique dans cette affaire. C'est certainement pour ça que même si ça ne correspond pas au même concept dans le droit Français, c'est à ça que font référence les média.
Citation :
Publié par Mahorn
Il lui suffit d'aller dans son hôtel particulier de la place des Vosges ou dans son appartement dans le 16e, il y sera très bien. La France n'extradant pas ses ressortissants, il ne risque rien. Sachant qu'il a été arrêté dans un avion à destination de Paris et que sa fortune lui permet facilement de louer un avion ou un bateau pour s'enfuir, on peut comprendre la décision de la justice américaine.
Bof.

Alors c'est sûr que si DSK était en France ce serait un problème pour le faire juger.

Mais là honnêtement s'il avait remis son passeport à la court et qu'il portait un bracelet électronique (ce qui était la demande faite par la défense), je vois pas comment il aurait pu faire pour s'enfuir des USA. C'est DSK, pas Oudini quoi

On a aussi cité comme raison le fait de vouloir éviter une redite de l'affaire Polanski mais bon... entre les circonstances ayant permis à Polanski de s'enfuir la queue entre les jambes il y a 35 ans et le cas DSK il y a quand même une grosse marge.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
........

Et puis à mon avis il sera plus peinard aux Etats-Unis qu'en France (j'imagine le harcèlement qu'il subirait dès son retour ; un truc à te faire regretter une petite cellule individuelle & la corvée de chiotte matinale).

Enfin, on peut dire ce qu'on veut sur la présomption d'innocence (au vu des déclarations de ses amis politiques) , si l'affaire se serait passé à Paris il serait ce matin en train de déjeuner dans son hôtel particulier et la "supposé" victime serait en train de faire ses bagages pour un aller simple dans son pays.
Citation :
Publié par Tixu
C'est intéressant quand même de voir la nature des commentaires des médias sur la "tenue" de DSK, et l’interprétation qu'on peut en faire soi même.
Les journalistes parlent en direct de mine défaite, le KO etc alors que je trouve qu'on y voit plutot un type fatigué mais pas décomposé pour autant. La manipulation du reel bas son plein à tous les niveaux.
Il y a clairement une volonté de lynchage médiatique et politique, aussi bien aux US qu'en France, cette affaire arrange beaucoup de monde et jeter aux chiens le président non-US d'une organisation mondiale et le candidat favori d'une présidentielle est une occasion en or.

Pour le reste, il faut se rappeler que jusqu'à plus amples informations on n'a que la version de l'accusatrice et pas celle de l'accusé. Au final ça peut aller de la réelle tentative de viol (auquel cas il est malade) jusqu'au coup monté (auquel cas il est naif et mal protégé) en passant par un début de drague consentie qui a mal tourné (auquel cas il est con).

Donc attendons de voir la version présentée par DSK avant de s'emballer.

Perso ce qui m'intrique c'est le peu d'éléments à charge fournis à la presse car je suis persuadé que si par exemple des traces de violences avaient été présentes sur l'accusatrice ça aurait fait les choux gras des médias.
Citation :
Publié par Jimi Cliff Of Moher
Pour en revenir au traitement médiatique de l'affaire côté FR, c'est notamment le sexe oral forcé qui est reproché à DSK non ? Alors pourquoi parler d'une "simple" agression sexuelle alors qu'il s'agit d'un viol présumé tel que le conçoit la loi française ? Je n'ai pas tout lu/vu mais j'ai plutôt l'impression que la 1ère qualification prédomine.

Je pense que ce sont surtout les médias FR qui parlent d'agression sexuelle car ils traduisent mal le "sexual assault". En fait le viol (rape) est un type de sexual assault, et on parlait de sexual assault aux US au début de l'affaire, avant de connaitre précisément les faits.
Mais dans l'acte d'accusation, c'est déjà plus clair :

http://img.over-blog.com/401x600/0/56/18/16/JPG6/Screen-shot-2011-05-16-at-20.58.56.png

Comme tu dis, selon le droit FR c'est tentative de viol, et là aussi selon le droit US (avec le attempted rape, entre autre).

Par exemple, concernant l'acte d'accusation:
-pour sexual abuse, il suffit d'un contact forcé avec les parties sexuelles, en l'occurence le pénis. (c'est bien décrit un peu plus bas dans l'acte )
-pour la tentative de viol, c'est carrément tentative de relation sexuelle avec pénétration (bouche, vagin, anal)
-bon, y a aussi séquestration, normal, il aurait fermé la porte

Sachant qu'il y a souvent des accusations qui se recoupent en fait, ou qui désignent quasiment la même chose. Le procureur cherche souvent à mettre le maximum de délits/crimes soit pour condamner sévèrement si ça va au bout, soit pour intimider l'accusé et le forcer à marchander sa peine même plus loin dans la procédure.


Citation :
Publié par Sisyphe
@JiMi Cliff Of Moher : Du peu que j'ai lu, dans le droit US, il semble que l’agression sexuelle fait référence à une fellation/pénétration anale, alors que le viol fait référence à une pénétration vaginale. Apparemment, c'est le premier cas qui s'applique dans cette affaire. C'est certainement pour ça que même si ça ne correspond pas au même concept dans le droit Français, c'est à ça que font référence les média.
Le viol fait bien référence à une relation sexuelle forcée avec pénétration, mais ça peut aussi bien être vaginal qu'anal et oral.
D'ailleurs, pour notre affaire :
Citation :
Rape in the first degree
A male is guilty of rape in the first degree when he engages in sexual intercourse with a female:

By forcible compulsion; or
Who is incapable of consent by reason of being physically helpless; or
Who is less than eleven years old.
Rape in the first degree is a class B felony.
--------

Sinon la photo de la femme de chambre, Ophelia Famotidina, est sortie !
Ophelia+Famotidina.jpg
fiche-facebook-dophelia-famotidina-sofitel-ne-L-MSOl_5.jpg

Née le 17 janvier 1979, 32 ans, travaille au Sofitel, un enfant de 16 ans, guinéenne.


Elle est pas si mal quand même
Toute cette médiatisation me rend perplexe face au gens qui considère DSK justiciable comme les autres.

Il l'est totalement sur le fond, mais pas sur la forme à partir du moment où il reste un personnage public. Le simple fait qu'on en parle ici sur l'Agora montre qu'il n'est pas à 100% un justiciable comme les autres, sinon pourquoi ne parlerait on pas des autres. Un peu plus de retenu de la part des instances N-Y aurait été le bien venu.

J'veux dire, si DSK est jugé coupable, tout ira bien, les policiers de N-Y pourront dire qu'ils ont bien fait.
Si il est innocenté, vla l'image de cowboy qu'ils vont se prendre. Ils auront certainement détruit un futur candidat aux présidentiel en France. voir ptete plus con, si il est innocent et qu'il gagne les futurs élections en France (on peut imaginer), ca risque de faire grosse tâche là où elle aurait pu être minimisé avec un peu de bon sens :/

Faut pas oublié que là, pour le moment, il est présumé innocent. Si demain dans votre hôtel à N-Y pendant vos vacances, on vient vous chercher pour les mêmes raisons parce qu'une femme de ménage dit (à tord ou à raison) que vous l'avez agressé sexuellement, vous seriez assez content qu'on vous respecte ce statu aussi et qu'on ne le crie pas sur tous les toits autour de vous...
Citation :
Publié par Estal'exilé
Toute cette médiatisation me rend perplexe face au gens qui considère DSK justiciable comme les autres.

Il l'est totalement sur le fond, mais pas sur la forme à partir du moment où il reste un personnage public. Le simple fait qu'on en parle ici sur l'Agora montre qu'il n'est pas à 100% un justiciable comme les autres, sinon pourquoi ne parlerait on pas des autres. Un peu plus de retenu de la part des instances N-Y aurait été le bien venu.

J'veux dire, si DSK est jugé coupable, tout ira bien, les policiers de N-Y pourront dire qu'ils ont bien fait.
Si il est innocenté, vla l'image de cowboy qu'ils vont se prendre. Ils auront certainement détruit un futur candidat aux présidentiel en France. voir ptete plus con, si il est innocent et qu'il gagne les futurs élections en France (on peut imaginer), ca risque de faire grosse tâche là où elle aurait pu être minimisé avec un peu de bon sens :/

Faut pas oublié que là, pour le moment, il est présumé innocent. Si demain dans votre hôtel à N-Y pendant vos vacances, on vient vous chercher pour les mêmes raisons parce qu'une femme de ménage dit (à tord ou à raison) que vous l'avez agressé sexuellement, vous seriez assez content qu'on vous respecte ce statu aussi et qu'on ne le crie pas sur tous les toits autour de vous...
Je pense exactement comme toi, cependant je crains que même s'il est prouvé innocent, tous les glands qui le traitent de "perv" alors qu'ils ne le connaissaient pas il y a trois jours seront persuadés qu'il aura payé le juge, ou une connerie du genre. Le mal est déjà fait en quelque sorte.
Si c'etait un justiciable comme les autres il n'y aurait pas 100 photographes à sa sortie du commissariat, c'est un lynchage médiatique parfaitement orchestré.

Le fait de le garder en prison ne se justifie pas non plus, si le directeur du FMI n'a pas de garanties de representation qui va en avoir ? C'est ridicule.
Il y a des gars accusés de meurtre qui sont remis en liberté sous controle éléctronique. Traitement égalitaire ? Mon cul oui !

La justice américaine feint d'ignorer qu'elle est en train de le detruire politiquement, ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles. Ils savent très bien ce qu'ils font.

Et comme le soulignent certains on flirte vraiment avec l'incident diplomatique.
Ignorer le statut du gars pour faire croire aux gens à une soit-disant egalité des citoyens devant la loi US (la bonne blague), vous imaginez la gueule des américains si on avait arreté Obama pour traffic de stup à Roissy juste une semaine avant la campagne sur une simple dénonciation ?

On aurait eu la 6eme flotte au large de Brest ....

Enfin non parce qu'on est pas assez con pour faire ça.

Enfin imaginez que miraculeusement il survive à ça et devienne président ... Je te dis pas les relations diplomatiques France/USA

Mais bon, là il va avoir du mal à s'en sortir, enfin faut pas qu'il se plaigne, Kennedy lui c'etait 2 balles dans la tronche ... Les moeurs s'adoucissent au USA.
Message supprimé par son auteur.
Sont emmerdés les sites conspirationnistes avec l'affaire DSK, ils ont du mal à se décider entre :

-DSK est un pervers sexuel comme toutes les élites juives satanistes qui s'est fait gaulé avant de pouvoir étouffer une fois de plus l'affaire...

-DSK est victime d'un coup monté par Sarko

-DSK est victime d'un coup monté par le FMI parce que jugé trop ami avec les grecs


...mon avis, on devrait pas tarder a voir arriver un mix des 3 versions.

Citation :
Publié par Sergorn
Mais là honnêtement s'il avait remis son passeport à la court et qu'il portait un bracelet électronique (ce qui était la demande faite par la défense), je vois pas comment il aurait pu faire pour s'enfuir des USA. C'est DSK, pas Oudini quoi
Justement c'est DSK, si son intention est de s'enfuir, il a suffisamment d'amis qui ont des jets privés et si ses amis ne décrochent pas le téléphone, il peut très bien aller sur une petite piste de décollage privée de banlieue et trouver un pilote intéressé par une affaire juteuse.

C'est surtout pour cette raison que la juge a décidé de ne pas lui donner la liberté sous caution, parce qu'un homme comme lui a les moyens de se barrer s'il le veut.

-

Traduction du procès verbal d'accusation devant le tribunal de New-York
:

Citation :
"L'accusé a tenté de contraindre autrui à avoir une relation sexuelle orale et anale avec lui ;
l'accusé a tenté d'obtenir une relations sexuelle de force avec autrui ;
l'accusé a contraint autrui à un contact avec les parties génitales ;
l'accusé à retenu autrui contre sa volonté ;
l'accusé a touché les parties génitales d'autrui sans son consentement ;
l'accusé a, intentionnellement et sans autre raison valable, touché par la force les parties intimes d'autrui, d'une manière dégradante et dans le but d'abuser d'elle, et pour son propre plaisir sexuel.

Ces délits et crimes ont été commis dans les circonstances suivantes :
Les officiers prenant cette plainte ont été informés par la victime, dont l'identité est connue du bureau du procureur, que l'accusé a
1) fermé la porte de la pièce et empêché cette personne de quitter la pièce ;
2) a touché les seins de cette personne sans son consentement ;
3) a tenté de retirer de force les bas de cette personne et lui a touché la zone du vagin de force ;
4) a forcé la bouche de cette personne a toucher son penis à deux reprises ;
5) n'a pu commettre ces actes qu'en utilisant sa force physique."
Citation :
Publié par Sergorn
Sinon la photo de la femme de chambre, Ophelia Famotidina, est sortie !
D'après FR2 c'est pas elle . (rien n'est sur en fait)

http://balawou.blogspot.com/2011/05/...sk-serait.html
Citation :
France 2 indique (pour l'heure la seule chaîne de télévision) que la plaignante dans l'affaire DSK se nommerait Nafissatou Diallo.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés