[1.29] Et les crâ alors ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kykyks
toi t'est le prototype meme du kikoofull stats force, voila ta credibiilté
bah meme pas, je suis un cra full agi pvm et la maj ben ya du bon dedans, je ne vois pas pourquoi l'autre dis ça...
Citation :
Publié par Falcon Jab
Ne pas répondre à Pandora, ne pas répondre à Pandora, ne pas répondre à Pandora...

Ah mais j'en veux des réponses, parce que votre truc du jolien frustré par le kikoofullstat, ça commence à bien faire.
Franchement en PvP cinglante -3PM automatique c'est balèze, tu as un xélor 200% d'esquive, tu en lui vire 3, tandis que ton enu lui il en vire 2 avec de la chance à sagesse égal (\o/)

Et normalement les gros boss ont une bonne esquive, sadi + cra = -7PM automatiquement, coucou le bworker à 2 PM

Avant c'étais soit -4PM en CC soit -1PM sans CC, personnellement je préfère virer 3PM/tour pour 3 PA au lieu de sortir des fois des -2PM pour 6 PA.

Si on fait le calcul de l'AV et maintenant, les PM retirés n'ont pas changé, seulement plus régulier et prévisible.


Vivement le 29 septembre
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ah mais j'en veux des réponses, parce que votre truc du jolien frustré par le kikoofullstat, ça commence à bien faire.
lol, t'as qu'à le jouer ton kikoofullstat hein personne te l'interdit mais là tu dis qu'un Cra 1.29 c'est inutile en PvP, et j'ai pas l'impression moi.
Avec 2 Cra tu immobilises n'importe quel mob pour 3PA chacun/tour. T'as plus de problème de CD sur Taupe déjà. Maintenant tu me diras, s'il faut 2 Cra autant prendre un Enu hein ?
Sauf que les Cra font les meilleurs dégâts en zone et ont en plus 3 sorts pour faire reculer les mobs qui s'approchent trop et en plus ils sont plus efficaces maintenant vu qu'on utilise plus que 3PA par tour pour immo. Rajoute à ça le don de PO en zone, la possibilité de gros boost CC (utile pour passer un Osa en 1/2 CC à fouet par exemple), et un p'tit état pesanteur qui fait bien mal contre certains mobs (péki par exemple).
En gros, ils comblent n'importe quelle trou dans la team, ils peuvent remplacer n'importe quelle classe de DD (avec un peu moins d'efficacité bien sûr, car boosts pas permanents), ou d'entrave comme Sadi ou Enu.

Le gros apport de la 1.29 se voit aussi très bien en PvM, une stabilité sur tous les sorts et des dégâts globalement améliorés.
Maintenant, si tu prenais les Cra que pour la Cinglante, évidemment tu dois être déçu mais désolé, notre richesse de jeu s'est améliorée.

PS : J'viens de voir les nouveaux Bonus de la Pano de classe, on va nettement gagner en nervosité avec tous les sorts à 2PA qu'on aura !
Citation :
Publié par Phione
Franchement en PvP cinglante -3PM automatique c'est balèze, tu as un xélor 200% d'esquive, tu en lui vire 3, tandis que ton enu lui il en vire 2 avec de la chance à sagesse égal (\o/)

Et normalement les gros boss ont une bonne esquive, sadi + cra = -7PM automatiquement, coucou le bworker à 2 PM

Avant c'étais soit -4PM en CC soit -1PM sans CC, personnellement je préfère virer 3PM/tour pour 3 PA au lieu de sortir des fois des -2PM pour 6 PA.

Si on fait le calcul de l'AV et maintenant, les PM retirés n'ont pas changé, seulement plus régulier et prévisible.


Vivement le 29 septembre
Avant un cra pouvais faire 3 cinglante (ceinture cra) soit jusqu'a -6pm pour 2 tour.

En bref faut arreter de raconter n'importe quoi. Le cra PvM a morfler .
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ah mais j'en veux des réponses, parce que votre truc du jolien frustré par le kikoofullstat, ça commence à bien faire.
Bien.

A vrai dire on s'en tape que tu joues mono ou multi, t'as l'air de savoir ce que tu fais, le farm PvM en équipe t'as l'air de maîtriser puisqu'à priori tu es un multicompteur gb Panda Sacri Enu Eni Crâ (complète toi-même) tout ce qu'il y a de plus classique et comme on en trouve des dizaines par serveur, à la différence que tu as l'air de savoir t'exprimer plus ou moins correctement.

Le problème c'est que ton style de jeu reste bien particulier et uniquement axé dans une optique de multicompte de masse. Parce que les Crâs monocompte qui en PvM se contentent de spam Cinglante et Taupe, bah ils sont clairement passés à côté de quelque chose. Et à vrai dire je crois que la rentabilité de ton ratio temps/xp sur Ougah à 8 comptes est très loin d'être prioritaire lorsqu'il s'agit d'équilibrage.

Si tu passes ton temps de jeu à jouer des mulasses avec 3 sorts différents, choisies ou délaissées selon tes besoins, grand bien t'en fasse, on a pas à te critiquer là dessus, mais à vrai dire quand un joueur joue son personnage comme il l'entend et pas comme un personnage remplaçable, utile dans une formation spécifique et ayant une utilité unique quelle que soit le combat, bah cette nouvelle Cinglante est une excellente nouvelle. Peut-être même un peu trop excellente d'ailleurs.

Parce que bon, ok, ton Crâ pourra plus Immo n'importe quel boss en 1 à 2 cinglantes par tour, mais à côté de ça ton Crâ il pourra toujours virer pas mal de PM au tour, mais aussi coller en Pesanteur (c'est pas un up PvM ça ?), occasionner des dommages dans beaucoup plus de situations différentes et en plus grande quantité, placer avec une excellente précision et à grande distance, et en général parce que je vais pas tout énumérer, gagne en mobilité et en jouabilité.

Alors bon, remplaces ton Crâ par ton Enu sag si tu veux, le truc c'est que ton enu il place pas, il vire pas de PA, il vole pas de vie, ses sorts de boost sont moins maniables, et n'a pas vraiment d'attaques en zone. Mais tu ne t'en étais peut-être pas aperçu.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tout à fait Beji/mero, Un enu full sagesse va mieux faire le boulot que le cra, et plus facilement, après, pour le DD, y'a toujours moyen de s'arranger avec le panel de classes.

Pour moi cette maj est un gros nerf des cras en pvm, et un up en pvp.

Le cra etait pour moi la meilleure classe pvm (d'ailleurs sans lui on faisait presque rien, si ce n'est CM avec le sadi qui peut apaiser), il passe à un truc completement daubé qui peut juste taper a 500-600, et virer 2-3 PM, un gadget donc.
Merde alors, moi qui me demandais justement si le nouveau Cra en PVM va pas être un peu too much compte tenu de ce qu'il était déjà avant.... me voila rassuré :]
Citation :
Publié par Falcon Jab
Alors bon, remplaces ton Crâ par ton Enu sag si tu veux, le truc c'est que ton enu il place pas, il vire pas de PA, il vole pas de vie, ses sorts de boost sont moins maniables, et n'a pas vraiment d'attaques en zone. Mais tu ne t'en étais peut-être pas aperçu.
il ne booste presque pas la team, il necessite 800sag, bref, le cra le depasse pour le pvm.

apers pour le pvp multi, a voir.
Citation :
Publié par Falcon Jab
A vrai dire on s'en tape que tu joues mono ou multi, t'as l'air de savoir ce que tu fais, le farm PvM en équipe t'as l'air de maîtriser puisqu'à priori tu es un multicompteur gb Panda Sacri Enu Eni Crâ (complète toi-même) tout ce qu'il y a de plus classique et comme on en trouve des dizaines par serveur, à la différence que tu as l'air de savoir t'exprimer plus ou moins correctement.
Bah raté, je joue pas avec la team lambda, je joue avec des persos pour la plupart atypiques en pvm, genre un eni qui soigne pas (bourrin à la xyo), un cra pour Damage dealer, un panda en damage dealer, et autres... le tout sans soin/sacri. Donc les préjugés, merci...

Citation :
Le problème c'est que ton style de jeu reste bien particulier et uniquement axé dans une optique de multicompte de masse. Parce que les Crâs monocompte qui en PvM se contentent de spam Cinglante et Taupe, bah ils sont clairement passés à côté de quelque chose. Et à vrai dire je crois que la rentabilité de ton ratio temps/xp sur Ougah à 8 comptes est très loin d'être prioritaire lorsqu'il s'agit d'équilibrage.
Ma team se limite au bworker, au dessus c'trop hardcore, donc l'ougah, c'est loin devant.

Citation :
Si tu passes ton temps de jeu à jouer des mulasses avec 3 sorts différents, choisies ou délaissées selon tes besoins, grand bien t'en fasse, on a pas à te critiquer là dessus, mais à vrai dire quand un joueur joue son personnage comme il l'entend et pas comme un personnage remplaçable, utile dans une formation spécifique et ayant une utilité unique quelle que soit le combat, bah cette nouvelle Cinglante est une excellente nouvelle. Peut-être même un peu trop excellente d'ailleurs.
Bin pour moi le cra utilisait : Cinglante, taupe, Lynx, destruc, punitive, recul, Tir puissant, tir critique, Maitrise de l'arc, maitrise des dagues, Tir eloigné.

Donc les 3 sorts, merci. Mais j'sais que mon style de jeu pvm est pas commun, donc on est peu à morfler, mais on morfle quand même, va falloir sortir le sacrilambda pour pouvoir gerer pvm maintenant.

Citation :
Parce que bon, ok, ton Crâ pourra plus Immo n'importe quel boss en 1 à 2 cinglantes par tour, mais à côté de ça ton Crâ il pourra toujours virer pas mal de PM au tour, mais aussi coller en Pesanteur (c'est pas un up PvM ça ?), occasionner des dommages dans beaucoup plus de situations différentes et en plus grande quantité, placer avec une excellente précision et à grande distance, et en général parce que je vais pas tout énumérer, gagne en mobilité et en jouabilité.
J'suis d'accord pour la pesanteur, pour les pekis, kimbo c'pas mal, mais c'est quand même limité. L'problème c'est qu'on perd une énorme capacité de DD, pour pas grand chose au final.

Citation :
Alors bon, remplaces ton Crâ par ton Enu sag si tu veux, le truc c'est que ton enu il place pas, il vire pas de PA, il vole pas de vie, ses sorts de boost sont moins maniables, et n'a pas vraiment d'attaques en zone. Mais tu ne t'en étais peut-être pas aperçu.
C'est sûr, la comparaison à l'enu sage est un peu poussée à l'extreme, mais il faut quand même avouer qu'avec cette maj, le cra a perdu une forte capacité en pvm, et le p'tit truc qui en faisait le personnage numero 1 de ma team, mais ça, c'ma vie.
Je vais pas rentrer dans le débat mono/multi ou dans celui "cra mule"/"cra perso à part entière qui veut également faire du PvP", mais je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec Falcon Jab.

Pour ce qui est de la MàJ d'aujourd'hui concernant la panoplie de classe, je trouve qu'elle apporte un plus monstrueux dans notre diversité de jeu.
Je trouve en effet que les éléments un par un permettent des combos d'équipements qu'on n'avait pas avant, tout comme elle permet d'autres choix, d'autre style de jeu, encore plus de polyvalence pour peu qu'on se penche un peu dessus. [/mylife ON]Ceci dit, je ne pense pas que cela sera mon cas, jouant 12PA de base multi 1/2, j'ai sans doute moins besoin des -PA ou des +CC donnés par les équipements, tout comme mon panel de sorts se complète pour tout utiliser sans forcément avoir besoin de plus de lancés par tour ou de moins de cooldown [/mylife OFF]. Il y a un clair intérêt, encore plus peut-être pour les moins opti d'entre nous, à jeter un oeil à tout ça.

Sinon, on a tous remarqué qu'il n'y avait pas eu de changements aujourd'hui concernant les sorts en eux-mêmes, changements qu'on a eu hier et qui peuvent donc encore évoluer, même si je le regretterais. En effet, j'aime cette mouture.
Pour avoir testé, mes impressions concernant le PvM et le PvP actuellement sur la bêta.
En PvP, peu de tests, mais j'ai l'impression d'être plus efficaces ; je gérais auparavant les sacris au 0PM tout le long (ainsi que d'autres classes) avec taupe de temps en temps, recul étout² en tapant faiblement mais surement, tandis que maintenant, c'est beaucoup plus nerveux et je sors de grosses pralines quand il le faut, ça fait plaisir. Vraiment.
En PvM, j'ai pas testé le gros multi, ni un gros donjon, mais j'ai fait des zoths, seuls et à plusieurs, et je suis allé faire un groupe sur Grobe (un seul, on a perdu, j'avais envie d'y retourner xD). Et je suis enchanté. Le côté couteau suisse est toujours là, la cinglante est tout à fait utile, immo un peu moins mais sert tout de même beaucoup pour se placer (sur alliés ou invoque, voire monstres avec faible esquive) et de toute façon ne coute pas cher et permet d'enchaîner si besoin sur un autre sort de placement ou de placer un bon gros coup. Et en plus, cerise sur le gâteau (ou poison sur la flèche xD), il arrive de bien cogner, vraiment, surtout sur les faiblesses associées.
Un petit point sur les portées minimales. On a gagné en dégâts, c'est sûr, mais les coups ne sont plus aussi faciles à porter qu'avant et on a souvent besoin du petit sort de placement préalable. L'expérience de jeu n'en sort qu'améliorée et on retrouve un nouveau plaisir à jouer.

Du tout bon Lichen
Citation :
Publié par Maarys
bah meme pas, je suis un cra full agi pvm et la maj ben ya du bon dedans, je ne vois pas pourquoi l'autre dis ça...
je parlais a pandora pas a toi.

sinon pour toi pandora, essai d'autres modes de jeu que le kikoofullstats, juste pour voir.
C'est plutôt chaud de vous lire actuellement.

Réjouissons nous de la rehausse au lieu de s'entre-déchirer nos habits -surtout que j'ai qu'un seul cache-coeur, si c'était possible de le garder en un morceau ce serait chouette-.

Et pour ceux qui ne voient aucune rehausse, laissons-les dans leur merde, s'ils ne voient pas le potentiel nouvellement arrivé et trouvent le Crâ pire qu'avant, c'est bien leur problème
Joli up de la classe.
Contrairement a ce que certaines personnes disaient, j'ai fais les test et c'est pas du tout autowin comme les osa FI.
Ca peut gagner contre n'importe quoi(j'ai des doutes sur l'osa FI quand meme) mais ca prend beaucoup de skill et un investissement conséquent
Plutot equilibré a BL(100-130). Pas pu test plus hl que ca.
On ne peut pas encore réellement tester car la béta ca reste quand même un abus sans nom où le premier venu frustré par son serveur peut venir se faire un excellent stuff...Alors que sur officiel...
Enfin moi je trouve mon cra bien plus intéressant =)
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Avant un cra pouvais faire 3 cinglante (ceinture cra) soit jusqu'a -6pm pour 2 tour.

En bref faut arreter de raconter n'importe quoi. Le cra PvM a morfler .
Si jouer en crâ en PvM signifie 2* cinglante + punitive sous brokle, c'est pas joyeux.

Les boosts avec portée, les meilleures dégâts et des nouveaux sorts complètement changés pour certains, c'est bien mieux pour le PvM.
Citation :
Publié par ya-nou
On ne peut pas encore réellement tester car la béta ca reste quand même un abus sans nom où le premier venu frustré par son serveur peut venir se faire un excellent stuff...Alors que sur officiel...
Enfin moi je trouve mon cra bien plus intéressant =)
Pas vraiment. Y'a que chapeau/cape qui sont accessibles facilement.

Sinon sa fait plaisir de battre les srams/enus/sacris stuffer basique sans avoir besoin d'un stuff de oufzorgbkiroxxdur. Surtout quand y'a 20 niveaux d'ecarts.

Par contre les xels
Citation :
Publié par -Accipiens-
C'est plutôt chaud de vous lire actuellement.

Réjouissons nous de la rehausse au lieu de s'entre-déchirer nos habits -surtout que j'ai qu'un seul cache-coeur, si c'était possible de le garder en un morceau ce serait chouette-.

Et pour ceux qui ne voient aucune rehausse, laissons-les dans leur merde, s'ils ne voient pas le potentiel nouvellement arrivé et trouvent le Crâ pire qu'avant, c'est bien leur problème
Merci de m'avoir devancé.
Citation :
Publié par Blackjak
Bas Level à 100-130 c'est n'importe quoi...

Bas de 1 à 40
Moyen de 41 à 80
Haut de 81 à 120
Très haut de 121 à 160
Ultra haut de 161 à 200

Mais lol, on monte level 40 en 1-2 jours, bas level c'est jusqu'au 100, tant que t'as même pas tous tes sorts, c'est net.

Tu veux pas aussi foutre du semi-bas level, semi-moyen level, semi-haut, etc non plus ?


Sinon, pour les crâs, en effet mieux vaut voir en vrai que sur un serveur pipé, pour avoir de vrais résultats...
C'est rigolo tout plein de lire que la cinglante "C'était mieux avant©"
La 1.28 retirait de 2 à 8 pm pour 6 pa avec un espérance de 5 pm retiré pour 6 pa par tours (ou 3 à 12 avec un espérance de 7.5 pour 9 pa avec ceinture de classe)
La 1.29 retirera 3 pm pour 3 pa (ou 3 pm pour 2 pa avec ceinture de classe)
(même pas besoin de les comparer au niveaux 5 aussi)
Ya pas photo.
Une seule chose a dire, je me fais littéralement défoncer par les cras

Une seule chance avec l'eca, c'est de sortir un jet d'odorat de fou pour rusher la bete ou alors avoir un stuff 12PA/7PM de base(et rusher la bete encore), ce qui est pas donné a tout le monde non plus :/

J'ai testé quelques cras dans des modes differents (et pas cheaté special beta 16PA), ils m'ont quasi tous dechiré. Bon, va falloir changer de map aggro en tout cas, parce que les map autour du -2,0 sont clairement trop dangereuses et trop degagées pour pouvoir rever d'une victoire

Coté pvm, les sorts d'entrave sont encore là, toujours puissant, meme si les 2 seuls abus cra de la 1.28 ont été supprimé, tout le reste a été TRES largement rehaussé tant en capacité, qu'en placement et dommage. La gestion de CD est surement plus delicate. Mais la globalité des modifs fait que:
1 - pas obligé de jouer un cra 12PA 7PM 1/2 cc pour etre un tant soit peu viable
2 - possibilité de monter des builds plus diversifiés et ca c'est le bien

On est loin loin loin de "cra lance fleche insipide". On est au limite tout de meme pour certains sorts, presque trop puissant. En tout cas, ca fait plaisir de pouvoir enfin dire ca des cras quoi. Y'en a qq uns qui doivent etre heureux (notamment les chieurs qui ont craché comme pas possible sur AG parce que la premiere mise a jour etait "trop timorée"). Ca meriterait presque que ces fameux chieurs expriment un peu d'humilité, parce qu'on va pas non plus leurs demander de s'excuser, ca parait trop dur.

@Pando : si tu juges ton cra nerfé, c'est que tu en as une utilisation hyper stereotypée et figée. Change un peu de style de jeu. C'est sur, les destructives feront moins de dégats, pour autant, ca garde un bon ratio de dommage. Ouais, tu n'aligneras plus des 2000 dom, mais faut se dire que c'est un peu anormal a la base de sortir des trucs pareils avec les combinaisons de sorts qui allaient bien
Citation :
Publié par Echtelion
Mais lol, on monte level 40 en 1-2 jours, bas level c'est jusqu'au 100, tant que t'as même pas tous tes sorts, c'est net.

Tu veux pas aussi foutre du semi-bas level, semi-moyen level, semi-haut, etc non plus ?
Vu la quantité de stuff qui existe entre le lvl 40 et 100 pour moi c'est le niveau moyen du jeu, en plus t'as beaucoup de contenus en donjon dans ces niveaux.

Pandora tu viens faire quoi là ? Montrer que t'as une team oLol atypique ? Pour moi t'as une team optimisé grobe/ker c'est tout, je préfère ma cra multi dans tout les autres donjon où explo/ralentissante te font gagner beaucoup de temps dans les salles avant le boss, et pour les boss je joue full pp/full sa/full agi selon le boss. Ta vision est biaisé parce que tu joue panda, donc le système de vulné à chier te bloque dans une optique full bourrinage 1 élement. Puis pour moi un cra c'est pas une mule genre xelor full retrait de pa qui te rend le combat easy win, c'est un dommage dealer polyvalent qui peut s'adapter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés