[1.29] Et les crâ alors ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai essayé le full pano de classe ce soir, et le résultat est plutôt probant à mon niveau (16x-17x) et contre tout un tas d'adversaires allant du naze au léger suroptimisé.

9 PA ont suffi à lancer des combos qui surprennent l'adversaire, du genre TC+TE+immo+cinglante+taupe (9PA) ou carrément TC+cinglante+taupe+expi (9 PA). Bon ok, parfois c'est un peu tout d'un coup, mais ça suffit à prendre de la distance puis à spammer par ex magique+cinglante en attendant les autres relances.

Bref entre mon matos de base (classique et pas forcément optimisé pvp) et la pano de classe, je n'ai pas vu une grande différence entre mon ratio victoire/défaite ; je dirai même qu'il pouvait être légèrement supérieur dans le deuxième cas.

Ensuite, la pano perd beaucoup de son intérêt dès que l'adversaire a un paquet de PM ou de PO. Et puis il faut s'habituer à oublier CC, méga dégâts, po...

J'en viens à ma seconde impression de la soirée : je ne sais pas pour vous, mais perso, je tombe de plus en plus sur des gars vraiment aigris, qui ne peuvent (presque) rien faire, et force est de constater que le combat ne se fait pas dans la plus grande joie, un peu comme quand on est contre un xel qui nous légumise tous les PA à chaque tour.
Bien sûr, ces joueurs n'ont peut-être pas un perso/stuff optimisé contre les crâ (en général un crâ avec moins d'ini, et autant de PM/PO, un féca, un sacri, un iop), mais bon, le constat est là, et je dirai même qu'en serveur de jeu, on tombera davantage sur ce genre de casual. D'ailleurs même mon perso et mon style de jeu casual suffisent à produire cet effet complètement légumisant, et j'ai parfois l'impression de ne pas jouer fair-play, et je culpabilise (je sais, je ne devrais pas). Ensuite, j'arrête mon spam anti PO/PM et j'avance un peu pour faire genre je suis une gentille, et je m'en prends plein la tronche et je crève vite fait ><

Bon bref, j'en dis pas plus, je veux voir ce que ça donne à grande échelle. Mais en gros, il y a des gens contre qui j'ai toujours aucune chance, et il y a des gens contre qui j'ose à peine continuer le combat tellement ça fait pitié... Au final, le quotient victoire/défaite sera peut-être statistiquement équilibré, et de toute façon, il faut bien qu'il y ait des "incompatibilités" entre builds, et donc que je gagne allègrement contre certains types de builds/persos... Ou que ces joueurs apprennent à allumer leur cerveau contre un crâ... Oui, c'est peut-être ça le truc... En attendant, je continue de me faire insulter !
+1 Eyleane concernant la "légumisation"
Perso ça m'arrive de culpabiliser quand j'me retrouve contre un Eni eau qui a jamais sa ligne de vue pour vampirique ou un Sadi presque totalement immobilisé derrière un arbre comme un con à pouvoir rien faire .
Donc j'arrête d'utiliser la cinglante et ça donne des combats nettement plus intéressant. Mais la cinglante est indispensable en PvM et contre certaines classes tout de même et c'est "moins pire" que la version 1.28

Et pour la pano de classe : ça donne naissance à énormément de combo mais qui sont pas si abusés que ça (car la panoplie présente beaucoup de défauts). J'attends de la tester sur le vrai serveur vu que j'ai refait mon stuff
Le vol de Po, c'est inesquivable donc c'est fumay quoi :x Sinon, là on roxxe pas mal du tout. Reste à voir le mode 1/50 et tout le tralala... faut qu'on trouve de nouveaux builds, ce qui prendra du temps et donc se prononcer tout de suite, c'est dur!
Citation :
Publié par RainbowDream
Le vol de Po, c'est inesquivable donc c'est fumay quoi :x
encore heureux, si on devait se baser sur la sagesse pour ce vol on ne serait serait plus la 12eme classe a pvp mais la 13eme
Citation :
Publié par kykyks
encore heureux, si on devait se baser sur la sagesse pour ce vol on ne serait serait plus la 12eme classe a pvp mais la 13eme
Avec un stuff sur-optimisé, j'tue n'importe quelle classe (exceptés xelors qui savent jouer et certains osas), sans utiliser fleche magique, ou presque, que quand j'ai pas la PO pour faire autre chose.

Là les cras sont devenus une tuerie en pvp, accèdent presque au top 3 avec les osas/srams, c'pas mal, mais ça va vite crier au nerf, et là ce s'ra galère.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Avec un stuff sur-optimisé, j'tue n'importe quelle classe (exceptés xelors qui savent jouer et certains osas), sans utiliser fleche magique, ou presque, que quand j'ai pas la PO pour faire autre chose.

Là les cras sont devenus une tuerie en pvp, accèdent presque au top 3 avec les osas/srams, c'pas mal, mais ça va vite crier au nerf, et là ce s'ra galère.
Dire que les crâs sont devenus absolument inutiles en PvM puis affirmer qu'ils ont largement les moyens de dominer un top 3, tu trouves pas ça un peu trop extrême ?
Non, là on a une version -presque- satisfaisante, quelques retouches à faire pour que ça soit idéal avant de l'adapter aux serveurs, mais c'est déjà possible de faire du PvP et de tester sur la durée -pas sur le serveur test vicié, j'entends. Donc laissons faire le temps.


De plus, je suis le seul à me faire la remarque que je n'utilise jamais la flèche persécutrice (le niveau 5, je suis 141) ? Ou vraiment très rarement, mais ça reste marginal... J'aimerais avoir vos avis, parce que ça me travaillait.
Perso j'ai pas trouvé qu'on était exceptionnel, juste qu'on se défendait pas trop mal. J'ai un stuff lambda avec pour seuls dofus un tutu +12 et un emeraude, aucune fm exotique et seulement 50 points de sort, donc sur la béta c'est pas forcément très représentatif mais j'étais loin du 100% victoire sauf contre xel/osa, disons que j'étais à 60% de victoire en gros (bon ok je maitrise pas tout à fait mes sorts et mon perso non plus).

Concernant persécutrice je me suis fait la même remarque. L'ennemi tentant souvent de se cacher et nous de rester loin, on a très peu l'occasion de le placer. Quand on le place, si ça tombe sur un tour de boost ou juste après, ça fait mal. Donc pour moi ce sort n'a rien d'abusé comme on a pu le voir dire, ses contraintes sont trop importantes pour qu'il le soit.

Autre remarque que je me suis fait: J'ai toujours sort à utiliser et sur tous mes combats je n'ai pas utilisé une seul fois mes dagues (je tournais entre dague lassay, dagues adou et hache zoth). Alors c'est soit parce que je ne maitrise pas mon perso, je teste les sorts et n'ai pas eu l'idée d'aller taper aux dagues à un moment, soit j'irais me faire une limbe à la sortie de la 1.29
J'ai testé avec un crra lvl 56, terre et même à ce niveau c'est cool.
Je me stuff 8 pa avec pas mal d'ini, et je plombe même les osas.
Jfais tir puissant+punitive, tour d'après tir éloigné+ une cinglante sur l'osa+une cinglante sur l'invoc et ensuite je l'explose avec la punitive boostée au tour d'après
Citation :
Publié par LordYu
Perso j'ai pas trouvé qu'on était exceptionnel, juste qu'on se défendait pas trop mal. J'ai un stuff lambda avec pour seuls dofus un tutu +12 et un emeraude, aucune fm exotique et seulement 50 points de sort, donc sur la béta c'est pas forcément très représentatif mais j'étais loin du 100% victoire sauf contre xel/osa, disons que j'étais à 60% de victoire en gros (bon ok je maitrise pas tout à fait mes sorts et mon perso non plus).

Concernant persécutrice je me suis fait la même remarque. L'ennemi tentant souvent de se cacher et nous de rester loin, on a très peu l'occasion de le placer. Quand on le place, si ça tombe sur un tour de boost ou juste après, ça fait mal. Donc pour moi ce sort n'a rien d'abusé comme on a pu le voir dire, ses contraintes sont trop importantes pour qu'il le soit.

Autre remarque que je me suis fait: J'ai toujours sort à utiliser et sur tous mes combats je n'ai pas utilisé une seul fois mes dagues (je tournais entre dague lassay, dagues adou et hache zoth). Alors c'est soit parce que je ne maitrise pas mon perso, je teste les sorts et n'ai pas eu l'idée d'aller taper aux dagues à un moment, soit j'irais me faire une limbe à la sortie de la 1.29
Même impression globale, je nous trouve pas non plus complètement fumés ...

Mais on va devoir attendre quelques semaines pour voir ce ue ça donne sur un VRAI serveur, ou les crâ n'ont pas 140 parchos de sorts, ni un stuff suroptimisé, avec des adversaires normaux.

Bref, sur le vrai serveur je pense tourner à 90% de victoire (ouais, seulement, mais jsuis pas le plus grand fan de 1vs1 ;() avec le stuff "kikoo" et mes parchos de sorts (même si j'en aurai pas assez et devrai en remanger)

J'ai vraiment hâte d'avoir des vrais retours de pvp, et pas les "je me suis fait buter par un crâ 23 fois plus optimisé que moi" ou autres "avec mon stuff normal j'arrive pas à battre papysilk"
Citation :
Publié par LordYu
Autre remarque que je me suis fait: J'ai toujours sort à utiliser et sur tous mes combats je n'ai pas utilisé une seul fois mes dagues (je tournais entre dague lassay, dagues adou et hache zoth). Alors c'est soit parce que je ne maitrise pas mon perso, je teste les sorts et n'ai pas eu l'idée d'aller taper aux dagues à un moment, soit j'irais me faire une limbe à la sortie de la 1.29

je crois aussi que je vais prendre une limbe; un jeu 11pa 6pm avec boubou ouvre plein de possibilités
En gros les xelors vont jouer limbe, les osa vont jouer limbe, les cra vont jouer limbe.

Ougarteau/Limbe, ça promet! (Ce sont d'ailleurs deux des 4 armes que j'utilise pour ma iop).
Je trouve ça pas plus mal perso, ça montre bien qu'on a obtenu des sorts "potables" voir bons et qu'on peut ainsi s'orienter dans une optique full sort. Avant on avait obligatoirement besoin d'un bon gros cac pour compenser leur faiblesse.

Citation :
Publié par -xXx- MiKa -xXx-
Mais on va devoir attendre quelques semaines pour voir ce ue ça donne sur un VRAI serveur, ou les crâ n'ont pas 140 parchos de sorts, ni un stuff suroptimisé, avec des adversaires normaux.
Ca c'est clair, perso j'ai fait les test avec le même stuff et point de sort que sur mon serveur et j'ai bien vu la différence entre les perso optimisé/très optimisé par rapport aux perso qui l'étaient pas du tout qui n'avaient pratiquement aucune chance de victoire.
Je suis pas si convaincu que se débarasser d'un cac soit l'unique solution. Pour 2 raisons:

- En dehors du Cac, on a pas vraiment de sorts à gros dps à courte porté. Certe, théoriquement, on a toujours les moyens de se foutre hors de porté min, dans la pratique... j'attends de voir.

- Grace à nos buffs, je pense qu'on peut dire qu'on a le ratio de dps / tour au cac le plus élevé des classes. Etre dangeureux à longue porté ET à courte porté rends le jeu adverse beaucoup moins souple : faut être près pour taper malgrès les -PO, mais rester pas trop près pour pas se prendre un tour de cac à -2000. Cummulé avec un Cra 6pm ou 7pm, ça devient un calvaire pour l'adversaire
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Pire, ils ont été uppé, cf la modif de l'esquive.
Ahem.

Citation :
Publié par lichen
Nous avons supprimé le système de bornes minimales et maximales pour l'esquive des PA et des PM sur la version bêta afin d'avoir un ressenti global rapidement et nous l'avons eu, ça ne plaît pas du tout et nous estimons que certaines plaintes sont justifiées.

Cette modification arrive beaucoup trop tôt et devrait surtout s'accompagner de modifications des capacités de retraits PA chez la classe Xélor.

Cette modification ne sera donc pas appliquée dans la version 1.29 et nous attendrons de pouvoir régler les problèmes de retraits de PA de la classe Xélor pour retirer ce système de bornes minimales et maximales.
Source
Ouais j'suis plutôt d'accord avec toi là dessus, c'est juste que pour l'instant j'ai pas senti le besoin à un seul combat de mon cac, après est-ce simplement l'effet nouveau sorts que je tiens absolument à utiliser? J'en sais rien, l'avenir me le dira.
Mais étant donné que je jouais 6PM (lassay), je me suis retrouvé au cac que 2 fois:
- Un iop avec le bond mais à coté de ça une fois au cac il faisait plus rien, face à un iop je préfère reculer plutot que de rester à porté de la kukri donc pas de cac
- Un enu avec l'init: corrup/dague*3 (qui m'a finalement battu grâce à ça)

Faut savoir que j'ai pas tapé toute les classes et seulement un petit échantillon pour celles que j'ai tapé donc ça reste à voir sur la durée mais c'est une première idée.
Niveau cac pour taper je pense que la relle est se qui se fait de mieux mais demande une fm PM quelque part parce que, selon moi, la norme pour un cra c'est maintenant 6PM s'il veut se maintenir toujours à distance et jouer full sort.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Pire, ils ont été uppé, cf la modif de l'esquive.
J'irai pas jusque là mais je trouve que le xélor est toujours très bon face au crâ (ce qui alimente la théorie selon laquelle le problème ne venait pas de nous mais d'eux). Même si maintenant, on a aussi des sorts bouwin, ce qui permet d'éviter que les renvoies détruisent notre entrave. Faudrait tester sur un serveur normal ça. La flèche poison est quand même la bienvenue =)

Citation :
Publié par 'Az
Je suis pas si convaincu que se débarasser d'un cac soit l'unique solution.
Citation :
Publié par LordYu
Ouais j'suis plutôt d'accord avec toi là dessus, c'est juste que pour l'instant j'ai pas senti le besoin à un seul combat de mon cac, après est-ce simplement l'effet nouveau sorts que je tiens absolument à utiliser? J'en sais rien, l'avenir me le dira.
En pvp 1vs1, aller au cac est une stratégie dangereuse. Personnellement mes seuls cac, c'est quand le mec est à 1 case maxi, je m'approche, je mets 2 coups de dagues et une flèche de recul, pouf j'utilise mes 5pm restants pour me cacher... En encore, ça dépend si il lui reste des -Pm/Po des mes entraves (tours précédents).

Pourquoi j'ai un cac alors ? Parce qu'effectivement c'est pratique... ça permet de bien entamer certains joueurs quand on commence sur une map courte (ceux dont on sait qu'ils ne sont pas les plus gros frappeurs et donc on craint plutôt les armures/contre). Et puis l'autre raison, c'est le pvm ainsi que le pvp multi.

En pvp multi, c'est sur que des sorts à 5po minimum ça va être plus à placer. Sachant qu'il y aura toujours un adversaire à la fois dans la ligne de vue mais aussi dans la portée minimum, le cac peut avoir son intérêt. Le jeu des placements étant plus complexe, il faut être plus polyvalent.

Donc bon, je ne sais pas trop quoi dire. Oui c'est pratique d'avoir un cac et en même c'est possible de vivre sans. On réduit juste l'étendu de son potentiel au profit d'autre chose (les boni et surtout les Pm). Mais si t'as les Pm pour faire sans, c'est tout à fait viable.
Citation :
Publié par RainbowDream




En pvp multi, c'est sur que des sorts à 5po minimum ça va être plus à placer. Sachant qu'il y aura toujours un adversaire à la fois dans la ligne de vue mais aussi dans la portée minimum, le cac peut avoir son intérêt. Le jeu des placements étant plus complexe, il faut être plus polyvalent.

D'où la phrase de lord yu sur laquelle je suis totalement d'accord.^^
Un cra sa se joue clairement 6 pm mini aujourd hui,j'ai essayé 4pm,c'est vraiment trop galere en pvm et en pvp multi tu ressent encore plus ce manque de pm .

Bon aprés chacun sont truc,mais j'arrive pas a concevoir mon futur cra nouvelle version 4pm(déjà que j'y arrivais pas avant mais là c'est pire ^^).
Citation :
Publié par Talu
En gros les xelors vont jouer limbe, les osa vont jouer limbe, les cra vont jouer limbe.
Jouer limbe je sais pas pour votre niveau mais > 18X ca ne présente aucun interet

Une bagueterelle en 12 PA 5/6PM me semble etre le vrai bon compromis
3 Lignes de dégats dont un en VdV plus perte de PA ça me semble infiniment supérieur à une pauvre limbe
Apres il y a le classique ougarteau

De toute façon la seule solution reste les arcs mais la faut attendre la 2.0

Un oleptik ca tape à 8 PO et tous les tours mais bon faut le passer à une main ou ajouter une 3eme ligne VdV
Faut pas oublier que la majorité des posteurs ici sont pas à un niveau d'optimisation aussi important que le tiens, perso les 12 PA si je les ai un jour ça sera pas avant 1 an je pense. Mais même en 10PA-11PA pour moi c'est soit limbe, soit relle.
Sur une map où t'es sûr de ne jamais te retrouver au corps à corps la limbe est 10 fois mieux que la relle pour ses bonus PA/PM/PO.
Citation :
Publié par LordYu
Sur une map où t'es sûr de ne jamais te retrouver au corps à corps la limbe est 10 fois mieux que la relle pour ses bonus PA/PM/PO.
Ca existe ça ...
En fait démonter un eni >18X qu'aux sorts ou tout autre classe ayant > 3xxx pdv avec boubous à moins de vouloir y passer 1H et encore

Je comprend bien l'interet (j'en ai une feu au fond du sac à malices ) d'une limbe en PvM quand tu vas shooter de loin et qu'il te faut max PA PM (cf le krala)

Comme le dit AZ le CaC (un vrai) me semble incontournable mais si j'ai tord tant mieux pour vous
Mais bon le principe de shoot and run genre 1 coup de relle recul cinglante et tes 5/6 PM me semble assez sympa
Je joue la relle en 12PA 7PM sur mon cra et bin slt crafum en full boost.

En 1 tours, tu lâches du -1500 à -2000 à 4PO en virant 1PA / regen.

Avec la possibilité de partir du cac, useless de rester au cac, sinon je plussoie Lae, need réhausse / passage 1 mains du oleptik que je jouais sur mon eca quand il était petit grade :'o
Citation :
Publié par 'Az
Je suis pas si convaincu que se débarasser d'un cac soit l'unique solution.
Et pourtant ça fait longtemps que je joue sans cac en 1 contre 1 (à la limbes depuis quelques mois notamment), plutôt à mon avantage alors que je n'ai rien d'exotique et pas de dofus. Je pars généralement du principe que lorsque quelqu'un arrive à mon cac, je suis bon pour perdre la moitié de ma vitalité dans le tour, quand j'en retirerai un tiers à mon adversaire au mieux; que l'ec bloquant des cac en fait quelque chose sur lequel on ne peut pas raisonnablement compter sur un match tendu (et tous mes matchs sont tendus en pré 1.29); qu'enfin bénéficier d'un bonus pa, pm ou cc sur le cac permet d'améliorer en priorité sa vitalité et ses résistances, qui sont essentielles.

Maintenant en pvp multi j'aimais beaucoup jouer à l'az, mais vous en avez vu récemment du pvp multi vous?

tom
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés