[1.29] Et les crâ alors ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kykyks
je parlais a pandora pas a toi.

sinon pour toi pandora, essai d'autres modes de jeu que le kikoofullstats, juste pour voir.
C'est sûr, le cra DD va jouer multielement, pour taper a 1000/tour, super.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
En attendant, un crâ "kikoofullstat", si le monstre en face a des résists pourries pour lui, il tapera du 200 par tour...
Citation :
Publié par Baalia
@Pando : si tu juges ton cra nerfé, c'est que tu en as une utilisation hyper stereotypée et figée. Change un peu de style de jeu. C'est sur, les destructives feront moins de dégats, pour autant, ca garde un bon ratio de dommage. Ouais, tu n'aligneras plus des 2000 dom, mais faut se dire que c'est un peu anormal a la base de sortir des trucs pareils avec les combinaisons de sorts qui allaient bien
Si avec un petit cra 146 peu stuffé (600 de force en tout) et un panda basique 10 pa, je fait 1000(et 1500 sous puissant) je ne pense pas qu'il ai du mal à continuer à faire un 2000 (stable) un tours sur deux
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Taper comment ? au cac un cra multiélement il met a peu près les même dégâts qu'un full stats sauf si le boss a qu'une seule faiblesse. A distance ça dépend trop du boss, tu va me dire que dans ton optique vulné faut jouer full stats, normal les vulné sont mal branlées, mais pour avoir fait mal de donjon en tout genre avec des cras full force et des cras multi (mais pas de panda), au final ont met tous les même dommages totaux car on tapera pas les même mobs.
Citation :
Publié par Echtelion
Mais lol, on monte level 40 en 1-2 jours, bas level c'est jusqu'au 100, tant que t'as même pas tous tes sorts, c'est net.
Je serais d'accord avec toi si des serveurs comme Jiva n'affichais pas le niveau moyen en dessous de 100.

Tu auras raisons le jour où l'ont passeras du niveau 1 à 100 en un mois sans difficulté, sans équipement particulier, sans jouer comme un forçat et sans connaissance détaillée du jeu.
Citation :
Publié par Blackjak
Je serais d'accord avec toi si des serveurs comme Jiva n'affichais pas le niveau moyen en dessous de 100.

Tu auras raisons le jour où l'ont passeras du niveau 1 à 100 en un mois sans difficulté, sans équipement particulier, sans jouer comme un forçat et sans connaissance détaillée du jeu.
si ca arrive, dofus est mort.

pour resumer:

1-50 bl
50-80ml
80-120hl
120-160thl
160-200tthl

et pis c'est tout.
pour savoir, il a fallu 2 mois a mon cra pour passer lvl 30, ellement j'aimais pas xp, mais j'ai voulu decouvrir un peu plus de jeu, pas juste incarnam/astrub et lers autres zones bl
Citation :
Publié par kykyks
si ca arrive, dofus est mort.

pour resumer:

1-50 bl
50-80ml
80-120hl
120-160thl
160-200tthl

et pis c'est tout.
pour savoir, il a fallu 2 mois a mon cra pour passer lvl 30, ellement j'aimais pas xp, mais j'ai voulu decouvrir un peu plus de jeu, pas juste incarnam/astrub et lers autres zones bl
J'utilise plutôt
1-30 Bl
30-120Ml
120-180Hl
180-200Thl
Mais en faite chacun à ces standard et c'est pas vraiment le sujet de la discutions.
Citation :
Publié par Da geek
J'utilise plutôt
1-30 Bl
30-120Ml
120-180Hl
180-200Thl
Mais en faite chacun à ces standard et c'est pas vraiment le sujet de la discutions.
du lvl 30 a 120, ml?

je viens veux bien que c'est aps le sujet mais la ca c'est foutage de guele.
Citation :
Publié par Baalia
Une seule chose a dire, je me fais littéralement défoncer par les cras

Une seule chance avec l'eca, c'est de sortir un jet d'odorat de fou pour rusher la bete ou alors avoir un stuff 12PA/7PM de base(et rusher la bete encore), ce qui est pas donné a tout le monde non plus :/
Cra vs eca, stuff egal, c'est franchement dur pour l'eca(depend de la map/ini aussi hein). Le retrait de pm/po sur un eca sa fait particulièrement mal. En faite je vois que les ecas joueurs en train de se démerder(odorat 6, roulette 6,chance 6,chaton 6).

Sinon blackjak, j'ai up 100 en 2 semaines(j'ai recommencer y a 2 semaines) sans jouer comme un forcené(eh oui la terminale c'est pas de la blague dans le système anglophone)
Il y a une chose qu'il reste a revoir depuis cette beta... les arcs dobbés qui sont encore pire depuis, l'oleptik surtout pour son level il est vraiment nul maintenant.
Citation :
Publié par Marlofel
Il y a une chose qu'il reste a revoir depuis cette beta... les arcs dobbés qui sont encore pire depuis, l'oleptik surtout pour son level il est vraiment nul maintenant.
vraiment +1
Impressionnante cette panoplie de classe.

Comme base multi un stuf classique: Solomonk Cape fulgu Amu tot Anneau DC Gelano Rasboulaire et Harry.

Je met ensuite la pano de classe (+amu tot/gelano). J'ai la même force, intel, sagesse (a peu près car en fait je gagne presque 30force/intel mais c'est un point de vue grossier, pas calculé). Je gagne 100 chance, Je perd 100 agi, 20dmg, 40%dmg, 1po.

Pour au final gagner des flèches a 2 ou 3pa. Un mode 1/2 explo/destru/abso etc... rendu possible avec le nouveau Tir Critique (quoique faudrait garder amu tot).

C'est pas abusé, mais ça rend SUPER compétitive la pano de classe quand même sur un crâ multi. Mes dégâts sont légèrement à la baisse, mais pifou les combo possible... On se croirait en mode 12pa
Et les panos de classe ont cette incommensurable pouvoir d'être toujours jet parfait. Ça a l'air con mais quand tu sais qu'en mettant tous les éléments t'auras +100 partout, c'est plus sympa que d'estimer l'efficacité d'une pano sur base des jets parfaits d'éléments qui ne le seront jamais (ou à bout de plusieurs heures de fms).

- Bya -
Côté stats on est quand même très loin d'un vrai stuff...

La vita est merdique, les +dom bien ridicules pour un stuff de cra, les stats totalement neutre, pas de CC (du coup même le +30 devient difficile avec TC) ...
Un simple solomonk te file déjà pas loin de la moitié des bonus de la pano de classe.

Après tout, pourquoi pas, mais ça m'étonnerai qu'elle soit jouable en full pano dans un mode pvp

Je me vois plus garder tout les items dans mon inventaire pour remplacer un item au besoin et changer facilement et rapidement de mode de jeu selon les adversaires en face
Citation :
Publié par 'Az
Côté stats on est quand même très loin d'un vrai stuff...

La vita est merdique, les +dom bien ridicules pour un stuff de cra, les stats totalement neutre, pas de CC (du coup même le +30 devient difficile avec TC) ...
Un simple solomonk te file déjà pas loin de la moitié des bonus de la pano de classe.

Après tout, pourquoi pas, mais ça m'étonnerai qu'elle soit jouable en full pano dans un mode pvp

Je me vois plus garder tout les items dans mon inventaire pour remplacer un item au besoin et changer facilement et rapidement de mode de jeu selon les adversaires en face
Forcemment si on compare a une ventouse/sandales kimbo/voile (+ocre).
Mais comparé au stuff cité plus haut (solo, tot, fulgu, boulaire, etc...). On a exactement la même vitalité. Les stats vraiment pareil (a peu de chose près). Y'a surtout une perte de 20dmg, 50%dmg oui :s.

Mais on est 1/2 avec tot/tir critique sur explo/destructrice. 1/2 de base avec persecutrice. 1/3 avec absorbante et amu tot.

Je la vois franchement bien dans les niveaux 150 a 190, du moins jusqu'à pouvoir choper un ocre ou une ventouse qui change alors tout le stuff.

La perte de 20dom quand tu balances des puni a 3pa ou des cinglante à 2pa ça se voit moins.

Encore heureux que ce n'est pas l'égal du vrai équipement bien sur, mais quand même, wouaw. On fait partie des trois classes qui peuvent jouer full pano maintenant.
l'avantage c'est qu'on garde le plus important , on peut toujours jouer le summum du cra.

parce que bon le cra olol 8pa explo*2 c'est sur, c'est super fort, mais ça vaut pas le cra ololol 12 pa explo*3 avec anneau de classe !
Voilà après petit calcul de tête plus ou moins rapide. Base du crâ multi 10pa de niveau 18x environ jusqu'à 194 sans dinde ni CaC.. Pour les autres on remplace la boulaire par une vent et la tot par une amu DC ou dragoeuf (donc vita encore plus daubée !)

Crâ multi classique: Solomonk Cape fulgu, Rasboulaire, Harry, Anneau DC, Amu tot, gelano =
1055 vita (a 20 vita près je crois)
+85 force
+195 agi
+50 intel
+85 chance
+55 %dmg
+47dmg
+170sag (pas sur)
+2 PO
Meilleure PP
Ini je sais pas, je testerais taleur sur la bêta

Crâ multi pano de classe +amu tot/gelano
+1030 vita
+100 force
+100 agi
+150 intel
+150 chance
+15 %dmg
+30 dmg
+140 sag
+1 PO
Meilleures Resistances

Je vois pas de quelle vita daubé tu parles. A part pour un cra monoelement ougah/ker etc de ce niveau (ou ventouse/kim/etc de plus haut niveau), les multi se trimballe avec un stuff pourrave depuis le 120 xD C'est pourquoi je mise beaucoup d'espoir sur les nouveaux items de Frigost bien que j'aurais atteint le 199 d'ici là et serait en classique ventouse.

Donc franchement, pour un gain de sort à 2 ou 3pa. Un lancer en ligne viré sur ralentissante et je passe le reste des détails. C'est quand même vachement proche le résultat ! Et j'ai affronté deux ou trois crâ multi pano de classe, bon ils étaient surement tutufié/ocré, mais franchement je me suis fait légumiser à la magique 3pa. J'aime bien le style. Faut surtout voir ce crâ en PvM en fait. Un mode de jeu pas mal en 11pa avec CaC +PA
avec anneau de classe 1.28 hein, car celui de la 1.29 a perdu cette capacité

C'est vrai que globalement, à part la coiffe et deux relances améliorées, on n'a plus aucun "augmente de 1 le nombre de lancer maximal..." accentuant encore plus la modif 1.29 qui vise essentiellement à limiter les spams.

La pano de classe contribue donc, avec ses nombreuses baisses en coût de PA (9 baisses, soit presque la moitié de nos sorts!), à pousser le joueur à jouer pleins de sorts différents, plutôt qu'à baisser des limitations pour jouer davantage bourrin-spam.
^^

Pour te répondre sérieusement à mon tour, oui, ça a dû permettre à certains joueurs qui apprécient de ne pas se prendre la tête en bourrinant l'explo (des kikoololexplo² comme beaucoup aiment les appeler), et d'en bourriner trois à leur guise, mais... j'en doute (ces joueurs jouant souvent 8 PA...)

Pour ma part, j'admets que j'en ai parfois eu l'utilité, et que, pour le fun, c'était bien sympa de balancer 3 explos, ouai. Je dirai : un peu comme ceux qui ont apprécié de balancer deux puni sur la même personne. Finalement, je ne vois pas vraiment où est le mal dans tout ça, en considérant bien entendu que ces personnes ne viennent pas râler après parce qu'elles sont nulles (en pvp).

Bon bref, exit la triple explo, on n'en parle plus ><
Citation :
Publié par kykyks
du lvl 30 a 120, ml?

je viens veux bien que c'est aps le sujet mais la ca c'est foutage de guele.
Je pourrais faire le même commentaire à propos de ton hl lv 80 ou thl lv 120, ou encore de ta kiko catégorie tthl (olol tu fais pas non plus une catégorie ttthl ?)
Mais comme je l'ai dis, c'est un peu chacun qui pense et utilise la classification qu'il veut pour les niveaux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés