Serveurs - Comment ca va se passer le 25 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melendil x
Si comme je le crois cela devrai s'arranger au maximum avant 3 semaines alors mes hésitations se transformeront en confirmation.
Ouaip mais si faut attendre 3 semaines pour pouvoir jouer, si comme beaucoup on rentre du boulot et on doit attendre 3h pour jouer ce qui ne le permet donc pas au final. Bah, ça fait 13€ dans le vent quelque part.
Alors en réponse du post initial.. pas lu le reste...

Oui, oui les files d'attentes c'est vrai... Avec un minimum de prévoyance tu t'en affranchis vois-tu ?

Oui, oui l'effet tunnel, c'est gavant, surtout sur les quetes ou tout le monde doit click le même PNJ, personne respecte rien, bref osef...

Oui, oui le 25 ça va être le bordel parce que la meute de kevin kikoolol en provenance de Wow, on ne lit que ça sur les forums, okay...

Globalement, c'est du bon fun, et on a tous a rester positif et enthousiaste.

Allez, gl a tous
Citation :
Publié par ProTracker
Globalement, c'est du bon fun, et on a tous a rester positif et enthousiaste.
Tu peux pas savoir à quel point on peut être enthousiaste pendant les 3h de file d'attente.
Citation :
Publié par Kenshoo
j'estime à 90% de joueurs qui ont préco, ca devrait bien se passer le 25 moi je dis

Pas mieux, peut être pas 90% mais l'idée générale est là, la majorité des joueurs a précommandé, donc je pense que la situation devrait même plutôt s'améliorer à partir du 25 (cap serveur plus élevé).


Cette "prérelease" c'est encore un coup marketing. Les joueurs croient avoir l'impression de démarrer avant les autres alors ils se jettent sur les précommandes, mais au final c'est ce que tout le monde fait, donc c'est comme une release classique.

Résultat : NC soft peut avoir un bon aperçu de la population IG avant le lancement, une garantie de ventes, tout bénef !
Je penses comme Melendil x.

Les files d'attentes seraient peut être la pour fluidifier l'arrivée sur le long terme ?
Entre ceux qui arrive a la pré release, release, ceux qui commence après le 1er mois gratuit des premiers, ceux qui attendent plus de deux mois pour que la situation se stabilise, ceux qui attendent 4-5 mois pour voir l'État du end game et des reactions etc

nc west veux peut être remplir ses serveurs sur le long terme et sur peut de serveur afin de "recruter" son pole de joueur massif ?
Et quand la mise a jours majeur viendras, sur les (8-10?) mois qui arriveront, les serveurs auraient toujours été blinde.

Enfin c'est dans ma tête tout ca et probablement pas dans la réalité.
Je sais plus qui annonçait un million de joueurs pour le 25, je sais pas ou tu va les chercher franchement, à mon humble avis, la grande majorité des joueurs d'Aion est déjà là et même si je soutiens NC Soft dans leur politique actuelle, je pense qu'un 4e serveur n'aurait pas été de trop.

Et je suis pas non plus certain qu'ouvrir un nouveau serveur le 25 soit très utile, à moins de proposer des migrations gratuites(guildes comprises), car les gens en place ayant déjà un niveau conséquent ne bougeront pas. Et c'est pas les arrivants qui pour certains vont rejoindre leurs potes/guildies qui vont remplir ce nouveau serveur.

Je rajouterais également que Aion est un jeu difficile, qui prends énormément de temps dans sa progression comparé aux autres jeux, j'ai déjà dans l'idée que pas mal vont se décourager assez vite. Au sein même de ma guilde, on est déjà au 4e jour, j'en vois certains qui jouent 2 heures par soir max et qui n'ont pas dépassé le lvl 10, je doute sérieusement de les voir au niveau 50.
Citation :
Publié par Melendil x
blabla que les 3/4 des joliens n'auront pas lu, soit par flemme soit par illétrisme
Enfin une intervention intéressante et je ne peux que plussoyer ton pavé
Citation :
Publié par Melendil x
.....
Même si le ton m'agasse toujours un peu ... je ne peux que pluplusser ton post !!!

Je dirais même qu'un buzz est rarement positif en France, tant nous aimons raler !!
Citation :
Publié par Eodis
Pas mieux, peut être pas 90% mais l'idée générale est là, la majorité des joueurs a précommandé, donc je pense que la situation devrait même plutôt s'améliorer à partir du 25 (cap serveur plus élevé).


Cette "prérelease" c'est encore un coup marketing. Les joueurs croient avoir l'impression de démarrer avant les autres alors ils se jettent sur les précommandes, mais au final c'est ce que tout le monde fait, donc c'est comme une release classique.

Résultat : NC soft peut avoir un bon aperçu de la population IG avant le lancement, une garantie de ventes, tout bénef !
Moi je pense le contraire je dirais qu'au grand max a peine 50% des gens interressé par le jeu l'on précommander. rien que dans mon entourage de Geek pro mmo. on est 3 en préco sur 8 les autres attendent avec patience la sortie officielle en boite en magasin.
Tout le monde ne précommande pas même a notre époque. ya qu'à voir AoC 300000 préco 700000 boite fin de la semaine apres la release. et il était moin attendu qu'Aion.

- Tout le monde n'a pas de CB et ne fait pas confiance au achat web.
- Tout le monde n'est pas Majeur.(p'pa tu m'achète ce jeu c'est le dernier mmo !! "au detour d'un visite au course")
- Tout le monde n'est pas pressé d'arriver sur une prérelease.(cf mes potes et certains speudo dans ma liste msn "Aion le 25!!" "vivement vendredi aion" etc.)
- Certains même vont attendre de voir comment se passe cette release avant d'acheter ou pas le jeux selon son déroulement.

Alors penser que 90 ou meme seulement 75% des joueurs ont déja préco... c'est a mon avis se faire des films quand au succès du jeu.
Je pense que dans la semaine de la release le nombre de boite va au minimum doubler voir plus. Perso je pense que pour le 25 et dans les jours suivant ca va être la misère...
Citation :
Publié par cyberion
Alors penser que 90 ou meme seulement 75% des joueurs ont déja préco... c'est a mon avis se faire des films quand au succès du jeu.
Je pense que dans la semaine de la release le nombre de boite va au minimum doubler voir plus. Perso je pense que pour le 25 et dans les jours suivant ca va être la misère...
Complétement d'accord, d'ailleurs ça serait même très inquiétant pour le succès du jeu s'ils ne vendaient que très peu de boites
Citation :
Publié par cyberion
Moi je pense le contraire je dirais qu'au grand max a peine 50% des gens interressé par le jeu l'on précommander. rien que dans mon entourage de Geek pro mmo. on est 3 en préco sur 8 les autres attendent avec patience la sortie officielle en boite en magasin.
Tout le monde ne précommande pas même a notre époque. ya qu'à voir AoC 300000 préco 700000 boite fin de la semaine apres la release. et il était moin attendu qu'Aion.

- Tout le monde n'a pas de CB et ne fait pas confiance au achat web.
- Tout le monde n'est pas Majeur.(p'pa tu m'achète ce jeu c'est le dernier mmo !! "au detour d'un visite au course")
- Tout le monde n'est pas pressé d'arriver sur une prérelease.(cf mes potes et certains speudo dans ma liste msn "Aion le 25!!" "vivement vendredi aion" etc.)
- Certains même vont attendre de voir comment se passe cette release avant d'acheter ou pas le jeux selon son déroulement.

Alors penser que 90 ou meme seulement 75% des joueurs ont déja préco... c'est a mon avis se faire des films quand au succès du jeu.
Je pense que dans la semaine de la release le nombre de boite va au minimum doubler voir plus. Perso je pense que pour le 25 et dans les jours suivant ca va être la misère...
Que de bonnes nouvelles pour la communauté de Aion
Citation :
Publié par cyberion
Moi je pense le contraire je dirais qu'au grand max a peine 50% des gens interressé par le jeu l'on précommander. rien que dans mon entourage de Geek pro mmo. on est 3 en préco sur 8 les autres attendent avec patience la sortie officielle en boite en magasin.
Tout le monde ne précommande pas même a notre époque. ya qu'à voir AoC 300000 préco 700000 boite fin de la semaine apres la release. et il était moin attendu qu'Aion.

- Tout le monde n'a pas de CB et ne fait pas confiance au achat web.
- Tout le monde n'est pas Majeur.(p'pa tu m'achète ce jeu c'est le dernier mmo !! "au detour d'un visite au course")
- Tout le monde n'est pas pressé d'arriver sur une prérelease.(cf mes potes et certains speudo dans ma liste msn "Aion le 25!!" "vivement vendredi aion" etc.)
- Certains même vont attendre de voir comment se passe cette release avant d'acheter ou pas le jeux selon son déroulement.

Alors penser que 90 ou meme seulement 75% des joueurs ont déja préco... c'est a mon avis se faire des films quand au succès du jeu.
Je pense que dans la semaine de la release le nombre de boite va au minimum doubler voir plus. Perso je pense que pour le 25 et dans les jours suivant ca va être la misère...
Je suis plus que d'accord avec ce post, dans mon entourage composé de gros geeks personne n'a préco, tout le monde attend la sortie officiel.
Je crois que penser que 90% des joueurs d'AION ont préco est une douce rêverie .

Après il se peut que je suis Irma m'enfin je me base sur ce que je lis sur les attentes de mes amis, précommander c'est pas leurs trucs ils préfèrent acheter un jeu le jour de la sortie officiel. Il y aura un effet AOC, peut être pas et dans ce cas AION aura réussi le paris de s'accaparer une bonne partie des joueurs de MMO occidentaux. Même ma copine et la copine de mes potes sont interessés par AION.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
à mon humble avis, la grande majorité des joueurs d'Aion est déjà là
Ben voyons...!
On verra bien dans une semaine à l'annonce du nombre de boites vendues...
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Je sais plus qui annonçait un million de joueurs pour le 25, je sais pas ou tu va les chercher franchement, à mon humble avis, la grande majorité des joueurs d'Aion est déjà là et même si je soutiens NC Soft dans leur politique actuelle, je pense qu'un 4e serveur n'aurait pas été de trop.

Et je suis pas non plus certain qu'ouvrir un nouveau serveur le 25 soit très utile, à moins de proposer des migrations gratuites(guildes comprises), car les gens en place ayant déjà un niveau conséquent ne bougeront pas. Et c'est pas les arrivants qui pour certains vont rejoindre leurs potes/guildies qui vont remplir ce nouveau serveur.

Je rajouterais également que Aion est un jeu difficile, qui prends énormément de temps dans sa progression comparé aux autres jeux, j'ai déjà dans l'idée que pas mal vont se décourager assez vite. Au sein même de ma guilde, on est déjà au 4e jour, j'en vois certains qui jouent 2 heures par soir max et qui n'ont pas dépassé le lvl 10, je doute sérieusement de les voir au niveau 50.
Je suis pas très d'accord, je connais pas mal de personne qui vont acheter Aion car déjà ils n'ont pas a télécharger le jeu, ils ont le CD ..... Je pense sincèrement que le plus gros arrive demain !
AU niveau des gens qui vont ce décourager, je pense pas du tout car si tu buy Aion tu sais tres bien que c'est un jeu Coreen et le niveau du Pex et beaucoup plus long !

Donc je pense pas que ça va décourager les gens, surtout si le contenu et bon !

Maintenant on verra bien mais j'aimerais comme toi qu'il rajoute un serveur Fr pour désangorger la file d'attente des serveur FR ....
Lol 1 serveur EU supplémnetaires pour le 25... deja que les autres sont blindés....


Mdr le record de 4H et quelque de temps de file d'attente va exploser MDR.... pas besoin d'etre devin pour ca...


Le seul truc de regrettable que je trouve dans cette stratégie de l'echec du nombre limité de serveur pour l'ouverture du jeu... c'est que ceux qui bossent et sont obligés de se connecter aux heures d'affluence vont vite être gavés.... donc je sais pas si c'est un bon calcul au final bref....
Citation :
Publié par tikern
Je suis pas très d'accord, je connais pas mal de personne qui vont acheter Aion car déjà ils n'ont pas a télécharger le jeu, ils ont le CD ..... Je pense sincèrement que le plus gros arrive demain !
AU niveau des gens qui vont ce décourager, je pense pas du tout car si tu buy Aion tu sais tres bien que c'est un jeu Coreen et le niveau du Pex et beaucoup plus long !

Donc je pense pas que ça va décourager les gens, surtout si le contenu et bon !

Maintenant on verra bien mais j'aimerais comme toi qu'il rajoute un serveur Fr pour désangorger la file d'attente des serveur FR ....
Ceux qui seront inscris sur Urtem ou Vidar (ceux avec le plus de files pour les serveurs FR) ne vont pas forcément recommencer un perso sur un autre serveur. En ouvrir un autre servira surtout pour les nouveaux arrivant de la release.
Citation :
Publié par cyberion
Moi je pense le contraire je dirais qu'au grand max a peine 50% des gens interressé par le jeu l'on précommander. rien que dans mon entourage de Geek pro mmo. on est 3 en préco sur 8 les autres attendent avec patience la sortie officielle en boite en magasin.
Tout le monde ne précommande pas même a notre époque. ya qu'à voir AoC 300000 préco 700000 boite fin de la semaine apres la release. et il était moin attendu qu'Aion.

- Tout le monde n'a pas de CB et ne fait pas confiance au achat web.
- Tout le monde n'est pas Majeur.(p'pa tu m'achète ce jeu c'est le dernier mmo !! "au detour d'un visite au course")

- Tout le monde n'est pas pressé d'arriver sur une prérelease.(cf mes potes et certains speudo dans ma liste msn "Aion le 25!!" "vivement vendredi aion" etc.)
- Certains même vont attendre de voir comment se passe cette release avant d'acheter ou pas le jeux selon son déroulement.

Alors penser que 90 ou meme seulement 75% des joueurs ont déja préco... c'est a mon avis se faire des films quand au succès du jeu.
Je pense que dans la semaine de la release le nombre de boite va au minimum doubler voir plus. Perso je pense que pour le 25 et dans les jours suivant ca va être la misère...
Pour le 1 et le 2, les préco sont en vente dans la plupart des magasins (au moins les FNAC et Virgin)

Pour le reste, comme je l'ai dis ailleurs, les préco sont encore disponibles pour 10€ et 1 préco ne signifie pas qu'il y aura une vente derrière. Donc le 25, on va gagner des joueurs, on va en perdre aussi (mais le 26 ou 27, ils laissent 1 jour ou 2 pour rentrer la clef) et on ne sait pas en quelle proportions. Après, après les 37 jours gratuits, on perdra aussi ceux qui ne voudront pas payer l'abo.

Bref, il y a beaucoup d'inconnus et NC Soft (qui ne doivent pas être débiles) doit avoir ses raisons pour faire de la sorte. Ca m'étonnerait qu'ils soient derrière leurs écrans a faire "hinhin, encore 150 de plus dans la file d'attente depuis tout à l'heure ! hinhin, ca leur fera 30 minutes de plus à attendre".
Juste par rapport a ceux qui parlaient du nombres de canaux, je me demande s'ils ne sont pas créés au fur et a mesure que le nombre de joueurs augmente
genre 200 joueurs par canal, et 10 canaux max (un peu comme dans Age of Conan)
Ca approche, demain matin je vais chercher ma boiboite et à 20H30 j'suis opé !! (si ça se lance à 21H mais même avnt je serai prêt)

Mais le truc c'est que je le sent de plus en plus mal. Ca va swinguer j'vous l'dis !

j'en profite d'en rire, ce sera certainement différent demain
Citation :
Publié par Xomin
Ca approche, demain matin je vais chercher ma boiboite et à 20H30 j'suis opé !!

Mais le truc c'est que je le sent de plus en plus mal. Ca va swinguer j'vous l'dis !

j'en profite d'en rire, ce sera certainement différent demain

C'est klr la j'ai acheter ma boite ce midi et la deux pote mon phone car ils l'ont acheté ce soir a micromania !

Pu tain demain va y avoir du peuple


j'en profite d'en rire, ce sera certainement différent demain
Un serveur ca coute mais pas une fortune non plus alors effectivement ouvrir plus de serveur des le départ , quitte a en fermer plus tard avec migration sur les autres cela aurait était pas con mais bon ..voila quoi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés