Serveurs - Comment ca va se passer le 25 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par opsoris
c'est certain,mais ils faut quand même comprendre les gens qui bosse la journée et qui malheureusement n'arrive pas à jouer le soir.c'est désagréable pour eux et je compatis pleinement dans leurs requêtes.
dieux a inventé les arrêter maladie ou les congé si il veule vraiment joué Humour
Citation :
Publié par Melendil x
Choisir de n'ouvrir qu'un nouveau serveur en europe pour la release c'est juste un gros foutage de gueule pour pouvoir dire la semaine prochaine : oh mon dieu, on avait pas prévu un tel succès. Ne vous inquiétez pas on va en ouvrir d'autres bientôt.
L'objectif atteint (créer le buzz) est une vraie réussite. Ils savent bien que les gens ne quittent pas un MMO à cause des files d'attentes mais tout simplement si le jeu ne leur convient pas.
Si j'étais cynique je dirai même que les files cela rallonge un peu la durée de vie.

Bref même si certains l'ont profond, ce lancement est une sacrée réussite. Pour ma part c'est une pratique commerciale regrettable mais habituelle (lancement des consoles WII, DS, Playstation, WOW ......) qui n'entame pas ma confiance dans ce jeu et qui ne m'empêchera pas de rejoindre ma guilde d'ici un mois le temps que tout se décante.

Ce qui me sidère juste c'est d'aller sur J.O.L et de constater que l'ensemble des posteurs ne se sont même pas demandés si ce que faisait NC SOFT n'était pas juste une stratégie markéting afin de créer un buzz.
Au lieu de cela ils s'engeulent maintenant sur les AFK Shop.
On tient le comble de l'absurdité lorsqu'on voit que certains veulent faire une pétition pour demander à NC soft de modifier le jeu pour empêcher les gens de se mettre en AFK toute la journée afin de fluidifier les files.
Arrete un peu de vouloir donner des lecons a tout le monde ... tu me fais bien rire avec tes pseudos expliquations marketing a 2 balles ... attention je ne dis pas que tu as tort la dessus ... mais la facon dont tu parles est particulièrement béliqueuse ... tu te crois plus intelligent que les autres ? tu crois que personne n'a pensé à ce que tu as écrit ?

Y'a jamais eu autant d'AFk dans un jeu, et pour la plupart c'est pour éviter de se taper la file d'attente du soir ... !!! et tu trouves ca normal toi ?

J'ai vu un mec rester, je dis bien + de 4 h en AFK shop ... y'a de l'abus, si t'arrive pas à comprendre ca, bé on doit pas avoir la meme definition de l'absurdité ...

Comme tout abus, il faut trouver une solution ... et actuellemnt celle que je vois, c'est d'ouvrir d'autres serveurs et que NC Soft assume "leur succès" et qu'il ne fasse pas style " ha merde, on avait pas prévu !!
Citation :
Publié par cornval33
Arrete un peu de vouloir donner des lecons a tout le monde ... tu me fais bien rire avec tes pseudos expliquations marketing a 2 balles ... attention je ne dis pas que tu as tort la dessus ... mais la facon dont tu parles est particulièrement béliqueuse ... tu te crois plus intelligent que les autres ? tu crois que personne n'a pensé à ce que tu as écrit ?

Y'a jamais eu autant d'AFk dans un jeu, et pour la plupart c'est pour éviter de se taper la file d'attente du soir ... !!! et tu trouves ca normal toi ?

J'ai vu un mec rester, je dis bien + de 4 h en AFK shop ... y'a de l'abus, si t'arrive pas à comprendre ca, bé on doit pas avoir la meme definition de l'absurdité ...

Comme tout abus, il faut trouver une solution ... et actuellemnt celle que je vois, c'est d'ouvrir d'autres serveurs et que NC Soft assume "leur succès" et qu'il ne fasse pas style " ha merde, on avait pas prévu !!
Il vaudrait mieux soit zaper totalement le system de private store, soit mettre une taxe sur les private store.
ex: 5000 kinah de l heure (voire augmenter en fonction du level si 5k kinah c est trop peu high lvl). Ainsi, je pense que ca permettra de virer tous les mecs 'afk-pr-pas-deco" qui sont en private store pdt 12h+

N.B. Sur serveur Pentemachin, 5h30 d attente atm
Citation :
Publié par Gottfriede
au final tu payes et tu peux pas jouer
C'est bien ça le souci.. Certains diront 'oui mais ici tu as 37 jours de jeu 'gratuit' (avec l'offre)'. Mais qu'en sera t-il lorsque ces 37 jours écoulés, et qu'il faudra sortir les € d'une manière ou d'une autre pour s'abonner, sans garantie que les files d'attente auront disparu ? Je me demande bien la réaction des gens à ce moment-là, victimes (actuellement) ou non (qui pourraient devenir victimes à leur tour dans le futur) des files d'attente...
Citation :
Publié par Melendil x
Choisir de n'ouvrir qu'un nouveau serveur en europe pour la release c'est juste un gros foutage de gueule pour pouvoir dire la semaine prochaine : oh mon dieu, on avait pas prévu un tel succès. Ne vous inquiétez pas on va en ouvrir d'autres bientôt.
L'objectif atteint (créer le buzz) est une vraie réussite. Ils savent bien que les gens ne quittent pas un MMO à cause des files d'attentes mais tout simplement si le jeu ne leur convient pas.
Si j'étais cynique je dirai même que les files cela rallonge un peu la durée de vie.

Bref même si certains l'ont profond, ce lancement est une sacrée réussite. Pour ma part c'est une pratique commerciale regrettable mais habituelle (lancement des consoles WII, DS, Playstation, WOW ......) qui n'entame pas ma confiance dans ce jeu et qui ne m'empêchera pas de rejoindre ma guilde d'ici un mois le temps que tout se décante.

Ce qui me sidère juste c'est d'aller sur J.O.L et de constater que l'ensemble des posteurs ne se sont même pas demandés si ce que faisait NC SOFT n'était pas juste une stratégie markéting afin de créer un buzz.
Au lieu de cela ils s'engeulent maintenant sur les AFK Shop.
On tient le comble de l'absurdité lorsqu'on voit que certains veulent faire une pétition pour demander à NC soft de modifier le jeu pour empêcher les gens de se mettre en AFK toute la journée afin de fluidifier les files.
Euh, en marketing, faut qu'un buzz il soit positif, et qu'il véhicule une image positive du produit. Là c'est pas vraiment le cas hein.
Ouais, c'est pas une file d'attente qui fera fuir la majorité des gens ici, mais ça en fera fuir certains. Et ça bloquera sûrement les futurs potentiels acheteurs, qui attendront un certain temps avant d'investir dans le jeu.

Et à y réfléchir de plus près, franchement un coup de buzz négatif peut être une des pires choses qui soit pour une entreprise.
Dans le genre, l'affaire des écrans plats 3 suisses à 179euros, ça a fait un buzz énorme. Dans le bon sens? Non. La blogosphère s'est emparée de la news, google a été bombé, résultat, si tu tapes "incompétence" sur google, tu tombe sur les 3 suisses.
Et les derniers buzz (désirs d'avenir) entre autre n'ont pas été très luisants pour les concernés.

Faut pas oublier (et j'invente rien) que on a plus tendance à parler d'un truc négatif que d'un truc positif. Le jeu aurait été lancé proprement, sans file d'attente, les gens se seraient réfugiés dans le jeu, et n'auraient pas spécialement parlé de tout cela.
Mais au contraire, il n'y a qu'à regarder l'état du forum JOL pour comprendre que les gens se déchainent à propos des files d'attente. (moi le premier) Pas bon pour l'image de marque. Dans l'esprit d'un potentiel acheteur, ça fonctionne très simplement : " Si ils sont pas capables de supprimer les files d'attente comme l'ont fait les concurrents, pourquoi acheter ce jeu? ". Le pire dans tout ça, c'est que NCSoft s'enterre en faisant deux déclarations contradictoires à quelques heures de décalage :

1 ) On a bien conscience du problème mais pour garantir une bonne expérience à nos joueurs, on ajoutera pas de serveurs ( <.< contradiction dans la contradiction)
2 ) Finalement, on va ajouter deux serveurs, un pour l'europe, et un pour l'amérique du nord.

Cherchez l'erreur.

Pour moi, c'est un lancement raté. Le plus con, c'est qu'ils ont parfaitement géré la situation pendant 2 ans, à faire des annonces pile poil comme il le fallait, en utilisant les nouveaux médias pour rassembler et fédérer une communauté de fans en puissance. Mieux encore, le client du jeu tourne au poil, j'ai rencontré très peu de bugs. Le jeu en lui même (même si il est pas vraiment novateur) est une véritable tuerie, qui ferait passer les concurrents pour des amateurs...
Citation :
Publié par Traurigkeit
Il vaudrait mieux soit zaper totalement le system de private store, soit mettre une taxe sur les private store.
ex: 5000 kinah de l heure (voire augmenter en fonction du level si 5k kinah c est trop peu high lvl). Ainsi, je pense que ca permettra de virer tous les mecs 'afk-pr-pas-deco" qui sont en private store pdt 12h+

N.B. Sur serveur Pentemachin, 5h30 d attente atm
oui, 1000 Kinah par heure et par lvl, ça me semble être un bon prix.
Payable a l'avance :
Un lvl 10 dépose 50 000 Kinah => il a le droit à 5 h de private.

Double avantage :
- limitation des AFK store
- limitation des Private store au profit de l'AH (centralisation des offres)

Inconvénient :
Pousse à l'utilisation des Gold sellers pour ceux que ça ne rebute pas et qui ont les moyens (et donc risque de sur-boting (si si, je l'aime bien celle là))
N'empêche c'est pas la meilleure solution que d'augmenter la capacité des serveurs, les files d'attente seront les même voir plus le 25 et ça se trouve après il y aura des lag.

Tout le monde vont choisir leurs serveurs et ce mettre en file d'attente pour les plus patient alors que si un serveur était mis sur chaque pays ça arrangerais déjà les choses.

Je suis en accés anticipé et un collègue du taf devais me rejoindre mais je lui ai dit de pas acheter le jeux le 25 a cause des files d'attente.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Beh j'espère qu'ils vont bien réfléchir et nous mettre un serveur de plus pour la France, car en soirée il y a que sur les serveurs FR qu'il y a des files d'attente.
Page HS impossible de lire l'article
Je sais pas ce qu'ils vous faut hein, vous vous plaignez quand un MMO se vide ou n'a pas assez de monde et vous vous plaignez encore quand il y a du monde ou trop de monde.

Je sais pas moi, mais j'ai l'impression que la génération actuelle des joueurs tout leurs ai dû.

Génération d'assisté et de l'enfant roi.

Tout leur ai du car on paie mec !

Et AION sera pas vide comme WAR cest une certitude car on le connait tous au HL... donc voila, si que serveur EU et AM Nord pas de francais ou je ne sais quoi , deja le 25 ce sera plus 2h30 de file mais 5 h.. donc meme en journée t'en auras car tout le monde sera en private store pour pas perdre sa connec...

GG NCsoft !! avec toutes la thune que vous vous faites y a vraiment interet a ce que vous nous desengorgiez tout ca ce week end sinon tu peux etre sur que les pc seront branchés H24 et tout le monde va vouloir faire pareille pour pas perdre sa place , et des files de 5h en permanence, resusltat lancement raté...perte de clients etc... arretez d'etre frileux serieusement franchement c'est petit....

=> Hypothese pessimiste, mais ca en prend la voie malheureusement..
Citation :
Publié par Fenalis
Je sais pas ce qu'ils vous faut hein, vous vous plaignez quand un MMO se vide ou n'a pas assez de monde et vous vous plaignez encore quand il y a du monde ou trop de monde.

Je sais pas moi, mais j'ai l'impression que la génération actuelle des joueurs tout leurs ai dû.

Génération d'assisté et de l'enfant roi.

Ouais, cons de jeunes, dans mon temps, on travaillait à 10 ans.
Citation :
Publié par 9800
50 000 kinah pour un lvl 10 ta révé toi

meme au lvl 25 pas moyen que je sorte ca comme ca
Reste la solution de l auction house pour les low lvl sans le sou
hihi,

c'est vrai qu'après AOC et WAR ça fait du bien de voir trop de monde ^^.

Bon ok, je joue de nuit principalement

Par contre faire payer les afk shop, les godsellers vont adorer
Citation :
Publié par Kenshoo
j'estime à 90% de joueurs qui ont préco, ca devrait bien se passer le 25 moi je dis
j'espere que tu dis vrai car si on est que 50% NCsoft aura un gros probleme....
Et si les files d'attentes étaient liés à certaines zone au lieu du simple accès au jeu? Du coup le 25, la population serait déjà plus répartie qu'actuellement.

Ou bien si NCSOFT avait délibérément mis un cap au nombre de jouer maximum par serveurs pour forcer la répartition des joueurs sur les différentes factions et serveurs? (CAP enlevé le 25 bien sur).

Ou bien les deux? Cela expliquerait pourquoi on ne voit pas arriver d'autres serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés