Serveurs - Comment ca va se passer le 25 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

comme chacun le sait les files d'attente sont deja immenses entre 19h et 22h. Parfois il faut même plus de 2 h pour se connecter !!!

De plus, IG on se marche dessus pour quêter, se battant farouchement guettant le moindre mob pour lui sauter dessus, comme un lynx en pleine chasse. La mentalité des joueurs en devient même exacerbante ...

Tout cela est du au nombre de serveur FR insuffisant ...

Pourtant la grosse vague de joueurs arrive vendredi 25 ...

A votre avis, comment ca va se passer ?
j'ai bien peur que ce soit totalement injouable, si tenté on arrive à se connecter !!!
Effectivement ils ont eu une drôle de politique et quand j'ai vu le communiqué je suis resté perplexe.

Cependant, l'expérience que j'ai eu hier était quelque peu différente.

Le problème se situe effectivement entre 19h et 20h.

Personnellement j'ai préco en retard hier soir. J'ai regardé un peu tous les serveurs chacun avait sa file d'attente.

A 22h30 environ, sur Vidar j'avais 40 mns de queue pour environ 50 mns sur les autres, ce qui est "peu" par rapport à d'autres qui attendent je ne sais combien de temps.

Mais voilà c'était à 22h30. Je déco vers 00h pour regarder un peu et là Vidar se voit marquer en population basse les autres en "haute" mais connexion instantanée.

C'est peut être pour cela que NcSoft préfère attendre. Toujours est il qu'à mon avis des serveurs sont prévus d'ici la release. (du moins faut l'espérer)

Ce qui m'énerve c'est que je peux pas créer d'asmodien, sur aucun des serveurs, je vais donc devoir me connecter à un moment à des horaires "vides" pour pouvoir le créer et faire ma place lol.
Moi ce qui me gène le plus c'est qu'on a seulement 5 channels à Verteron. Pourquoi pas 10, comme c'était le cas en OBT/CBT et sur la release CN ? Parce-que v'là le monde
C'est simple si ils n'ouvrent pas de serveers ou meme un seul, alors que d'autres personnes vont encore rejoindre les serveurs deja pleins pour rejoindre des potes et que les files d'attente restent les memes.

Ils auront perdu un client et vont en perdre bien plus si tel est le cas :

Hier j'arrive chez moi 18h je lance forcement AION direct, 1800 dans la queue qui augmente, 2h15.. je fais ok le temps de regarder un film et manger... resultat je mange, je m'étais fais kick de la file d'attente au bout d'une heure...
Je relance a 20h30 => 3200 personnes environ 3h45... MAIS BIEN SUR !! c'est la que j'ai décidé de casser mon clavier...

C'est n'importe quoi sachant qu'il y a plus de 500mecs partout en afk private store.. super les gars MERCI
"Comme le 20, mais en plus tendu"

C'est triste à dire mais polémiquer là dessus ne changera pas grand chose.



Ithildin® : Tu joue sur quel serveur ? Hier en soirée ( ~21H30 ) j'ai mis 15 minutes à rentrer sur Surthan avec environs 300 joueurs devant moi dans la file d'attente ..
Citation :
Publié par cornval33
A votre avis, comment ca va se passer ?
J'me dis qu'on va bien en chier pendant une semaine+ après le 25 et que ça bougera bien après de leur côté en faisant les bonnes actions (j'espère)

Un mal pour un bien quoi!
Citation :
Publié par Crystal Noir

Le problème se situe effectivement entre 19h et 20h.
C'est très variable selon les serveurs. Pour Spata dès le milieu de l'après-midi c'est infernal. Lundi à 17h00 il y avait 2h40 d'attente, hier à la même heure 4h39 !!
J'attends ce soir pour voir le nouveau record ...
Quant à jouer en soirée ce n'est même pas la peine. Essayer de se connecter sur Spata à 20h00 tient de la plaisanterie ou alors c'est juste pour faire un screen de la file d'attente qui explose les 6h00 ...
Hier soir sur Urtem a 20h55 3h55 d'attente a peut près 3000 joueurs en attente et a 22H30 il y avais 2h55 d'attente

Et la veille avec 2H35 d'attente marque a 20h30 j'ai réussi a me co a 23h30 ce qui fait pas réellement 2h35 lol

Franchement qu'il fasse quelque chose
Citation :
Publié par Gordon Shumway
C'est très variable selon les serveurs. Pour Spata dès le milieu de l'après-midi c'est infernal. Lundi à 17h00 il y avait 2h40 d'attente, hier à la même heure 4h39 !!
J'attends ce soir pour voir le nouveau record ...
Quant à jouer en soirée ce n'est même pas la peine. Essayer de se connecter sur Spata à 20h00 tient de la plaisanterie ou alors c'est juste pour faire un screen de la file d'attente qui explose les 6h00 ...
7h40 hier soir a 19h sur Spata...
Citation :
Publié par Crystal Noir
Ce qui m'énerve c'est que je peux pas créer d'asmodien, sur aucun des serveurs, je vais donc devoir me connecter à un moment à des horaires "vides" pour pouvoir le créer et faire ma place lol.
Le fait que tu ne peux pas créer d'asmodien vient de la différence de population entre Elyos et Asmo qui ne doit pas excéder 10% je crois. La différence est calculée avec le nombre de perso créés et non pas de perso connectés. Donc a mon avis même si tu te connectes a un horaire ou il n'y a personne de connecté, tu ne pourras toujours pas créer ton personnage asmodien
Citation :
Publié par Choupchoup
La différence est calculée avec le nombre de perso créés et non pas de perso connectés. Donc a mon avis même si tu te connectes a un horaire ou il n'y a personne de connecté, tu ne pourras toujours pas créer ton personnage asmodien
C'est pour cela que le 18, j'ai décidé de créer les 2 races , pour éviter ce genre de souci.
Citation :
Publié par cornval33
Merci pour l'info, mais tu crois vraiment que 2 serveurs de plus, dont un seul en EU (pour toute l'europe) vont changer quelque chose ?
Ils vont aussi augmenter le cap du nombre de joueurs simultané par serveur. Les files d'attentes devraient être moindres.
comment ça va se passer le 25? moi je pense qu il y aura de nouveaux raleurs qui vont se rajouter aux raleurs de la preco c est tout ce que je vois hiiii et plus de queue .mais bon je pense qu ils vont ajouter des serveurs si ils sont toujour a l ecoute de la communoté des player et si cest pas le cas je sais pas ce que nsoft cherche a faire de l economie d apres certain rumeur bref
C'est un serveur FR qu'il faut ! on att quand même en Europe 1 million de personne pour le 25 minimum ! faut arrêter de déconner quand même !

Là on parle quand même de files d'attentes de plus de 3 heures !

NCsoft vend un produit et il n'arrive pas a satisfaire les joueurs ! en plus de sa il continue de vendre des boites de jeux .... mais c'est scandaleux .

C'est pas comme si on leur demandait d'ouvrir 10 serveur d'un coup , mais qu'il fasse au moins fasse a la vague de joueurs qui arrive !
Le reste ne me regarde pas , je paye pour jouer je veux jouer point barre , si y'a des gens qui comprennent pas sa , qu'il se jette d'un pont !

Jsuis pas la pour me mettre a la place de NCsoft , comme eux sont pas la pour écouter mes soucis IRL si je peut pas jouer un mois pour X raison !

Chacun a sa place faut pas tout mélanger .
Pas des rumeurs, NCSoft n'est pas une entreprise caritative hein, évidemment que le objectif n°1 est de faire du pognon, esperont juste que le n°2 "offrir une bonne experience de jeu aux clients" soit pas trop laissé pour compte

Sinon pour revenir à la question initale, ouvrir un serveur EU c'est clairement pour désengorger Spatalos et ses 7H de queue en soirée. Aucun interet pour nous FR donc. Par contre, tout dépend de combien ils augmentent la charge des serveurs ça, combiné à d'hypothétiques non achat de précommandeurs, pourrait bien alléger les queues


(oui en clair, j'ai posté pour dire qu'on savait pas ce qui allait se passer le 25 )
Bah c'est déjà le cas, on a pas un serveur spécifique pour nous juste les Fr, à mon avis un serveur regroupe plusieurs "sous serveur" avec plusieurs langues.

enfin je veux dire je pense que c'est un serveur globale avec des "sous serveurs" j'en sais rien mais je le vois comme ca.

Donc le serveur EU pourra héberger plusieurs.
Citation :
C'est n'importe quoi sachant qu'il y a plus de 500mecs partout en afk private store.. super les gars MERCI
Déjà il faut t'en prendre à Ncsoft mais pas au pauvre gars qui comme toi a envie de jouer!

Perso hier je voulais jouer en fin de soirée après avoir regardé un film avec ma femme.

Ben j'ai lancé la connexion à 19.00 et une fois connecté je me suis foutu en shop parce que sinon...impossible pour moi de jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés