Serveurs - Comment ca va se passer le 25 ?

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm je ne veut pas dire de connerie et je ne vais ps pouvoir citer mes sources mais j'ai lu quelque part ( je ne sais plus où ) Que les capacités des serveurs ont été réduites pour éviter l'implosion lors de l'ouverture anticipé et la release off. Ils vont débloquer ces cap de serveur par la suite. C'était en anglais en + mais voilà c que j'ai compris huhu
Citation :
Publié par Themage Uskul
Déjà il faut t'en prendre à Ncsoft mais pas au pauvre gars qui comme toi a envie de jouer!

Perso hier je voulais jouer en fin de soirée après avoir regardé un film avec ma femme.

Ben j'ai lancé la connexion à 19.00 et une fois connecté je me suis foutu en shop parce que sinon...impossible pour moi de jouer

Ca me fait penser à la sélection naturelle : y'a ceux qui s'adaptent et qui survivent (jouent) et y'a les autres
Citation :
Publié par Radamus-LeCru
Hmmm je ne veut pas dire de connerie et je ne vais ps pouvoir citer mes sources mais j'ai lu quelque part ( je ne sais plus où ) Que les capacités des serveurs ont été réduites pour éviter l'implosion lors de l'ouverture anticipé et la release off. Ils vont débloquer ces cap de serveur par la suite. C'était en anglais en + mais voilà c que j'ai compris huhu

https://forums.jeuxonline.info/showt...on+serveur+cap

Citation :
Nous ne pouvons malheureusement pas accroître la charge sur ces serveurs (elle est déjà un peu plus haute que nous le souhaiterions). Cela risquerait de rendre Aion injouable pour la majorité des joueurs. L'alternative serait d'ajouter des serveurs, et nous l'avons prise en considération. Cependant, il est difficile de trouver un équilibre, car si nous mettons en oeuvre trop de serveurs maintenant, nous risquons de nous retrouver dans une situation ou des joueurs se retrouveront sur des serveurs trop faiblement peuplés, une fois passé l'engouement initial. Les premiers jours qui suivent le lancement ne sont pas représentatifs de la charge moyenne des serveurs. Presque tous les joueurs essaient de se connecter en même temps, une situation qui ne se reproduira que très rarement.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Déjà il faut t'en prendre à Ncsoft mais pas au pauvre gars qui comme toi a envie de jouer!

Perso hier je voulais jouer en fin de soirée après avoir regardé un film avec ma femme.

Ben j'ai lancé la connexion à 19.00 et une fois connecté je me suis foutu en shop parce que sinon...impossible pour moi de jouer
C'est un peu un cercle vicieux là. Perso je pense que c'est de l'égoïsme. Tu joues aucun problème, tu as droit à ta place. tu arrêtes, tu laisses ta place. Si tu arrives à te co je vois pas l'intérêt de se mettre en afk store pour emmerder les autres. Ou alors de manière rapide genre max 20 min pour bouffer. Ayant fini de jouer, tu laisses ta place comme un gars honnête. Par contre pour te donner une circonstance atténuante, je pense que le problème vient aussi de ncsoft qui force un peu la main avec sa capacité de joueur et du nbre de serv pour le moment. On verra bien par la suite de tout façon, après le grand rush du 25.
J'espère qu'ils n'augmentent pas trop la charge non plus. Déjà qu'hier après-midi j'avais de gros problèmes de lag...

Mieux vaut une file d'attente, au moins on fait autre chose en attendant, qu'un lag qui donne l'impression d'être instantanément téléporté 3 mètres en arrière toutes les deux secondes quand on se déplace...
Je comprend aussi le désagrément pour les liste d'attente, j'en subis les conséquence, mais ne pensé pas que créer un serveur ca se fait en claquant des doigts vu le contenu du jeu toussa... Y a beaucoup de configuration a faire et d'installation dessus... Donc faire pop 10 serveurs comme ca faut vous le sortir de la tête :/ Maintenant c'est sur que 1 serveur voir 2 en plus pour le 25 ne sera pas suffisant pour combler les arrivants déjà que nous on galère a se connecter :/
Et je pense aussi qu'il veule éviter le problème de "sous peu-plages" (?)...afin qu'on ait une bonne expérience de jeu
Citation :
Publié par Shadowsword8
J'espère qu'ils n'augmentent pas trop la charge non plus. Déjà qu'hier après-midi j'avais de gros problèmes de lag...

Mieux vaut une file d'attente, au moins on fait autre chose en attendant, qu'un lag qui donne l'impression d'être instantanément téléporté 3 mètres en arrière toutes les deux secondes quand on se déplace...
Tu dois avoir une connexion en mousse alors parce que perso aucun probleme de lag sur Urtem...
Citation :
Publié par Dayma
Tu dois avoir une connexion en mousse alors parce que perso aucun probleme de lag sur Urtem...
Pas forcément.

Dimanche et lundi aucun lag sur Suthran pour moi, et inexplicablement hier injouable.
Citation :
Publié par sdevilcry
Et je pense aussi qu'il veule éviter le problème de "sous peu-plages" (?)...afin qu'on ait une bonne expérience de jeu
Je crois qu'on dit "dépeuplement" < peuple.
Je reçoit le jeu le 25 ou 26.

Par contre il est hors de question que je fasse la queue pour jouer.
Donc n'étant pas spécialement pressé (j'aurais fais l'accès anticipé).

J'attendrais que la situation soit réglée avant de créer un compte, ça me pose pas de problème. Mais je veux profiter de mon mois gratuit à fond.
Bah hier soir pour la liste d'attente vers 20 heures c'était en gros pour les serveurs [FR]: 3000 pour Urtem, 1500 pour Suthran et un peu moins de 1000 pour Vidar.
C'est vrai que c'est un peu abusé les 3 heures de file d'attente pour Urtem mais pour les deux autres ça reste relativement "acceptable"!
Citation :
Publié par Ithildin®
C'est simple si ils n'ouvrent pas de serveers ou meme un seul, alors que d'autres personnes vont encore rejoindre les serveurs deja pleins pour rejoindre des potes et que les files d'attente restent les memes.

Ils auront perdu un client et vont en perdre bien plus si tel est le cas :

Hier j'arrive chez moi 18h je lance forcement AION direct, 1800 dans la queue qui augmente, 2h15.. je fais ok le temps de regarder un film et manger... resultat je mange, je m'étais fais kick de la file d'attente au bout d'une heure...
Je relance a 20h30 => 3200 personnes environ 3h45... MAIS BIEN SUR !! c'est la que j'ai décidé de casser mon clavier...

C'est n'importe quoi sachant qu'il y a plus de 500mecs partout en afk private store.. super les gars MERCI
MDR mais c'est tellement vrai
Hier j'ai eu 15mn d'attente sur Suthram à 19h, pas énorme en fait.

Jouant Elyos je me demandais si la faction influait, en gros si le serveur considère qu'il est full pour chaque race séparément ou alors sans distinction.
Les privatre stores c'est dans les villes et les campments, si tu te logues ailleurs que dans la ville ca n'a pas d'impact.

D'ailleurs je vous donne une astuce pour vous connecter plus vite: deconnectez vous dans une zone ou il ya normalement peu de joueurs, la vitesse de connexion est fonction du nombre de joueurs dans la zone. Pour ceux qui ne le savent pas une zone est d'habitude délimitée par un décors particulier.
Citation :
Publié par shirality
C'est un peu un cercle vicieux là. Perso je pense que c'est de l'égoïsme. Tu joues aucun problème, tu as droit à ta place. tu arrêtes, tu laisses ta place. Si tu arrives à te co je vois pas l'intérêt de se mettre en afk store pour emmerder les autres. Ou alors de manière rapide genre max 20 min pour bouffer. Ayant fini de jouer, tu laisses ta place comme un gars honnête. Par contre pour te donner une circonstance atténuante, je pense que le problème vient aussi de ncsoft qui force un peu la main avec sa capacité de joueur et du nbre de serv pour le moment. On verra bien par la suite de tout façon, après le grand rush du 25.
Y'a aussi le mode "magasin personnel" pour ceux qui vendent vraiment.
Quand on voit la distance entre la banque, les négociants et les salles d'artisanat à sanctum, je me fais pas mal d'argent la journée en vendant dans les salles de craft (vendre les objets nécessaires pour une quête à coté du donneur de quête ça marche aussi).
J'ai remarqué que les gens en journée optimisaient un max leurs trajets

Alors oui je suis pas devant aion la journée, mais je rends service aux joueurs présents. (et non je n'ai pas d'objets hors de prix dans mes produits pour ne pas quitter le mode magasin comme font certains).

Alors ne criez pas "de base" sur le "AFK store", c'est une fonctionnalité du jeu, auto modérée à la base puisque là bas ils paient à l'heure. Il y a aussi des vrai vendeurs dans le tas.
Choisir de n'ouvrir qu'un nouveau serveur en europe pour la release c'est juste un gros foutage de gueule pour pouvoir dire la semaine prochaine : oh mon dieu, on avait pas prévu un tel succès. Ne vous inquiétez pas on va en ouvrir d'autres bientôt.
L'objectif atteint (créer le buzz) est une vraie réussite. Ils savent bien que les gens ne quittent pas un MMO à cause des files d'attentes mais tout simplement si le jeu ne leur convient pas.
Si j'étais cynique je dirai même que les files cela rallonge un peu la durée de vie.

Bref même si certains l'ont profond, ce lancement est une sacrée réussite. Pour ma part c'est une pratique commerciale regrettable mais habituelle (lancement des consoles WII, DS, Playstation, WOW ......) qui n'entame pas ma confiance dans ce jeu et qui ne m'empêchera pas de rejoindre ma guilde d'ici un mois le temps que tout se décante.

Ce qui me sidère juste c'est d'aller sur J.O.L et de constater que l'ensemble des posteurs ne se sont même pas demandés si ce que faisait NC SOFT n'était pas juste une stratégie markéting afin de créer un buzz.
Au lieu de cela ils s'engeulent maintenant sur les AFK Shop.
On tient le comble de l'absurdité lorsqu'on voit que certains veulent faire une pétition pour demander à NC soft de modifier le jeu pour empêcher les gens de se mettre en AFK toute la journée afin de fluidifier les files.
Citation :
Publié par Italic
HS : Elle est collector celle là
pour ca que je l'ai entouré de "" et suivie d'un ? j'ai pas eu le temps de vérifier l'orthographe ou l'existence ^^ vu que je suis au taff le sous-peuplement plutôt ?
Citation :
Publié par Melendil x
Choisir de n'ouvrir qu'un nouveau serveur en europe pour la release c'est juste un gros foutage de gueule pour pouvoir dire la semaine prochaine : oh mon dieu, on avait pas prévu un tel succès. Ne vous inquiétez pas on va en ouvrir d'autres bientôt.
L'objectif atteint (créer le buzz) est une vraie réussite. Ils savent bien que les gens ne quittent pas un MMO à cause des files d'attentes mais tout simplement si le jeu ne leur convient pas.
Si j'étais cynique je dirai même que les files cela rallonge un peu la durée de vie.

Bref même si certains l'ont profond, ce lancement est une sacrée réussite. Pour ma part c'est une pratique commerciale regrettable mais habituelle (lancement des consoles WII, DS, Playstation, WOW ......) qui n'entame pas ma confiance dans ce jeu et qui ne m'empêchera pas de rejoindre ma guilde d'ici un mois le temps que tout se décante.

Ce qui me sidère juste c'est d'aller sur J.O.L et de constater que l'ensemble des posteurs ne se sont même pas demandés si ce que faisait NC SOFT n'était pas juste une stratégie markéting afin de créer un buzz.
Au lieu de cela ils s'engeulent maintenant sur les AFK Shop.
On tient le comble de l'absurdité lorsqu'on voit que certains veulent faire une pétition pour demander à NC soft de modifier le jeu pour empêcher les gens de se mettre en AFK toute la journée afin de fluidifier les files.
c'est certain,mais ils faut quand même comprendre les gens qui bosse la journée et qui malheureusement n'arrive pas à jouer le soir.c'est désagréable pour eux et je compatis pleinement dans leurs requêtes.
Citation :
Publié par Melendil x
Ils savent bien que les gens ne quittent pas un MMO à cause des files d'attentes mais tout simplement si le jeu ne leur convient pas.
Ca c'est toi qui le dit. En tout cas ça fait pas envie et la personne qui lit tout ça, si elle n'a pas déjà acheté sa boite au mieux, elle va retarder son achat et son abonnement

Citation :
Publié par Melendil x
Ce qui me sidère juste c'est d'aller sur J.O.L et de constater que l'ensemble des posteurs ne se sont même pas demandés si ce que faisait NC SOFT n'était pas juste une stratégie marketing afin de créer un buzz.
C'est peut être que comme Buzz marketing ça parait complètement naze Pour qu'un Buzz soit efficace il doit quand même être positif ou au moins attractif ou susciter de la curiosité. Buzz sur la longueur des files d'attentes et sur la durée pendant laquelle vous ne pourrez pas jouer fallait y penser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés