Serveurs - Comment ca va se passer le 25 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eglyn
Juste par rapport a ceux qui parlaient du nombres de canaux, je me demande s'ils ne sont pas créés au fur et a mesure que le nombre de joueurs augmente
genre 200 joueurs par canal, et 10 canaux max (un peu comme dans Age of Conan)

Les canaux sont juste la sur les premières zones après ces tous le monde sur la même map, pareil au abysse un seul canal
Hey, en même temps 600 connecté simultanément sur chaque serveur ??

http://fr.aiononline.com/livestatus/server/

On est loin des 3000 de daoc.
Et dire qu'on trouvé les serveur mort avec 1000 personnes dessus (ok 3 royaumes mais quand même hein !)

Je comprend pas trop ce chiffre trop/très bas de connectés.

Pour info, je ne pouvais pas crée d'Asmodiens une nuit sur Sutrham à 1h du matin et à 8heure du matin j'ai pu, pas parce que 200 Elyos on crée des persos, juste parce que lors de ma connection le % entre chaque faction était OK.

Hier à 1h du matin no problem de connection et ce matin 9h, aucun soucis non plus.

Petite parenthèse, les plus gros level sont level 35-, je me rend pas compte mais c'est super hard déjà en si peu de temps ou il n'y as clairement pas eu de rush xp lors de la pre-release ? (genre 2/3 personnes sur un personnage )
Ils en ont sortient 2 autres à la sortie de BC, dont un ou je suis allez dessus, commencant le jeu à BC. C'était trop fat de pas avoir à subir les HCG de y'as 3 ans.

J'espère qu'il feront pareille ici, au moins un serveur pour les gens attiré par le jeu via une nouvelle extension mais sans avoir à subir les HcG qui rode le jeu depuis 2/3 ans (+ les CBT asia...)
Citation :
Publié par Wu Ji
J'en reviens pas qu'ils n'aient pas prévus de rajouter 3-4 serveurs à la volée comme l'avait fait Blizzard à la sortie de WoW...
Je dirais pas autant mais ils auraient pu en r'ajouter juste 1 déjà car on est les seuls (nous les français) a avoir tout les serveurs plein le soir.

Les allemand on un serveur qui n'est pas plein et les anglais aussi, enfin peu être qu'ils ont une file d'attente defois mais c'est très rare. (Balder et Telemachus)

On vera demain mais j'ai très peur pour le week end et j'espère qu'il réagiront vite.
Citation :
Publié par [Kay]hinAe
Hey, en même temps 600 connecté simultanément sur chaque serveur ??

http://fr.aiononline.com/livestatus/server/

On est loin des 3000 de daoc.
Et dire qu'on trouvé les serveur mort avec 1000 personnes dessus (ok 3 royaumes mais quand même hein !)

Je comprend pas trop ce chiffre trop/très bas de connectés.

Pour info, je ne pouvais pas crée d'Asmodiens une nuit sur Sutrham à 1h du matin et à 8heure du matin j'ai pu, pas parce que 200 Elyos on crée des persos, juste parce que lors de ma connection le % entre chaque faction était OK.

Hier à 1h du matin no problem de connection et ce matin 9h, aucun soucis non plus.

Petite parenthèse, les plus gros level sont level 35-, je me rend pas compte mais c'est super hard déjà en si peu de temps ou il n'y as clairement pas eu de rush xp lors de la pre-release ? (genre 2/3 personnes sur un personnage )
Tu confonds le nombre de Légion et le nombre de joueur je crois...
Citation :
Publié par itake
Un serveur ca coute mais pas une fortune non plus alors effectivement ouvrir plus de serveur des le départ , quitte a en fermer plus tard avec migration sur les autres cela aurait était pas con mais bon ..voila quoi .
un serveur physique = un serveur de jeu aion, en es-tu sûr?
Citation :
Publié par [Kay]hinAe
AUtant pour moi, go apprendre à lire un tableau.

Mais il est pas clair leur truc quand même
Avouez le quand même... svp
Si tu veux mais t'as aussi un sens logique qui aurait dû heurter ta sensibilité
Ils ont annoncé 400K préco, y'a moins de 25 serveurs.
Si on était que 600 par serveur, on serait pas 2000 en attente par serveur mais euh.... 18000.

Citation :
un serveur physique = un serveur de jeu aion, en es-tu sûr?
Ce serait plus qu'étonnant.
Citation :
Publié par tikern
Je suis pas très d'accord, je connais pas mal de personne qui vont acheter Aion car déjà ils n'ont pas a télécharger le jeu, ils ont le CD ..... Je pense sincèrement que le plus gros arrive demain !
AU niveau des gens qui vont ce décourager, je pense pas du tout car si tu buy Aion tu sais tres bien que c'est un jeu Coreen et le niveau du Pex et beaucoup plus long !

Donc je pense pas que ça va décourager les gens, surtout si le contenu et bon !

Maintenant on verra bien mais j'aimerais comme toi qu'il rajoute un serveur Fr pour désangorger la file d'attente des serveur FR ....
Faut pas pousser même du fond de ma campagne la connexion internet est suffisamment rapide pour dl le jeu en quelques heures, plus rapide que d'aller chercher le cd au magasin.

Aion n'a beaucoup (pas?) de pub, pour s'y intéresser il fallait suivre volontairement l'actu des mmo.

L'immense majorité des joueurs a été guildée en moins de 24h, ce sont la plupart du temps des guildes qui migrent d'autres mmo (de wow en majorité je parie).

Aion a peu de chance d'attirer l'oeil en magasin, c'est pas une license, en plus c'est un jeu asiatique (leurs mmos n'ont jamais terriblement marché en europe).

Tout laisse à penser que tous ceux qui attendaient aion sont déjà dessus, la prelrelease ne présentant aucune différence avec une sortie classique pour l'achat numérique.

Pour moi aussi parler de mon entourage proche, tout le monde a acheté la prerelease, et c'est loin d'être des geeks.
Citation :
Publié par xFz|Malekit
Ca ne résout tjs pas le problème que même plus pouvoir faire de queuing tellement y'a d'attente = SCANDALE

Enfin 12 serveurs pour 400k préco je vois pas comment leur donner une excuse
Il n'y a pas 400k précos européennes, c'est EU+NA.
Citation :
Publié par xFz|Malekit
Ca ne résout tjs pas le problème que même plus pouvoir faire de queuing tellement y'a d'attente = SCANDALE

Enfin 12 serveurs pour 400k préco je vois pas comment leur donner une excuse
Si ils ont prévu qu'au maximum 30% des comptes seraient connectés en même temps (sur eve par exemple, facile à voir comme il n'y a qu'un serveur mondial, c'est 15% au pic du dimanche soir 22h), ça leur faisait par exemple 5k connectés en même temps par serveur et avec des serveurs qui ont 7k de capacité ça leur paressait bon.

Mais dans les premiers jours d'engouement général on est peut être au double d'où les files monstrueuses.
Oui en même temps mettre 3 serv europe pour 3 serv Allemand c'est grandiose.
Cela dis 400.000/12 = 33 300
Il faudrait que 25% des gens max se log en même temps pour que y'est pas de queuing
Sachant que a moins d'etre franchement pas malin on se doute que ca sera évidemment pas équilibré donc des serveurs seront bien plus occupés que d'autres

Donc non, même en cherchant bien on ne pourra pas leurs trouver des excuses
Ils savaient forcément qu'ils allaient vers un problème mais... osef ?
Citation :
Publié par Themage Uskul
Déjà il faut t'en prendre à Ncsoft mais pas au pauvre gars qui comme toi a envie de jouer!

Perso hier je voulais jouer en fin de soirée après avoir regardé un film avec ma femme.

Ben j'ai lancé la connexion à 19.00 et une fois connecté je me suis foutu en shop parce que sinon...impossible pour moi de jouer

Oué ben ça c'est dégueulasse car tu as bloqué 1 slot pendant 2h à ne RIEN FAIRE !! Vraiment une belle société d'individualistes nombrilistes !!
Citation :
Publié par Melendil x
...
Ca nous fera deux points communs alors.
Le ton qu'on te décrie et que je sais avoir aussi.
Et exactement le même point de vue sur le marketing et le peu de retombées negatives (et au contraire) que cela produira. Les gens entendent parler des files d'attentes mais aussi de 0 bugs et 0 lags, et ca touche beaucoup plus les gens, surtout depuis cette derniere année en mmo, comment dire, pas terrible.
D'autant plus que le retour sur le gamrplay du jeu en lui même est plutot bon de la part de la grande majorité... Ce n'est pas les files d'attente qui vont poser de soucis, si elles ne s'attardent pas plus de quelques jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés