[WWI] Starcraft 2 officiellement annoncé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shy
Le premier lot de clefs pour la beta est envoyé. Voici une image d'un veinard qui a eu une clef.

http://i40.tinypic.com/34zzjx2.jpg

*a pas de clef*

Enfin il est probable que seuls les nord américains aient reçus le premier lot de clef, mais bon, regardez toujours. (et le petit icône starcraft2 à coté de config. ne signifie rien, tout le monde l'a)
Ils ont dit que les premières vagues de clefs seraient pour les US, s'en suivra les envois pour les Eu .
La bêta sera accès exclusivement sur le "jeu personnalisé" ou il y a le tout, cad avec les missions prévu ? Histoire de savoir si nous allons avoir des spoilers sur l'histoire de starcraft, que j'ai toujours aimé.
Citation :
Publié par Ptikoby
La bêta sera accès exclusivement sur le "jeu personnalisé" ou il y a le tout, cad avec les missions prévu ? Histoire de savoir si nous allons avoir des spoilers sur l'histoire de starcraft, que j'ai toujours aimé.
Non uniquement multi-joueurs si je me souviens bien
StarCraft II : le multijoueur impossible en LAN
Citation :
[...]Rob Pardo a précisé que StarCraft II - Wings Of Liberty ne sera pas jouable en LAN : le multi ne serait accessible qu'au travers de Battle.net ! Un coup dur, le mot est faible, pour tous les joueurs du premier opus qui, comme votre humble serviteur, pratiquent abondamment le jeu en LAN. Un moyen aussi d'empêcher l'utilisation d'une seule licence pour jouer à plusieurs ? [...]
Source

Hallucinant, d'abord la vente en 3 opus et maintenant pas de mode LAN, je sais pas ou on va avec SC2 mais on y va ...
Mdr ouais la ça commence a faire un peu beaucoup quand même. On est pas des vaches a lait non plus

Pi ça va etre marrant en tournoi sans LAN, ou justement durant les LAN ( qui font connaitre le jeu quand même et qui donne de l'intérêt aussi ! )
Ils abusent quand même sérieusement avec cette connerie -_-. C'est pas comme s'ils avaient de réels problèmes de piratage les jeux de chez Blizzard...

"Bonjour, on axe notre jeu sur le multi, donc on vous fait qu'un bout de campagne, les campagnes toss et zerg vous paierez plus tard. Ah, j'oubliais, le multi, comptez pas sur du multi avec vos potes à l'arrache hein. Connexion internet obligatoire !".

J'ai acheter D1, D2 (et addon), SC (et addon), War 3 (et addon), WoW (me suis arrêté à BC), tout ça les yeux fermés plus ou moins, et plus ça va, plus l'orientation que Blizzard semble prendre me donne des boutons, et me pousse à me poser la question de l'achat. Dire qu'avant j'aurais même pas hésité.

Encore une nouvelle de merde pour SC2.
Oui voila je doute qu'il ai des problèmes de piratage ou je ne sais quoi sur les jeux blizzard, c'est quand même une des rares boites ou je me suis senti obligé d'acheter tout leurs jeu. Pour le plaisir de jouer sur le net ET pour le plaisir de joué avec mes potes en LAN de temps en temps...
Citation :
Publié par SharInGaan
Oui voila je doute qu'il ai des problèmes de piratage ou je ne sais quoi sur les jeux blizzard, c'est quand même une des rares boites ou je me suis senti obligé d'acheter tout leurs jeu. Pour le plaisir de jouer sur le net ET pour le plaisir de joué avec mes potes en LAN de temps en temps...
C'est aussi peut-être dû à la folie GArena sur DotA.
Très puissant blizzard sur le coup. Le pire c'est qu'en dépit de l'indignation et des probables pétitions que ça va susciter, tout les fans vont quand même acheter le jeu ce qui ne fera que conforter la boite dans ses méthodes douteuses. Comme le dit si bien JCVD : "on est tous un peu mouton"
Citation :
Publié par Longshöt
Plus précisément pour les non initiés DotA ?
Un programme à la Hamachi qui simule une LAN.
Rappelons qu'il n'est pas nécessaire de posséder une clé CD pour jouer en LAN, d'où peut-être ce choix.
Cela dit, ils ont intérêt à assurer sur Battle.net pour se passer de GArena...
Citation :
Publié par Orochi
Abonnement payant pour jouer sur BNET !
S'ils font ça, leur jeu est voué à l'échec commercial en ce qui concerne le grand public.

Par contre dommage de ne pas pouvoir jouer en LAN :/ Au lieu de sécuriser leur jeu correctement ils enlèvent carrément des fonctionnalités essentielles. N'importe quoi.

Ca y est, le monde du jeu est entrain de changer. On va tous être isolé chez soi à jouer sur le web au lieu de se faire des soirées pizza/bière en LAN...
Ahaha mais quelle blague, 5 ans que j'attends, que je me matte des vieilles VOD @ MUTALISKOU STEAMPACKOU SLAYERS BOXER vintage old school, et voila Blizzard qui fait le jeu en 3 parties, qui empêche le LAN, et bientôt qui fera un abonnement style xbox live.

GTFO. :/
J'ai beau y mettre du miens, je vois toujours pas le problème de payer 3 jeux aux prix super étonnant de.....


attention....suspens !!!!

3 jeux !

Bah j'vais pas refaire un copier coller de mon premier post, mais y en a pas mal qui forcent un peu trop sur le LSD.

ils ont précisé des millions de fois ( et ca tend a se confirmer ) que chaque " extension " aurait autant de contenu qu'un jeu tout a fait normal.

Me sortez pas l'excuse a chier du " olol mais ils ont plus le multi a faire ". Bah y a des milliers de jeux qui proposent aucun multi, ou pourris, et on a jamais vu ces jeux se vendre moins cher sous prétexte qu'il n'y a pas de multi.

Bref, je sais, 3 jeux aux prix de 3 jeux ca peut paraître super étonnant...

Ils auraient fait un starcraft 2 : Terran Wing + multi

1 ans plus tard un Starcraft 3 : Protoss machin

et 2 ans plus tard un Starcraft 4 : Zerg truc ( en gardant tjrs le même multi hein )

et bien ca n'aurait choqué personne.
Citation :
Publié par lyra59
Me sortez pas l'excuse a chier du " olol mais ils ont plus le multi a faire ". Bah y a des milliers de jeux qui proposent aucun multi, ou pourris, et on a jamais vu ces jeux se vendre moins cher sous prétexte qu'il n'y a pas de multi.
Actuellement, quasiment plus aucun. Et ce n'est pas parce que d'autres jeux ne valent pas leur prix d'achat qu'il faut accepter que Starcraft II soit dans le même cas.

On verra effectivement quand le jeu sera sorti mais force est de constater que je ne suis pas le seul à sérieusement remettre en question un achat immédiat du jeu alors que je suis un grand fan de la plupart de leurs jeux.
Pour la ventes en trois fois, encore je peu comprendre, si ils nous font des campagne de qualité qui se termine pas en 5h pourquoi pas.
Par contre le coup du LAN ouch ,
si c'est uniquement par battlenet et qu'il devien payant R.I.P starcraft. ça seras sans moi.
La question, c'est combien de temps faudra-t-il pour que sorte un émulateur battle-net qui permettent de jouer en local ou sur des serveurs non officiel ? 5 jours après le lancement de la bêta ou encore moins ?
Starcraft est typiquement le genre de jeux auxquels je ne joue qu'avec mes potes.
Pas de LAN ? Mon porte-feuille restera au fond du sac.

Non mais c'est quoi ce délire qu'ils se tapent ? Jeux en 3 morceaux, pas de LAN... Ils vont nous faire le même coup pour Diablo 3 aussi ?
Le succès de Wow leur monte clairement à la tête.
Ils sont clairement partis sur la mauvaise pente avec cette décision. Les jeux Blizzard je les ai tous dl, et je les ai tous acheté (quelques fois en plusieurs exemplaires suite à une perte). Franchement...
Blizzard s'en cogne des joueurs qui jouent en LAN pour le fun entre pote.
Ils ont clairement annoncer la couleur, tout leur jeu passeront désormais par leur plateforme Battle.net, eux ce qu'ils veulent c'est que les joueurs qui voudront jouer avec leur ami passe par B.net... Après s'ils vont faire payer le B.net ( ça m'étonnerait pas, ça serait même dans la logique des choses ), bah tant mieux pour eux, ils savent que SC2 aura un impact plus qu'énorme car ils ont toutes les cartes en mains pour faire un autre STR monstre, que les gens achèteront les yeux fermés.
Citation :
Publié par lyra59
J'ai beau y mettre du miens, je vois toujours pas le problème de payer 3 jeux aux prix super étonnant de.....


attention....suspens !!!!

3 jeux !
C'est pas 3 jeux, c'est 3 parties d'un même jeu.
La seule différence entre ces 3 "jeux", c'est la campagne proposée. Ce sont plus des sortes d'add-on sauf qu'un add-on ajoute de nouvelles fonctionnalités (alors que là, c'est seulement une nouvelle campagne avec des fonctionnalités déjà présentes dans le multi...), donc en faite, ce sont seulement des scénarios vendus au prix d'un jeu (pour celui qui a déjà acheté un des jeux), ce que je ne peux qualifier que d'arnaque.
La seule chose qui puisse justifier ce choix, ce sont des campagnes très longues (et encore, vu que les campagnes sont des didacticiels, cela n'a aucun intérêt).
Bref, IMO, diviser le jeu en 3 jeux n'a aucun intérêt pour les joueurs et ne contribuera qu'à renforcer la mauvaise image de blizzard et à grossir leur porte-monnaie.

Et maintenant, ils retirent le lan...
Je n'ai presque jamais utilisé le lan, mais retirer une fonction clef comme celle-là, c'est totalement stupide. Les joueurs sans connexions internet ne peuvent même plus jouer en multi avec leurs potes. Sans compter que l'on peut dire adieu aux tournois en lan et aux soirées entre amis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés