Bonsoir,
ça fait un bon moment que je suis ce sujet et j'aimerais donner mon avis.
Tout d'abord, n'étant que dans les alentours du lvl130, je ne parlerais pas des THL que je ne connais pas assez.
Ensuite, le vif du sujet : le crâ, en PvP, peut adopter deux (voire 3) "idées de jeu" :
- je tape le plus fort possible, histoire d'avoir bien affaibli mon adversaire quand il arrivera au CaC ;
- je gère les PA/PM/PO pour l'empêcher de venir au CaC ;
- un peu un mix entre les deux, je tape tout en le gênant un peu.
Évidemment, je simplifie, ce serait trop réducteur de dire que seules ces tactiques existent, mais je pense réellement qu'il s'agit des seuls schémas possibles pour un crâ (je suis ouvert à toute contradiction, avec arguments, je ne suis pas parfait et je ne connais pas tout).
Cependant, aucuns de ces 2 schémas de jeu n'est réellement concluant !
Pour le premier : nos ennemis ont soit des sorts d'assez loin et tapant plus fort que nous, soit ils sont capables de s'approcher trop rapidement pour que lorsque l'adversaire arrive au CaC cela suffise.
Pour le deuxième : c'est efficace, ça gêne beaucoup, mais ça ne tape presque pas. Donc quand l'adversaire nous attrape (il arrive toujours à nous taper de temps en temps), bah ... on mange sévère.
Pour la troisième : c'est limite encore pire, on ne lui fait pas vraiment mal, et il arrive quand même vite au CaC parce qu'on ne l'embête pas assez.
NB : Quand je dis CaC, ça peut aussi être juste "à portée" pour les sorts qui font mal (comme les Ronces d'un Sadida).
Pour moi, il faut donc passer par quelques améliorations :
- chose qui revient sans cesse : faire de nos flèches trop peu utiles (surtout Expiation) quelque chose d'utile.
J'aime beaucoup l'idée d'une expiation un peu "dissuasive" qu'on ne peut pas lancer à tous les tours.
- remonter le minimum de certaines de nos flèches : Explosive est trop aléatoire ou Absorbante, puissante, mais intéressant seulement sur le CC.
- nous donner plus "d'effets", notamment sur la PO. On est effectivement les rois de la PO et ... le cooldown de Oeil de Taupe fait mal, TRÈS mal.
Ici, j'ai trouvé les idées donnant un vol de PO à une flèche peu utilisé (n'importe laquelle) très intéressante. L'avantage d'un vol de quelque chose est par ailleurs qu'un débuff ne les rends pas immédiatement.
À mon avis, si certaines de ces améliorations sont implantées, ça donnerait aux crâs le coup de pouce nécessaire à pouvoir faire quelque chose en PvP (on est déjà pas mal en PvM), sans avoir besoin de passer des centaines d'heures à se stuffer, se mettre des parchos de sorts, ...
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