Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher

Annonce du forum

Citation :
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=1855623

Communication : Bientôt un nouveau forum ! Tout le monde connait le forum « Évolutions » et les forums de classes, lieux privilégiés pour les discussions portant sur l’équilibrage des classes de personnages ou les modifications des fonctionnalités de DOFUS.

Au bout de plusieurs années, avec une communauté devenue bien plus importante, nous avons constaté à nos dépends que nous ne pouvions plus suivre efficacement ces forums et encore moins participer sur les différents sujets. Les participants étant trop nombreux, les interventions trop rapides, et les messages sans pertinence écrasant les autres, ces forums ne remplissaient plus leur rôle.

En réaction à cette impossibilité d’échanger sur les anciens forums, nous avons décidé d’en ouvrir un nouveau, avec des caractéristiques un peu particulières :

- Tout le monde peut le lire.
- Seule l’équipe Ankama et 48 joueurs sélectionnés peuvent y poster des messages.

La sélection de ces 48 joueurs est basée sur la pertinence de leurs interventions sur les forums ainsi que sur leur connaissance du jeu.
Ils ont pour objectif de représenter les joueurs de la communauté en nous communiquant de façon claire et objective les retours pertinents de la communauté à propos des équilibrages de classe et des propositions d’évolutions.

Le but est d’identifier les propositions de modifications intéressantes issues des débats entre joueurs, de les discuter ensemble. Tout cela en offrant des sujets auto-modérés, clairs et lisibles à toute la communauté. Grâce à la lecture des échanges entre les représentants et l’équipe DOFUS, chaque joueur sera en mesure de comprendre plus facilement les tenants et aboutissants des modifications les plus complexes du jeu.

Bien entendu, pour que les représentants puissent mener efficacement les discussions avec l’équipe DOFUS, il est important que tous les autres joueurs continuent à discuter ensemble sur les autres forums appropriés des modifications qu’ils aimeraient voir apportées au jeu. Ils pourront ainsi faire le tri, et proposer les idées les plus pertinentes dans les sujets de ce forum.

Ainsi, en limitant sur ce forum le nombre des intervenants joueurs à 48 personnes, nous espérons accroître la qualité de notre communication vers l’ensemble des joueurs.

Tous les sujets peuvent être abordés sur ce forum, à condition qu’ils concernent directement l’évolution du jeu (équilibrage des classes, modifications du PvP, modération, animations…). Chacun des 48 représentants peut s’exprimer librement sur l’ensemble des sujets.

Ni les joueurs, ni l’équipe Ankama ne sont tenus à un rythme de participation régulier sur ce forum, chacun y participe quand il estime avoir quelque chose à apporter à une discussion.

Les 48 joueurs sélectionnés ont reçu un mail ce matin. Dès qu'ils auront tous accepté (ou qu'ils auront été remplacés s'ils refusent), le forum pourra ouvrir ses portes !

Liste des représentants

Citation :
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=1873469

Pour information, voici une liste incomplète des 48. Les pseudos manquants sont ceux des joueurs qui :
- ont refusé d'y participer,
- n'ont pas encore répondu au mail,
- ont finalement été retirés de la sélection et seront remplacés.
La liste ci-dessous est à jour au 06/05 vers 20h30.

Ecaflip

Pseudo off’Pseudo JoL
BishoopN/A
KuroKuro
viketorHaiayel (viketor)
mavelotMavelot

Sadida

Pseudo off’Pseudo JoL
ShuaShua
LakeLake
LokYevenegativeLokYevenegative
TalN/A

Eniripsa

Pseudo off’Pseudo JoL
AgoraNorthernlights
ZtiZti'
DromyDromy
ZetiZeti

Osamodas

Pseudo off’Pseudo JoL
lablaisaillejudoBoy
Vaekilik
SyfreneN/A
CeruleeCérulée

Iop

Pseudo off’Pseudo JoL
ErchaelErchael
CrevetteIngenueCrevette Ingénue
ExiTeDExiTeD
SyldarionSyldarion

Enutrof

Pseudo off’Pseudo JoL
AlucardkraN/A
ElBirdishoN/A
citrowcitrow
MonsieurChanceMonsieurChance

Crâ

Pseudo off’Pseudo JoL
JoriscIfym
SigurRos-xXx- MiKa -xXx-
tomdelN/A
Hyunkel~Hyunkel~

Sram

Pseudo off’Pseudo JoL
PandorianPandorian
SoGreenSo²
Yooy Youille
KiasaoKiasao

Féca

Pseudo off’Pseudo JoL
Orageonorageon
Inox-Inox-
Grenouille- Grenouille -
AurusJisatsu

Xélor

Pseudo off’Pseudo JoL
DySeathDy Seath
MemnachMemnach
YuyuYuyu
gravenskygravensky

Sacrieur

Pseudo off’Pseudo JoL
anotherJackanotherJack
SeyrothSeyroth.
SanaelSanael
VarukhN/A

Pandawa

Pseudo off’Pseudo JoL
BoingN/A
NikkauNikkau
ArhialiaPandira-Ari
Chareacharea
Reconnaissance d'un échec fasse à une communauté qu'ils ne maîtrisent pas ou bien qu'ils jugent incapables de s'exprimer correctement ?

Bon en gros les sujets nerf X vont revenir de droit à jol . Par contre j'imagine bien les réactions enflammées sur le forum officiels de joueurs n'ayant pas été sélectionné. Et bon courage à Creuvette sur cette section pour sa croisade anti multi-compte ( les devs me décevraient vraiment en ne la sélectionnant pas ).
48/12 =4 donc 4 joueurs qui représentent leurs classes

les 48 joueurs, c'est juste ceux qui vont sur le fofo off ' ?
edit: a priori non, ou pas totalement

Je voit pas ca comme un echec face a la communaute, mais a l'impossibilite de gerer le merdier du fofo off'Y'a tres clairement trop de monde sur dofus pour que tt le monde puisse s'exprimer (malheureusement)Wait&see pour le reste
Héhé ça promet
Bon, on lance une liste des Jollien potentiellement sélectionnés? Aller je commence
AnotherJack, Crevette, Medart, ...

Euh sinon pourquoi 48? ... Ils boudent les chiffre rond ou bien le 48 a des propriétés inconnus? (oui, j'aime me poser des question existentielles)
Bah je trouve ça bien (Kilik, Judo, cryptique, Cérulé, Kuro dites-moi qu'au moin un de vous a reçu un mail xD)

On gardera JoL pour débattre et on postera sur l'officiel pour montrer le fruit de notre débat
Citation :
Publié par Gawel
Encore une idée provenant de JoL ça non ? A voir ce que ça va donner. Pour ma part, ne fréquentant pas le forum officiel (à part le carnet de bord), ça ne changera rien à ma vie.
Tout pareil, copiteur !
Mon compteur de message là-bas affiche un joli 0 pointé ^^, il n’y a que le CdB que je suis.

Citation :
Publié par Stefodas
(Kilik, Judo, cryptique, Cérulé, Kuro dites-moi qu'au moin un de vous a reçu un mail xD)
Pas pour ma part, et heureusement.
Je préfère débattre ici que là-bas, ils n’ont ni wiki (je crois) ni jolis tableaux wikitable (super pratiques pour une mise en forme nette de certaines idées).
Et en plus, mon compte là-bas ne s’appelle pas « Cérulée »

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Sélectionné, bien que dubitatif quant à cette nouvelle idée. Des joueurs expérimentés ne représentent pas l'ensemble de la communauté, et ça ferme la porte à des p'tits nouveaux qui peuvent avoir un regard neuf très intéressant. On verra bien.
T'façon on compte sur vous pour nous remettre les pendules à l'heure ?
Citation :
Des joueurs expérimentés ne représentent pas l'ensemble de la communauté, et ça ferme la porte à des p'tits nouveaux qui peuvent avoir un regard neuf très intéressant. On verra bien.
Je pense que le principe n'est pas de se fermer aux idées des petits nouveaux mais d'avoir un rapport facile à lire fait par des joueurs en qui ils ont confiance (et qui seront capable de poster des choses en restant neutre, donc même des choses qui ne leur plaisent pas).
Car bon se taper 10 pages de posts "floods" avec des points intéressant à quelques endroits c'est une grosse perte de temps.
Rien n'empêche a tt le monde de s'exprimer (mais pas sur le fofo off' du coup )

Y'aura juste 4 personnes par classe qui auront le devoir de synthèse ...

Tout le monde viendra taunt sur JOL
Citation :
Publié par Vaiana
Je pense que le principe n'est pas de se fermer aux idées des petits nouveaux mais d'avoir un rapport facile à lire fait par des joueurs en qui ils ont confiance (et qui seront capable de poster des choses en restant neutre, donc même des choses qui ne leur plaisent pas).
Entre autres, mais tu peux pas compter sur une poignée réduite de joueur pour exprimer objectivement les attentes d'une communauté. Ça passera forcément par le filtre de notre vision du jeu, et de notre capacité à lire les forums. Et tu peux pas non plus nous demander de rester neutres, l'objectivité c'est un concept, se prétendre objectif un mensonge.

Citation :
Ils vont prendre cher en mp les 48 ^^.
Ya des chances ^^"
Citation :
Publié par anotherJack
Ya des chances ^^"

Je suis assez partagée sur l'efficacité de ce nouveau mode de fonctionnement, et rejoint les propos d'Anotherjack quant à ce qu'on peut y gagner et y perdre.

Je me demande également si les développeurs comptent en profiter pour participer davantage sur cette section.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue

On peut en conclure ce que j'en ai conclu ?
Citation :

Je suis assez partagée sur l'efficacité de ce nouveau mode de fonctionnement, et rejoint les propos d'Anotherjack quant à ce qu'on peut y gagner et y perdre.

Je me demande également si les développeurs comptent en profiter pour participer davantage sur cette section.
étant donné que le but annoncé est de mieux "échanger" avec les joueurs, je pense qu'on peut espérer beaucoup plus de communication par ce biais. à suivre donc

Un autre effet, c'est que ça va pousser certains joueurs au discours intéressant à venir poster sur le forum officiel, dans l'espoir d'être repéré et de pouvoir plus facilement communiquer avec les développeurs. ça va peut être, à terme, améliorer les échanges sur le forum officiel.

à suivre de près donc.

pense à aller poster ses idées sur le forum officiel la prochaine fois
Une bonne chose.

48 personnes pour une communauté, ça c'est du porte parole, faudra espérer qu'ils choisissent des bons, car ce seront eux en première ligne pour défendre une cause ou au contraire pour enfoncer le clou pour un nerf, faire un rapport pour beaucoup de gens .. Des gens de divers niveau, à 4 par classes, ça serait bien, je pense, en pratique j'ai hâte de voir les premiers débats.

(s'il n'y a que des TTTHL l'équilibrage de certains truc sera tendu , trouver des gens ouvert d'esprit et à divers niveau, ça a dut demander du temps sur les forums ..)
Pour Cérulee:
A priori ca concerne que les classes

(au vu du recrutement annoncé)

(mais du coup, pas de propo d'évolution/ de recadrage pour le reste?)

Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Citation :
Ni les joueurs, ni l’équipe Ankama ne sont tenus à un rythme de participation régulier sur ce forum, chacun y participe quand il estime avoir quelque chose à apporter à une discussion.
Ca s'annonce pas top, mais on peut qu'espérer mieux
La tache sera plus simple pour les daives en tt cas, vu que y'aura moins a lire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés