[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
- Tir éloigné à 1PA au lev6 (et si il pouvait ne plus buguer dans sa durée on aimerait ça aussi)
- Tir puissant à 3PA au lev6
- Ajout d'un effet malus % d'esquive pm sur flèche de recul (pour permettre de rentabiliser la flèche d'immo)
- flèche absorbante : stabiliser les jets
Citation :
Publié par ptit tom
J'ajouterais un jet de dé plus stable pour explosive, sans toucher au mini et au maxi.
Citation :
Publié par apolonus
Par ailleurs je prône pour un up de taupe. Que ce soit en coût d'utilisation, le tps de latence ou le nombre de po viré. un des 3 serait pas mal.
Là comme ça ça me semblerais vraiment bien


Citation :
Publié par apolonus
PS qq1 ici a été sélectionné pour représenter les cra?
Je crois que Lichen aimerais beaucoup pouvoir débattre avec Ifym
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
est-ce que j'oublie d'autres propositions qui ont fait l'unanimité?
Comme au-dessus : la stabilisation d'explo en revoyant les dés , aussi une revalorisation de taupe ne serait-ce qu'en supprimant le cd par exemple.
revalorisation de taupe ne me paraît pas aussi primordial que le reste, surtout si un de nos nouveaux effets est un retirage de PO sur une plus ou moins longue période (ça permettrait de renforcer le taupe durant son action, ou de pallier les tours de battement). Je vois mal un rehaussement de taupe en fait... Le problème c'est que c'est un sort plutôt puissant quand beaucoup de monde se trouve dans la zone d'effet, et qu'il est plutôt faiblard en un contre un.

Sinon le reste me convient, c'est ce qui ressemble un peu à ce qu'a pensé l'unanimité.
Mais il reste la rehausse des sorts peu usités, pour lesquels on a donné un certain nombres d'idées plutôt intéressantes, mais seul le choix des devs mettra tout le monde d'accord


Edit : ha ben j'ai pas été choisie alors ><
Dans tous les cas, j'espère que les représentants Crâ sauront reprendre un peu toutes les infos (faudra éventuellement des liens vers les anciens posts des précédentes pages !), et qu'ils sauront représenter la classe dans son intégralité (ce serait dommage d'avoir les 4 Crâ lvl 200 à basse terre/air CC depuis leur naissance...)
Citation :
Publié par Eyleane
revalorisation de taupe ne me paraît pas aussi primordial que le reste, surtout si un de nos nouveaux effets est un retirage de PO sur une plus ou moins longue période (ça permettrait de renforcer le taupe durant son action, ou de pallier les tours de battement). Je vois mal un rehaussement de taupe en fait... Le problème c'est que c'est un sort plutôt puissant quand beaucoup de monde se trouve dans la zone d'effet, et qu'il est plutôt faiblard en un contre un.
Faiblard en 1 vs 1 ? il nous sauve la vie pendant 4 tours généralement, il permet de s'en prendre moins dans la gueule. Alors ouais, si en nouvelle effet, on gagne un Vol de PO pour comblé les 2 tours à vide de Taupe, ce dernier n'aurait rien besoin, si ce n'est peut etre un coup en PA en moins.

Et à ce que Crashley a quote, je rajouterais qu'il faut cette foutu Flèche de Poison à dégâts Eau. Ça revaloriserait les Crâs Eau (sisi il y en a ... un peu... ce qui se comprend) et ça donnerait moyen de contrer les Fecas en PvP sans pour autant être un gros tournant dans le combat, vu le peu qu'on leur fou dans la gueule. D'ailleurs, bien pour ça qu'une revalorisation de Punitive avec un effet vraiment sympa pour augmenter ses jets ça serait pas mal.
Oui c'est dans cette optique là que je tentais de résumer les modifications sur lesquelles nous sommes tous d'accord, cela leur facilitera la tâche.

Je pense que le post synthèse des soucis d'il y a quelques page de Ptitom ainsi qu'un résumé de ton analyse sur le coup en PA méritera aussi un coup d'oeil (si quelqu'un se sent de remettre les liens vers les posts en question).
Il y avait résumé de Beji qui était pas mal (mais toutefois rien qui faisait l'unanimité sauf ce que j'ai résumé si je ne me trompe pas).
Citation :
Publié par Beji / Mero
Faiblard en 1 vs 1 ? il nous sauve la vie pendant 4 tours généralement, il permet de s'en prendre moins dans la gueule. Alors ouais, si en nouvelle effet, on gagne un Vol de PO pour comblé les 2 tours à vide de Taupe, ce dernier n'aurait rien besoin, si ce n'est peut etre un coup en PA en moins.
faiblard dans le sens qu'à THL, les gens ont parfois du matos montant à +6 PO sans forcer (donc ils ont encore +1 PO après notre sort), et faiblard dans le sens que en 1 contre 1, un énu retire 5 PO sur 5 tours relançable tous les 5 tours (c'est ça?) pour 1 PA, et nous, 4 tours tous les 6 tours pour 4 PA...
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi dans le sens que ça reste un de nos meilleurs sorts, et que j'y vois mal une "grosse" revalorisation de ce sort (la première partie de mon message quoi)

Oki Hyunkel, je te redonnerai les liens vers mon étude PA quand on en sera au stade du résumé à donner à nos 4 élus (qui je crois, ne se sont pas encore manifestés). Pour ma part, ce sera pas avant dimanche soir à mon avis ^^'. Sinon, j'avais redonné les liens sur un de mes posts il y a quelques pages...
Citation :
Publié par Eyleane
faiblard dans le sens qu'à THL, les gens ont parfois du matos montant à +6 PO sans forcer (donc ils ont encore +1 PO après notre sort), et faiblard dans le sens que en 1 contre 1, un énu retire 5 PO sur 5 tours relançable tous les 5 tours (c'est ça?) pour 1 PA, et nous, 4 tours tous les 6 tours pour 4 PA...
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi dans le sens que ça reste un de nos meilleurs sorts, et que j'y vois mal une "grosse" revalorisation de ce sort (la première partie de mon message quoi)
C'est exactement ça le problème à THL, notre virage PO de 5 (6 en CC) remet la personne en face à une PO basique mais suffisante des fois pour nous taper (selon la map) et en plus donne 2 tours à vide où là il montre que c'est pas toi le Crâ. D'ailleurs, c'est aussi l'une des raisons de pourquoi, on a vraiment plus tant d'avantage en PvP à THL, autant avant les 15x ça va, autant après, c'est pas dur d'avoir + de 6 PO avec une belle vita et de belle stat. Fin bref, notre soit disant avantage n'existe plus, c'est chic pour les Roi de la PO.

Un coup en PA moindre avec une flèche qui aurait un effet de vol PO pour comblé les 2 tours ça remettrait les pendules à l'heure vis à vis de la Clé Reduc des Enus, nous on aurait la Zone, eux la facilité d'utilisation (1 pa quoi xD ! avec 1 pa pour maladresse, ils ont de quoi faire les keukin)
La clef de l'enu n'a jamais de temps mort, l'oeil de lynx du cra retire des PO en zone.

Retirer en zone pour toucher plusieurs ennemis, c'est pas franchement utile, sauf dans des cas très rare, par contre, ça permet de retirer des PO sans ligne de vue, ce qui est beaucoup plus utile (genre pour tauper l'ougah derrière ses multiples bestioles)

Comme le dit Eyleane, ce sort est déjà très puissant, c'est dur de lui envisager une grosse revalorisation. le -5 en PO c'est déjà pas mal, sachant qu'un coup sur deux on l'élève à -6. Le temps mort, ça fait mal, ça ok. C'est, je trouve, le prix a payer pour pouvoir taper en zone. D'ailleur, je trouve que c'est plus la clef qui est a revoir de ce coté que la taupe du cra, des buffs permanants de ce genre c'est pas terrible. Je rapelle quand même qu'une revalorisation du cra en 1vs1 ne doit pas le revaloriser ailleur. Un boost de la taupe, c'est un putain d'énorme avantage en PVM.
Bonsoir,
ça fait un bon moment que je suis ce sujet et j'aimerais donner mon avis.
Tout d'abord, n'étant que dans les alentours du lvl130, je ne parlerais pas des THL que je ne connais pas assez.
Ensuite, le vif du sujet : le crâ, en PvP, peut adopter deux (voire 3) "idées de jeu" :
- je tape le plus fort possible, histoire d'avoir bien affaibli mon adversaire quand il arrivera au CaC ;
- je gère les PA/PM/PO pour l'empêcher de venir au CaC ;
- un peu un mix entre les deux, je tape tout en le gênant un peu.
Évidemment, je simplifie, ce serait trop réducteur de dire que seules ces tactiques existent, mais je pense réellement qu'il s'agit des seuls schémas possibles pour un crâ (je suis ouvert à toute contradiction, avec arguments, je ne suis pas parfait et je ne connais pas tout).
Cependant, aucuns de ces 2 schémas de jeu n'est réellement concluant !
Pour le premier : nos ennemis ont soit des sorts d'assez loin et tapant plus fort que nous, soit ils sont capables de s'approcher trop rapidement pour que lorsque l'adversaire arrive au CaC cela suffise.
Pour le deuxième : c'est efficace, ça gêne beaucoup, mais ça ne tape presque pas. Donc quand l'adversaire nous attrape (il arrive toujours à nous taper de temps en temps), bah ... on mange sévère.
Pour la troisième : c'est limite encore pire, on ne lui fait pas vraiment mal, et il arrive quand même vite au CaC parce qu'on ne l'embête pas assez.

NB : Quand je dis CaC, ça peut aussi être juste "à portée" pour les sorts qui font mal (comme les Ronces d'un Sadida).

Pour moi, il faut donc passer par quelques améliorations :
- chose qui revient sans cesse : faire de nos flèches trop peu utiles (surtout Expiation) quelque chose d'utile.
J'aime beaucoup l'idée d'une expiation un peu "dissuasive" qu'on ne peut pas lancer à tous les tours.
- remonter le minimum de certaines de nos flèches : Explosive est trop aléatoire ou Absorbante, puissante, mais intéressant seulement sur le CC.
- nous donner plus "d'effets", notamment sur la PO. On est effectivement les rois de la PO et ... le cooldown de Oeil de Taupe fait mal, TRÈS mal.
Ici, j'ai trouvé les idées donnant un vol de PO à une flèche peu utilisé (n'importe laquelle) très intéressante. L'avantage d'un vol de quelque chose est par ailleurs qu'un débuff ne les rends pas immédiatement.

À mon avis, si certaines de ces améliorations sont implantées, ça donnerait aux crâs le coup de pouce nécessaire à pouvoir faire quelque chose en PvP (on est déjà pas mal en PvM), sans avoir besoin de passer des centaines d'heures à se stuffer, se mettre des parchos de sorts, ...
Taupe est très puissant en multi, c'est très facile de choper 4-5 personnes avec. les enis sont obligé de se le jouvence ou de devoir s'exposer pour soigner, ca embète les sacri qui perdent un peu de mobilité, bref c'est très bien comme ça en multi.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Et à ce que Crashley a quote, je rajouterais qu'il faut cette foutu Flèche de Poison à dégâts Eau. Ça revaloriserait les Crâs Eau (sisi il y en a ... un peu... ce qui se comprend) et ça donnerait moyen de contrer les Fecas en PvP sans pour autant être un gros tournant dans le combat, vu le peu qu'on leur fou dans la gueule.
On essayait de résumer les choses qui sont faisables immédiatement et qui n'ont que très peu besoin d'être équilibré, réduire de 1 PA le coût d'utilisation d'un sort ça prend 5 min à coder, alors que créer totalement une nouvelle flèche est un peu plus long

Cependant, je suis totalement d'accord avec toi, ça fait longtemps qu'on réclame notre flèche empoisonnée eau ^^
Je suis en train de me farcir les pages du topic à propos des représentants : qui sont les sélectionnés chez les crâ ? Loin de moi l'idée de vouloir les MP à outrance, mais c'est juste sympa de savoir.

Merci !

... Ah je veux de voir qu'il y a deux anonymes en plus de Sigur. Qui est le dernier ?

Edit : Ifym, c'est dommage. Je l'aurais bien vu pour nerfer les autres classes, mais surtout pas pour up le crâ (joke)
Citation :
Publié par Ifym
Je sais pas si je suis sélectionné, le serveur mail d'un pote où j'ai mon adresse ankama est down
Arf, j'espère que pour toi que tu seras sélectionné. J'ai un peu le même problème : mon adresse mail est morte, je n'ai plus le mdp. Mais je ne me fais pas trop d'illusions ^^

ps : au cas où, je veux bien être prévenu x)

Citation :
Publié par CrAshley
Quissa les 2?
ben... Comme le dit Acci :
Citation :
Publié par -Accipiens-
Comment savoir s'ils sont nanonymes ?
Ils ont peur des MP. Ils pourraient quand même le dire ici...
Citation :
Publié par Beji / Mero
Je suis bien curieux de savoir qui est la 4ème personne... Une belle Craette du genre mmh ... Mary ?
… et perdu c'est moi \o/

Meuh nan, bien sûr que non, moi j'suis l'ami de Jo et Rainbow, de ceux qu'ont plus de boite mails (l'adresse de mon compte qui date de 5 ans était chez Caramail qui apparemment a déposé le bilan x)

Je suis étonné de voir Sigur dans la liste, ne le voyant plus trop dans le coin ces derniers temps, mais ça me rassure. Je suis bien curieux de connaître les 3 autres… je sèche là.
Citation :
Publié par Delf-Eor
Meuh nan, bien sûr que non, moi j'suis l'ami de Jo et Rainbow, de ceux qu'ont plus de boite mails (l'adresse de mon compte qui date de 5 ans était chez Caramail qui apparemment a déposé le bilan x)
C'mieux de le signaler à tout le monde au cas où ce serait nous hein ? xD
lu g compran pa g sui un bogos g presk 500 int en + pq il mon pa pri??

Sinon bonne chance à nos représentants, portez haut notre drapeau, faites nous devenir des brutes sanguinaires craintes partout, que la simple évocation de notre nom apeure les pires bourrins d'amakna et fasse de nous les personnes les plus recherchées lorsqu'il s'agit d'alliances, de donjons, ou d'autres activités.

Je compte sur vous, bonne chance xD
Citation :
Publié par -Cranislas-
lu g compran pa g sui un bogos g presk 500 int en + pq il mon pa pri??

Sinon bonne chance à nos représentants, portez haut notre drapeau, faites nous devenir des brutes sanguinaires craintes partout, que la simple évocation de notre nom apeure les pires bourrins d'amakna et fasse de nous les personnes les plus recherchées lorsqu'il s'agit d'alliances, de donjons, ou d'autres activités.

Je compte sur vous, bonne chance xD
300.jpg

AHOU ! *brandit son arc en l'air*
Faudra ramener à jour la synthèse de p'tit tom et les tableaux d'Eyleane pour nos 4 zélus

Comme 4e inconnu mes prédictions iraient soit avec 'Az, Mary, ou avec Ouuu-yeah du forum officiel, ou notre roi ? , ou Hyunkel ou ptitom, ou Ethan, ou voir Echtelion ou Ifym-s'il-débloque-sa-boite-mail.. mais j'suis sure que les devs le /fear, mais bon, papysilk pris, il a ses chances...

En tout cas, n'oubliez pas les posts clés de ces 60 dernières pages (à mon avis)

Les sortsLes analyses et propositionsEt les éternelles demandes de flèche poison, de revalorisation de notre arme de classe et des sorts useless :]
Tiens l'autre fois j'ai pensé à un sort à 1PA (je sais pas s'il a déjà été évoqué) :

Flèche bloquante/gênante/emmerdante ou ce que vous voulez.

Pour 1PA le crâ plante une flèche sur la case de son choix (avec ldv peut être faut voir) qui va empêcher l'autre d'aller sur la case et pourquoi pas bloquer la ldv.
L'obstacle serait indestructible mais disparaitrait au bout de x tour(s) ou bien alors serait destructible avec un nombre de pdv à définir.
Au niveau du nombre de lancers/tour je sais pas non plus, à définir suivant ce qui serait défini pour la vita et la durée quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés