[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Kikoo les crâ, ça gaze ?

Donc voilà, vous en pensez quoi vous des modifs ?

Mon avis personnel à moi :
Flèche de dispersion, déjà, énoooorme, j'ai toujours pensé que souffle était un sort à crâ, nous voila servis
Flèche de recul avec po boostée, très sympa pour les crâ agi bas lvl, très sympa à haut niveau, peut être un poil trop avec le systeme de dégats sur les reculs contre les obstacles, mais bon, ses dégats étant à la base pas énormes, ça va imo
Cinglante qui enlève un pm sans cc, c'est très cool, ça permet de foutre à 0pm un monstre à 4pm en permanence sans cc ... ptêtre un peu trop cool d'ailleurs, ça va faire un truc de moins pour emmerder les crâ non cc (par contre, j'ai pas trop le temps de tester, le pm enlevé en coup normal, esquivable ou pas ? si inesquivable trop bourrin à mon gout, si esquivable c'est comme je l'espérais)
Immo : enfin une revalorisation du sort, qui faisait franchement la gueule avant d'arriver thl et d'avoir une grosse sagesse, le vol de pm fait plaisir, à voir en pratique ce que ça va donner et si on volera ça plus souvent que tous les six tours ...
éloigné pour les alliés, ça peut être cool, souvent j'ai pas à le lancer mais il ferait plaisir à un allié, sympatoche
ralento : bof pour moi, j'aimais bien le côté aléatoire du retrait de pa ... limite mettre -2 à 3 pa en cc

GROS point négatif : un sacré nerf indirect pour les crâ multi hl, qui ont souvent un problème de vita .... vita qui va être décisive, et qui nous enlève un avantage qu'on avait souvent (à savoir l'initiative) ça fait sérieusement mal en pvp, sachant que pour nous l'ini est vraiment décisive dans la plupart des cas ... la je trouve ça vraiment con.
Sort spécial qui fait pas de dégats mais qui aide au placement
Vol et suppression de PM hors CC
Flèche de Recul à po boostable

Là dessus, on a pas à se plaindre, les ennemis seront loin, très loin de nous.

Mais... c'est moi, ou je tape moins fort qu'avant ? (20% moins fort)
Alors j'ai test viteuf,

C'est rendu bien plus facile d'entrave les ennemis, le vol de pm est tout simplement énorme (qui a dit combo : Immo x2 + Recul alias le Adiosamigos\o/). Le retrait non cc de Cinglante permet de mieux gérer les PM sur les grosses résistances. Au finale, on est moins sensible au debuff et je trouve que ça, c'est un gros UP pour le PvP, sans compter qu'on est moins dépendant aux CC (qui veulent pas sortir des fois) et c'est aussi un gros plus pour nous.

Sinon la Recul PO boostable, c'est que du bon et pour le sort de classe bah ... je suis pas abo va falloir attendre tout à l'heure x) mais selon les premiers dires c'est une recul sans dégâts mais qui déplace plusieurs cibles... pas mal dans le genre
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Flèche de dispersion, déjà, énoooorme, j'ai toujours pensé que souffle était un sort à crâ, nous voila servis
A tester pour l'instant je n'ai qu'un avis mitigé.

Citation :
Flèche de recul avec po boostée, très sympa pour les crâ agi bas lvl, très sympa à haut niveau, peut être un poil trop avec le systeme de dégats sur les reculs contre les obstacles, mais bon, ses dégats étant à la base pas énormes, ça va imo
Ca devient fumay...

Et les dégât sont loin d'être faible. Ca tape facile à 150/200 sur sur du 0% (et je suis pas agi de base...).

Là tu vas pouvoir ajouter en plus les dégats de poussée, ça devient un sort bien puissant !

Citation :
Cinglante qui enlève un pm sans cc, c'est très cool, ça permet de foutre à 0pm un monstre à 4pm en permanence sans cc ...
Pas vraiment... La limite a 2 coups/cible est toujours présente.

Si tu cc pas tu vas retirer 2PM pour 1 tour.

Si tu cc une fois et pas la deuxième fois tu retires 2PM pour 2 tours et 1 PM pour 1 tour.

etc...

Cette "réhausse" du sort permet surtout de trouver une toute petite utilité au sort avant sont level 6. Il n'en reste pas moins que je continuerais à conseiller à tous les Crâ de mettre Cinglante soit level 1 soit level 6.

Citation :
Immo : enfin une revalorisation du sort, qui faisait franchement la gueule avant d'arriver thl et d'avoir une grosse sagesse, le vol de pm fait plaisir, à voir en pratique ce que ça va donner et si on volera ça plus souvent que tous les six tours ...
Je suis sceptique.

Immo a toujours fait doublon avec Cinglante et je ne trouve pas que le nouveau sort améliore les choses.

Certes un vol de PM est intéressant mais il sera esquivable (à mon avis) donc toujours lié à la contrainte de la sagesse et à part quand tu arrives dans les level 180+ la sagesse c'est pas le point fort du Crâ à cause de son équipement full CC.

Là où j'aime pas du tout c'est qu'on perd un bon sort neutre. Même sans chercher le CC face à un monstre qui a des faiblesses neutre (rare mais ça existe) c'était très pratique.

Citation :
ralento : bof pour moi, j'aimais bien le côté aléatoire du retrait de pa ... limite mettre -2 à 3 pa en cc
J'aurais également était partisan d'un -2 à -3 PA en CC.

Enfin perso ça changera pas ma vie, Ralentissante je le joue pour son élément eau et pas pour sa perte de PA.

Citation :
GROS point négatif : un sacré nerf indirect pour les crâ multi hl, qui ont souvent un problème de vita .... vita qui va être décisive, et qui nous enlève un avantage qu'on avait souvent (à savoir l'initiative) ça fait sérieusement mal en pvp, sachant que pour nous l'ini est vraiment décisive dans la plupart des cas ... la je trouve ça vraiment con.
Ouais... On est sérieusement touché par la nouvelle formule d'initiative...

En PvM on s'en cogne (avis perso) mais en PvP c'est un fait que l'initiative est un atout majeur.

On ne pourra compenser cette nouvelle formule qu'à THL quand on a accès aux items bworker/vantouse etc... qui nous permettent de lâcher nos bons vieux anneaux DC/ceinture des vents qui ne nous donne absolument rien en vitalité...

Bref à voir mais pas cool pour les fans de PvP.

Globalement on va facilement s'adapter je pense et on est pas trop pénalisé.

Ce que je trouve dommage c'est que de petites modifications étaient à faire sur les Crâ, mais pas celles là :/
En toute franchise, je trouve ce up un poil trop puissant.

Cette maj nous met presque à égalité sur le contrôle des déplacement adverses avec les Enus. Un petit plus était nécessaire oui, mais là on saute limite du coq à l'âne. Depuis je ne sais combien d'année, on demande un sort de déplacement ou de quoi pouvoir se dégager d'un tacle adverse, là on a les deux d'un coup.
Potentiellement ça laisse place à des combos assez fumé en pvp, j'ai pas encore pu test réellement, mais c'est l'impression que j'en ai. Enfin je ne trouvais pas nécessaire de passer Recul à une po boostable (et donc réductible).

Pour le coup de l'ini, là j'avoue on mange sévère. J'ai plus qu'à un me faire un stock de caramel avant de partir pvp.
Salut,

J'ai testé rapidement la beta, et je trouve pas énormément de différence, flèche de dispersion peut être pratique, mais entre le level 1 et 5 par exemple, il n'y a que la PO qui change et non le coût en PA ou une amélioration de l'attaque, donc comme la PO est boostable sur ce sort, je pense qu'il n'est pas conseillé de la monter.

Ensuite, Tir éloigné sur les alliés peut être sympatoche ajouté d'un linx, un mec pourra avoir une PO de fou, mais après faut avoir envie de pas se le mettre a nous même, et donc de sacrifier de la PO pour un autre. A voir selon les situation.

Flèche de recul, que du bonheur, surtout pour les persos air, car il faut le dire, ça fait quand même mal en CC et ça fait reculer, ultime cette flèche a mon avis.

Cinglante qui enlève un pm non esquivable pour un tour sans cc, et 2 pm pendant un tour, sur CC, c'est pas mal oui, mais comme le dit Ugriol, c'est soit 1 soit 6. La flèche d'immo peut être bien mais malheureusement les 3/4 des cras ont très peu de sagesse et ça sera toujours le même problème pour cela...Mais une perte/gain de 1 Pm fais plaisir déjà.

Ralento je ne joue pas du tout cette flèche donc aucun changement pour moi. Le changement est très superficiel aussi je trouve.

En bref, ce changement accentue le mode de jeu " fuyard" pour les cras, entre recul, dispersion, immo qui enlève pm et qui t'en donne, associé a cinglante, bref, avec ça tu peux te faire n'importe quel eni/sacri si tu la joue bien.

J'ai vu un défi d'un cra 200 contre un sacri 180 sur la béta, le cra le mettait a 0 ou 1 pm, et se boostait a 6-7 Pm avec les dons de l'immo, et le mettait à l'autre bout de la carte avec dispersion/recul. Le cra devient une classe puissante en pvp maintenant, elle l'était avant aussi, mais très peu jouée, j'espère qu'il n'y aura pas une avalanche de création de cra, car je deteste ressembler aux autres et faire parti des classes les plus jouées.

Citation :
Publié par Ugriol
Ce que je trouve dommage c'est que de petites modifications étaient à faire sur les Crâ, mais pas celles là :/
Tu peux développer ton point de vue s'il te plait ?
Citation :
Publié par Ethªn'
En toute franchise, je trouve ce up un poil trop puissant.
N'abusons pas rien n'est joué et puis si on ne fait plus rire en PvP tant mieux

De toute façon ca va revaloriser les cra arcs et ca ca fait grave plaisir je vois pas l'interet des dagues et autres epees si l'adversaire est a 10 cases.

De plus ca va aussi favoriser les modes 8 Pa full sagesse car couplé avec un mode 1/2 1/60 et des invoques ca va etre drole.
Tu voles les PM et tu viens mettre des coups d'arc tt en restant intouchable

Bon j'attend les foudres d'ifym sur ce point
Ce serait possible que vous mettiez les screens de la flèche de dispersion svp ? J'ai pas accès à la bêta là... Du coup connait pas le coup en PA et tout ça... Mais la flèche a l'air sympa

Pour toutes les autres améliorations, j'suis très content au niveau du crâ, que du bon je trouve !

Recul a l'air assez fumay en effet, et tir éloigné sur les alliés je trouve ça excellent.

Sinon, Ugriol je comprends pas pourquoi tu dit qu'on perd une frappe neutre ? Si tu l'utilisais pour une frappe neutre, tu la garderas, et tu la perdras pas, j'ai pas vu qu'elle changeait d'élément... donc j'vois pas le prob' ^^.
Citation :
Publié par laerimian
Tu voles les PM et tu viens mettre des coups d'arc tt en restant intouchable
Tu vois bien tu le dis toi-même, ça pour moi ça caractérise un abus. Bon pratiquement toutes les classes ont de quoi se déplacer et contrer plus ou moins cette technique je pense, mais dans l'absolu je le redis, ça me paraît un poil abusé ^^".
Après comme j'ai dis je n'ai pas encore test IG, mais perso avec ma sagesse (46X) je pense pas avoir de gros problèmes sur Immo, même si elle ne retire qu'1 PM en non-cc.

C'est pas parce-qu'on se fait latter depuis des générations, que si niveau gameplay (notamment pvp) on devient un abus faut laisser courir histoire de se venger.
Citation :
Publié par Ethªn'
C'est pas parce-qu'on se fait latter depuis des générations, que si niveau gameplay (notamment pvp) on devient un abus faut laisser courir histoire de se venger.
Oui ... mais non on en reparle dans un an ok

J'ai une liste longue comme le bras de mecs à aggro

Oui c'est infantile mais que c'est bon ;-)
Un petit mot sur le dopeul aussi,il deviens très utile je trouve ,il commence presque tjs par nous donner les 8 cc (il se le met de temps en temps) puis balance surtout des recul,il taupe de temps en temps mais la j'ai pas encore saisi les conditions,en une vingtaine de combat il a pas lancer une seule foi TP par contre.
J'ai l'impression que quand il se buff cc il est vraiment pas loin du 1/2.
Petit copier/coller dans le flood ambiant sur un post plus lisible...

Par où commencer... J'ai TOUT lu, et je ne vais ajouter mon petit pavé que sur les aspects que je connais le mieux, à savoir le jeu Crâ.

Avant tout, il faut féliciter les devs pour 2 raisons :
1) Avoir pris le temps de tout lire, puis prendre en compte les idées pertinentes et les nombreuses analyses qui ont été faites sur JOL ou ailleurs en supportant le flood ouin-ouinesque qui parasite bien trop souvent les bonnes idées.
2) Aborder globalement et de front l'ensemble des modifications du gameplay : tacle, armures, soins (et dégâts non soignables en corollaire), qui sont sources de bien trop d'abus.

Nul doute qu'il y aura des ajustements à faire, mais en tout cas, c'est déjà une belle preuve d'écoute des joueurs (ceux qui sont constructifs). Chapeau bas.

Bon maintenant, sur le Crâ et les modifs.

Comme expliqué sur les nombreuses discussions sur les Crâs, un jeu (PvP ou PvM) basé sur la gestion de PO n'est pas vraiment viable actuellement, soit à cause de la taille des maps (souvent trop petites), soit à cause des différents sorts de déplacements de classes (bond, TP, fuite, etc), soit à cause des PO importantes des autres classes (Sadi, Enu, Eni). Permettre au Crâ de gérer encore plus les PMs (retrait ou vol) est une énorme avancée et va renforcer son rôle en tant que placeur, un peu comme le panda, mais à distance. On va enfin voir apparaître des Crâs qui jouent de très loin, et pas simplement des srams du pauvre qui se rapprochent pour Cac en limitant la casse. C'est donc une véritable révolution du gameplay Crâ.

En revanche, en combinant les nouvelles possibilités et les dégâts non soignables, je vois déjà de gros abus potentiels. Avec les nouveaux sorts, il me semble que le Crâ va trop facilement pouvoir maintenir un adversaire très très loin, tout en combinat dégâts de poussée (importants) et dégâts non soignables. Flèche de recul avec une PO boostable devient tout simplement un des tout meilleurs sorts du Crâ. Pourquoi donc? parce que cela va permettre de repousser les ennemis, même à l'autre bout de la map, de faire des dégats conséquents, et va favoriser une usure constante de l'adversaire en PvP.
Le concept du vol de PM avec immobilisante est par contre extrêment intéressant. Après tout, les xelors pouvaient bien voler des PAs avec vol du temps (qui fut source d'abus en son temps), pourquoi pas les Crâs avec les PMs? Ceci permet de plus de bien différencier l'utilisation de cinglante et d'immo.
Le sort de classe est tout bonnement fabuleux et ouvre des portes de sorties aux tacles abusifs genre sacri+cawotte en PvP, sans compter compter son impact en donjon contre des gros lourds genre ougah, ou les coincages sauvages sans porte de sortie.

En PvM, c'est donc une énorme revalorisation des Crâs, mais qui risque de tourner à l'abus en PvP : kikoo, je te vole tes PMs, je te vire ta PO et t'es foutu car tu ne pourras jamais t'approcher de moi avec mes 8 ou 9 PMs ^^.

L'avis d'autres Crâ qui basent leur jeu tactique sur les PMs et la PO pourraient étayer mes propos.

Conclusions : à tester IG, mais je pense qu'il va falloir un rien pondérer ces nouveaux sorts, sinon les Crâs vont devenir quasiment imbattables en PvP (Tudju, j'aurais jamais pensé écrire un truc pareil). A titre personnel, j'avoue que je me délecte de voir des joueurs qui jouent la combi la plus fumée (sacri+eni+panda+feca) et qui donnent la leçon ou des arguments du type "apprend à jouer" râler autant.
Citation :
Publié par Hyr-Kaysum
flèche de dispersion peut être pratique, mais entre le level 1 et 5 par exemple, il n'y a que la PO qui change et non le coût en PA ou une amélioration de l'attaque, donc comme la PO est boostable sur ce sort, je pense qu'il n'est pas conseillé de la monter.
Erreur,il y'a le temps de lancement entre deux flèches qui change,et ça ,c'est important (7 tours lvl1 3 tour lvl 5 2 tours lvl6)

désolé pas d'screen sous la main,je dit ça de mémoire j'ai déjà deco ^^"
Je pensais que la fléche de dispersion était un peu pourrite, et faisait doublon avec libé/recul (qui a pris un up ENORME) mais en fait pas du tout, elle est hyper intéréssante cette petite fléche (un peu cher par contre).
L'adversaire n'a plus la possibilité de se planquer derriére un obstacle, c'est assez chouette.

Le petit up cinglante est appréciable (et aprécié).

Immo est assez sympatique mais assez facilement esquivable donc bof.

Mine de rien ça fait bien 20/25 parchos de sorts à trouver.
Moi ce que j'aime beaucoup dans cette MAJ c'est brokle ... Les cras terre vont se gaver sur puni ^^
Biensur ça demandera de jouer en team ... Mais ça risque de sacrément aider avec la "baisse" de puissance des sacris.
Voilà je viens de tester et j'en profite pour donner mon avis.

Tout d'abord, cinglante, 1PM inesquivable sans cc, j'aime bien, mais je trouve ça un peu trop puissant, le PM esquivable rendrai la flèche plus équilibré je pense, le CC reste normal.

Ensuite, flèche de recul avec la PO modifiable, c'est vraiment un plaisir de jouer avec !

Puis, ralentissante -2PA, j'aurai plutôt dit -1 à 2PA et -2 à 3PA sur CC, ça serai été dans la logique de cinglante et immo. Mais c'est mieux que rien

Flèche de dispersion, c'est vraiment très bien comme sort, j'adore

Eloigné sur les alliés, on pouvait déjà le faire quand un panda nous porte ^^, mais c'est pas mal sa evite de lancer lynx si on veut juste donner de la PO à un allié, rend le sort avec une utilisation tactique, bonne idée je pense.

Flèche d'immo, le vol de PM est pas mal, mais vu que j'ai peu de sagesse (77% d'esquive :x) je ne peux vraiment en profité mais pas mal de cra doivent vraiment apprécier cette revalorisation.
J'ai pas testé (et je le ferai pas) mais ça sent le bel abus recul/immo/cinglante et le sort de classe, ça restera sûrement pas comme ça et c'est tant mieux.

Par contre faudra que les abus chez les autres soient corrigés aussi.

Sinon j'aurais préféré que magique, chercheuse et expiation deviennent un peu plus utiles plutôt que d'up des sorts déjà bons mais c'est pas moi qui choisi
Alors j'ai testé :
cinglante qui vire 1pm c'est super agréable, parce que ça tape que dalle quand même et donc avant quand ca cc pas, c'était souvent du gachi de pa.

Flêche d'immo c'est assez énorme, par contre vas faloir se débrouiller pour avoir plus de sagesse, basiquement couplé à recul ça permet de fuir.

La flêche de dispersion ça permet de vraiment pas être coincé au corps à corps, par contre la relance est assez cheaté, on peut encore mettre plus de distance que permet déjà immo + recul.

J'ai fait des défis contre un sram, je l'ai ruiné à le faire courrir partout après moi, alors qu'avant un sram me fumais avant.
Alors vite fait : le bonus vita j'adore. Je n'ai joué qu'en solo aujourd'hui donc niveau initiative j'ai pas pu me rendre compte de grand-chose, mais passer d'environ 900 pdv à environ 1300 au niveau 121 c'est juste génial. Bon les classes en AA auront toujours bien plus de vitalité que moi au même niveau mais j'aurai un peu moins l'impression d'être à la traîne face aux dégâts des monstres à cause de mon mode 10 PA CC.

Sinon j'ai essayé vite fait Immo : le vol de PM est bien, mais comme on n'en a pas quand la perte de PM est esquivée, c'est vraiment difficile de baser ses déplacement dessus. Entre la perte esquivée, la perte non-esquivée, la perte en CC esquivée, la perte en CC non-esquivée et la possibilité de lancer 2 fois le sort sur l'ennemi, ben on sait pas du tout combien de PM on aura à la fin du tour.
ça me désespère de voir qu'à peine nous avons droit à une amélioration et déjà certains d'entre nous demande un nerf.

Du peu que j'ai pu testé (sur grande map et en ayant le dopeul pour aider à pousser/virer de la po) on est loin d'être intouchables comme l'annoncent certains.

Il faudra de toute façon plus de temps de test pour se rendre compte de quel a été l'impact réel (dans un sens ou dans un autre) de toutes les modifications des classes sur notre puissance en pvp.

Pour flèche immo c'est très agréable mais ça n'est pas non plus n'importe quoi vu que c'est quand même souvent esquivé (en pvp en tout cas pour le pvm je n'ai pas testé je ne peux donc pas me prononcer).

Concernant le dopeul il est bien plus utile qu'avant, par contre il ne lance effectivement pas tir puissant (un bug peut être).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés