[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Cherchez pas, tout ce que j'ai proposé c'était de la bombe de balle, stoo *se flatte*

Je sais pas pour une invocation... on est toujours en mouvement en combat, et donc ça voudrait dire que l'invocation devrait avoir une IA et qui nous colle au basque... ça serait plus un boulet qu'une aide dans le 3/4 des cas =/ Faut clairement augmenter nos flèches actuelles avec des ajouts d'effets. Si ce que Ifym a dit vis à vis des %Do virer, on pourrait alors faire une Fleche d'Huile aléatoire, lançable tous les 5 tours et qui virait 200 (ou +) Intell ou Force ou Chance ou Agi histoire de s'en prendre moins dans la gueule.

Edit : je vois bien un effet de - CC sur la Fleche Magique (effet qui apparaitrait si la fleche CC) aussi, ça permettrait de la revaloriser et de pouvoir lutter contre les kikoojéuntutu \o/
Citation :
Publié par Beji / Mero
Edit : je vois bien un effet de - CC sur la Fleche Magique (effet qui apparaitrait si la fleche CC) aussi, ça permettrait de la revaloriser et de pouvoir lutter contre les kikoojéuntutu \o/
Justement non, pas sur l'effet CC ^^'
Lichen essaye de nous créer un build, un BG, une solution, qui ne fassent plus intervenir le CC à outrance.
Si effets il y a sur les sorts à rebooster (magique -CC, chercheuse - PO, recul - %pm, etc.), alors ces effets doivent être présents même sur coup normal (ce qui implique quand même des effets plutôt faiblards en coup normal, et plus forts en CC...)
On a quand même tout à y gagner à ne pas jouer only CC, franchement. Autant tenter d'imaginer une solution dans cette voie. Je suis entièrement d'accord pour mettre un effet fort sur le cc, mais l'effet devrait se trouver également en coup normal, et je rejoins Lichen sur ce point. Le cc, même si on l'a en 1/2, ça ne reste que un 1/2...
Faites un petit tour d'horizon des monstruosités qui se lancent sans CC chez les autres classes, et vous verrez que c'est pas forcément "over"...

Sinon l'expi dissuasive, comme on l'a un peu tous imaginé en fait, me paraît assez intéressante, même si son intérêt sera de toute évidence, comme je viens de le dire, d'ordre "dissuasif" (on ne l'utilisera pas forcément, mais l'adversaire réfléchira avant de venir au CAC d'un crâ). En ce sens, une expi qui marche comme une coco (donc on a un effet de dissuasion 1 tour sur 4) me paraît plutôt sympathique.
Sur ce, ça ne nous amènera pas à un taux d'utilisation de PA par sort plus faible ^^'
(on est déja à 70, et là au contraire, on va plutôt plafonner à 75 PA pour la totalité des sorts, soit une bonne dizaine de PA de plus que la seconde classe ! ouille ouille ouille).
Plop plop
je post pas très souvent, mais la le sujet me tiens a cœur donc je me prive pas

Je trouve qu'un truc vraiment gênant c'est notre retrait de Po tout a fait minable (particulièrement quand on le compare a clé .. mais même indépendamment de ça)
je pratique assez peu le pvp mais déjà en pvm, notre retrait de Po est peu fiable et pas continu alors .......
Je verrais donc bien un de nos flèches avec un effet Po assez peu important (-1 ou -2) mais avec une durée assez longue, histoire d'assurer dans la durée
Comme dit précédemment, sur chercheuse ou magique ça parait pas trop mal, quand je rêve je voit l'effet sur harcelante, mais bon; je rêve

Pour l'invoc : je vois assez peu l'intérêt d'une invoc a effet kiskool, l'effet serrait probablement peu intéressant, je préfère un sort qui fait le taf. Une invoc-tank et pourrait effectivement prendre les dégâts pour nous. Un peu comme le papy panda (je ne saurait trop juger son utilité en pvp donc ...je ne sais pas). Mais m'étonnerais qu'on soit autant gaté que ça ...

@Beji : donc ça veut dire que j'ai 1/4 de chance de tomber sur l'élément de frape de l'ennemi tout les 5 tours ? euuh .. non merci

Sinon, dans le cadre du sort a courte portée, j'avais imaginé un truc complètement farfelu (ATTENTION sort pas réfléchi du tout !)
un sort au cac ou a 1Po a tout casser avec un temps de relance monstrueusement long et un coup de Pa assez élevé. On accrocherait un crochet a l'ennemi, crochet relié a une fusée et pouf, on allume la fusée (ou relié a une grosse flèche si vous préférez): le type serrait trainé a perpet
ça permettrait d'éviter le cac pour un temps tout en faisant une certaine dissuasion. ça ferrait cependant un peu double-emploi avec nos sorts de recul ...

C'était l'idée drupienne farfelue du Jour ! Que le grand poulpe vous accompagne
Citation :
Publié par Beji / Mero
Edit : je vois bien un effet de - CC sur la Fleche Magique (effet qui apparaitrait si la fleche CC) aussi, ça permettrait de la revaloriser et de pouvoir lutter contre les kikoojéuntutu \o/
Les moins cc ne seraient utiles en vrai qu'en pvp, uniquement contre les rares classes jouant cc, et en plus nécessiteraient un retrait costaud pour être vraiment utiles. bof.

@Drup: je sais pas trop si ta flèche serait utile, mais je veux bien voir l'animation^^
On pourrait partir dans un truc style : ajout d'effets (les mêmes ou presque) sur les sorts en coup normal et en cc avec de faibles/moyens dégâts en coup normal et des dégâts moyens/(très) forts en cc.

De base le crâ pourrait jouer la stratégie et avec un stuff cc il verrait une augmentation de sa puissance de frappe.
Niveau d'une chercheuse avec un retrait de PO longue durée je suis totalement d'accord, genre 1 po (8 tours) et 2 po (8 tours) en cc.

Vu ce que donnent les sorts des eca en cc, ça n'a rien d'abusé.

Quand on se bat contre des sadi, eni, enu et qu'on envoie un oeil de taupe, pouf débuff, et on a gaspillé 4 pa pour pas grand chose. De plus avec le cooldown de 2 tours, même sans débuff c'est pas super et c'est notre seul sort de retrait de PO.



L'expiation qui devient une flêche qui dissuade les ennemis d'aller au cac c'est sympa aussi. Par exemple -50% de la vita restante à 1 PO, relançable un peu comme la vieille coco.

Après on peut dire que c'est abusé contre des mobs, mais il suffit de différencier le sort en pvp et en pvm, comme il a été fait pour les eca, sadi et autres. Sans effet sur les mobs par exemple.
Citation :
Publié par ptit tom
Les moins cc ne seraient utiles en vrai qu'en pvp, uniquement contre les rares classes jouant cc, et en plus nécessiteraient un retrait costaud pour être vraiment utiles. bof.
Ben les Enus/Eca/Osa/Sadi peuvent bien nous casser notre jeu tout entier avec un coup de débuff. Si on obtient la faculté de virer des CC, ça nous permettrait de réduire la puissance de certaines classes assez bourrine en CC (les srams par exemple) et des gens qui ont un Turquoise, au finale, je trouve ça plutôt pas mal. Je rappelle qu'on est les seuls glands à pas gagner en puissance avec un Turquoise, je trouve qu'un effet de -CC pourrait contre balancé ce souci.

Et puis comme tu le dis :
Citation :
Les moins cc ne seraient utiles en vrai qu'en pvp
C'est justement là, où l'on est nul, donc autant améliorer ce point. En PvM, on a tout sauf le droit de se plaindre on gère franchement bien.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Et puis comme tu le dis :
C'est justement là, où l'on est nul, donc autant améliorer ce point. En PvM, on a tout sauf le droit de se plaindre on gère franchement bien.
Sur le fond je suis d'accord mais j'aime pas trop l'idée de sorts spécialisés en pvp ou en pvm...
Citation :
Publié par Beji / Mero
Ben les Enus/Eca/Osa/Sadi peuvent bien nous casser notre jeu tout entier avec un coup de débuff. Si on obtient la faculté de virer des CC, ça nous permettrait de réduire la puissance de certaines classes assez bourrine en CC (les srams par exemple) et des gens qui ont un Turquoise, au finale, je trouve ça plutôt pas mal. Je rappelle qu'on est les seuls glands à pas gagner en puissance avec un Turquoise, je trouve qu'un effet de -CC pourrait contre balancé ce souci.
On gagne en puissance avec un tutu, mais pas énormément comparé aux autres classes. Sinon les sorts différent en PVM et PVP j'adhère pas trop, mais c'est toujours ça à prendre vu le peu que l'on nous donne...

Totalement HS:
en regardant la proba de faire des cc, de plus en plus je me dis que le système est pas logique, exemple:
1 chance sur 30 de faire un CC
J'ai +14 chance de faire un CC
normalement j'ai donc 15 chance sur 30 de faire un CC soit 1/2 en théorie, mais sur Dofus bah c'est complètement autre chose 1/16.
Il faudrait donc doubler le dénominateur ce qui aurait pour conséquence de rendre les CC plus rare pour les classes ne jouant sur les CC.
C'était juste comme ça si quelqu'un pourrait m'expliqué le raisonnement d'AG à ce sujet car je ne comprend pas trop.
@ Drup ~ J'adore ton idée farfelue, sérieusement x] Je doute de la possibilité d'implantation mais juste imaginer l'animation est enough.


@ behe ~ Toi tu rajoutes tes chances de cc sur le numérateur alors qu'il faut les ajouter sur le dénominateur. Disons que tu as + 15 cc avec un sort 1/30, tu augmentes de 15 tes chances de faire un cc, donc 1 chance sur 15. M'enfin, c'comme ça j'vois ça.


J'avoue que posséder une invocation, ça ne serait pas pour me déplaire. On est que 3 classes à ne pas en posséder (outre sorts communs / dopeul 200), et oui compter sur une IA peut finir en désastre par moment, mais ça a de sacrés avantages en soit, si ce n'est que le plus simple : bloquer les ldv.
Citation :
Publié par Lazura
L'expiation qui devient une flêche qui dissuade les ennemis d'aller au cac c'est sympa aussi. Par exemple -50% de la vita restante à 1 PO, relançable un peu comme la vieille coco.
Faut éviter aussi que ça persuade le crâ d'aller au CaC à chaque combat.

En PvM, ce serait une tuerie aussi, du genre sur quelques boss...
Citation :
Publié par Lazura
L'expiation qui devient une flêche qui dissuade les ennemis d'aller au cac c'est sympa aussi. Par exemple -50% de la vita restante à 1 PO, relançable un peu comme la vieille coco
Citation :
Publié par Dialga
Faut éviter aussi que ça persuade le crâ d'aller au CaC à chaque combat.
Oui je crois qu'un sort qui bourrine ne colle pas du tout. Ce qu'il nous faut c'est :
- des réductions du cout des sorts en PA
- des effets sur les sorts d'attaque (-dmg ? faiblesses ? -Pm ?)
- encore et toujours, un moyen de ne pas perdre si vite notre vita
Citation :
Publié par -Accipiens-
@ behe ~ Toi tu rajoutes tes chances de cc sur le numérateur alors qu'il faut les ajouter sur le dénominateur. Disons que tu as + 15 cc avec un sort 1/30, tu augmentes de 15 tes chances de faire un cc, donc 1 chance sur 15. M'enfin, c'comme ça j'vois ça.
Ok merci, je comprend maintenant ^^

Sinon, il faudrait peut-être revoir le palier de vitalité des cras, faire comme les sacrieurs 2 pdv pour 1 point de stat, cela nécessiterai un investissement qui pourrait se révéler plus ou moins rentable. Certes ça ne réglerai pas vraiment le manque cruel de vita, ça serait juste un petit pancement en attendant mieux ^^

Pour la réduction des coûts en PA des sorts, je pense qu'il faut surtout réduire abso/ralentissante au niveau 5 pour les faire passer à 4PA comme au niveau 6, mais ensuite il faudrait améliorer le sort lvl 6 (pour ne pas rendre l'investissement inutile) mais par quoi? Réhausse des dommages minimum? Ajout d'effets annexes plus important (si les devs choissisent d'en rajouter bien évidement)? 10% de chance de voler 1PO?^^

Pour les -doms, j'aime bien le sort des tromperelle -5doms à chaque coup reçus pour 10 tours il me semble. Mais si on met ça sur une flèche relancable, ça peut devenir très vite quelque chose de trop puissant.
Citation :
Publié par behe
Sinon, il faudrait peut-être revoir le palier de vitalité des cras, faire comme les sacrieurs 2 pdv pour 1 point de stat,
.

Hirk, on dirait l'autre tordue de sacri qui nous fait rigoler sur tous les posts
Citation :
Publié par Lazura
L'expiation qui devient une flêche qui dissuade les ennemis d'aller au cac c'est sympa aussi. Par exemple -50% de la vita restante à 1 PO, relançable un peu comme la vieille coco.

Après on peut dire que c'est abusé contre des mobs, mais il suffit de différencier le sort en pvp et en pvm, comme il a été fait pour les eca, sadi et autres. Sans effet sur les mobs par exemple.
Faut lire la fin Dialga hein


Citation :
Publié par RainbowDream
Oui je crois qu'un sort qui bourrine ne colle pas du tout.
Ben en général tu perds ton temps à entraver l'avance de l'ennemi en ne lui faisant que des dégâts minimes (bah oui cinglante/immo, recul y'a pas de quoi fouetter un chat niveau dégâts), qui arrivent pourtant quand même au cac, et il faut s'arranger pour les renvoyer loin de nous.
Du moment qu'on possède un cac comme l'Az ou qqc qui tape fort, ça peut le faire, mais du moment où il y aurait une revalorisation des arcs qui les rendrait intéressants, un sort de cac pur serait bien.

Je ne pense pas que ça puisse forcer à aller au cac vu que c'est un % vita et il faut bien faire le reste^^
Concernant ce sort de dégâts purs près du corps à corps, une relance de 3, 4 ou 5 tours me semblerait assez appropriée. Mais pas à la sauce colère de iop actuelle, sinon ça n'a plus rien de dissuasif (on est généralement morts bien avant 4 tours au Cac ).

La PO : assez proche (1, 2, 3, 4 ?), mais je n'arrive pas à trouver une moyenne convenable. Trop de PO et on peut quasiment empêcher certaines classes de jouer.

Le coût en PA : 5 ou 6, mais au-delà on ne pourra plus se permettre qu'une simple libé (lvl 4 minimum) pour se détacher du cac, ce qui abaisse de fait les dégâts du premier sort...

Enfin les éléments : un sort multi-élément me paraîtrait tout à fait adapté, même si on va hurler au rekop. Ecas et crâs disposent à peu près des mêmes buffs qui tendent vers le multi-élément, autant doter le crâ d'un sort adéquat.
L'autre avantage du côté multi c'est qu'il ne sera pas "abusé" à bas et moyen level.

Pour la diminution de la vita, je ne suis pas vraiment pour. Un sort comme ça ne peut qu'être débuffable, et là… (creuse sa tombe)

Woland, qui a envie de faire avancer le schmibilibiklik.
Soyons réaliste, si des modifications sont apportées, ça sera sur l’existant.
Un petit point dans ce sens des différentes pistes.

Diminution du coup global de Pa à utiliser pour être un minimum efficace :
- TE à 1 Pa et TP à 3 au niv 6
- Dispersion à 3 Pa

Le nouveau calcul des retraits de Pa et Pm a été mis en place pour corriger des excès chez d’autres classes mais nous affaiblit indirectement, donc à compenser d’autant que nous sommes handicapés par le manque de sagesse de nos équipements disparates :
- Immobilisante avec un vrai vol de Pm
- Glacée augmenter la portée ?
(Cinglante et Ralentissante venant de subir une modification)

Revoir les jets minis des sorts de dégâts car nous ne sommes pas des Eca :
- Explosive (feu)
- Absorbante (air)
- Punitive ou Destructice (terre)
- Ralentissante (eau)

Revoir Magique, Enflammée et Chercheuse qui servent à BL, plus du tout à HL et Expiation qui ne sert pas en l’état. Ajouter un effet –dmg, +résistance, -Po, -Vie (poison) ?

Augmenter la résistance des quelques arcs pour Crâ ?
Virer le +Po sur certains items ?

Sinon une idée alliant flèche, invocation et stratégie : une flèche créant un obstacle (trou, brouillard, flamme, flaque) sur une case pour une durée donnée ?

@ Woland :

"un sort multi-élément me paraîtrait tout à fait adapté, même si on va hurler au rekop. Ecas et crâs disposent à peu près des mêmes buffs qui tendent vers le multi-élément, autant doter le crâ d'un sort adéquat"

L'inconvénient c'est qu'il ne sert vraiment qu'au multi pas aux full feu, terre, agi ou ... eau (si si ca viendra quand on aura la flèche empoisonnée)


Citation :
Publié par -Accipiens-
J'avoue que posséder une invocation, ça ne serait pas pour me déplaire. On est que 3 classes à ne pas en posséder (outre sorts communs / dopeul 200), et oui compter sur une IA peut finir en désastre par moment, mais ça a de sacrés avantages en soit, si ce n'est que le plus simple : bloquer les ldv.
Ca me fait penser a une sorte de grosse fleche a niveau du sort de po fixe, qui se lance pour 2 pa, qui viens se planter dans le sol, en tant qu'invo statique, avec peu de vie.

Ca pourrais etre pas vilain ...


Mais au final je pense pas que ca revolutionne le cra et ne l'améliore
Une invo qui tanque et qui viens cac?

A la maniere de l'invocation de Walkirie dans Diablo2?
(qui est lancee par l'amazone qui est la classe spécialisée combat a distance avec javelots et fleches)

Enfin tt les sorts sont la, et meme si y'en a des pas terribles, y'en a aucun d'useless ...
Citation :
Publié par New Requiem
L'inconvénient c'est qu'il ne sert vraiment qu'au multi pas aux full feu, terre, agi ou ... eau (si si ca viendra quand on aura la flèche empoisonnée)
Il leur servira moins c'est sûr, mais le côté mono-élément leur assure déjà des dégâts plus élevés. Par ailleurs, ils profitent comme les multis des effets de maîtrise de l'arc et de tir puissant. On le voit avec rekop qui est utilisé par (presque) tous les ecas.
Citation :
Publié par Northernlights
A la maniere de l'invocation de Walkirie dans Diablo2?
(qui est lancee par l'amazone qui est la classe spécialisée combat a distance avec javelots et fleches)
Je suis pas persuadé par le principe de l'invocation, mais tu peux en dire plus sur ce truc?
Grosso modo c'est une invo qui tape peu, qui tanque pas mal, et qui fait chier l'ennemi.

Du coup celui-ci quand il peut pas attaquer directement le lanceur va chercher a shooter l'invo

l'invo taunt les ennemis et le lanceur les abats a distance
L'invo sert a se faire focaliser par l'ennemi plustot que le lanceur qui lui est plustot faible

(un peu du coup comme le chasseur de WOW et ses pets)

C'est une invocation solide et chiante, mais pas specailement dangeureuse de part ses degats
(genre pour dofus, ca pourrais etre un truc style wasta sans agi qui atti a courte portee)
le truc c'est que ce sera a double tranchant, l'invo pourrira aussi les ldv du cra ...
Citation :
Publié par New Requiem
Sinon une idée alliant flèche, invocation et stratégie : une flèche créant un obstacle (trou, brouillard, flamme, flaque) sur une case pour une durée donnée ?
Ah oué pas con et facile à réaliser par les dev's : la flèche qui créee des cases buggués !!
Imperceptible par l'adversaire, lui bouche ses LdV et entrave son déplacement.

À creuser
On est tous d'accord sur le fond mais différentes idées se dégagent sur la forme, toutefois il m'a semblé que sur certains sorts nous sommes tous d'accord :

- Tir éloigné à 1PA au lev6 (et si il pouvait ne plus buguer dans sa durée on aimerait ça aussi)
- Tir puissant à 3PA au lev6
- Ajout d'un effet malus % d'esquive pm sur flèche de recul (pour permettre de rentabiliser la flèche d'immo)
- flèche absorbante : stabiliser les jets

Est-ce que je me trompe? est-ce que j'oublie d'autres propositions qui ont fait l'unanimité?

Sinon concernant l'invocation comme dit précédemment cela peut être intéressant (même si personnellement j'en doute).
Toutefois on parle là d'une modification sur le long terme, alors que notre but est d'avoir du concret rapidement, pour palier à notre soucis en 1vs1 qui a pris une ampleur dramatique depuis la revalorisation de ce type de pvp à la 1.27.
J'ajouterais un jet de dé plus stable pour explosive, sans toucher au mini et au maxi.
La modification est cosmétique, et elle est de nature à réduire les frustrations, notamment des crâs feu.
Pour ma part le jet de dé de la destructrice me conviendrait très bien.

tom
L'idée d'une invoque/obstacle à faible cout en pa me parait vitale.

Par ailleurs je prone pour un up de taupe. Que ce soit en cout d'utilisation, le tps de latence ou le nombre de po viré. un des 3 serait pas mal car j'ai remarqué que à THL les adversaires ont + 4, 5 voire 6 po de base, une taupe n'est pas ce qu'il y a vraiment d'handicapant dans le sens où on ne peut pas altérer la puissance de frappe à distance de l'adversaire.

Les contradicteur me diront qu'il suffirait de se tenir à l'écart, je répondrais simplement que vu l'état actuelle des choses (map petite, positionnement au départ relativement proche), il nous faudrait 10 pm de base au premier tour :')

PS qq1 ici a été sélectionné pour représenter les cra?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés