[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eyleane
Enfin, je trouve dommage qu'il y ait relativement peu d'évolution pour la voie feu (qui est quand même notre meilleur palier avec la force). Rien pour la magique par exemple

Bon allez, Mister Lichen, quand repasses-tu pour nous annoncer de bonnes nouvelles ?
Et bien disons que Magique doit rester le sort de frappe Bas Level à mes yeux... Ou alors faudrait la passer à 3 PA ou la laissée 4 PA mais avec un effet sympathique.
- Pour Enflammée, bah j'ai dis ce que j'en pensais ^^"
- Pour Explosive, pareil, je trouve que sa zone compense ses dégats, mais un CC a 1/40 serait pas mal, avec un mini moins bas aussi.
- Pour Glacée, bah... perso \o/ je l'a kiff, un CC à 1/40 serait abusé vu l'effet mais bon n_n
Pour l'explo autant je ne crache pas sur la zone du lev6 autant une stabilisation des dommages (qui passe par un mini moins bas donc) en plus ça n'aurait pas été du luxe (je la joue déjà en CC mais ça ne change pas mon avis à ce propos).
En pvp que cela soit solo ou multi elle est quasi useless (sauf bien sûr pour les roxeurs sur forum qui font du 2 fois 5XX sur 8 personnes à tous les coups avec).
En pvm c'est une bonne flèche pour farmer et rien d'autre, après je ne suis pas à dominance feu donc mon avis peut être biaisé par ce fait, cependant je ne trouve pas qu'une stabilisation des dommages soit une demande hors de propos.

Pour le pvp multi je suis bien d'accord, d'ailleurs quand ils avaient lancé les prismes ils avaient annoncé que de toute façon le pvp 1vs1 n'avait pas de sens car était impossible à équilibrer, j'ai d'autant plus de mal à comprendre la 1.27 et le "tout pour le pvp1vs1" du coup.
Citation :
Publié par New Requiem
- Oeil de Lynx : Je n’arrive pas à trouver d’intérêt à ce sort par rapport au reste de notre arsenal …
Je l'ai lv6 et je m'en sers tout le temps en PvM ou pour contrer le bug de TE en PvP. C'est vraiment un petit plaisir pour les autres qui ont des sorts PO boostable, tu en oublie de lancer TE quoi tellement c'est avantageux pour la team ^^"

ps : dommage que Acci ne veut toujours pas le monter T.T need Dahlya avec +21 de PO \o/

Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Pour le pvp multi je suis bien d'accord, d'ailleurs quand ils avaient lancé les prismes ils avaient annoncé que de toute façon le pvp 1vs1 n'avait pas de sens car était impossible à équilibrer, j'ai d'autant plus de mal à comprendre la 1.27 et le "tout pour le pvp1vs1" du coup.
Clairement, le nombre de Sacrieur qui profite de leurs statue de "presque imbattable" pour se faire des Pevetons en ostie... je trouve ça complètement fumé de permettre aux classes avantagés en 1 vs 1 l'occasion de faire de l'xp / parchottage / drop facile. De toute façon, même avant l'apparition des systèmes des pévétons, j'ai jamais adhérés les traques. Par contre, je kiff les gens qui se foutent de moi parce que : "hololilmultikanonlagro !" Genre, comme si j'allais laissé des petits trou de cul, qui prenne même pas la peine de mp avant, me dégradé \o/
Citation :
Publié par Beji / Mero
Clairement, le nombre de Sacrieur qui profite de leurs statue de "presque imbattable" pour se faire des Pevetons en ostie... je trouve ça complètement fumé de permettre aux classes avantagés en 1 vs 1 l'occasion de faire de l'xp / parchottage / drop facile. De toute façon, même avant l'apparition des systèmes des pévétons, j'ai jamais adhérés les traques. Par contre, je kiff les gens qui se foutent de moi parce que : "hololilmultikanonlagro !" Genre, comme si j'allais laissé des petits trou de cul, qui prenne même pas la peine de mp avant, me dégradé \o/
Il parait qu'il y a de la gruge sur certains serveurs. Les TTHL ont convenus d'un principe simple. L'attaquant perd la première aggro (abandon) et ils en font une deuxième où il gagne (abandon aussi)... enfin un truc comme ça, m'a-t-on dit !

Sinon, les ougah font gagner des millions aux sacris... c'est con.

Pour le multi, je l'ai fait... pour la première fois de ma vie ! C'est dire que j'en avais marre. J'ai pas recommencé depuis mais bon. Franchement pas équitable le système.

Les récompenses sont à revoir !
Citation :
Publié par Beji / Mero
ps : dommage que Acci ne veut toujours pas le monter T.T need Dahlya avec +21 de PO \o/
Creuse moi la mine t'as tout pris pour M'arc 6 et ton dopeul

Sinon euh juste pour dire que la phrase "les bas level n'auront plus de flèche à utiliser", je trouve que c'est un faux problème. J'en avais déjà parlé je sais plus ou mais à propos de la modification de Magique et Chercheuse :
  • Pour les Terre, Expi est au niveau 13, Immo au 26 et Puni au 31
  • Pour les Feu, Glacée est de niveau 1, et l'Enfla au niveau 6
Les Air ont leur première flèche au niveau 21, et je passe sous silence les Enu eau qui ont leur premier sort au niveau 26, les Eca Feu au 26 aussi, le premier sort du Sacri Feu est au lv 36, et les Eau au 21.
Bref ces deux builds auront au minimum deux sorts sur lesquels compter avant l'arrivée de appelons-le leur "dernier" sort (Abso/Destru/Explo), je pense sérieusement que c'est peu important que de se soucier de comment on xp à TTTBL (parce que oui, on parle niveau 1 > 1 pour les feu / 1 > 13 pour les terre / 1 > 21 pour les air).
Des idées en vrac en plus de celles qui ont été données, si ça peut inspirer...

- Magique à 3pa au lvl 6, avec un poison à tous les niveaux en CC uniquement (j'avais pensé à une sorte d'état "brûlé" ou autre, mais flemme de creuser plus pour le moment).
- Chercheuse qui volerait de la Po ('fin, vu que les xel l'ont, on peut faire une croix dessus ?), un peu copié sur immo mais version Po donc.
- Expiation, j'réfléchis à un sort qui pognerait sévèrement mais j'ai du mal niveau élément et différence CC/non CC. Mon fantasme, ce serait un truc multi à la perfide (qui ne défavoriserait donc aucun élément de base), donc 25% (ou 20% si on inclut le neutre) de chance de taper dans un des éléments du jeu, soit fixe et sans CC, soit non fixe mais stable, avec un CC virant la flotte et le neutre des probas, ou CC avec jets fixes... 'fin à potasser.
-Recul qui virerait de l'esquive Pm, j'ne sais plus où j'ai lu ça... mais j'aime, et je plussoie du coup. Ou alors un pm esquivable en CC (oui, encore de l'aléa...) ?
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Pour l'explo autant je ne crache pas sur la zone du lev6 autant une stabilisation des dommages (qui passe par un mini moins bas donc) en plus ça n'aurait pas été du luxe (je la joue déjà en CC mais ça ne change pas mon avis à ce propos).
Comme je l'ai déjà dit, un simple changement du jet de dé rendrait déjà la flèche plus stable, sans même relever son mini.

Sinon ghost c'est toujours un plaisir de te voir poster ici. J'aime bien ton expiation, ou pour être exact j'aime bien l'idée d'un sort dur à placer mais qui fait très mal.
Pour le reste je sais pas trop, encore une fois j'ai pas de solutions, juste le diagnostic.
Citation :
Publié par ghostfighter
- Expiation, j'réfléchis à un sort qui pognerait sévèrement mais j'ai du mal niveau élément et différence CC/non CC. Mon fantasme, ce serait un truc multi à la perfide (qui ne défavoriserait donc aucun élément de base), donc 25% (ou 20% si on inclut le neutre) de chance de taper dans un des éléments du jeu, soit fixe et sans CC, soit non fixe mais stable, avec un CC virant la flotte et le neutre des probas, ou CC avec jets fixes... 'fin à potasser.
Citation :
Publié par ptit tom
Sinon ghost c'est toujours un plaisir de te voir poster ici. J'aime bien ton expiation, ou pour être exact j'aime bien l'idée d'un sort dur à placer mais qui fait très mal.
Rekop ?
Ça serait cool mais là le crâ multi est complètement cheaté... à moins d'en limiter l'utilisation : genre 7PA, relancable tous les 8 tours etc.

Mais bon là on renforce l'attaque et pas la défense. Je ne suis pas sur que ça soit la bonne solution.

Enfin, je sais pas, faudrait que je vois un peu le mode de jeu des gens du wiki. Perso, l'attaque je gère, mais c'est vraiment la défense qui pêche ! Heuresement que j'ai l'initiative (grâce aux items multis) parce que sinon, ça serait un carnage. On n'a pas de résis, pas de vita...

Possible de foutre des résis sur la vents avant la Maj 2.0 ? C'est un item qui sert surtout au crâ, nan ?

Ceinture des Vents

+1 à 2 portée
+11 à 20 sagesse
+21 à 40 intelligence
+21 à 40 chance
+4 à 8 dommages
+4 à 8 CC
+50 à 100 vitalité
2 à 3% résistance terre
2 à 3% résistance air
2 à 3% résistance feu
2 à 3% résistance eau
+3 à 4 résistance neutre

Le rêve ! (bon pour la FM, je sais pas ce que ça donnerait avec le nouveau système)
Citation :
Publié par RainbowDream
Possible de foutre des résis sur la vents avant la Maj 2.0 ? C'est un item qui sert surtout au crâ, nan ?
A toutes les classes qui jouent CC et même d'autres parfois (arrivé au lvl 8X, même si on ne jou pas CC, les doms, la PO, la sagesse, l'intel/chance font d'elle une ceinture sans égal pour son niveau)

Sinon j'ai pensé à un arc qui pourrai enlever des PM dans le même genre des armes qui enlèvent des PA comme la Az ou autre ... avec comme conditions classe=cra pour éviter que d'autre classe joue le rôle d'entrave PM. D'un coté, ça permettrait d'enlever des PM et taper en même temps, donc pas de réel doublon avec cinglante/immo. D'un autre coté, toujours le problème récurent: la sagesse. C'est juste une proposition parmis d'autres qui m'est venue comme ça...
Citation :
Publié par Eyleane
Ben justement, le niveau 6 cantonne la flèche encore plus dans un multi pvm...
Le niveau 6 est énorme pour le PVM et le farm, et pour les débuts de partie en pvm multi. Je suis pour un up 1vs1 du cra, mais pas si ça dois nous bouffer notre polyvalence ailleurs, de toutes façons je ne trouverai jamais mon plaisir de jouer dans les duels autant qu'en pvp multi ou pvm
. L'up d'une flèche magique suffira a rehausser les Cra feu en 1vs1 : si 3 magiques deviennent meilleures que 2 explo en dégâts pures, alors booster les dégâts de la flèche explosive ne sera utile que lorsqu'il n'y a pas de ligne de vue. Après, je trouve quand même naturel qu'on ait des dégâts moins élevés sans ligne de vue qu'avec ^^'

Par contre, je plussoie la revue à la baisse du taux de CC. Son CC n'est pas assez intéressant pour coûter si cher, c'est juste un petit plus sympa au Cra qui est allé chercher le 1/2cc sur 1/45 pour autre chose, alors qu'il pourrait être une finalité en soit s'il était plus bas

Pour la flèche d'expiation, une modif sympa et qui laisserait la flèche d'expiation sans énormément de modifications pourrait être de monter ses dégâts à la hausse de façon très conséquente, une porté juste de 2PO (c'est 3 actuellement non ?), un coût en PA important (6), et un cooldown à déterminer. La stratégie deviendrait alors : on la joue retrait de PO/PM (comme maintenant), mais il faut, tout les N tours, prendre le risque de s'approcher et d'avoir du mal a entraver l'adversaire pour un tour, pour ainsi mettre une bonne grosse baffe à l'ennemis.

Par contre, je serai pour que cette baffe soit au moins bi-éléments, sans quoi le cra terre risque de devenir la seule classe viable en 1vs1 (encore plus qu'actuellement xD)
Citation :
Publié par 'Az
La stratégie deviendrait alors : on la joue retrait de PO/PM (comme maintenant), mais il faut, tout les N tours, prendre le risque de s'approcher et d'avoir du mal a entraver l'adversaire pour un tour, pour ainsi mettre une bonne grosse baffe à l'ennemis
Plutôt que de stratégie, il me semble que c'est le BG du Crâ et je reviens sur l'idée que plus on tire de près plus cela fait mal : ce n'était pas forcément à mettre en place sur toutes nos flèches de dégats mais plus à tenir compte de ce principe pour les différentier (comme dans la proposition d'Az).
Le seul bémol que je vois au changement imaginé pour Expiation, c'est que j'ai l'impression que c'est en fait un cac/arc "efficace" ... et qu'il serait alors plus opportun de directement travailler sur ce domaine, plutôt que de le concurrencer ... enfin bon ce sort pourrait servir pour les hérétiques (ou lucides?) qui n'utilisent pas l'arc
Je passais vite fait sur le forum officiel, et j'ai remarqué qu'un point de la faiblesse des crâs a été soulevé :

Les autres classent peuvent avoir autant de PO que nous. Vous trouvez normal qu'un mec stuffé en full meu² aie plus de bonus PO (sans nos sorts hein) que nous ?
j'apprécie pas mal ma ptite craette niv 129 terre/air + cc depuis la MAJ 1.27. Enfin pouvoir vraiment enlever des PM avec l'immo est appréciable !!

Bon bien sur elle fait pas des dommages terribles, mais c'est pas pour ca qu'il faut jouer cra. Bon maintenant il me reste a la stuffer correctement et ca ca va pas etre du gateau.

Je prévois un budget de 8-10 M sur le serveur Hecate... un truc de ce genre...

botte dragoeuf
sertisseur de ramougre
solomonk
anneau dc
gelano
cape fulgu
ceinture des vents
meulette

byou
Une idée comme ça en passant :

Si le crâ doit tenir ses adversaires à distances, pourquoi ne pas le doter d'un sort qui rendrait dissuasif le combat au corps à corps pour l'adversaire ?
Donc peu de PO (fixe à 3-4 PO max ?), contrairement aux autres sorts, mais des dégâts plus ou moins "énormes".
Vous allez me dire : colère, AM... c'est vrai. Mais ça serait sûrement plus efficace que : recul, immo qui marche pas, cinglante qui CC pas. Ça compenserait directement nos dégâts "faibles" par ailleurs en empêchant l'adversaire d'utiliser ses sorts les plus violents ou son cac qui fait très mal. Ça peut aussi pour le coup rendre les arcs à nouveau intéressants.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
@ Woland :

C'est ce que propose plus ou moins Az avec son Expiation corrigée.

@ Tous :

Bien souvent on oppose au Crâ qu'il a une grosse Po, ce qu'on oublie de mesurer c'est le nombre de map ou cet avantage ne sert à rien (map des aggros au hasard) contrairement aux avantages des autres classes qui peuvent s'exprimer quelque soit la map.
Si vous êtes d'accord sur ce point, cela revient à dire qu'il faut autre chose au Crâ que la Po pour être compétitif en PvP.
Améliorer le déplacement par exemple, pourquoi un enu avec ses vieilles jambes peut-il courir plus vite qu'un Crâ svelte et bâti pour l'endurance, d'autant que depuis le temps nous sommes habitué à fuir rapidement.
Un vrai vol de Pm ?
Ok, autant pour moi. Et donc, bonne ou mauvaise idée ?

Plutôt que de sans cesse bidouiller les sorts, une bonne arme de destruction massive réglerait peut-être les choses, non ?
Les crâs n'ont pas un grand rôle de soutien, ni un grand rôle tactique (là ça se discute plus...), autant augmenter un peu l'aspect dommage dealer.

Edit :

@ New Requiem :
Le problème du vol de PM est un peu le même que celui de la PO. Sur des maps lambdas on est vite acculés sur les bords tandis que l'autre se rapproche petit à petit. Le vol de PM d'immo allié à la cinglante me semble assez équilibré pour ce qui est de l'aspect "déplacement". Un vol de PM inesquivable serait un peu trop poussé.
D'un coté pas une mauvaise idée, et d'un autre cela me parait difficilement applicable.
A cette distance un coup de cac+libé(si cac à 5pa) ou cac si recul+cinglante (si 3PA), les possibilités de bourriner puis enchaîner avec d'autres choses me paraissent tellement énormes que je vois mal comment le sort pourrait être utile car même si on partait sur un sort avec un fort coup en PA qui atteindrait les 1000 dommages (ce qui me parait déjà énormissime), cela resterait moins rentable que les combos précédemment cités.

La remarque que je me fais depuis longtemps c'est que malgré notre soucis de vitalité pour jouer l'usure nous sommes une des rares classes qui n'ont pas de sort pour nous permettre de mieux encaisser.
feca : immu, eni : prévention, xelor : momification, sacri : dérobade, panda : picole, eca : chance d'eca, enu : sac animé, sram : poisse.
Un peu plus tirés par les cheveux : iop : vitalité, osa : rés données par le craqu et contre du prespic, sadi : arbre (à noter que pour ces 3 derniers la possibilité existe mais elle est tellement peu utile qu'on peut la considérer comme anecdotique).

C'est en parlant de ce type de sort que je parlais de sort "dernière chance", quand on est coincé et que ça tourne au vinaigre pour nous, on a pas de sort fiable pour nous venir en aide.

Après je sais très bien que nous n'avons pas la place pour ce type de sort dans notre carquois et qu'il ne correspond pas du tout à notre background mais c'est plutôt dans cette optique générale (un sort qui nous permette de nous protéger ou de faire en sorte que l'ennemi tape moins fort) plutôt que dans une optique damage dealer que j'aimerais une revalorisation (par l'ajout d'un effet sur expiation qui de par ses contraintes de lancer s'y prêterait pas mal?).
@ ~Hyunkel~ :

L'autre moyen de subir moins de dégats serait ce qui a été évoqué : un effet moins %dmg sur une de nos flèches qui affaiblit l'adversaire.

@ Woland :

Avec +1 Pm / -1 Pm ca fait quand même 2 Pm d'écart en plus ce qui doit dans pas mal de cas retarder le fait d'être coincé.
Citation :
Publié par New Requiem
@ ~Hyunkel~ :

L'autre moyen de subir moins de dégats serait ce qui a été évoqué : un effet moins %dmg sur une de nos flèches qui affaiblit l'adversaire.
Si je me trompe pas si tu vires 300% dom à un iop qui a 900 force et 100%dom alors il te tapera avec les 900 force.

Dans ce cas là le retrait de %dom ça changerait pas des masses.
Citation :
Publié par Ifym
Si je me trompe pas si tu vires 300% dom à un iop qui a 900 force et 100%dom alors il te tapera avec les 900 force.

Dans ce cas là le retrait de %dom ça changerait pas des masses.
Hum oui tu as raison, nous avons les paroles, il faut trouver la musique ...
Il faut trouver la bonne formulation pour diminuer les dégâts mais l'idée est la non ?
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
La remarque que je me fais depuis longtemps c'est que malgré notre soucis de vitalité pour jouer l'usure nous sommes une des rares classes qui n'ont pas de sort pour nous permettre de mieux encaisser.
feca : immu, eni : prévention, xelor : momification, sacri : dérobade, panda : picole, eca : chance d'eca, enu : sac animé, sram : poisse.
Un peu plus tirés par les cheveux : iop : vitalité, osa : rés données par le craqu et contre du prespic, sadi : arbre (à noter que pour ces 3 derniers la possibilité existe mais elle est tellement peu utile qu'on peut la considérer comme anecdotique).
Une invocation pour le crâ ? Façon cadran de xelor ? L'idée serait d'augmenter nos Résis ou bien de donner des malus à l'adversaire.

Je suis d'accord que "diminuer les dégâts" (New Requiem) de l'adversaire est une bonne idée. Creusons dans ce sens !
Une invocation non, on voudrait du concret et rapidement, donc il faudrait trouver un effet à ajouter sur un (ou plusieurs) de nos sorts existants plutôt que d'en imaginer un tout nouveau.

Edit pour Lordyu : à ce moment là l'idée d'un malus esquive PM associé à flèche de recul comme évoqué précédemment parait plus séduisant et fiable.
Citation :
Publié par RainbowDream
Une invocation pour le crâ ? Façon cadran de xelor ? L'idée serait d'augmenter nos Résis ou bien de donner des malus à l'adversaire.

Je suis d'accord que "diminuer les dégâts" (New Requiem) de l'adversaire est une bonne idée. Creusons dans ce sens !
Du genre un cadran qui retire des %pm pour rentabiliser la flèche d'immo et avec un peu d'agi pour vraiment ralentir un adversaire? (et enraciné en même temps ) Bon j'en demande peut être beaucoup mais j'ai toujours été séduit par l'idée d'une invocation même si ça reste assez gadget et que je ne suis pas sûr que ça soit ça qui nous donne un gros plus en pvp
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés