[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tomne
Je confirme ça une fois encore. Mais bon, faudra que les gens comprennent que mettre 3 points pour un point de stat c'est carrément moins intéressant que d'augmenter sa résistance... Surtout avec les moyens de repousser actuels. Mais la mentalité dofusienne changera pas, il faudrait savoir tout faire et le faire bien, sinon on a une mauvaise classe. :/
Je suis en tout cas d'accord que faire un vrai build pvp c'est pas la même chose qu'un build pvm.
Comme on l'avait dit plus haut, l'investissement en vita est déjà essentiel dans l'équipement avant d'être dans les stats, c'est en tout cas vers ça que je me dirige.
Maintenant, des stats j'en ai pas suite à un parchottage pré-otomaï qu'il faudrait reprendre entièrement... parce que c'est pas mes 200/150/150/101/101 qui me donnent une foultitude de points pour les mettre en vita, sans parler de l'investissement en agilité nécessaire pour le 1/40, tout bonnement (et vi, on a perdu un cc d'espion...).
Bref, quoi que tu me vois plutôt d'accord, ben dans les faits c'est moins évident.
J'ai essayé d'être constructif et de proposer un "système" cohérent, avec un vue d'ensemble. J'espère que j'ai réussi. A vous d'en décider.
A propos du build pvp :
Il est évident que notre tactique repose sur le retrait de PO/PM. Lichen l'a lui même confirmé. Le problème c'est que ça coute cher en PA. En fait, jouer à l'usure comme ça (empêcher l'autre de jouer, en tapant un petit peu) ça demande au moins un des prérequis suivants :
- de la vita (bcp) : pour pouvoir encaisser les quelques fois où tu n'arrives pas à tenir l'adversaire éloigné (pour des tas de raisons, coin de la map, fin de l'autoroute, cooldown de taupe etc.)
- du soin (remarque c'est un peu pareil que la vita) : pour pouvoir compenser les grosses pertes de vita. Abso à 5PA, ça ne se place pas dans un combo 2 Cinglantes... enfin pas avant le level 170, qui concerne une majorité de personnes.
Quand on y va à l'usure faut quand même aller plus vite que l'adversaire. Or, clairement, on n'y va trop lentement. On retire pas assez de vita. En gros, notre stratégie est bancale dans le sens où il faut tout le temps retirer... ce qui ne laisse pas le temps de taper. Ou pris dans l'autre sens, quand l'autre a une occasion de taper, on prend en un seul tour, ce qu'on lui a mis en deux ou trois tours.

J'ai jamais compris pourquoi le iop avait besoin d'un Up de son sort vitalité. Il en a déjà beaucoup, et franchement, il n'est pas parmis les classes qui ont besoin de se soigner pour tenir longtemps. Le iop, tel que je le connais, plus il finit vite mieux il se porte.

Bref, passons l'épisode ouin² sur le iop trop polyvalent. J'ai pas de solution miracle à proposer mais il est évident que le crâ n'a pas de "réserve de vita" (vita de base ou soin) suffisante pour jouer à l'usure.

Je fais quand même une petite proposition. Ca pourrait peut être aller un peu mieux si les sorts Immo et Cinglante passaient en vol de vie. On cumule un léger vol de vie avec un retrait de Pm suffisant pour éviter le Cac. Normalement l'adversaire a des sorts pour taper mais pas assez pour taper tellement fort que le soin ne servirait à rien.

Deuxième proposition : passer immobilisation à 2 PA. Elle est peu efficace et baisser son cout en PA permettrait un truc tout con : le combo Immo/cinglante/abso. Là on retrouve la situation que je présentais plus haut. Le crâ vole de la vie pour pourvoir jouer l'usure.

J'entends déjà les feu du forum officiel se plaindre qu'il n'y aura rien pour eux. Bah je ne sais pas trop. Si quelqu'un a une proposition pour compléter le système que je propose, je suis ouvert à toute idée. Mes idées ne m'appartiennent pas (Liberal Powa). Donc pourquoi ne pas modifier glacée pour en faire un sort qui vol de la vie lui aussi ? (ça changerait du mode bi-explo, ça reste dans une perspective "à l'usure" et ça contrebalance les gains des autres classes au niveau du soin ces derniers mois) J'ai un peu peur que ce soit abuzay. A vos claviers pour réagir !
Pourquoi le crâ n'a pas de vita :
En fait, c'est à cause de son stuff CC. Pour être 1/40, il faut beaucoup de sacrifices niveau vita (faut voir la vents par exemple, qui est assez incontournable). Donc il y a un paradoxe dans les pré-requis pour être un crâ qui veut faire déjouer son adversaire. Il faut de la vita pour durer. Il faut des CC et donc pas de vita. Le up des coups non-cc et le nerf des cc ne me semble pas être une bonne idée.

Déjà que certaines classes ne craignent pas nos CC (qui ne fonctionnent que sous un boost qui a un cooldwon), les abaisser m'apparait périlleux. Surtout parce que les "optimisés" joueront toujours en CC et que cela deviendra encore plus désavantageux pour ceux qui investissent.

Des nouveaux stuffs adaptés ? Le pendant de la pano meulou en agi/cc ? Ca va favoriser d'autres classes que la notre (sacri, sram etc.) et en plus il faut attendre la 2.0 ! Équilibrage problématique.
Résumé :
Jouer à l'usure c'est perdre moins de vita que l'adversaire, peu importe qu'on tape fort ou pas. Or le crâ n'a pas assez de vita. D'où mes différentes propositions pour améliorer le vol de vie de notre classe.

---
Perso je trouve qu'on lit mieux sur du pdf. Dans mon infinie bonté, j'ai décidé d'en préparer un pour vous.

---

Ah sinon, je relève un dernier problème. Les boucliers deviennent vraiment balèzes (enfin je trouve). Dans la mesure où les arc et les dagues sont nos armes de prédilections, et qu'elles se jouent sans bouclier (beaucoup sont à deux mains)... on doit choisir entre la défense (les résis des boucliers) et l'attaque (les 100% de dégats). Le iop lui, il met son épée et son bouclier (puis il en a 4 ou 5 pour le pvp, normal) : il a l'attaque et la défense.

Bref, pour le crâ, c'est pas de vita, pas d'arme et/ou pas de résis ! Youpi ! Désolé, je déteste les iops (pas qu'ils soient durs à battre pour un crâ mais je les trouve favorisés pour des tas de raisons...) ! (Artorn, si tu me lis : ne le prends pas mal ! Toi je t'aime ! )
Passer cinglante en vol de vie, c'est sûrement pas la chose à faire. C'est déjà un sort beaucoup trop fumé, qui mériterait un nerf, si seulement c'était pas le seul sort qui permettait au crâ de pas se faire défoncer en 2 tours...

Glacée pareil, ça reste un sort très utile en pvm, moins en pvp parce qu'on a rarement l'occasion de virer pm/po ET pa.

Par contre je trouve l'idée d'immo a 2 pa pas mauvaise, la elle souffre trop de la concurrence avec cinglante.

Et enfin concernant le problème des boubous, franchement, c'est pareil pour toutes les classes. En pvp y'a pas a chier, c'est ougarteau/zoth ou une random arme à 1 main qu'il faut. J'ai longtemps jouer aux lassay, justement pour me dire "s'il viens au cac, j'taperai fort", mais en fait, on tape tellement rarement au cac... perso je fais vraiment que fuir du combat, et quand j'dois vraiment cac, j'apprécie de pouvoir taper "à distance" avec le marteau. Et de toute façon, l'histoire des bonus/malus des armes de classes, c'est pareil pour presque tout l'monde. y'a qu'a voir qu'en pvp, les 3/4 des gens passent zoth/ougarteau/kukri, et si tu regardent qui a marteau/épée en arme principal, c'est loin d'être tout l'monde...
Citation :
Publié par Zackke
Passer cinglante en vol de vie, c'est sûrement pas la chose à faire. C'est déjà un sort beaucoup trop fumé, qui mériterait un nerf, si seulement c'était pas le seul sort qui permettait au crâ de pas se faire défoncer en 2 tours...
En même temps, c'est tellement fumé qu'au final on ne gagne toujours pas. Comme l'a dit je sais plus qui, on est équilibré, c'est les autres qu'il faut nerfer... oui mais bon, je doute que ça passe ça, même si ça me plarait aussi.

Edit : on gagnerait combien en soin ? Pas besoin que les chiffres restent les mêmes hein. On peut facilement changer l'élément et la puissance de la flèche (eau pour faire plaisir à Ifym ? ^^)

D'autres solutions pour permettre de gagner de la vita, dans l'optique de jouer l'usure ? Je suis pas borné. Si le vol de vie n'est pas une solution, trouvons en une autre. Mais je crois qu'on ne peut pas jouer l'usure quand on a pas de vita... et qu'on peut pas avoir de vita quand on joue CC, et qu'on ne peut pas jouer l'usure quand on joue CC. CQFD.
Citation :
Publié par Zackke
Et enfin concernant le problème des boubous, franchement, c'est pareil pour toutes les classes. En pvp y'a pas a chier, c'est ougarteau/zoth ou une random arme à 1 main qu'il faut. J'ai longtemps jouer aux lassay, justement pour me dire "s'il viens au cac, j'taperai fort", mais en fait, on tape tellement rarement au cac... perso je fais vraiment que fuir du combat, et quand j'dois vraiment cac, j'apprécie de pouvoir taper "à distance" avec le marteau. Et de toute façon, l'histoire des bonus/malus des armes de classes, c'est pareil pour presque tout l'monde. y'a qu'a voir qu'en pvp, les 3/4 des gens passent zoth/ougarteau/kukri, et si tu regardent qui a marteau/épée en arme principal, c'est loin d'être tout l'monde...
J'vois beaucoup de gens parler de l'ougarteau, mais c'est quand même 1/50... Avec la suppression du CC espion ça m'a l'air tendu quand même.

Y'a quoi comme stuff viable pour PvP avec un ougarteau sans tutu/FM PA avant la pano krala (au 18X quoi )?
Raimbow, je crois pas trop en les solutions que tu évoques... Une immo à 2 PA, avec notre sort à + dommages, les dommages de base de la flèche et son effet, c'est de la science-fiction. Faut vraiment pas y compter.

De la même manière, cinglante n'est pas à modifier, c'est actuellement notre meilleur sort.

Pour les boucliers, le cra qui joue sans se met simplement un handicap, il existe de bonnes armes qui permettent d'en porter. Personnellement, ca ne me dérange pas de pas taper fort au cac, car quand un adversaire y arrive, je le repousse, je ne cherche pas à le frapper, mais à l'éloigner pour pas qu'il me frappe à nouveau au tour suivant (d'où ma proposition d'une modification de flèche d'expiation pour un sort sans dommages qui ferait passer le tour).

Au sujet du vol de vie, on a déjà absorbante qui est un très bon sort, je pense pas qu'on en aura un nouveau, sur un sort aussi usuel que cinglante, ca serait un avantage bien trop important qui déséquilibrerait pour le coup le combat.

Pour moi, les modifications doivent maintenant se porter sur chercheuse, le niveau 6 de magique et enflammée, et biensur expiation.
Citation :
Publié par CrAshley
J'vois beaucoup de gens parler de l'ougarteau, mais c'est quand même 1/50... Avec la suppression du CC espion ça m'a l'air tendu quand même.

Y'a quoi comme stuff viable pour PvP avec un ougarteau sans tutu/FM PA avant la pano krala (au 18X quoi )?
Aucun ? x) L'ougarteau est effectivement utile sur le crâ que s'il possède un tutu. J'le désigne, parce que pas mal de classes mono-élément le joue sans le 1/2, et que ca suffit avec masses stats.
Pour un perso sans tutu, le zoth me parait le must. Neutre ou first shoot (donc avec la vita et les res' neutres), il possède de bon bonus, mais faut pas forcement chercher le 1/2 selon moi. Enfin je sais pas vraiment comment vous jouez en pvp, mais le cac, si j'en place 2 dans le combat, c'est déjà bien... donc ducoup je préférais (avant le tutu) jouer 1/2 1/40, avec pas mal de vita/pm, et tant pis si je suis pas 1/2 au marteau, il cogne déjà plus que nos sorts meme sans cc.
Citation :
Publié par Zackke
Aucun ? x) L'ougarteau est effectivement utile sur le crâ que s'il possède un tutu. J'le désigne, parce que pas mal de classes mono-élément le joue sans le 1/2, et que ca suffit avec masses stats.
Pour un perso sans tutu, le zoth me parait le must. Neutre ou first shoot (donc avec la vita et les res' neutres), il possède de bon bonus, mais faut pas forcement chercher le 1/2 selon moi. Enfin je sais pas vraiment comment vous jouez en pvp, mais le cac, si j'en place 2 dans le combat, c'est déjà bien... donc ducoup je préférais (avant le tutu) jouer 1/2 1/40, avec pas mal de vita/pm, et tant pis si je suis pas 1/2 au marteau, il cogne déjà plus que nos sorts meme sans cc.
Ouai bon en gros go limbe/Cac PA avant de pouvoir porter l'Az c'est ça?

Parce que bon jouer masse stats sur un Crâ multi c'est quand même vachement tendu

Vais retourner faire des tests avec mon MGZ fm CC.
Je suis d'accord avec Pidipidi pour les flèches à revaloriser, concernant expiation je verrais bien un effet "dernière chance" puissant mais bien bridé pour nous laisser une chance de nous sortir d'un mauvais pas.

Dans cette optique ajouter un état "faiblesse" (l'ennemi ne peut pas cac donc) serait peut-être pas mal, mais il faudrait que l'état soit également appliqué au cra sinon le sort ne serait pas utilisé pour la défense mais plutôt pour l'attaque. Il faudrait ajouter une limite de lancer d'une fois par tour et jouer sur les états pour qu'on ne puisse pas le relancer à tous les tours sur la même personne (la flèche fait entrer l'ennemi dans un état pour un certain nombre de tours qui fait qu'on ne pourra plus le mettre en état faiblesse durant ce laps de temps).
Le problème de cette idée est que le sort n'aurait pas plus d'intérêt qu'actuellement en pvm (mais ce n'est pas ce coté là qui nous pose soucis donc ce n'est peut-être pas si grave).

Je ne me rend pas bien compte de si cela pourrait être viable, qu'en pensez vous?
RainbowDream, je suis assez daccord avec ton analyse. Moins avec tes solutions :

- Cinglante en vol de vie, je vois pas l'interet. Le sort est déjà assez puissant comme ça.
- Imo à 2PA. Pourquoi pas, mais ça ne va pas empêcher le fait que ça fait toujours très doublon avec la cinglante.

Avec le recul, voilà les modifications (simples) que je serai tenté d'apporter:
- Passage de la flèche magique à 3PA (et éventuellement rééquilibrage des dommages)
- Réduction de 1 du coût en PA de Tir éloigné au niveau 6 (pour revaloriser le niveau 6 du sort assez ridicule actuellement, et réduire le temps de buff en début de combat)
- Réduction de 1 du coût en PA de Tir puissant au niveau 6 (même commentaires)
- Passage de la flèche absorbante à 4 PA au niveau 5, afin de rendre cette flèche placable dans un combot (quitte a réduire les dommages du sort au niveau 5 pour les répercuter sur le niveau 6)

Ca va pas changer le monde, mais ça sera 2-3 petites modifs purement bénéfiques qui (a mon avis) ne déséquilibreront pas le gameplay et ne risquent pas d'avoir de gros effets de bord.

Sur le plus long terme:
- Revalorisation des arcs THL
- Révisions des sorts flèche d'expiation, flèche d'imo et flèche chercheuse
immo à 2 PA justement, ne ferait pas doublon avec la cinglante, dans le sens qu'elle deviendrait une alternative à la flamiche (donc quand il nous reste 2 PA), et non aux autres attaques 3 PA (harcelante, glacée, cinglante).
Si l'immo à 2 PA semble over pour certains, je serais ok pour lui supprimer ses dégâts. En contrepartie, cela nécessiterait que la nouvelle flèche d'expiation soit toujours neutre, pour que le Crâ ait toujours au moins une attaque neutre.

Je suis d'accord sur presque tout le reste (je suis comme toi : le 6 du TE est risible à mon sens. Enfin je dépenserai pas 5 boosts là-dedans). L'abso 4 PA dès le niveau 5 me paraît un peu plus osé... Et si réduction du dégâts il y a, ça deviendra probématique (une flèche de plus qui serait lançable plus facilement, mais avec des dégâts de base plus faibles... on en a déjà pas mal...)
Tir puissant 3 PA au niveau 6, je plussoie entièrement.

Sinon dans tes revalorisations à long terme, je rajouterai personnellement :
- l'enflammée : si certaines personnes l'utilisent à HL et THL, elle n'en reste pas moins peu usitée (et uniquement pour son CC facile à obtenir). De plus, il est important de noter qu'au-delà du niveau 180, la flèche enflammée reste la seule à 5 PA... Est-ce que ça vaut le coup d'utiliser 5 PA pour ça, en comparaison de l'abso, de la ralentissante, de la puni ou de l'explo ?
- la harcelante : si peu de monde était d'accord pour la rebooster (franchement je trouve son intérêt vraiment limité... Dès que l'adversaire est en vue, on lui préférera une cinglante/glacée. Et si l'ennemi persiste à rester caché, il est... hum... Et pour ajouter à cela, quand un type n'est pas accessible en ligne de vue, en général, j'utilise ce tour-là pour lui envoyer des flèches de zone, ou pour me booster. Enfin, en pvp, je fais entre 0 et 80 avec, ce qui reste toujours risible. Bref, je trouve personnellement les situations d'utilisation de la harcelante plutôt limitées), je propose de modifier les faibles niveaux de l'harcelante pour la rendre à peu près intéressante à tous les niveaux du sort. C'est ce que les devs ont fait pour beaucoup de sorts d'autres classes, et je pense que ce sort le mérite aussi : 5 PA au niveau 1 pour faire 1-2 de dégats, ça me paraît vraiment grotesque. Je la verrais bien à 3 PA dès le départ (comme le corbeau des osa, en somme), et à 2 PA au lvl 6 (lvl 142, pour le crâ c'est un bon boost à ce stade). A la rigueur, une limitation à 3 par tour par personne à tous les niveaux du sort permettrait de ne pas rendre la lvl 6 trop puissante et ne changerait pas grand chose avant.

Enfin, je suis d'accord que tout ceci ne changera pas la face du Crâ et n'aura tendance à améliorer que sporadiquement sa condition en PVP.
Une réelle nouveauté (les états pesanteur, faiblesse, oui pourquoi pas), notamment sur la redéfinition intégrale de l'expi, serait à mon sens quelque chose de primordial pour un nouveau départ.
Citation :
Publié par Eyleane
- la harcelante : si peu de monde était d'accord pour la rebooster (franchement je trouve son intérêt vraiment limité... Dès que l'adversaire est en vue, on lui préférera une cinglante/glacée. Et si l'ennemi persiste à rester caché, il est... hum... Et pour ajouter à cela, quand un type n'est pas accessible en ligne de vue, en général, j'utilise ce tour-là pour lui envoyer des flèches de zone, ou pour me booster. Enfin, en pvp, je fais entre 0 et 80 avec, ce qui reste toujours risible. Bref, je trouve personnellement les situations d'utilisation de la harcelante plutôt limitées), je propose de modifier les faibles niveaux de l'harcelante pour la rendre à peu près intéressante à tous les niveaux du sort. C'est ce que les devs ont fait pour beaucoup de sorts d'autres classes, et je pense que ce sort le mérite aussi : 5 PA au niveau 1 pour faire 1-2 de dégats, ça me paraît vraiment grotesque. Je la verrais bien à 3 PA dès le départ (comme le corbeau des osa, en somme), et à 2 PA au lvl 6 (lvl 142, pour le crâ c'est un bon boost à ce stade). A la rigueur, une limitation à 3 par tour par personne à tous les niveaux du sort permettrait de ne pas rendre la lvl 6 trop puissante et ne changerait pas grand chose avant.
J'aurais tendance à dire que harcelante est déjà une de nos flèches les plus puissantes. Personnellement je m'en sers tout le temps, et elle est bien assez puissante comme ça.
J'en suis consciente, mais franchement je comprends pas toujours, quoi.
Personnellement, je préfère largement utiliser 8-9 PA à faire deux explos/ralentissantes sur la case à côté de la personne cachée, ou à faire une dispersion+CAC/explo/puni/que-sais-je en plein dans le mille, plutôt que de faire 3 harcelantes qui feront à tout casser 150 pour 9 PA (je suis pas agile de base, mais avec 370 d'agil, 50 dom et +120% dom, c'est ce que je fais en moyenne). Et ça, c'est dans les cas où le type n'est pas accessible, et mon problème c'est que justement, le type est souvent "trop" visible (il est en face de moi, avec un CAC qui fait peur et des yeux ingurgités de sang), plutôt que "pas assez" visible, c'est-à-dire se planquant à l'autre bout de la map en chialant derrière une grosse pierre pour que j'arrête de lui planter mes flèches dans le derrière.
Bref, je ne déments pas son utilisation, et je me plie à la majorité, mais pour ma part, je ne vois que très rarement son intérêt, telle qu'elle est en ce moment...
D'accord avec l'analyse d'Eyleane, harcelante sert peu en pvp à part les rares fois ou l'adversaire fait l'erreur de se planquer, en pvm elle permet de finir un monstre, et en équipe on doit l'utiliser quand nos partenaires ont oubliés qu'ils jouent avec un Cra et qu'agglutinés au cac ils ne laissent pas de ligne de vue

Mais bon à mon avis, il y a pire comme flèche à modifier avant !
Citation :
Publié par 'Az
RainbowDream, je suis assez daccord avec ton analyse. Moins avec tes solutions :

- Cinglante en vol de vie, je vois pas l'interet. Le sort est déjà assez puissant comme ça.
- Imo à 2PA. Pourquoi pas, mais ça ne va pas empêcher le fait que ça fait toujours très doublon avec la cinglante.

Avec le recul, voilà les modifications (simples) que je serai tenté d'apporter:
- Passage de la flèche magique à 3PA (et éventuellement rééquilibrage des dommages)
- Réduction de 1 du coût en PA de Tir éloigné au niveau 6 (pour revaloriser le niveau 6 du sort assez ridicule actuellement, et réduire le temps de buff en début de combat)
- Réduction de 1 du coût en PA de Tir puissant au niveau 6 (même commentaires)
- Passage de la flèche absorbante à 4 PA au niveau 5, afin de rendre cette flèche placable dans un combot (quitte a réduire les dommages du sort au niveau 5 pour les répercuter sur le niveau 6)

Ca va pas changer le monde, mais ça sera 2-3 petites modifs purement bénéfiques qui (a mon avis) ne déséquilibreront pas le gameplay et ne risquent pas d'avoir de gros effets de bord.

Sur le plus long terme:
- Revalorisation des arcs THL
- Révisions des sorts flèche d'expiation, flèche d'imo et flèche chercheuse
D'abord merci pour tes encouragements. Ensuite, je ne suis pas forcément d'accord non plus, dans la mesure où je trouve que les petits bricolages sur chaque sort ne vont radicalement changer le crâ. En fait, magique à 3 PA, perso je m'en fout (oui oui, je ne suis pas le seul crâ, je sais). Ça ne fera pas taper plus fort.

L'absorbante à 4 PA : oui pas mal, mais si les dégâts baissent, je ne sais pas trop :s Surtout que ça risque d'être très utilisé en pvm, or là on est déjà très équilibré.

Je persiste à croire que le problème c'est la vita. On en a pas assez pour jouer l'usure. L'idée d'un vol de vie sur cinglante ça peut paraitre fumay mais en même temps, analysons.

2x Cinglante level 6, 1/2 cc :
- retire entre 2 et 4 pm
- retirerait la moitié de ses dégats (actuellement, 200/2=100 pour ma part)

Je ne trouve pas ça transcendant du tout. Oui, ça rend le sort incontournable (et des sorts incontournables, il y en a pas mal chez chaque classe). Mais ça laisse la place pour placer une autre flèche dans un combo.

Bref, je ne sais pas si ma solution est la bonne. Mais je pense qu'il faut chercher quelque part sur le problème de la vita. En pvm ça ne changerai rien d'en avoir un peu plus, alors qu'en pvp ça nous sauverait. Transformer le sort expiation en "vitalité" (iop powa ?) : je ne sais, à tester.

Ce que je reprocherais à pas mal de solutions proposées, c'est qu'elles rajoutent des fonctions supplémentaires au couteau suisse qu'est le crâ ("super, je peux vraiment tout faire désormais") mais pas sur qu'il tape plus fort (ou se protège mieux) pour autant.

Je suis très jaloux du xelor qui peut réduire PA, taper, réduire (plus que le féca ! Ololol²). Et qui en plus, a un équivalent de l'harcelante avec son aiguille. J'ai pvp contre xel qui s'était mis super loin et caché (télépo) après m'avoir bien défoncé (au cac) et qui m'a gentillement fini à l'aiguille... la honte !

Donc, s'il faut creuser c'est dans la maximisation des dégats (hors boost s'il vous plait). Ou dans la minimisation des dégats adverses : vita, résis, corruption (ou débuff ? mais cheaté en pvm ça) etc.
Y a d'autres choses à modifier avant harcelante mais je trouve aussi que c'est loin d'être notre meilleur sort.

Sinon éloigné level 6 à 1PA et tir puissant 6 à 3PA je trouve ça pas mal ouais, par contre magique à 3PA bof, ça resterait un sort un peu nase qui servirait qu'à faire un peu de dégâts à longue distance, je préférerais un sort à effet ou qui tape.

Pour cinglante en vdv je préférerais avoir plusieurs sorts améliorés que me retrouver avec un sort cheaté/incontournable perso. C'est ce que je trouve nase sur les classes cheatées (enfin elles ont souvent plus d'un sort fumé) donc je voudrais pas voir ça sur la mienne.

Pour immo à 2PA mouais, de toute façon faudrait changer le nom du sort déjà et pourquoi pas le sort carrément, genre un sort qui immobilise vraiment l'adversaire ? Pour un coût en PA conséquent ou contre une perte de vie ou autre malus au lanceur. Pourquoi pas figer le perso visé et le lanceur ?

Bref je balance quelques idées comme ça en espérant qu'on soit lu et qu'on puisse inspirer quelqu'un apte à faire les modifs.
Harcelante est surement une de mes flèches préférées personnellement (raccourci #1 \O/), je préfère de loin l'utiliser que de taper du coin d'un sort en zone pour atteindre quelqu'un.

Après, en ce qui concerne Cinglante / Immo / toussa en VdV 2 PA, je suis pas chaud bouillon. On a beau chercher à se faire entendre, loin de moi l'attrait de s'en faire donner trop et qu'on finisse au pilori sur le village parce que les Crâs c tr0 A-BU-ZAY!! Cinglante je la trouve juste excellente actuellement (oui bon je ne serais pas contre la descendre à 2 PA, c'est vrai que claquer 6 PA / tour avec un seul sort ça fait moins rire, mais trop en donner c'est assumer qu'on passera 90 % de nos tours à double-cinglante + 6 PA (déjà que c'est trop souvent le cas avec la nouvelle modif). (Je me suis fait pwned par au-dessus, l'idée est la même : Non aux sorts cheatés, Oui à la rehausse des sorts de merde \o/)

Je serais vraiment plus satisfaite de voir les devs se pencher sur les sorts inutiles (que ce soit dès le niveau 1 ou avec un niveau 6 daubé comme TE) que sur nos sorts actuellement utilisés en masse. C'est que mon avis, mais les propositions de modifs d'Abso Harcelante Cinglante etc je trouve pas ça super pertinent.

A propos de Magique, même à 3 PA je ne l'utiliserais même pas...

Edit ~ Ifym ta proposition d'immo qui fige, c'est Retraite Anticipée - like.
Sinon, je suis pas crâ, mais j'aurais bien vu une immo qui dépend d'une autre stat que la sagesse la chance surtout, ou même les %dom ou la force, etc., enfin un truc sympa un peu original pour diversifier un peu les modes .
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je serais vraiment plus satisfaite de voir les devs se pencher sur les sorts inutiles (que ce soit dès le niveau 1 ou avec un niveau 6 daubé comme TE) que sur nos sorts actuellement utilisés en masse. C'est que mon avis, mais les propositions de modifs d'Abso Harcelante Cinglante etc je trouve pas ça super pertinent.

A propos de Magique, même à 3 PA je ne l'utiliserais même pas...
Comme la dame.

Sinon je suis assez d'accord avec RainbowDream sur le fait qu'il faudrait chercher du côté de la vitalité (ou des résistances). Mais ni les idées que je lis, ni les idées qui me viennent ne me semblent bien folichonnes.

Déjà si les modif de moon et boomerang perfide se réalisent, ce sera un gros up pour nous en pvp contre plusieurs classes.
non mais l'harcelante, je disais ça comme ça, fonction de ma propre utilité et des retours de certains crâ amis (je fais + de dégats et d'effet avec une zone pris de côté qu'avec une harcelante pile dedans, ou sinon, comme je l'ai dit, avec le combo dispersion + coup en plein dans le mille)
Perso, je comprends vraiment pas comment vous faites des dégâts avec cette flèche, et comment vous arrivez à l'utiliser aussi souvent que vous le dites. Que ce soit en pvp ou en pvm, si vous pouvez toucher le type, vous allez lui coller une harcelante? pas une cinglante? et des cas où vous ne pouvez pas toucher le type, c'est si fréquent que ça chez vous ? Je comprends que pour le crâ air de base (qui s'est diversifié ensuite), la harcelante soit une de ses flèches de base, mais pour les autres...
M'enfin bref, ne tergiversons plus là-dessus, dans tous les cas, je suis d'accord avec vous : je préfère qu'on retouche aux sorts unused des crâ plutôt qu'on améliore une xième fois les sorts déjà rehaussés ou les sorts utilisés ! (ok ça fait 10 pages que je le dis...)
J'essaye tant bien que mal d'imaginer des solutions avec des sorts 2 PA d'attaque, et voir si ça ne changerait pas notre manière de jouer de manière plus profonde qu'on ne le pense. Avoir un xième sort 3 ou 4 PA, ça ne ferait que "remplacer" une autre attaque durant un même tour de jeu. Aussi puissante qu'elle pourrait être, le problème serait déplacé. En revanche, faire plus d'attaques dans un même tour, ça renforce le crâ sur beaucoup de domaines : plus de dégâts, plus d'effets dans un même tour, plus de diversité d'effets dans un même tour.

PS : magique 3 PA, je l'utiliserai volontiers moi
Crâ feu de naissance (et oui ça existe et j'en suis fière), je faisais dans les 160-200 sur du 0 % avec la flèche lvl 6 quand je l'avais. Pour 3 PA... ça me paraît...
Comme l'avait dit je ne sais plus qui, on aurait une flèche 3 PA axé dégâts purs... ce qui n'est pas le cas pour toutes nos autres flèches à 3 PA.

EDIT pour en dessous : ben 3 PA pour du 14 - 18 feu, sachant que l'intell est un de nos meilleurs paliers, oui, ça taperait vraiment bien, je te l'assure
Pour ce que ça tape magique... même à 3PA ça serait bien un peu suxxant je trouve.
Pour faire du dégât pur pourquoi pas une modif d'expia qui bourrine bien pour un coût en PA élevé et/ou des malus (retrait de PM par exemple).

Sinon je reste sur mon idée de flèche poison eau pour nous diversifier. Poison pour permettre de faire du dégât sur de la grosse rés fixe, élément eau pour avoir une autre flèche eau pour le pvm mais en lancer libre.
Citation :
Publié par Eyleane
Que ce soit en pvp ou en pvm, si vous pouvez toucher le type, vous allez lui coller une harcelante? pas une cinglante?
Déjà ça dépendra des résistances/faiblesses, et ensuite de la PO, faut admettre qu'on fait pas mieux que Harcelante à ce niveau.
Et pour ce qui est des dégâts de zones sur un adversaire caché, l'idéal reste 1 Explo/Ralento + 2 Harcelantes, explo ayant un mini faiblard et Ralento nécessitant la "ligne".

Citation :
Publié par Eyleane
Crâ feu de naissance (et oui ça existe et j'en suis fière)
J'ai commencé comme ça aussi, jusqu'à mon 110 je crois (par contre pas de Lv.6 sur les sorts à l'époque :/ )
Je crois que le crâ feu doit être la seule classe (du moins à l'époque) la plus exaltée par son 90 que par son Lv.100... souvenirs souvenirs...

Pour revenir au débat de fond, des changements à apporter, je ne pense pas que ce soit dans l'apport de nouveaux sorts. On en a déjà assez, tous les buffs à lancer, se questionner pour retirer du PM, du PA, des PO... le panel est assez exhaustif non?

Pour palier à ce "trop" l'idée de diminuer certains sorts en coût de PA est la plus appropriée à mon sens. TP à 3 PA au Lv.6 serait pas du luxe, TE 1PA non plus vu la faible gain pour 5 points de sorts... Idem Dispersion, 4PA c'est plutôt disuasif :/

Je ne serais pas contre non plus la précédente version d'Immo. Bien plus utile en PvM et même en PvP.
(Je ne sais plus qui précédemment demandé comment gérer un Sram. A l'époque où je Pvpété un peu c'était grâce à Immo (et de l'ini) que je m'en sortais.)

Ensuite un gros problème chez le crâ, comme le dit Rainbow un peu plus haut, c'est très souvent le manque de vita (et de sagesse certes). A une époque c'était justifié par le fait qu'un crâ pouvait garder la distance, les équipements PO étant plus rares (comme tout). Mais ce temps est fini et un crâ se trouvera très vite à la portée de n'importe qui.

— Rajouter des VdV à d'autres sorts c'est p'têtre trop, et puis Abso est dejà là.

— Des résistances ce serait un peu faire concurrence aux féca, quoique ca pourrait palier à l'équipement qui en contient rarement quand on veut jouer CC.

(Ca me rappelle ce que je disais l'année dernière, sur le fait qu'au Lv.160 je désespérais de me trimballer des items Lv.100 : Gelano, AnnoDC, Vents, Fulgu... clair que ça pêche en vita et en réz'... et le seul moyen de contourner ça c'est la FM exo et les Dofus et que donc pour être viable face à une classe lambda un crâ doit être suroptimisé mais c'être un autre débats).

— Reste sinon la possibilité de réduire les dégâts de l'adversaire à la façon de certains mobs : réduit les dommages de XX%, effet qui pourrait être rajoutés à un sort.
Soit un gros %age sur 1 tour soit des petits %age à cumuler sur 5/6/7/+ tours (façon Destin d'éca : -1PM sur 8 tours).

Bref voilà... c'étiat les propals du soir...
Bonsoir all, moi perso je trouve que la MàJ est plutôt positive pour nous, flèche d'immo me plait bien

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés