Aller à la page... |
[1.27] Et les crâ alors ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai essayé d'être constructif et de proposer un "système" cohérent, avec un vue d'ensemble. J'espère que j'ai réussi. A vous d'en décider.
A propos du build pvp :Il est évident que notre tactique repose sur le retrait de PO/PM. Lichen l'a lui même confirmé. Le problème c'est que ça coute cher en PA. En fait, jouer à l'usure comme ça (empêcher l'autre de jouer, en tapant un petit peu) ça demande au moins un des prérequis suivants : - de la vita (bcp) : pour pouvoir encaisser les quelques fois où tu n'arrives pas à tenir l'adversaire éloigné (pour des tas de raisons, coin de la map, fin de l'autoroute, cooldown de taupe etc.) - du soin (remarque c'est un peu pareil que la vita) : pour pouvoir compenser les grosses pertes de vita. Abso à 5PA, ça ne se place pas dans un combo 2 Cinglantes... enfin pas avant le level 170, qui concerne une majorité de personnes.Quand on y va à l'usure faut quand même aller plus vite que l'adversaire. Or, clairement, on n'y va trop lentement. On retire pas assez de vita. En gros, notre stratégie est bancale dans le sens où il faut tout le temps retirer... ce qui ne laisse pas le temps de taper. Ou pris dans l'autre sens, quand l'autre a une occasion de taper, on prend en un seul tour, ce qu'on lui a mis en deux ou trois tours. J'ai jamais compris pourquoi le iop avait besoin d'un Up de son sort vitalité. Il en a déjà beaucoup, et franchement, il n'est pas parmis les classes qui ont besoin de se soigner pour tenir longtemps. Le iop, tel que je le connais, plus il finit vite mieux il se porte. Bref, passons l'épisode ouin² sur le iop trop polyvalent. J'ai pas de solution miracle à proposer mais il est évident que le crâ n'a pas de "réserve de vita" (vita de base ou soin) suffisante pour jouer à l'usure. Je fais quand même une petite proposition. Ca pourrait peut être aller un peu mieux si les sorts Immo et Cinglante passaient en vol de vie. On cumule un léger vol de vie avec un retrait de Pm suffisant pour éviter le Cac. Normalement l'adversaire a des sorts pour taper mais pas assez pour taper tellement fort que le soin ne servirait à rien. Deuxième proposition : passer immobilisation à 2 PA. Elle est peu efficace et baisser son cout en PA permettrait un truc tout con : le combo Immo/cinglante/abso. Là on retrouve la situation que je présentais plus haut. Le crâ vole de la vie pour pourvoir jouer l'usure. J'entends déjà les feu du forum officiel se plaindre qu'il n'y aura rien pour eux. Bah je ne sais pas trop. Si quelqu'un a une proposition pour compléter le système que je propose, je suis ouvert à toute idée. Mes idées ne m'appartiennent pas (Liberal Powa). Donc pourquoi ne pas modifier glacée pour en faire un sort qui vol de la vie lui aussi ? (ça changerait du mode bi-explo, ça reste dans une perspective "à l'usure" et ça contrebalance les gains des autres classes au niveau du soin ces derniers mois) J'ai un peu peur que ce soit abuzay. A vos claviers pour réagir ! Pourquoi le crâ n'a pas de vita :En fait, c'est à cause de son stuff CC. Pour être 1/40, il faut beaucoup de sacrifices niveau vita (faut voir la vents par exemple, qui est assez incontournable). Donc il y a un paradoxe dans les pré-requis pour être un crâ qui veut faire déjouer son adversaire. Il faut de la vita pour durer. Il faut des CC et donc pas de vita. Le up des coups non-cc et le nerf des cc ne me semble pas être une bonne idée. Déjà que certaines classes ne craignent pas nos CC (qui ne fonctionnent que sous un boost qui a un cooldwon), les abaisser m'apparait périlleux. Surtout parce que les "optimisés" joueront toujours en CC et que cela deviendra encore plus désavantageux pour ceux qui investissent. Des nouveaux stuffs adaptés ? Le pendant de la pano meulou en agi/cc ? Ca va favoriser d'autres classes que la notre (sacri, sram etc.) et en plus il faut attendre la 2.0 ! Équilibrage problématique. Résumé :Jouer à l'usure c'est perdre moins de vita que l'adversaire, peu importe qu'on tape fort ou pas. Or le crâ n'a pas assez de vita. D'où mes différentes propositions pour améliorer le vol de vie de notre classe. --- Perso je trouve qu'on lit mieux sur du pdf. Dans mon infinie bonté, j'ai décidé d'en préparer un pour vous. ---
Ah sinon, je relève un dernier problème. Les boucliers deviennent vraiment balèzes (enfin je trouve). Dans la mesure où les arc et les dagues sont nos armes de prédilections, et qu'elles se jouent sans bouclier (beaucoup sont à deux mains)... on doit choisir entre la défense (les résis des boucliers) et l'attaque (les 100% de dégats). Le iop lui, il met son épée et son bouclier (puis il en a 4 ou 5 pour le pvp, normal) : il a l'attaque et la défense. Bref, pour le crâ, c'est pas de vita, pas d'arme et/ou pas de résis ! Youpi ! Désolé, je déteste les iops (pas qu'ils soient durs à battre pour un crâ mais je les trouve favorisés pour des tas de raisons...) ! (Artorn, si tu me lis : ne le prends pas mal ! Toi je t'aime ! ![]() |
![]() |
|
|
Harcelante est une des flèches les plus utiles dans le carquois du cra.
|
![]() |
|
Le roi d'astrub |
Trouver plus de messages par Le roi d'astrub |
|
Le nerf marteau de moon et boomrang perfide devrait être un up indirect des crâ.
A voir... |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|