[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Wow la modif de marteau de Moon

Je suis de ceux qui ont évoqué une baisse des sorts communs... C'est déja un très bon début, ca fait plaisir ! Allez messieurs les devs, maintenant faudrait réduire la portée de flamiche et de Boomerang perfide (voir même les dommages... c'est un soin quand même...).

Je suis sûr que ca ferait déja un petit up pour les cras.

Sans trop prendre part au débat actuel, je vais lancer une idée en commencant par un peu d'histoire :

Y a longtemps, en béta et au début de la version finale il me semble, lorsque les éléments n'existaient pas, on avait une flèche, remplacée par absorbante au moment de la MAJ des éléments (il me semble la encore) qui s'appelait flèche perçante. Pour 5 PA, cette flèche permettait de faire passer le tour à l'adversaire (comme une corruption, mais sans soins).

Ma proposition : pourquoi ne pas réhabiliter ce sort, à la place d'un qui ne sert à rien comme expiation (et en le positionnant à assez haut level, les énus ont bien des sorts qui ne s'obtiennent pas au même moment que les autres classes non?).
Le bénéfice de cette flèche, ca serait de tenir l'adversaire un tour de plus à distance (demi-tour en PA, mais tour complet en PM, ce qui est je crois notre plus gros manque, le déplacement) ou alors pouvoir se dégager du corps à corps sans frais (recul + perçante).

Biensûr, pour ne pas rendre ce sort abusé, il faudrait un délai de relance élevé (10 tours?) et qu'il mette l'ennemi dans l'état corrompu (pour le pvm plutôt).
Oui, désolé mais là n'importe quoi cette idée, l'état pesanteur clairement pas sur cinglante et sur autre sort même avec beaucoup de bridages ça serait passer d'être trop faible à être trop abusés sans passer par la tant recherchée case équilibrés.
Je n'ai pas très envie que les dev jouent avec l'état pesanteur sur nous, surtout en voyant le retour de flamme que subissent les osas en partie suite à ça.

Edit : après lecture de Pidipidi, un truc qui fait passer le tour, d'un coup l'état pesanteur pour un tour sur flèche d'expiation paraitrait presque pas abusé à coté de ça, il faut voir que le coup de faire passer le tour pour se protéger et fuir c'est louable mais cela servirait aussi (et à mon avis surtout) à gagner un tour de cac pour être sûr de gagner (sauf si j'ai mal compris ton explication auquel cas je m'en excuse et je veux bien plus de précisions pour comprendre).
Tu as pas tort hyunkel, il faudrait alors rajouter le même effet que celui apporté par le sort spécial féca, qui empêche d'utiliser son cac, qui agit biensûr sur le lanceur du sort.

PS : Désolé si vous avez l'impression que je balance des trucs sans lire le reste du sujet, mais le passage kikirox avec notre ami écureuil and co m'a pas trop intéressé, et puis pensateur sur cinglante, olol quoi !
Suffit de voir le cas du bouftou pour voir que jamais nous n'aurons un état pesanteur sur cinglante ou n'importe quel sort qu'on peut relancer tous les tours (expiation à la limite puisqu'il serait lançable que quand l'adversaire est presque au cac, et encore...).
Pour la flèche qui fait passer le tour pareil, les enu se sont pris un nerf de corruption, je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour d'en mettre une sur un cra
Citation :
Publié par pidipidi
Allez messieurs les devs, maintenant faudrait réduire la portée de flamiche et de Boomerang perfide
la différence est que la porté de ces derniers est boostable, et qu'ils sont donc sensible à l'oeil de lynx. M'enfin, quand on voit les raisons associé à la baisse de PO du marteau de moon, ça ne laisse pas trop de place au doute de se dire que le boomrang perfide suivra vite.

Pour la flamiche, c'est moins évident, les dégats sont netement moins élevés quand même, et pas associés aux éléments habituelement utilisés par des classes sans trop de PO (je pense surtout aux srams et sacris)

Citation :
Ma proposition : pourquoi ne pas réhabiliter ce sort, à la place d'un qui ne sert à rien comme expiation (et en le positionnant à assez haut level, les énus ont bien des sorts qui ne s'obtiennent pas au même moment que les autres classes non?).
Le bénéfice de cette flèche, ca serait de tenir l'adversaire un tour de plus à distance (demi-tour en PA, mais tour complet en PM, ce qui est je crois notre plus gros manque, le déplacement) ou alors pouvoir se dégager du corps à corps sans frais (recul + perçante).

Biensûr, pour ne pas rendre ce sort abusé, il faudrait un délai de relance élevé (10 tours?) et qu'il mette l'ennemi dans l'état corrompu (pour le pvm plutôt).
Clairement pas. Le cra ne doit pas être revalorisé aussi largement en PVP multi/PVM, il est suffisement puissant et parfaitement équilibré comme ça.

L'état pesanteur sur cinglante, certainement pas, mais l'état en lui même est peut être une piste intéressante. Sauf que je ne vois pas trop où le caser dans nos sorts.
Sensible à l'oeil de (je suppose que tu parles plutôt de ...) taupe, certes, mais quand on a 10 PO de base, et qu'on se trimballe facilement avec +4 PO, même si on se prend un taupe à-5, il reste toujours 9 PO, ce qui reste énorme en comparaison avec l'effet du sort quoi.

Pour la flèche qui fait passer le tour, c'est une idée comme ça, ca permettrait vraiment de gagner de la mobilité, je suis sûr qu'elle serait équilibrée et stratégique avec suffisamment de restrictions (portée d'expiation, fort coût en PA (6?), impossibilité de cac pendant un tour et de la lancer en même temps sous l'état corrompu).

J'avais également évoqué quelques pages plus tôt une flèche qui enlèverai de la sagesse aux adversaires (par exemple 70 au lvl 6, par exemple pour 5 tours relançable tous les 10). Ca permettrait de nous up spécialement face aux xélors (on perd moins de PA, les renvoits sont diminués) et réhausse notre capacité à enlever des PA et PM. Et comme le stuff CC/10PA manque souvent de sagesse, ca nous remettrait à niveau face aux autres classes.

On est ici pour balancer des idées il me semble, quitte à me prendre des rateaux, je continue
Dans cette idée comme dans la précédente, le principal truc qui me chiffonne, c'est ce "relançable tous les 10 tours" ^^'
J'ai pas envie de pareils sorts, moi, j'aime bien qu'on entretienne la versatilité (c'est vraiment un super mot, ce truc), et donc qu'on ait des alternatives concrètes à la tactique de la savonnette (employée à outrance), qu'on puisse utiliser tous les tours.
L'intérêt de ta dernière flèche, c'est qu'au moins, elle vise à améliorer non seulement cette tactique de la savonnette, mais aussi le retirage PA et la défense contre les classes à retirage PA/PM, donc l'intérêt est plutôt sympa.
Si la flèche était peu chère en PA et retirerait le même style de chose que fait par exemple le pied du sacrieur, ou les coups de tofu, ça me paraîtrait être une idée "pas trop à la con". Donc... ben ce serait surtout un effet, qui à mon sens pourrait être rajouté à la chercheuse ou la harcelante... (2 immo à 2 PA + une chercheuse à 3 PA + une cinglante/glacée/cac, ça pourrait être un combo envisageable à long terme dans le combat – c'est-à-dire qu'il faut survivre au moins 4 ou 5 tours pour voir l'intérêt des effets cumulés du -SAG...)
Bon et bien sans avoir encore pu me co sur la beta pour vérifier ce que ça donne je dirais que les modifications de moon et perfide de la beta avancent bien notre sens ce qui laisse à penser que le studio se penche tout de même sur notre cas (même si cela ne concernait sûrement pas que nous, sur ce coup là j'y vois une amélioration indirecte sympa).
A croire qu'on a été entendu, c'est un bon début. Reste à voir si les conséquences sont importantes en pvp, ça sera forcement en notre faveur mais est-ce suffisant? On verra ça. Le fait est qu'on ne se faisait pas uniquement battre par les classes utilisant à outrance ces sorts, mais ça nous redonne un léger avantage sur les classe comme les sram agi et sacri en autre.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Bon et bien sans avoir encore pu me co sur la beta pour vérifier ce que ça donne je dirais que les modifications de moon et perfide de la beta avancent bien notre sens ce qui laisse à penser que le studio se penche tout de même sur notre cas (même si cela ne concernait sûrement pas que nous, sur ce coup là j'y vois une amélioration indirecte sympa).
Citation :
Publié par LordYu
A croire qu'on a été entendu, c'est un bon début. Reste à voir si les conséquences sont importantes en pvp, ça sera forcement en notre faveur mais est-ce suffisant? On verra ça. Le fait est qu'on ne se faisait pas uniquement battre par les classes utilisant à outrance ces sorts, mais ça nous redonne un léger avantage sur les classe comme les sram agi et sacri en autre.
C'est une bonne nouvelle mais je rassure tout de suite le studio : quand je me fais poutrer par un sacri, ça n'est pas uniquement à cause de moon... il reste deux ou trucs petits trucs : son chatiment vitalesque, son épée volante, son placement etc.
Perfide 8PO non sensible à taupe dès le lev1 heureusement qu'il y a le temps de relance qui va bien sinon en fait je ne suis pas sûr que ça nous aurait tant que ça arrangé.
Il ne reste plus qu'à espérer que le studio ne fasse pas une blague du genre "on laisse tel quel mais on supprime le temps de relance" auquel cas on l'aurait dans l'os.
D'ailleurs c'est pas toi qui a boosté perfide? Enfin t'es pas le seul j'imagine, mais tu pense quoi des modifications pour un crâ? Ca m'a l'air inutile au vu des quelques tests que je viens de faire...

Abso est à peine aussi bien, mais bon on peut rajouter 3 pa derrière, et je suis pas sur qu'avec une arme 200, et boomerang 6 pa, il soit utile. J'hésitais à le monter, voila qui m'amène à y réfléchir. Tant qu'on est pas boostés et hors cc, je trouve les jets très moyens.
Je l'avais boosté plus pour le fun qu'autre chose, et après avoir testé sur la beta il n'est pas plus rentable qu'avant pour un cra.
De mon test (très vite fait) les jets ont l'air d'être stables (mini/max sur un seul poutch 28X/49X, selon si cc, full boost, et l'élément qui tombe ), mais le plus souvent 3XX, du coup pas de quoi concurrencer deux absorbantes.

Tu as mis le doigt sur le seul intérêt à mes yeux, qui est d'avoir toujours 3PA à utiliser derrière, j'avoue que je ne sais pas trop si je vais le remonter (au cas ou on aurait la chance d'avoir une rehausse d'un de nos sorts useless je pense dans un premier temps stocker les points).
(désolée de revenir là-dessus le temps d'une parenthèse, j'ai l'impression que je fais une fixette sur cette histoire de PA, m'enfin bref, j'ai mis à jour mes graphiques, il y avait quelques petites erreurs par-ci par-là, notamment la courbe Sacrieur qui nous en met plein la gueule ^^.
La courbe du coût "total" des sorts est plus révélatrice qu'avant, avec 47 PA pour un panda contre 70 pour un Crâ, nos deux concurrents étant énu ( 64 ) et iop ( 63 ), qui ont, eux, un sort à 7 PA qui aide beaucoup ^^. Bref, sur presque toutes les classes, on est à 10 PA de plus, en gros.
Bref, ça se passe ici. Je sais que c'est très loin des utilisations "réelles" des sorts en combat (fréquence d'utilisation des sorts, sorts qui rajoutent des PA, sorts à temps de relance >1, etc.), mais les résultats sont tellement révéléteurs que si on faisait une étude beaucoup plus poussée, on se retrouverait grosso modo avec le même style de résultat...)
Citation :
Publié par Eyleane
désolée de revenir là-dessus le temps d'une parenthèse, j'ai l'impression que je fais une fixette sur cette histoire de PA, m'enfin bref, j'ai mis à jour mes graphiques
Bah je crois que tu as raison. Reste à voir si Lichen pense aussi que nos sorts coutent trop chers en PA.
Je pense pas non plus qu'il faut faire une fixette sur cette histoire de coûts en PA

C'est un peu révélateur, ok, mais chaque classes fonctionne de façons différentes concernant ces coûts. Notre avantage, c'est que certes nos sorts qui buffent coûtent cher en PA, mais ils tapent aussi, contrairement à d'autres classes qui ont des tonnes de trucs pas cher, mais qui ne font que des buffs, pas de dégats. Je vois ça comme une caractéristique de la classe Cra, tout se fait par le biais de flèches qui sont également offensives, donc coûtent plus cher en PA.

Je change de sujet, j'ai vu certaines personnes içi dire ne pas être mis en difficulté par les srams autant que par d'autres classes.
Les srams sont ma bête noire, je n'ai aucune idée de comment les gérer : on ne peut pas les ralentir, ni les repousser tant qu'ils sont invisibles (sauf coup de chance), ils ont généralement un grand nombre de PM, et on se retrouve très vite au corps à corps, où ils tapent en premier d'une force souvent impressionante.
J'aurai aimé savoir quel été la technique employé par ces personnes trouvant les srams gérables afin de savoir si le Cra doit (comme je le pense) être doté d'outils pour faire face directement ou indirectement à l'invisibilité, ou si ca n'est pas forcement une priorité.
C'est vrai que pour les trucs genre tc et te, je les lance presque en permanence, sachant qu'on en est dépendants, mais maitrise de l'arc c'est moins systématique, et tir puissant, c'est même relativement rare...

Pourquoi? Tout simplement passque dans la plupart des combats, j'ai pas de pa à perdre, et j'ai souvent besoin de cingler ou de faire reculer des les premiers tours et jusqu'à la fin du combat. Tir puissant, c'est perdre un recul, une ralentissante, ou une punitive, et je choisis souvent, et peut-être à tort, ces derniers.

Pour 3 pa, je lancerais ce sort systématiquement je pense, et ce serait justifié. Quant aux autres sorts de boost, éloigné 6 pour 1 pa, et maitrise de l'arc 6 pour 1 pa permettraient un ptit 2 en 1. D'ailleurs maitrise des arcs est le dernier sort, il mérite bien ça, même si ça profite pas à tout le monde, ça motiverait.

Edit : Pour les srams, un bouclier adapté, un ougarteau et 10 pa, autant de pm que tu peux et le tour est joué. Enfin sans excès, ça s'équilibre un peu. Avant ça tu cherches à l'explo et tu taupes des que tu le trouves.
Citation :
Publié par Fouduglen
Je me souviens encore de Tomne qui avec des moyens modestes et un investissement full vita se débrouillait très bien en PvP d'après ce qu'il disait; c'est limite si les autres Cras Joliens ne lui ont pas rit au nez...
Je confirme ça une fois encore. Mais bon, faudra que les gens comprennent que mettre 3 points pour un point de stat c'est carrément moins intéressant que d'augmenter sa résistance... Surtout avec les moyens de repousser actuels. Mais la mentalité dofusienne changera pas, il faudrait savoir tout faire et le faire bien, sinon on a une mauvaise classe. :/

Faudrait voir à arrêter de regarder l'assiette du voisin en bavant devant. J'ai toujours été très content de ma classe, faut juste relativiser et apprécier le perso à sa juste valeur. J'ai toujours été content de mes résultats, même si je sais pertinemment qu'un random eni/feca a la vie plus simple.

Edit : pour le sram c'est facile. Sort de zone, martal, boubou, hop. Faut pas oublier qu'ils ont une vita tout de même plus faible qu'une classe autre à level équivalents, et très peu de res.
Citation :
Publié par Tomne
Je confirme ça une fois encore. Mais bon, faudra que les gens comprennent que mettre 3 points pour un point de stat c'est carrément moins intéressant que d'augmenter sa résistance...
[...]
Edit : pour le sram c'est facile. Sort de zone, martal, boubou, hop. Faut pas oublier qu'ils ont une vita tout de même plus faible qu'une classe autre à level équivalents, et très peu de res.
Sauf que pour que ça soit rentable c'est pas 200 points de vita qu'il faut mettre, faut carrément tabler sur un full vita, auquel cas tu perds en pvm ce que tu gagnes en pvp et donc niveau équilibrage quelle classe à besoin de faire ça pour être viable?
Pour ce qui est de relativiser c'est sûrement plus simple pour toi qui joue un cra qui est une super classe pour le pvm et un sram qui est une super classe pour le pvp que pour quelqu'un qui ne joue que cra.

Concernant la gestion du sram si on veut avoir une chance (ce qui est très différent de gérer facile) c'est marteau,bouclier et sort de zones oui (surtout si tu arrives à caler une taupe qui fait mouche au premier tour après si il veut poser des pièges vu que c'est en ligne et qu'il a peu de po tu as une idée suffisamment précise d'où il est pour qu'un sort de zone passe) par contre pour ce qui est de la vita et res plus faible qu'une autre classe à level équivalent, j'ai envie de dire un peu comme un cra en somme...
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Sauf que pour que ça soit rentable c'est pas 200 points de vita qu'il faut mettre, faut carrément tabler sur un full vita, auquel cas tu perds en pvm ce que tu gagnes en pvp et donc niveau équilibrage quelle classe à besoin de faire ça pour être viable?
Pour ce qui est de relativiser c'est sûrement plus simple pour toi qui joue un cra qui est une super classe pour le pvm et un sram qui est une super classe pour le pvp que pour quelqu'un qui ne joue que cra.

Concernant la gestion du sram si on veut avoir une chance (ce qui est très différent de gérer facile) c'est marteau,bouclier et sort de zones oui (surtout si tu arrives à caler une taupe qui fait mouche au premier tour après si il veut poser des pièges vu que c'est en ligne et qu'il a peu de po tu as une idée suffisamment précise d'où il est pour qu'un sort de zone passe) par contre pour ce qui est de la vita et res plus faible qu'une autre classe à level équivalent, j'ai envie de dire un peu comme un cra en somme...
J'avais arrêté ma sram pour profiter pleinement de ma cra lolol, fail. Et je vois pas le souci d'investir 500+ points de vita. C'est un choix. Arrêtes de vouloir te comparer aux autres classes. Il est NORMAL qu'un build ne puisse pas assurer sur tout les plans, point barre.

Et sachant que le sram aura des difficultés à trouver des armes une main, on aura plus de res que lui, quoi qu'il arrive. Après il parait que pas mal de soucis informatiques se situent entre l'écran et la chaise d'ordinateur, je t'invite à explorer cette piste.

PS : Ma cra poutrait joyeusement ma sram. wtf?
Bon écoute d'après les échanges qu'on avait eu in game j'avais trouvé que tu avais une bonne connaissance du jeu et que tu étais quelqu'un avec qui on pouvait discuter, alors soit tu as mal pris quelque chose dans mon précédent message, auquel cas ce n'était pas voulu et je m'en excuse, soit j'ai fait erreur à ton propos.

Jouer full vita c'est un choix en effet, il ne me semble pas avoir dit le contraire, par contre j'ai dit que ce que tu gagnais en pvp tu le perdais en pvm ai-je tort sur ce point? ( Je ne parle pas que de la force de frappe mais aussi et surtout des pré requis de pas mal d'armes).

Pour ce qui est de se comparer aux autres classe, du moment qu'on parle de pvp on est bien obligé et si on suivait ton raisonnement il n'y aurait jamais eu d'équilibrage vu que le dit équilibrage se fait en grande partie par rapport aux autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés