[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ifym
D'accord sauf sur les cac, que les arcs soient pas adaptés ok mais globalement le crâ peut jouer n'importe quel cac ou presque.
J'ai toujours beaucoup de mal a envisager un cac sans PO pour un cra. Ca vient sûrement de ma façon de jouer. N'empèche qu'avoir l'équivalent d'une Az tech qui tape moins et/ou qui ne vole pas de vie et/ou qui ne pique pas un PA mais avec de la PO, ça me ferait reréfléchir à deux fois à mon stuff et à ma stratégie en 1 contre 1 aux niveaux 19x.

Citation :
Ensuite ça me gêne pas que le mode 1/2cc soit obligatoire mais ça remet pas en cause tes propos non plus, juste que je préférerais que ça reste comme ça.
Ca me dérange dans le sens où y'a aucune originalité possible. Pourquoi tout les cra finissent multi à haut niveau ? Certains parlent de paliers merdiques, perso je penche plus sur le stuff 1/2cc qui fait que de toutes façon, on a aucune stats qui prédomine largement sur une autre, donc, on a tout à gagner à être multi.

Donner aux Cra feu des outils autre que leur flèche explo, et qui soit efficasse sans CC, c'est avoir une chance de sortir du schema kikoolol bora explo x 2 et p'tete imaginer un build viable à très haut niveau.

Je n'ai jamais croisé de Cra pur terre THL, mais mon serveur est assez jeune, est-ce un build viable et utilisé ? Si non, pourquoi ?

Ca me rappelle un commentaire qu'avait fait Mary il y a pas mal de temps que j'avais trouvé très juste : un des paradoxe du Cra, c'est que plus le CC d'un sort est dur à atteindre, moins ce CC est efficasse. Ca se vérifie avec pas mal de sorts.

Inverser le phénomène pourrait déjà permettre d'avoir des Cra "Soft CC", et des Cra "full CC". Ces premiers préférant ne pas payer trop cher pour avoir des CC efficasse, sans plus (p'tete l'occasion de descendre un peu le taux de CC de la flèche imo qui semble être devenu totalement inutile, la rendre moins cher en CC permettrait un build avec plus de sagesse. On peut caser ici les CC de sorts comme flèche magique, chercheuse, explo, qui pourraient être entre 1/30 et 1/35). Les Cra full CC garderaient leur cinglante/absorbante/ralentissante en 1/40, leur glacé en 1/45, et p'tete caser un autre CC en 1/45 voir 1/50 pour une flèche "dégats purs" qui pourrait, grâce à ce CC dur à obtenir, commencer à infliger des dégats très, très intéressant (tiens, ça ressemble à flèche d'expiation, il manque juste vrai CC et une PO plus proche de 6 que de 3 (toujours non boostable))

Bref, encore quelques reflexions à la volée p'tete pas complètement stupide. Toujours est-il que les CC du Cra sont une des clefs du problème, j'en suis convaincu.

Citation :
Par contre je suis pas sûr que le stuff cc coûte plus cher que le reste.
A très haut niveau, tout les équipements, CC ou pas, sont cher. A moyen/haut niveau... Bottes harry (ou, moins pire mais pas non plus élémentaire, dragoeuf), ceinture des vents, puissante cape fulgurante, tout des trucs pas bien facile à faire. Le +7cc sur le solo étant obligatoire, faut souvent plusieurs tentative pour en avoir un beau, donc d'un craft facile on arrive à un bon jet pas si facile a choper. Y'a toujours, dans tout les bons builds de tout les persos, quelques objets de cher et chiant a faire. La, c'est la quasi totalité du build qui l'est.
Citation :
Publié par Ugriol
Je pense que tu devrais étoffer ton point de vue pour nous expliquer ce que tu entends par "optimisation".

Les joueurs qui ont dit ici qu'ils se faisaient "laminer" en PvP sont très loin d'être des Crâ non optimisés.
Sans vouloir être désagréable, je pense que les Cras qui se font "laminer" en PvP sont en effet soit mal optimisés, soit jouent mal en PvP.
Cette constatation se base sur ce que j'ai pu voir faire par certains Cras qui se débrouillaient très bien, et par une quantité d'autres qui ont suivi les préceptes Joliens de stuff PvM (sans rez, sans vita, sans init, sans bouclier) et l'ont appliqué au PvP ou ils se sont fait "laminer".

Ce que je dis dans le paragraphe du dessus concerne bien évidemment l'optimisation hors Turquoise (d'ailleurs on peut se demander si parler d'optimisation sans Turquoise a un sens mais bon...).
En ce qui concerne les Cras possesseurs d'un Turquoise qui ont des problèmes en PvP face à d'autres classes qui en possèdent aussi un (cf. Ifym par exemple) le problème est beaucoup plus réel et ne concerne pas que les Cras mais un rééquilibrage global du jeu avec Turquoise (on en revient à ce que je dis dans le post précèdent.

@Tom: Ok, même si je ne comprends pas trop encore le coté "soudain" de la chose.
Soit dit en passant, des modifications comme le changement de flamiche ou l'apparition de boomerang perfide par exemple, me semblent avoir largement porté préjudice à la classe. Avant, on avait globalement la meilleure portée, et ce assez largement, maintenant, on ne peut presque plus, à haut level tenir une personne suffisamment loin pour ne pas être à sa portée.

Un sort qui n'a donc rien à voir avec nous, nous a doublement sanctionnés. Absorbante faisait partie des rares sorts de soin, plus maintenant. Enfin, c'est juste pour montrer que des modifications qui peuvent paraitre anodines causent en fait la perte de l'avantage concurrentiel théorique principal des crâs.

Sans parler du fait que , comme pour le cas des arcs par exemple, la portée est souvent plus un handicap (faut se dégager du cac) qu'un avantage au vu de la kyrielle de sorts de déplacement que possèdent nos chers camarades de jeu.

Bref, au vu de tout ça, j'en reviens à une proposition que j'aimerais bien tester, sans vouloir m'avancer, et qui me parait être une piste à ne pas négliger : le truc qui fait qu'on peut pas utiliser des trucs qui font qu'on bouge plus vite, j'ai nommé stabilisation (qui, je crois, n'est pas utilisé par beaucoup de classes, voire une seule?)

A voir sur combien de temps, quel temps de relance, sur cc ou non, et sur quel sort, mais ce pourrait être la réponse à nos problèmes, sans pour autant devenir trop puissant. Enfin j'en sais rien, ptet qu'en testant je m'apercevrais de ma profonde cécité, bêtise et non-objectivité flagrantes.

ps : si vs avre d prob 2 vokabulér, fo pa éziT a me dir mdr, aler ++
ps 2 : je suis d'un le cas d'un cra 199 avec tutu, et à ce level, les tutus se multiplient comme des fourmis, étant donné que depuis quelques mois le tutu est beaucoup plus accessible (pour des tas de raisons). Donc prenez pas mes paroles pour un cra 160, je me rappelle plus trop ce que ça donnait en pvp, vu la faible vitesse de ma progression.
Pour le coté soudain c'est surement qu'au file des maj ça nous gave un peu d'être mis de coté, pour la prochaine maj et qu'à force ça éclate, chose normale.

Pour en revenir au pvp je veux bien voir tes cra ainsi que leurs lvl. Je connais des cra qui s'en sortent super bien en pvp, seulement ils sont lvl140. Pour ma part, lvl197 avec en gros 2700-2800vita en pvp ben je n'arrive pas à grand chose contre la majorité des classes. Après peut être que certains diront que je ne sais pas joueur, c'est peut être le cas, mais à priori je ne suis pas seul dans ce cas. Je donnerais quelques nouvelles quand je passerais full krala avec encore un peu plus de vita/res
Citation :
Publié par Fouduglen
Sans vouloir être désagréable, je pense que les Cras qui se font "laminer" en PvP sont en effet soit mal optimisés, soit jouent mal en PvP.
C'est justement pourquoi je te demande de nous décrive le stuff que tu utilises/préconises en PvP pour le Crâ, les sorts etc...

Et explique nous comment battre un Xelor du même level à optimisation égale par exemple.

J'suis curieux de connaître ta stratégie.
Citation :
Publié par Fouduglen
même si je ne comprends pas trop encore le coté "soudain" de la chose.
Le truc c'est que ça n'a absolument rien de soudain, si tu remontes dans le post tu verras qu'on parle de la réunion cra interserveur qui avait eu lieu sur Jiva il y a quelques années et où on faisait déjà les mêmes constatations qu'actuellement.
Après cela peut te paraître soudain parce qu'on se fait moins remarquer que certains et qu'à moins de suivre feu le wiki cra ou le topic évolution du forum off (perso j'y ai renoncé depuis des années) tu n'as pas du voir souvent des cras demander quelque chose.

Pourquoi est-ce que l'on tente de se faire entendre maintenant si on était discrets jusqu'à présent? tout simplement parce que la 1.27 était sensé apporter un équilibrage des classes meilleur qu'avant vu qu'elle apporte de grandes récompenses concernant le pvp 1vs1 (seul domaine où l'on a vraiment à se plaindre)
J'espère avoir répondu à tes interrogations.

P.S : sinon sans vouloir me montrer sceptique ma boite à mp est ouverte pour que je puisse prendre rendez vous pour venir admirer les cras qui roxent en pvp sur la beta.
Citation :
Publié par Fouduglen
Cette constatation se base sur ce que j'ai pu voir faire par certains Cras qui se débrouillaient très bien, et par une quantité d'autres qui ont suivi les préceptes Joliens de stuff PvM (sans rez, sans vita, sans init, sans bouclier) et l'ont appliqué au PvP ou ils se sont fait "laminer".
Tu es un grand comique toi
Fais nous rêver un peu en décrivant ces fameux Cras >19X qui sont des dieux en PvP

Quand je parle d'optimisé dans mon cas c'est full parchos full dofus (sauf vulbis) 10 PA 7X de dommages de base et 15X% et 1/2 1/60 CC et un matos FM et pas loin de 15X parchos de sorts

Et par pitié ne me parle pas de stuff FM PA/PM de la béta j te parle sur les vrais serveurs

Bon après je suis une grosse tanche mais je demande qu'à apprendre
Oui je pense que c'est particulièrement blessant de dire "vous ne savez pas jouer" en généralisant sur tous les Crâ ici.
Je pense, et ce, grâce à l'argumentation mise en place depuis plus de 40 pages, par des gens parlant français, exposant leurs idées calmement, et proposant des arguments valables, que les gens qui viennent ici ont une "petite idée" de quoi ils parlent. Et les remballer par un "vous n'êtes sûrement pas optimisé pour le pvp", ça risque d'en faire rigoler plus d'un.

Pourquoi on rebalance toute la sauce à la 1.27 ? Comme l'ont dit certains déjà : on rebalance tout à chaque maj, en fait, tout simplement parce qu'on attend désespérément plus de 5 lignes de modifs à chaque maj, comme l'ont eu d'autres classes avant nous.
Quand on voit que de nombreux sorts "inutiles" ont été reboostés pour certaines classes, déjà très puissantes, et qui les rendent encore plus puissantes ou versatiles, on se demande toujours pourquoi, au bout de tant de temps, nos sorts inutiles ne sont pas retouchés, pourquoi, à chaque modif crâ, ce sont toujours les mêmes sorts qui sont retouchés, à croire que le studio ne sait pas trop comment considérer la chose et farfouille toujours au même endroit. On s'accorde presque tous à dire qu'en fait, il nous en faut pas beaucoup pour gagner énormément. On ne sait pas trop ce qu'il y a à changer, mais on attend un déclic à un certain endroit, qui va débloquer la situation.

La 1.27 nous a globalement apporté une "amélioration" de notre tactique de savonnette, sous mention "apporter de la versatilité à la classe". On en vient rapidement à une conclusion : la versatilité disparaît complètement au profit d'une utilisation à outrance de cette tactique (libé, recul, immo, cinglante et dispersion), qui s'avère paradoxalement bien peu puissante en comparaison des autres classes (on utilise tous nos PA pour ça, et le rapport PA dépensé/Pm reculé/perdu reste plus fort que ceux de la plupart d'autres classes).
Rehaussement du crâ il y a eu à la 1.27, mais ce rehaussement semble en fait complètement transparent par rapport à l'amélioration du reste du jeu (disons pour la métaphore que nos intérêts sont juste égaux à l'inflation actuelle).

Plus j'y repense, et plus je me dis que cette histoire de coût en PA y est pour quelque chose (même si les graphes ici sont relativement peu fiables, on est tellement loin de toutes les autres classes !). Baisser le coût en PA de nombre de nos sorts (lvl 6 au moins) permettrait de rattraper le retard qu'on prend petit à petit face aux autres classes entre la tranche 150 et 200. Ca permettrait justement de lacher un peu de matos +PA car on pourrait faire le même nombre d'actions avec moins de PA, ou inversement, faire plus d'actions en conservant notre matos PA. Dans le cas où on lacherait du matos, cela nous permettrait d'investir un peu plus dans du matos à carac, pour pallier à nos faibles paliers et à nos faibles dégâts de base de nos sorts, ou à du matos CC, que sais-je.
Lichen de son côté, semble conscient qu'il y a un truc à faire, et propose (mais tarde à le faire tester sur bêta) d'améliorer les effets non-CC de nos sorts, en améliorant les dégâts de base. Cela nous rendrait moins dépendant des CC à outrance.
Ce qu'a dit Az' à propos du commentaire de Mary, pointe également un autre problème de la classe (de beaucoup de classes en fait) : plus le CC est dur à obtenir, et moins il est intéressant. Il y aurait quelque chose à travailler là-dessus aussi.

Pour finir, je déplore l'homogénéité croissante de la classe : on se retrouve dès le ML à se cantonner à la course aux CC, et à HL, à se rendre multi.
Si pour beaucoup de classes, le style de jeu mono élément voire bi élément semblent viables, chez nous ça reste bien trop juste.
Et oui, curieusement, l'amélioration des effets non-cc de l'immo et de la cinglante n'ont pas du tout, pour le moment, amené les Crâ à prendre du recul par rapport à leur matos CC.
C'est un peu une preuve qu'on est laissé perpétuellement en plan : la migration du jeu Crâ CC vers un jeu axé coup normal est stoppée à mi-distance.
Et pour appuyer sur cet aspect de "laissé en plan", il n'y a qu'à voir le design manquant de la flèche de dispersion, le nom inchangé de la flèche d'immo (un nom plus proche de son nouvel effet?), les descriptions inchangées de l'immo et de la cinglante, la fausse idée d'amélioration de l'immo et de la ralentissante, la modif cachée de la ralentissante, pour s'apercevoir à quel point tout est fait à moitié chez les Crâ.
Je ne joue pas Cra Ugriol, mais au niveau du build si on s'intéresse un peu plus aux rez/vita ça donne souvent quelque chose de plus potable que ce que j'ai souvent pu voir.
Ce qui est marrant c'est que même les Cras tutufiés retombent parfois dans les mêmes travers que leurs homologues non tutufiés et font de grosses concessions en allant jouer avec masse de PA de base, 1/2 invoc et compagnie et se retrouvent avec des vita/rez minables pour choper une majeure qui dure max un tour, un lancier qui file des PA quand il veut bien, etc.

En fait Hyunkel, j'ai suivi le wiki Cra même à l'époque (bien que je ne joue pas Cra mais simplement parce que je trouvais ça intéressant) et en effet il y a toujours eu cette volonté de revalorisation, ce qui me frappe c'est qu'on assiste à une soudaine recrudescence de cette tendance en ce moment même (alors qu'on est dans une période post-revalorisation Cra) et pas il y a un ou deux mois.
Pour ton PS, je t'invite à me relire, je parlais simplement de Cras sans Turquoise compétitifs avec les autres classes ayant un investissement égal. Sur la Bêta si je ne m'abuse (je n'y suis pas retourné depuis un moment), PvP sans Turquoise est du suicide pour 90% des joueurs toutes classes confondues de toute façon.

laerimian tu ne m'as pas lu entièrement, je ne me fatiguerais donc pas non plus à te répondre.

PS pour au-dessus: Même si la forme est différente le fond reste le même que les ouins-ouins d'un random Feca.
Perso du haut de mon lvl 170 et en possesion d'une vent pa, j'ai beau retourner le truc dans tout les sens j'ai pas de solution pour être au niveau des gens qui s'opti pvp sans tutu/ocre/fm. (suffit d'une dinde pm pour emmerder un cra...)
C'est passionant de se faire fumer par des randoms xelor/eni/feca, et par des sram/iop/sacri qui ont plus de 2 neuronnes.
Enfin si je vais passer à l'ocre pour jouer a 12 pa/6pm et pouvoir éviter de réfléchir contre les mecs lambda (Olol 4 coups de dagues), mais je doute que contre des gens du même tonneau ça soit aussi fumé.

Sinon j'avoue que le principal problème c'est qu'on scale très mal avec le stuff, un tutu ça permet d'avoir une vita/res d'un mec normal principalement. Et le multi c'est pas un choix c'est juste une conséquence de la recherche du CC qui fait qu'on a des stats partout et plein de +dmg.
De toute façon y a 3 types de cra :
le full inte 8pa (cc ou non), le cra force/cc, le cra multi
Modifier les taux de CC pourrai rendre le paysage plus varié.
Citation :
Publié par Fouduglen
PS pour au-dessus: Même si la forme est différente le fond reste le même que les ouins-ouins d'un random Feca.
En fait, je comprends pas pourquoi tu ramènes ta fraise "subitement" pour parler de choses que tu ne vis de toute évidence pas, en prenant un ton volontairement hautain et je dirais, agressif, et en n'apportant quasiment rien de concret à part : "vous dites de la merde, j'ai raison, et comme je m'appelle Chuck, j'ai même pas besoin de donner des arguments."
Je ne vois pas l'utilité donc, que tu viennes mettre les pieds ici, pour "remettre en cause" des choses dont on parle depuis 48 pages à présent. Ou sinon, lis L'INTEGRALITE de tout ce qu'on a dit et reviens nous voir pour nous dire si c'est toujours du "ouin-ouin random féca" (c'est si poétique, ça fait trop "j'suis un dieu", quand on dit de pareils mots avec autant de suffisance!)
Mon post juste avant est une sorte de patchwork de certaines choses qui ont été dites, donc forcément sans trop d'argments. Mais excuse-moi, je me suis "élevée" pour te répondre, la prochaine fois, je n'en ferai pas de même, car on n'a pas le droit de parler à Chuck ^^.
Citation :
Publié par Fouduglen
ce qui me frappe c'est qu'on assiste à une soudaine recrudescence de cette tendance en ce moment même (alors qu'on est dans une période post-revalorisation Cra) et pas il y a un ou deux mois.
Le soucis c'est que si on ne prend que le cra en compte il a été effectivement up, mais si on prend la globalité des changements pour toute les classes, c'est du coup loin d'être le si évident que ça.
C'est quelque chose qui arrive souvent et du coup plus les maj passent et plus cela devient lassant comme constat, ensuite le fait que le pvp 1vs1 permette à présent d'xp/se parchotter fait que notre seule vraie grande faiblesse (le pvp1vs1 donc) prend une importance démesurée vu que l'on passe à coté de tout un pan du jeu.
Je ne sais plus sur quel serveur tu joues, mais de ce que je peux voir sur le mien, cette maj est clairement celle du pvp 1vs1, tout le monde ne parle plus que de ça et pas mal passent énormément de leur temps de jeu à ça (du moins pour certaines classes).

Quand tu dis que la forme change mais que le fond reste le même je ne suis pas d'accord, car la plupart du temps les topics du random feca consistent plus à ne pas vouloir perdre un avantage qu'il tient pour acquis plutôt qu'une volonté de palier à une réelle faiblesse dans un domaine.
Citation :
Publié par Fouduglen

laerimian tu ne m'as pas lu entièrement, je ne me fatiguerais donc pas non plus à te répondre.
No comment ...

Tu sais quoi je pense que toutes les autres classes aimeraient profiter de ton immense sagesse et de ta volonté indéfectible de les faire progresser vers le vrai savoir

Bref tu viens tu juges et tu n'argumentes ni ne prouves quoi que ce soit

Merci, je dois admettre ne pas etre assez intelligent pour te comprendre
Citation :
Publié par -Cranislas-
Soit dit en passant, des modifications comme le changement de flamiche ou l'apparition de boomerang perfide par exemple, me semblent avoir largement porté préjudice à la classe.
Je vais rajouter la flamiche aux pertes effectivement.

Citation :
Publié par Fouduglen
Ce qui est marrant c'est que même les Cras tutufiés retombent parfois dans les mêmes travers que leurs homologues non tutufiés et font de grosses concessions en allant jouer avec masse de PA de base, 1/2 invoc et compagnie et se retrouvent avec des vita/rez minables pour choper une majeure qui dure max un tour, un lancier qui file des PA quand il veut bien, etc.
Je suis grosso modo d'accord là-dessus pour le pvp 1/1.
Pour être tout à fait honnête je considère que le meilleur crâ en 1 contre 1 est le crâ pur agi, plein de vita, des résistances, 9 PA, des grosses dagues plein de cc, des absos entre 400 et 500 qui font qu'il se régénère bien.
Ah, on m'informe qu'un gros bouclier et des res. qui vont bien en agi et il sert plus à rien. Le problème c'est qu'il sert à rien non plus en pvp multi, et qu'il doit pas servir à grand chose en pvm. Je parle de quelqu'un qui est 19X full panoplignon, etc.

Maintenant fouduglen, ce que tu dis sur les résistances, etc. est juste; ceci dit pour le crâ multi le nombre de combinaisons possibles dans les équipements se réduit au fur et à mesure du temps, pour finir par s'uniformiser totalement au 199.
En 10 PA et en n'utilisant pas un cac à cc, je peux très difficilement faire mieux qu'aujourd'hui en résistances parce que je peux très difficilement changer d'équipements (en fait seul le cac est interchangeable vu qu'il n'a pas de cc). 27 CC à trouver ça reste 27 CC, et je t'assure que j'ai pourtant des tendances à l'optimisation assez poussées.
Citation :
Publié par Eyleane
En fait, je comprends pas pourquoi tu ramènes ta fraise "subitement" pour parler de choses que tu ne vis de toute évidence pas, en prenant un ton volontairement hautain et je dirais, agressif, et en n'apportant quasiment rien de concret à part : "vous dites de la merde, j'ai raison, et comme je m'appelle Chuck, j'ai même pas besoin de donner des arguments."
J'ai posté hier dans un random postànerf sur le village le lien de ce thread, cherchant à confronter nos arguments face aux types qui ne jouent pas Crâ, y'en a qui ont des vues différentes de la classe, et y'a rien de mieux pour le débat je pense. Il doit venir de là à mon avis, parce que bon, s'il se réveille après 48 pages de lecture alors qu'il prétend être un adepte du feu wiki crâ, je m'appelle Suzie Frisette. Je trouve ça intéressant, j'ai hâte d'être perfusionnée dans le savoir absolu de l'écureuil afin de découvrir comment battre toutes les classes en PvP niveau 190+.

Je rigole un peu mais je te trouve osé d'aller comparer les dires d'Elyeane à un ouin-ouin feca, limite si t'envoies pas chier les gens les uns après les autres pour la seule raison qu'on se tente une discussion sur nos sorts, nos builds, nos expériences et ce qui en découle, et qu'on en arrive à une conclusion + / - commune, y'a de quoi à faire avec la classe. Mais comme quoi, puisqu'on est Crâ et que la classe on la connaît sur le bout des doigts, on doit sûrement être pire biaisé.

Bref, comme dit précédemment, la demande de revalorisation de la classe, c'est pas nouveau, on se fait seulement moins voir je pense. On est tous d'accord : en PvM, on a absolument rien à redire, tout le monde je pense ici est satisfait de ce côté. On a peut-être pas de sort kikoo gros jet en mode multi (puni mais on s'entend), on sait jouer autrement que par ce moyen et rare sont les moments ou on arrive pas à nos fins. Je pense que le hic viens du tournant PvP 1 v 1 qu'AG a donné au jeu avec les traques et les pévétons, et là, y'a pas à dire que le Crâ qui joue sur l'entrave et la portée comme le veux le "BG" n'ira pas loin en PvP.
Citation :
Publié par Fouduglen
Le jour où tu verras les Fecas faire des posts posés, bien écrit, avec des idées / propositions clair et une objectivité profonde de sa classe, tu reviens dire ça oki ? Ha puis perso, j'ai jamais vu un feca se peter le cul à faire des Graphiques qui reprend toutes les classes, c'est un travail bien trop poussé pour un random feca qui a juste à chialer pour se voir boost à toutes les majs. Et d'ailleurs, chapeau à Eyleane pour son travail.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je trouve ça intéressant, j'ai hâte d'être perfusionnée dans le savoir absolu de l'écureuil afin de découvrir comment battre toutes les classes en PvP niveau 190+.
Ouais, enfin j'ai simplement employé le mot "compétitif", si pour toi ça veut dire pouvoir poutrer tout le monde facilement, en effet on va avoir un problème de communication.

Pour le reste, bah je parle de ce que je vois, le fait est que dans ma guilde un pote Cra se débrouille très bien avec un investissement "moyen" dans son perso (i.e: 199 sans Turquoise, sans forgemagies exotiques et avec moins de 50 parchos de sorts je pense).
Si en squattant -1,0 (LA map PvP sur la plupart des serveurs) il arrive à conserver un grade 8 plutôt tranquillement, à réussir la plupart de ses quêtes de traque, etc., j'estime que son perso est compétitif (ce qui ne veut pas dire grade 10 qui poutre tout ce qui bouge sur le serveur).

Mais bon, je peux en effet vous laisser parler entre Cras si je vous gène à ce point. Notons quand même que les Cras qui viennent s'exprimer ici ne sont forcément pas ceux qui sont contents de leur classe (aucun intérêt à venir tempérer une discussion qui ne peut au mieux qu'apporter un up, au pire ne rien changer du tout).
Je trouve ça bien que quelqu'un pas cra vienne donner son avis, mais j'avoue que la, y'a des trucs qui m'étonnent vraiment. Un cra 199 sans tutu et avec pas plus de 50 parchos de sort qui garde un grade 8, et pour couronner le tout en -1;0, y'a quelque chose qui va pas. Soit il connait tous les brakmariens, ce qui arrive, et n'agresse que ceux qu'il veut, soit y'a une au moins des affirmations qui est fausse.

Je suis 199, j'ai un tutu, j'ai 150 points de sort en gros, et je garde pas mon grade 7 sur cette map, ni le 6 je pense. Mettons que je suis mauvais, ça fait quand même bizarre.
Citation :
Publié par Fouduglen
Ouais, enfin j'ai simplement employé le mot "compétitif", si pour toi ça veut dire pouvoir poutrer tout le monde facilement, en effet on va avoir un problème de communication.
Ah ? Quand j'ai cru que tu traitais la plupart des Crâs ici d'incapable qui ne savent pas gérer la classe en PvP ? Après, c'est finfinaud de venir nous dire que t'as un pote d'un pote d'un ami de ta guilde qui a un joli grade, c'est tout ce que t'as en argumentation ? J'ai cru que ce serait un peu plus développé (...)

Citation :
Publié par Fouduglen
Mais bon, je peux en effet vous laisser parler entre Cras si je vous gène à ce point. Notons quand même que les Cras qui viennent s'exprimer ici ne sont forcément pas ceux qui sont contents de leur classe (aucun intérêt à venir tempérer une discussion qui ne peut au mieux qu'apporter un up, au pire ne rien changer du tout).
Amène des arguments autre que mon ami poutre de la loutre donc si tu fais pas autant t'es une tarte ?
Citation :
Publié par Fouduglen
Cette constatation se base sur ce que j'ai pu voir faire par certains Cras qui se débrouillaient très bien, et par une quantité d'autres qui ont suivi les préceptes Joliens de stuff PvM (sans rez, sans vita, sans init, sans bouclier) et l'ont appliqué au PvP ou ils se sont fait "laminer"
Moi je lis : "Cras qui se débrouillaient très bien" désolé quand on vient sortir qu'un Cra se débrouille très bien, ils ont quoi les mecs en face 4 PM et son stuffé Full Meu² ? alors ok, ouais moi aussi je m'en sors pas trop mal contre ceux qui ont 4 PM et qui joue comme des glands. Pour le reste j'ai clairement plus de mal (voir j'ai aucune chance) alors que mon stuff est clairement plus optimisé qu'un full pano qui a l'intelligence de foutre une dindon émeraude genre.

Ha puis t'a l'air de critique LE stuff qui permet 10 PA 1/2 1/40 pour un Crâ, bref ce qui lui permet d'être viable en PvM et même en PvP parce que bon, t'a toujours pas dit les stuffs de tes copains Crâ et comme notre stuff lambda ça a l'air d'être de la merde en brique selon toi je veux voir ceux de tes Crâs qui se débrouillent très bien.

Et soit dit au passant, quand on vient sur un thread d'une classe pour venir poster des trucs contradictoire à tout ce qui a été dit jusqu'a là et dire que ceux qui y post sont des manchots en PvP alors qu'on a aucune connaissance de la classe je trouve ça fort. C'est pas parce que t'a vu des combats avec un Crâ qui a gagner que c'est bon, on est super fort/équilibré, je crois qu'on peut pas se permettre de juger une classe aussi complexe que Crâ sans en avoir un, un minimum HL.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Amène des arguments autre que mon ami poutre de la loutre donc si tu fais pas autant t'es une tarte ?
Je l'ai déjà plus ou moins fait, seul ptit tom m'a lu apparemment.

Choix de stuff axé PvM sans adaptation au PvP type "Cra Multi Jolien" (amu tot, fulgu, Az, CdV, etc.) qui donne un truc sans vita, sans rez, sans init avec un cac deux mains bourrin qu'il n'utilisera qu'une fois de tout le combat si il est chanceux.

Alors que le jeu multi se prête plutôt très bien à l'investissement d'au moins une partie des points en vita, au contraire des Ecas, la plupart des Cras préfèrent éparpiller leurs points un peu partout.
Je me souviens encore de Tomne qui avec des moyens modestes et un investissement full vita se débrouillait très bien en PvP d'après ce qu'il disait; c'est limite si les autres Cras Joliens ne lui ont pas rit au nez...
Citation :
Publié par Fouduglen
Au contraire, la contradiction stimule la discussion. Ceci dit tu peux nous en dire plus sur ton serveur et le genre de joueurs qui s'y trouvent.
Au passage, un type qui a environ 50 parchos de sorts, au cours moyen de Raval ça représente 12,5M de kamas, ce que j'aurais tendance à appeler un investissement déjà costaud. Il y a des chances que son personnage soit optimisé aussi, sans pour autant avoir des fm exotiques.

Pour le reste j'ai déjà dit ici que je gagnais environ la moitié de mes engagements (sans agresser), ce qui reste correct, au niveau 19X. Si cependant je devais compter uniquement sur le pvp 1/1 pour mon grade, j'aurais été dégradé maintes fois.
edit:
Citation :
Publié par Fouduglen
Je l'ai déjà plus ou moins fait, seul ptit tom m'a lu apparemment.

Choix de stuff axé PvM sans adaptation au PvP type "Cra Multi Jolien" (amu tot, fulgu, Az, CdV, etc.) qui donne un truc sans vita, sans rez, sans init avec un cac deux mains bourrin qu'il n'utilisera qu'une fois de tout le combat si il est chanceux.

Alors que le jeu multi se prête plutôt très bien à l'investissement d'au moins une partie des points en vita, au contraire des Ecas, la plupart des Cras préfèrent éparpiller leurs points un peu partout.
Je me souviens encore de Tomne qui avec des moyens modestes et un investissement full vita se débrouillait très bien en PvP d'après ce qu'il disait; c'est limite si les autres Cras Joliens ne lui ont pas rit au nez...
Encore une fois je suis d'accord sur l'investissement en vita, sur le bouclier, mais sur les autres resistances ben on est tout bonnement bloqués.
Par ailleurs ce que tu appelles l'éparpillement des points vient pas mal de nos paliers, d'une part, de l'intérêt de pouvoir avoir une frappe correcte tous éléments, ainsi que de la nécessité de pouvoir passer les prérequis de pas mal d'équipements ou d'armes.
J'ai franchement des doutes sur un investissement en vita autrement qu'en le prenant en compte à fond dans l'équipement (qui est la direction que je prends en fait).
Tu ne le notes pas, mais en pvp l'investissement en pm est aussi essentiel, puisque nous n'avons pas de sorts de déplacements.

Enfin, au niveau 199, les problèmes de vitalité et de résistances sont plus ou moins réglés avec la panoplie débile krala, or c'est à ce niveau qu'il y a l'air d'y avoir le plus de problèmes.
* Trouve dommage qu'après une série de post plutôt constructif recommence une série d'engueulage/chouineries/kikitoudurisme, aurait bien aimé avoir eu quelque chose à dire mais constate que les posts constructifs n'ont pas été nombreux depuis son dernier passage. A vraiment, parfois, l'impression d'être au milieu d'une cours de récré de maternelle

Réponse globale :

L'idée (en tout cas la mienne) n'est pas de commenter la réussite ou pas d'une mise à jour qui est de toutes façons déjà passé, mais plus d'essayer, ensemble, de regrouper nos connaissances, aussi pitoyables puissent-elles être, et de faire un brainstorming qui donnera des éléments de réponse (ou pas) aux game designeur de ce jeu (aussi incompétents soient-ils) pour les aider à comprendre et résoudre un problème qu'ils jugent eux même épineu.

Répondre aux remarques merdiques, c'est leur donner de l'importance, et c'est dévier de l'objectif de ce thread : trouver une solution exploitable pour résoudre le problème du Cra en pvp 1 vs 1.

Bref.

Pour relancer le débat, je posais la question de savoir si, d'après vous, il y avait d'autres build que le Multi viable à THL, en particulier le terre, et est-ce qu'il peut être envisagable d'envisager des modifs pour favoriser une multiplication des builds Cra possibles.
Pour la vita, je pense ptet en mettre au lvl 200, du style 300 de base, ca fait déjà ça, pour monter autour de 3300 vita.

Ensuite, pour répondre à Az, un crâ force me parait viable. En gardant en gros 70 dom, et 300-350 de base en force, ça doit taper fort (cf Alumine), ensuite, il reste toujours du % et on aura pas 800 force de base je pense, mais avec de la resi, de la vita et éventuellement 1/60, c'est bien.

edit, je parle toujours aux environs du 200, à partir de 19* au moins quoi. Enfin, un cra force est viable tout le temps je pense, moins interessant à jouer et pas forcément meilleur, mais viable, et très bon quand il est chanceux
Citation :
Publié par -Cranislas-
Pour la vita, je pense ptet en mettre au lvl 200, du style 300 de base, ca fait déjà ça, pour monter autour de 3300 vita.

Ensuite, pour répondre à Az, un crâ force me parait viable. En gardant en gros 70 dom, et 300-350 de base en force, ça doit taper fort (cf Alumine), ensuite, il reste toujours du % et on aura pas 800 force de base je pense, mais avec de la resi, de la vita et éventuellement 1/60, c'est bien.
Le crâ force à quel niveau aussi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés