Aller à la page... |
[1.27] Et les crâ alors ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Cette constatation se base sur ce que j'ai pu voir faire par certains Cras qui se débrouillaient très bien, et par une quantité d'autres qui ont suivi les préceptes Joliens de stuff PvM (sans rez, sans vita, sans init, sans bouclier) et l'ont appliqué au PvP ou ils se sont fait "laminer". Ce que je dis dans le paragraphe du dessus concerne bien évidemment l'optimisation hors Turquoise (d'ailleurs on peut se demander si parler d'optimisation sans Turquoise a un sens mais bon...). En ce qui concerne les Cras possesseurs d'un Turquoise qui ont des problèmes en PvP face à d'autres classes qui en possèdent aussi un (cf. Ifym par exemple) le problème est beaucoup plus réel et ne concerne pas que les Cras mais un rééquilibrage global du jeu avec Turquoise (on en revient à ce que je dis dans le post précèdent. |
![]() |
|
|
Oui je pense que c'est particulièrement blessant de dire "vous ne savez pas jouer" en généralisant sur tous les Crâ ici.
Je pense, et ce, grâce à l'argumentation mise en place depuis plus de 40 pages, par des gens parlant français, exposant leurs idées calmement, et proposant des arguments valables, que les gens qui viennent ici ont une "petite idée" de quoi ils parlent. Et les remballer par un "vous n'êtes sûrement pas optimisé pour le pvp", ça risque d'en faire rigoler plus d'un. Pourquoi on rebalance toute la sauce à la 1.27 ? Comme l'ont dit certains déjà : on rebalance tout à chaque maj, en fait, tout simplement parce qu'on attend désespérément plus de 5 lignes de modifs à chaque maj, comme l'ont eu d'autres classes avant nous. Quand on voit que de nombreux sorts "inutiles" ont été reboostés pour certaines classes, déjà très puissantes, et qui les rendent encore plus puissantes ou versatiles, on se demande toujours pourquoi, au bout de tant de temps, nos sorts inutiles ne sont pas retouchés, pourquoi, à chaque modif crâ, ce sont toujours les mêmes sorts qui sont retouchés, à croire que le studio ne sait pas trop comment considérer la chose et farfouille toujours au même endroit. On s'accorde presque tous à dire qu'en fait, il nous en faut pas beaucoup pour gagner énormément. On ne sait pas trop ce qu'il y a à changer, mais on attend un déclic à un certain endroit, qui va débloquer la situation. La 1.27 nous a globalement apporté une "amélioration" de notre tactique de savonnette, sous mention "apporter de la versatilité à la classe". On en vient rapidement à une conclusion : la versatilité disparaît complètement au profit d'une utilisation à outrance de cette tactique (libé, recul, immo, cinglante et dispersion), qui s'avère paradoxalement bien peu puissante en comparaison des autres classes (on utilise tous nos PA pour ça, et le rapport PA dépensé/Pm reculé/perdu reste plus fort que ceux de la plupart d'autres classes). Rehaussement du crâ il y a eu à la 1.27, mais ce rehaussement semble en fait complètement transparent par rapport à l'amélioration du reste du jeu (disons pour la métaphore que nos intérêts sont juste égaux à l'inflation actuelle). Plus j'y repense, et plus je me dis que cette histoire de coût en PA y est pour quelque chose (même si les graphes ici sont relativement peu fiables, on est tellement loin de toutes les autres classes !). Baisser le coût en PA de nombre de nos sorts (lvl 6 au moins) permettrait de rattraper le retard qu'on prend petit à petit face aux autres classes entre la tranche 150 et 200. Ca permettrait justement de lacher un peu de matos +PA car on pourrait faire le même nombre d'actions avec moins de PA, ou inversement, faire plus d'actions en conservant notre matos PA. Dans le cas où on lacherait du matos, cela nous permettrait d'investir un peu plus dans du matos à carac, pour pallier à nos faibles paliers et à nos faibles dégâts de base de nos sorts, ou à du matos CC, que sais-je. Lichen de son côté, semble conscient qu'il y a un truc à faire, et propose (mais tarde à le faire tester sur bêta) d'améliorer les effets non-CC de nos sorts, en améliorant les dégâts de base. Cela nous rendrait moins dépendant des CC à outrance. Ce qu'a dit Az' à propos du commentaire de Mary, pointe également un autre problème de la classe (de beaucoup de classes en fait) : plus le CC est dur à obtenir, et moins il est intéressant. Il y aurait quelque chose à travailler là-dessus aussi. Pour finir, je déplore l'homogénéité croissante de la classe : on se retrouve dès le ML à se cantonner à la course aux CC, et à HL, à se rendre multi. Si pour beaucoup de classes, le style de jeu mono élément voire bi élément semblent viables, chez nous ça reste bien trop juste. Et oui, curieusement, l'amélioration des effets non-cc de l'immo et de la cinglante n'ont pas du tout, pour le moment, amené les Crâ à prendre du recul par rapport à leur matos CC. C'est un peu une preuve qu'on est laissé perpétuellement en plan : la migration du jeu Crâ CC vers un jeu axé coup normal est stoppée à mi-distance. Et pour appuyer sur cet aspect de "laissé en plan", il n'y a qu'à voir le design manquant de la flèche de dispersion, le nom inchangé de la flèche d'immo (un nom plus proche de son nouvel effet?), les descriptions inchangées de l'immo et de la cinglante, la fausse idée d'amélioration de l'immo et de la ralentissante, la modif cachée de la ralentissante, pour s'apercevoir à quel point tout est fait à moitié chez les Crâ. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Pour être tout à fait honnête je considère que le meilleur crâ en 1 contre 1 est le crâ pur agi, plein de vita, des résistances, 9 PA, des grosses dagues plein de cc, des absos entre 400 et 500 qui font qu'il se régénère bien. Ah, on m'informe qu'un gros bouclier et des res. qui vont bien en agi et il sert plus à rien. Le problème c'est qu'il sert à rien non plus en pvp multi, et qu'il doit pas servir à grand chose en pvm. Je parle de quelqu'un qui est 19X full panoplignon, etc. Maintenant fouduglen, ce que tu dis sur les résistances, etc. est juste; ceci dit pour le crâ multi le nombre de combinaisons possibles dans les équipements se réduit au fur et à mesure du temps, pour finir par s'uniformiser totalement au 199. En 10 PA et en n'utilisant pas un cac à cc, je peux très difficilement faire mieux qu'aujourd'hui en résistances parce que je peux très difficilement changer d'équipements (en fait seul le cac est interchangeable vu qu'il n'a pas de cc). 27 CC à trouver ça reste 27 CC, et je t'assure que j'ai pourtant des tendances à l'optimisation assez poussées. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|