[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je confirme pour ralentissante je le découvre aussi.

Sinon je ne suis pas convaincu par l'efficacité de medart, on risquerait de voir dofus devenir un WoW bis.
Y avait Soko il y a peu, apparemment fan des pommes vertes, avec un régime comme celui-ci on est sûr qu'il est dynamique et sportif.


wiki: http://www.wikia.com/dofus/Slow_Down_Arrow
J'viens d'aller sur le site off' qui n'a pas encore été mis à jour avec les modifs de la 1.27 et c'est bien ça : lvl 1 à 5 pas de limite, lvl 6 limite à 2/cible/tour.


Je vais de ce pas reporter au support.
Ha ha ! Je suis pas totalement folle !
J'étais sûre aussi mais j'ai fermé ma bouche car j'avais aucune preuve. j'essayais de retrouver mon screen sur ma triple ralentissante, mais ne le retrouvant pas, je me suis dit que j'avais peut-être tripé.

Quoi qu'il en soit, on peut en déduire un point simple :

Nous avons été nerfés à la 1.27 sans qu'on nous le dise ! Youhou grande première !

En plus avec ce changement on ne peut plus râler sur le lvl 6 de la ralentissante pour dire que c'était fumé de la passer 4 PA mais en plus de la limiter à 2.
Donc aucun espoir de voir cette flèche non limitée à son lvl 6 ><
(M'enfin de toute façon, personne ne l'avait réellement réclamé )

Edit : ptit tom, tu peux désormais ranger ça dans ta liste des nerfs plutôt qu'en "neutre"
Ouep je me rappelle très bien qu'avant d'avoir Ralentissante 6, on pouvait lancer Ralentissante 1 à 5 sans limite. Vive le nerf fourbe, ça en fera toujours un de plus =)
Non mais il y a une explication très simple, c'est parce qu'ils ont été obligé de limiter frappe du xelor à 2 par tour alors qu'ils n'en avaient pas l'intention de base, donc ils se sont vengés sur nous dans la foulée.

Ou alors c'est les lev80 équipés 18PA qui déséquilibraient tout le jeu avec leur ralentissante cheatée peut-être (enfin du coup ça nous met à égalité avec les ecas et leur griffe joueuse, on va dire qu'il s'agissait d'un oubli de longue date qu'ils ont corrigé).

Tel le (Bernard) pivot, je me gausse...
Citation :
Publié par Ifym
En principe ils vont rien nous nerf donc ça devrait pas faire trop de malheureux
Fail, bwahahaha. C'était une dure journée au bureau faut croire, fallait se défouler.

Je rajouterais à la liste de p'tit tom dispers sans ligne de vue. Je ne sais pas si vraiment on peut considérer l'idée comme un abus, je trouve que pour le coût en PA pas mal excessif et l'impossibilité de s'auto-dégager, ça mérite au moins ça.




Concert ce soir du Crâ-zy band qui interprétera d'une voix langoureusement laerimianienne, de grands hits des dernières décennies : I shot the TE, Seven Nation Expi, Cinglante me baby one more time et l'incontournable succès : "Yesterdayyyy, when Immo was so good to playyyy"
Citation :
Publié par ptit tom

MOn clavier immergé d'oasis ne te remercie pas


Sinon pour la ralento je suis également persuadé que c'est vraiment récent le passage à 2 lancer par tour au niveau5, je me souviens bien que quand je suis passé 180 ce n'était pas encore le cas.

C'est le moment de s'insurger contre ce nerf qui casse complètement les builds eau 15 Pa histoire d'obtenir des compensations

Enfin c'est anecdotique mais ça reste quand même amusant de voir qu'ils se permettent de modifier un truc comme ça sans aucune annonce.
Je me souviens encore, il y a quelques semaines, avoir lancé 3 ralentissantes sur le tynril eau, je n'ai pas miraculeusement up 180 en si peu de temps, mais comme j'ai foi en ankama, je dirais simple bug implanté avec la 1.27?

PS: c'est moi ou le bug sur tir éloigné est toujours la?
Je suis plus sûr mais je crois me souvenir d'un post où quelqu'un d'Ankama (sûrement lichen) disait qu'il ne savait pas quelle était la cause du bug de TE et donc qu'il pouvait pas le corriger pour l'instant (ça fait un grand instant mais bon on fait avec ^^).

De toute façon grâce à la 1.27 on peut donner notre bug à un allié.

Mais j'avoue que je l'ai moins qu'avant, ou alors je fais pas gaffe.
Pour les arcs : le problème c'est que booster les arcs, ça peut se retourner contre nous car certaines classes pourraient taper de loin grâce à ça ! (et donc on perd encore un avantage)

Le plus simple ne serait il pas de revoir les paliers du crâ qui sont plus mauvais que celui du panda ?
Citation :
Publié par RainbowDream
Le plus simple ne serait il pas de revoir les paliers du crâ qui sont plus mauvais que celui du panda ?
mais moins que le palier xelor / feca / eni / sacri... on aura au moins ça (bon, j'espère qu'un dev lira pas cette ligne, sinon je vois la modif des paliers de ces classes venir à 100 miles à l'heure é.é)



C'est pas les paliers qu'il faut revoir à mon avis...
A priori c'est assez loin de se résoudre puisque j'ai remarqué que le sort repérage de ma sramette qui depuis peu donne de la PO me faisait le même truc avec des effets qui s'estompent prématurément ...


edit: Omg connection de gnome de chez les parents + téléchargement de dofus = je suis resté en bas de la page précédente, désolé donc pour la latence je rebondissais sur le bug de TE .
Citation :
Publié par Jewels
M

C'est le moment de s'insurger contre ce nerf qui casse complètement les builds eau 15 Pa histoire d'obtenir des compensations
Merci pour le fou-rire

Sinon je pense que le PvP va s'arrêter pour quelque temps pour moi aussi. Défaite tout à l'heure contre un sacri que je gérais tranquillement et qui m'a calé un moon à 13XX. Mort en 2 coup, ça fait tout drôle. Les xélors j'en parle même pas, les srams pareils.

Moi qui pensais que les choses s'améliorait avec les niveaux, vos constats aux niveaux 19X+ sont loins de me redonner envie d'xp...

Sinon gros gros plaisir à lire ce topic que je suis assidûment depuis quelque jours

Crash.
Je crois qu'à qualité d'équipement égal plus t'es opti plus t'en chies.

Rien qu'un tutu c'est cool mais ça nous permet pas de jouer cc sur de nouveaux sorts (hormis peut être recul, destru et flamiche, super, puis les invocs) alors que pas mal d'autres classes peuvent jouer des sorts cc qu'elles ne peuvent pas jouer sans et l'écart se creuse encore
Ouais c'est pas nouveaux qu'on est les seuls couillons à pas gagner en puissance avec un TuTu, mais seulement en possibilité de jouer avec + de 10 PA. Ce qui est complètement bidon si on compare au gain de puissance des autres classes qui découvre les joies du 1/2 partout alors que nous c'est notre quotidien... quotidien full CC qui est déjà pas à la hauteur des jeux non-cc des autres classes, c'est fort en chocolat tout ça.

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4085374/chocapic.jpg
Citation :
Publié par 'Az
Pour moi la plupart des sorts Cra n'ont pas besoin d'être réhaussés. Les sorts de Cra niveau 6 perdent très souvent 1pa. On ne booste pas les dégats, on booste la versatilité.
J'aimerais rebondir sur ce qu'a dit Az', et qui m'avait fait un peu bondir, mais je ne m'étais pas penché plus loin jusqu'à présent.
Des sorts qui gagnent 1 PA chez les Crâ au lvl 6, il y en 5 (un sort sur 4, quoi). 5, c'est pas mal me direz-vous.
Sur les 5, on en a un que personne n'utilise (l'expi) --> donc 4
sur les 4, on en a deux tactiques (taupe 117 et lynx 154) et 2 d'attaque (abso 170 et ralentissante 180).
J'ai rapidement fait un tour sur d'autres classes, et on dénombre :
Iop : 12 sorts gagnent le PA au lvl 6
Eni : 11
Osa : 13
Eca : 11
Sadi :11
Enu : 9
sram : 8
Féca : 6 (ouah ils nous auraient presque rattrapés. En même temps, ils avaient déjà un nombre fort de sorts à 2 ou 3 PA au lvl 5 donc bon)
Xelor : 7 (sans compter tous les sorts qui étaient déjà à 1 au niveau 5 )
Sacri : 7
Pandawa : 10
Non non, vous ne rêvez pas. Plus de la moitié des sorts de la plupart de ces classes gagnent 1 PA au niveau 6. Pour continuer dans la folie, non seulement ils en gagnent 1, mais certains en gagnent même 2 (bouftou, bwork, recons, sac animé...), voire 3 (coffre animé, à vérifier).
Non content de gagner 1 PA, beaucoup de ces sorts gagnent également d'autres choses (chances de CC, PO, dégâts de base, recul supplémentaire...)
Et je passe sur le nombre de sorts (de boost ou d'attaque) qui sont alors à 2 PA, voire des sorts qui sont à 1 PA (un sort à 1 PA ? on connaît pas, ça, nous !), voire même... des sorts qui coûtent 0 PA ! (le stim, le dévouement, le ralentissement une fois sur 10).

Quand on revient sur nos 4 sorts qui gagnent 1 PA, on a :
- taupe et lynx qui sont carrément reboostés au niveau 6 (gain de 1 PA, augmentation de la zone d'effet, de la durée, etc.)
- deux autres sorts (ceux d'attaque), de très haut niveau, qui ne gagnent... que le PA (et encore, il y a peu, la ralentissante gagnait son PA mais perdait son utilisation infinie).

Alors, voilà, je ne pense pas que "les sorts Crâ perdent très souvent 1 PA et n'ont pas besoin d'être reboostés".
Par exemple, je ne vois pas pourquoi des sorts comme puissance gagnent le PA et son améliorés (dépassant ainsi en puissance sur le long terme, le tir puissant), et pourquoi notre tir puissant, lui, ne passerait pas à 3 PA pour rester compétitif.

Pour cibler plus sur le rééquilibrage des sorts, j'en viens donc à un constat :
- la majorité des sorts useless à lvl >120 sont les sorts bas niveau qui n'ont pas été reboostés (magique, enflammée, chercheuse, expi). Or c'est dans la tranche 90 - 130 que le crâ n'a pas encore trop de problèmes, qu'il perd progressivement de la puissance mais qui reste compétitif. Faire gagner 1 PA à tout ces sorts me paraîtrait un peu problématique, dans le sens que ça renforcerait assez fortement cette tranche, disons la 101 - 113. J'en déduis qu'il serait préférable, pour ces sorts, de leur rajouter des effets kiskool, et que ces effets soient considérablement renforcés lors du lvl 6, afin d'amener à une diversification du crâ lors de cette tranche 101-114 et non à un renforcement. Je mettrais bien comme Az, la magique de côté, qui pourrait, elle, passer à 3 PA et qui deviendrait donc le seul sort faible coût en PA qui serait ciblé essentiellement sur le dégât pur. Pour la chercheuse, je mettrai bien l'effet kiskool -1 PO sur un tour (comme le marteau de moon. Je ne parle pas de vol de PO comme le rayon obscur, ce serait abusé, voyons !), pour l'enflammée, je mettrais bien un dégât supplémentaire de type poison ("brûlure") (+ quand même le passage à 4 PA ? ^^'). pour l'expi, tout ce qu'on a un peu proposé qui aiderait le crâ à cette période et plus loin (le poison type eau, une attaque à la colère de iop pour faire un bon appui aux dégâts, une flèche désinvocatrice? je ne sais pas, pleins de choses ont été proposées).
- ensuite vient la 117 - 160, relativement pauvre en sorts d'attaque, mais permettant d'améliorer la diversification déjà mise en place : lvl 6 de la recul et de la cinglante, très importants, mais également de la taupe et du lynx. C'est dans cette tranche que forcément, on évolue que très peu en puissance (seule la puni se trouve dans cette tranche). Je verrais donc bien à la rigueur un reboost du TP (temps de relance, ou coût en PA), le passage de l'immo à 2 PA, et pour ma part, l'amélioration du 6 de l'harcelante (j'aurais préféré qu'elle passe à 2 PA plutôt qu'elle gagne 1 PO useless et 1 de dégât de base)
- puis enfin, la tranche 160 - 200, qui voit l'arrivée des lvl 6 des 4 sorts d'attaque principaux, lvl 6 pour la très grande majorité, beaucoup trop faibles à mon goût. L'abso et la ralentissante auraient pu gagner un +2 sur le dégât de base (si on pense donc de manière absolue, par rapport à tous les autres sorts du jeu, et non de manière relative, par rapport à ce qu'on va gagner entre le 5 et le 6), l'explo aurait pu être pensée autrement au niveau 6, la destru, j'ai pas d'idée...

Bref voilà, désolée pour le long post, mais c'était pour appuyer cette considération des "lvl 6 qui coûtent 1 PA de moins" (et qui entraînent donc une "versatilité" si chère dans le coeur des devs et donc si absente, bizarrement, chez les Crâ).
Post mis à jour

Il n'y a plus de colonne neutre, ralentissante va désormais dans les pertes.
J'ai rajouté les bugs épisodiques de durée des envoûtements.

Et j'ai rajouté la ligne de vue sur dispersion, mais uniquement à cause de "Yesterdayyyy, when Immo was so good to playyyy" qui a la classe internationale.
Citation :
Publié par Eyleane
bla
Quand bien même magique passerait à 3PA ça reste un sort useless à haut niveau nan ? Pareil pour chercheuse.

Pour 3 PA je préfère jouer Harcelance ou Glaçée

Leur seul avantage est leur monstrueuse PO, ça fait pas beaucoup comme avantage

Mais à BL/ML ce sont des sorts très bien donc je ne suis pas sûr qu'il faille y toucher en l'état.


Enflammée est très bien car c'est un sort puissant à tous level. Taux à 1/35cc au level 6, jet fixe en cc c'est quand même très sympa. C'est nettement moins aléatoire que l'Explo. La passer à 4PA au level 6 je suis contre, par contre je serais pour supprimer la ligne de vue au level 6 !

Expiation est le sort useless à tous les niveaux. Même pour les BL/ML ça sert à rien. Celui-là est totalement à revoir/supprimer/modifier. La flèche de poison de type eau proposée par Ifym serait très bien ici.


Globalement je suis contre une augmentation de la puissance de nos sorts à leur level 6; je serais plutôt partisan d'une réhausse des minimas afin que les jets soient moins aléatoire. Typiquement si on prend le cas d'explo, même si ça reste un très bon sort, sortir des jets à 100 au level 190 avec le sort level 6 c'est totalement minable... Réduire l'amplitude des jets auraient été beaucoup plus judicieux que d'agrandir la taille de la glyphe qui la rend beaucoup plus difficile à jouer en PvM :/



J'ai dans l'ensemble le même ressenti. A partir du level 150 environ le Crâ perd en puissance comparativement aux autres classes malgré l'accès à beaucoup de sort de niveau 6.

Je ne trouve pas que notre portée justifie que nos sorts soient obligatoirement aléatoires et qu'on fasse 2 fois sur 3 des jets pourris :/
Justement Ugriol, le but serait de réhabiliter la magique et la chercheuse, bonnes à BL et ML, mais useless à ML et HL.
Pour l'enflammée, je ne suis pas si enjouée que toi : le sort reste cher en PA, je préfère tenter 2 explos qui tirent en zone que 2 enflammées qui se lancent en ligne. L'enflammée reste à mon sens une flèche "à cas particulier" (quand je suis en ligne, je bourrine une explo/cac et une recul par ex, plutôt que de prier pour le cc de l'enflammée). Supprimer la ligne de vue au lvl6, ça me paraît over (notre seule flèche sans ldv, c'est la harcelante, qui fait du 7-8 hein ^^').

Sur ce, mon constat visait essentiellement le coût en PA des sorts, et non les idées d'amélioration des sorts.
Je n'ai pas le temps présentement, mais j'éditerai ce message dans l'aprem pour y placer un tableau des coûts en PA des sorts niv 6 de chaque classe (c'est plutôt assez révélateur).
Pour ce qui est de l'ajout de nouveau sort, je serai également favorable a parvenir à un équilibrage de la classe sans rien ajouter, mais j'ai la nette impression qu'il manque quelque chose au Cra, et quelque chose de fondamental face à du 1vs1, qu'on ne pourra pas rééquilibrer juste avec des nombres sans déséquilibrer autre chose.

Pour ce qui est des levels 6, petite liste exhaustive des sorts de Cra :
- Flèche magique : nule. Une baisse d'1 Pa au niveau 6 la rendrait très jouable, et permettrait la création d'un build Cra feu non CC basé sur autre chose que la flèche explosive non stop.

- Tir critique : équilibré

- Flèche glacé : équilibré (et génial au niveau 6)

- Flèche chercheuse : naze. Je ne connais pas assez le sort pour me permettre plus de commentaires

- Flèche enflamé : une baisse de 1 pa au niveau 6 ferait de la flèche une bonne alternative à la flèche explosive. En attendant, j'ai du mal a voir comment la trouver suffisamment interessante pour y dépenser 15 points.

- Tir éloigné : pas très interessante au niveau 6. Lui baisser un peu son temps de rollback en plus du PO supplémentaire lui donnerait un niveau 6 attractif (maintenant qu'on peut cibler d'autres personnes)

- Flèche d'expiation : sort à revoir à tout les niveaux

- Oeil de taupe : équilibré

- Flèche de recul : équilibré, niveau 6 génial

- Flèche d'immo : je ne l'ai jamais trop testé, ni avant, ni après la mise à jour. Je me passe de commentaires.

- Flèche punitive : équilibré, niveau 6 super interessant

- Tir puissant :niveau 6 dans la continuité des autres, c'est à dire interessant. Son temps de relance me semble netement trop élevé, 8 me semble beaucoup mieux (au niveau 6, ça donne du 50% du temps avec, 50% du temps sans)

- Flèche harcelante : équilibré. Niveau 6 pas hyper attractif, mais la flèche deviendrait trop puissante si elle venait à être up. Le niveau supplémentaire augmente un peu les dégats, c'est suffisant Après, j'suis désolé, mais quel que soit le niveau, faire plus de -150/-200 n'importe où dans la map pour 3pa, ça va commencer à être un p'tit peu violent.

- Oeil de lynx : équilibré

- Flèche destructrice : je ne connais pas super bien le sort, il me semble équilibré (et en tout cas dispose d'un niveau 6 tout à fait attractif)

- Flèche absorbante : Perte de 1pa au niveau 6, donc très interessant. Un jet plus stable pourrait être le bienvenus, coté "jet aléatoire" on a déjà la flèche explo et les flèches terre. Une flèche puissante, a longue distance et sans contrainte "lancer en ligne" avec des dégats stables serait vraiment un bon bonus pour le cra en pvp 1vs1.

- Flèche ralentissante : Perte de 1pa au niveau 6, donc interessant aussi. Augmenter la puissance au niveau 6 ne serait, effectivement, peut être pas du luxe. Pour celle ci, j'approuve le +2 que tu (Eyleane) propose.

- Flèche explosive : Niveau 6 attractif pour pvp/pvm multi, inutile pour le pvp 1vs1. Le niveau 6 fait clairement perdre à la flèche explo sa qualité de sort offencif en 1vs1, et c'est tant mieux, elle n'est pas fait pour ça. J'aime son niveau 6 : si un sort doit gagner en dégats au niveau 6, ça n'est clairement pas celui çi.

- Maîtrise de l'Arc : Niveau 6 attractif


Bref. Réausser les sorts que je décris comme "équilibrer", c'est déséquilibrer le Cra dans les domaines où il est équilibré (et puissant) actuellement. Il ne reste plus beaucoup de marche de manoeuvre pour réussir à équilibrer le bousin en 1 vs 1. J'ai du mal à voir comment ça pourra se faire sans soit un nouveau sort, soit une grosse révision d'un sort existant, soit une révision des cac pour cra.

Citation :
Pour expiation pourquoi pas la même qu'actuellement mais qui poserait en plus une sorte de mini-glyphe pour entraver un peu le mec qui se rapproche dangereusement de nous ou l'affaiblir ? Les effets pourraient être divers : retrait de PA/PM, malus tous éléments/%dom, recul de l'adversaire de x cases quand il passe sur la/les case(s) glyphée(s).
Ou tout simplement une expiation qui tape sec, pourquoi pas qui coûte même beaucoup de PA si ça tape très fort et pourquoi pas dans tous les éléments, à voir.
L'idée de la flèche qui tape multi, ché cool, je m'étonnais justement qu'on ait que des sorts mono-éléments alors que la classe est clairement faite pour du multi-élément.

L'idée de la flèche qui balance des glyphes, ché cool aussi. Je rebondirait pour proposer une flèche qui pose des pièges visibles par l'adversaire qui l'amène au choix : soit j'avance et je bouffe des dégats bien élevé, soit je contourne et je perds du temps

Citation :
Peut-être moins visible mais Maitrise de l'Arc bug tout autant que TE, et depuis le même bail.
Non. Si je ne dis pas de conneries, le bug de tir éloigné vient du client uniquement qui s'emmèle les pinceaux si on click sur le bouton "fin du tour" alors que l'animation du sort n'est pas encore terminé.

Dans le cas des sorts qui n'ont effet que coté serveur (des sorts d'augmentation des dégats par exemple), ca n'a aucun effet (sauf peut être faire disparaitre le buff un tour trop tot de la liste des buffs, mais le buff est toujours là). Le problème ne vient que des sorts qui necessite un effet coté client (le client interdit de tirer en dehors de sa porté d'attaque, s'il n'a pas la bonne porté en mémoire, il nous interdira quelque chose d'autorisé)

A tester : si vous attendez bien la fin des anims de sorts avant de cliquer sur la fin du tour, vous n'aurez p'tete plus le bug sur T-E.
Assez d'accord avec tout ça et en conformité avec ce qu'on a dit auparavant, bien que je sois plus drastique quant à l'amélioration de nos sorts (et de leurs lvl 6). Avoir 1 nouveau sort, aussi cheaté qu'il peut l'être (et il ne le sera pas), ne nous permettra pas de nous sauver pour autant. Il faut accompagner l'arrivée de nouvelles tactiques (donc d'effets nouveaux sur une rehausse/refonte de certains sorts) par une mise à jour de certains autres sorts peu modifiés jusqu'à présent (comme on l'a un peu tous dit, Lichen aussi, la remontée des dégâts mini de certains sorts comme l'abso ou l'explo).
Pour la harcelante, 150-200, c'est un jet que tu fais communément sur du 0% ? Je ne suis pas sûre que ce genre de résultat soit proche de la réalité de tous les crâ. Pour ma part en tout cas (multi avec agi en 3e position, soit 370 d'agil, 50 dom 120%dom), mes jets oscillent entre 90 et 110 sur du 0% (soit entre 0 et 20 sur un féca communément protégé).

J'avais dit que je proposerai quelques tableaux. Bon ce n'est pas "très réaliste", mais ça peut donner une première approche de la chose.
Le premier graphique indique le nombre de sorts pour chaque coût en PA (coûts de 1 à 7 PA), des sorts lvl 6 de chaque classe.
http://img15.imageshack.us/img15/1844/sortslvl6coutpa.png
On remarque assez bien un décalage de certaines classes vers les sorts 1 à 3 PA. Pour le cas des crâ (la courbe en rouge), notre courbe est plutôt décalée vers la droite, présente comme une espèce de "retard" par rapport à une courbe comme celle des fécas ou des sadis, presque identique, mais centrée sur le 3 PA et non sur le 4 PA.

J'ai fait également un diagramme des moyennes pondérées du coût des sorts lvl 6 :
http://img15.imageshack.us/img15/4096/sortslvl6coutpamoy.png
Le crâ est celui qui dépense le + de PA "globalement", en utilisant ses sorts.

Bien entendu, cette courbe n'est pas réelle, parce qu'il faudrait prendre en compte la fréquence d'utilisation des sorts, et affecter donc une sorte de coefficient "de taux d'utilisation" pour chaque sort. Ceci dit, si on admet qu'on se sert de tous nos sorts (et que toutes les classes en font de même), et de manière équilibrée (utiliser autant nos sorts à 1 PA que nos sorts à 4 PA), alors on obtient ce genre de courbe.
Pour info, la courbe réelle aurait tendance à pousser encore plus vers le bas les classes ayant des sorts à faible coût en PA, qui sont globalement utilisés de manière plus fréquente, et pousser vers le haut les classes ayant leur majorité de sorts dans la moyenne des coûts (3 et 4 PA) qui utilisent donc très fréquemment ces sorts (nous !)

Bref, c'est pas quelque chose qui veut tout dire, mais à mon sens, un caillou de plus un peu révélateur, dans l'édifice du ouin-ouinage Crâesque.

Edit : en exclu, le diagramme du nombre de sorts par classe qui se voient baisser leur coût en PA de 1 ou + au passage du niveau 6 !
http://img15.imageshack.us/img15/8757/sortslvl6coutpagain.png
La moitié des classes du jeu ( 6 ) voient au moins la moitié de leur sort ( 10 à 13 ) gagner 1 PA lors du passage au lvl 6 ! Dans la seconde moitié, 4 classes ont quand même 7 sorts qui gagnent 1 PA ; seuls les Féca (qui ont déja presque tous leurs sort à 2 ou 3 PA) et les Crâ n'ont que 5 ou 6 sorts de reboostés niveau PA, soit la moitié des classes les plus fortes.

(Edition du 24/04/09 : correction des données imprécises).
Pas mal, par contre tu ne dis pas que les quelques sorts à 2PA qu'on a sont des boosts qui n'en sont pas réellement puisque juste nécessaires à ce qu'on puisse se servir de nos autres sorts à peu près correctement.

J'irai même plus loin en disant qu'on a :

- 4 sorts inutiles ou presque avec magique, enflammée, chercheuse et expiation

- 3 sorts nous permettant d'utiliser les autres sans trop faire pitié : maîtrise de l'arc, tc et tir éloigné, sachant que ceux-ci coûtent des PA vu qu'on s'en sert


Bref, on a moins de PA qu'une autre classe (vu qu'on doit sans cesse se booster) et moins de sorts offensifs ou défensifs à disposition. Si on prend en compte que chez les autres les sorts coûtent bien moins cher en PA et qu'en plus certains se donnent des PA alors le déficit se creuse encore... et on est sensibles au débuff en plus.

Ajoutons nos 4 sorts pourris et c'est le pompom.

J'aurais jamais vu ça de cette façon sans ton graphique je crois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés