[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas faux, ma sram et mon eca en soufre pas mal :/

A THL quand ont joue multi c'etait pratique perfide et pour sram agi pas mieu que MDM pour les 9 PO :x sur le coup je suis assez blasé.
Mais bon il est vrais qu'un sram agi n'est pas consu pour occasioner des degats direct à 9 PO.
Je nous trouve vraiment compétitif, mais comme dit et re-dit le point qui fait défaut c'est la vitalité et les résistances.
L'ennuis c'est que le stuff classique (voir unique) pour être 1/2 au 1/40 (ou plus) bah ça n'en donne pas, attendre la pano ventouse pour avoir un peu de vitalité mouais.

La solution selon moi doit plutôt venir de nouveaux équipements et pas forcement de revalorisation de nos sorts. On est la classe qui a quand même le plus de sorts utiles (si je me trompe pas), alors revaloriser magique, enflammée, chercheuse c'est du chipotage. Elles peuvent servir à un certain niveau pour devenir useless plus tard mais c'est le cas de toutes les classes. Et on serait encore plus dans la merde si les autres classes verraient leurs X Sorts (de classe, j'ai pas compté le nombre xd) revalorisés et tous utiles.

L'apparition de nouveaux équipements nous permettrait donc un mode CC potable en PvP (vitalité/résistances) et de nouvelles armes à PvP (une main). Bon les autres classes pourront aussi les utiliser, mais je suis sur que les devs trouveront un moyen de nous revaloriser indirectement comme avec les équipements.
Ceci dit là on parle de Frigost je crois ? Donc de nouveaux équipements pas avant deux ans ^^'
Citation :
Publié par Chewingum
On est la classe qui a quand même le plus de sorts utiles (si je me trompe pas), alors revaloriser magique, enflammée, chercheuse c'est du chipotage. Elles peuvent servir à un certain niveau pour devenir useless plus tard mais c'est le cas de toutes les classes. Et on serait encore plus dans la merde si les autres classes verraient leurs 10 Sorts (de classe) revalorisés et tous utiles.
Oui mais non. On a vu le up récent des sorts useless Xélors justement pour la raison qu'ils étaient peu utilisés. D'ailleurs je vois vraiment pas en quoi la classe aurait plus de sorts "utiles" que les autres. Faut arrêter de penser qu'il n'y a que les Crâs qui abusent et surabusent des parchos de sorts sérieusement.

Et puis faut me dire l'intérêt d'avoir des sorts inutiles dans le carquois. Oui, c'est cool, y'a des sorts super pratiques pour les BL, mais pourquoi ne pas rendre ces sorts utiles à tout les niveaux? Y'a-t-il quelque chose de plus intéressant que de préparer son combos avant son tour, avec un panel de sort so much varié ? Donnez-m'en d'autres, j'en veux plus *bave*.
Citation :
Publié par Chewingum
On est la classe qui a quand même le plus de sorts utiles (si je me trompe pas), alors revaloriser magique, enflammée, chercheuse c'est du chipotage. Elles peuvent servir à un certain niveau pour devenir useless plus tard mais c'est le cas de toutes les classes. Et on serait encore plus dans la merde si les autres classes verraient leurs 10 Sorts (de classe) revalorisés et tous utiles.

L'apparition de nouveaux équipements nous permettrait donc un mode CC potable en PvP (vitalité/résistances) et de nouvelles armes à PvP (une main). Bon les autres classes pourront aussi les utiliser, mais je suis sur que les devs trouveront un moyen de nous revaloriser indirectement comme avec les équipements.
Ceci dit là on parle de Frigost je crois ? Donc de nouveaux équipements pas avant deux ans ^^'
Pour le stuff, c'est clair qu'il y a franchement pas de choix à HL pour nous et le pire, c'est de voir à quel point les autres classes sont "busé" même avec un stuff de merde, genre les Enis "intuables" avec une Tue-Mouche totalement daubed sur le papier ou les Sacris avec leurs Panoplignon àlakon qu'est juste un remixe merdique de 4 autres items deja existant.

Mais là aussi on en revient au problème de la Vita, nous on peut pas se permettre des Full Pano qui ont comme seul avantage (à mes yeux) de filer max de vita et de résistance, donc on a certes un très jolie stuff qui file pas trop de caract mais qui compense avec les +Do et %Do largement plus conséquent que dans une full pano basique.

Bref sur le papier on devrait gérer un peu... bah ça reste que sur la papier parce que bon on fait quoi de nos tours ? Buff pour facile 1 tour et demi pour être full, ensuite ça se résume à Cinglante * 2 + Taupe ou Abso ou Recul ou Punitive si on est un peu Ecaflip. Mais comme on a clairement moins de vita, on tient moins les coups et comme en face ils ont clairement plus de résistance, on tape comme des loutres congolaises. Je parle même pas contre un mec optimisé là c'est totalement une boucherie, en plus d'avoir autant de +Do / %Do il a autant de PO que nous si ce n'est plus :danci:

Alors là on déborde sur quoi ? bah au finale, une fois encore les sorts, bah ouais hein. Comme tu dis :
Citation :
On est la classe qui a quand même le plus de sorts utiles (si je me trompe pas)
Je suis plus ou moins d'accord, mais qu'est ce que 15 sorts "utiles" comparé à 5 sorts cheater + 5 sorts "utiles" chez le voisin ? Notre seul sort potable / équilibré / tout ce que tu veux, c'est Cinglante ! Le reste ? bah on a :

- Oeil de Taupe, qui a 2 tours à vide qui nous laisse totalement à la merci de l'adversaire si il est un tant soit peu stuff potablement il aura +6 de PO, en d'autres termes il nous touche so easy !
-> Je trouve que pour notre sort de retrait PO il a une grosse faille, le roi de la PO est un manchôt qui sait pas virer la PO mieux qu'un vieux chnok chercheur de trésor ???

- Tir Eloigné, qui coûte 2 PA pour gagner que 5 PO non désolé ça passe pas trop là, surtout que bon ... il bug depuis 1 an et demi :') comme son confrère Oeil de Lynx, omg qu'est ce qu'on a l'air con quand TE et Lynx bug. Heureusement, maintenant, j'ai le Dopeul pour compensé donc quand son TE bug, je lance le mien mais avant... Huhu...
-> Franchement le lv6 est risible, on y gagne que +1PO comparé au lv5, quand je vois que des classes "joue leurs BG" avec 1 PA, genre Xelor, je me dis que passé TE 1 PA au lv6 ça serait pas du luxe...
--> et aussi corriger le bug.

- Tir Puissant, vraiment génial, mais va placer un bordel qui coûte 4 PA quand tu dois TC , TE , M'Arc , Cinglante *2, Taupe voir Recul direct dans les 2 premiers tours ?
-> Même combat que au-dessus, on compare avec Puissance 4 PA : 5 tours et Roue 2 PA : 3 tours. On pourrait nettement passer notre Tir Puissant à 3 PA puisque bon, il dure : 4 tours lui et puis ça faciliterait son lancement. Faut pas oublier que c'est notre sort compensateur de palier daubed...

- Absorbante , Ralentissante , Destructrice , Explosive, en soit nos 4 sorts d'attaques pour chaqu'un des éléments. Alors ils sont cool tout ça, mais bon qu'est ce qu'ils sont aléatoires... Ralentissante et Absorbante sont même risible non-CC... Destructrice qui est censés être notre sort le moins aléatoire, l'est clairement plus que les autres sorts de sa catégorie (Pelle de Jugement , Tempète Puissance, ect...). Explosive, elle compense sont aléatoire sur sa GROSSE zone mais reste quand même grave aléatoire et possède un CC un peu trop poussé pour ce qu'on y gagne.
-> Remonter les jets mini et voir même les jets maxi, je suis d'accord qu'on doit pas taper comme des iops mais pour des Archers censés être précis, on est plus proche de l'Ecaflip que du perfectionniste dans ses tirs...

- flèche Immobilisante, HA ! notre nouveau sort de déplacement, on l'attendait depuis si longtemps. En plus, il est original comme sort, il vol des PM, ça nous rapproche un peu de nos vieux amis Enutrof. Seul problème, c'est à jouer Full Sagesse pour avoir l'espoir de voler des PM.
-> Virer la limitation 2 par lancer, parce que bon, Immo c'est aussi notre seul sort 'Neutre' "utilisable" puis pour ce que ça vol de PM... ou alors garder la limitation mais passer ce sort à 2 PA.

- flèche de Dispertion, notre sort de classe, un Souffle² un peu (beaucoup ?) moins bien. 4 PA pour une flèche qui permet de repousser, dans le sens qu'on veut, la cible, en soit c'est chic mais clairement pas utilisable vu son coup en PA.
-> Passer le sort à 3 PA au lv5 et virer le lancer avec ligne de vue, le sort gagnerait clairement plus en intérêt et en facilité d'emploi...

- flèche d'Expiation, l'autre sort Neutre a notre disposition. Un gros coup en PA pour de gros dégats bien qu'un peu aléatoire (pour changer). Le seul problème, en plus de son lancer en ligne, la PO est non boostable et à 3 (4?) PO max... c'est I.N.U.T.I.L.E.
-> Garder le lancer en ligne, permettre la PO boostable et augmenter les dégats histoire d'avoir un bon sort violent. Je pensais aussi éventuellement, augmenter le coup de 1PA pour mettre un état de Pesanteur pour 1 tour avec genre un lancer tous les 3 tours (c'est à la mode le lancer tous les 3 tours en ce moment, Bouftou , MdM , BP).

- flèche Chercheuse, une flèche bien utile pour les Crâs Bas Level, mais elle devient inutile avec l'arriver de Harcelente. Sur le papier, on a les 2 flèches ayant le plus de PO, oui mais voila, Harcelente se lance sans ligne de vue et comme les 2 flèches sont surtout dépendante des +Do Chercheuse devient superflu.
-> Alors je vois bien un coup en PA en moins donc la flèche passerait à 2 PA, et elle passerait en type 'Poison' Dégâts Eau qui serait lançable 1 fois par cible. Pourquoi changer elle ? Ben si on fait le compte actuel : 3 Sorts Air, 4 Sorts Feu , 1 Sorts Eau & 5 Sorts Terre/Neutre, ça serait bien de revaloriser notre côté aqueux avec une petite flèche de type poison.

- flèche Enflammée, le troisième sort feu, plutôt bourrin mais avec un coup en PA vraiment énorme : 5 PA. Dejà difficile à placer à Bas Level, il disparaît de la barre de sort avec l'arriver de Explosive.
-> Tout simplement la passer à 5 PA au lv5 et 4 PA au lv6 avec un ajout d'une case pour la zone, histoire d'avoir une sorte de joueuse "feu".

- flèche Punitive, honnêtement, j'adore le principe de la nouvelle Colère de Iop et je trouve que pour la Punitive... ça serait une belle revalorisation. Actuellement, c'est notre sort le plus violente à la fois le plus risible et je trouve ça totalement stupide d'avoir un sort qui a "1 chance sur 4" de faire beaucoup de dégâts.
-> On pourrait prendre le principe de la Colère, à quelques nuances prêt. La Punitive aura besoin de se charger sur 4 tours, c'est à dire qu'au premier tour vous lancez une Punitive, dans 4 (ou +) tours son lancés de dés sera plus proche du maximum (j'ai donc pas dit qu'elle fera 120 obligatoirement hein -.-). Néanmoins, elle devra donc CC pour faire mal et en plus, une Punitive lancer entre la première et son laps de temps de 4 (ou +) tours, remettra le compte à rebours à zéro. Bref ça peut paraître busé, faudrait même sûrement la passer 5 PA, mais on aurait un bon sort qui tape avec pas mal de contrainte tout de même.

Et pour finir avec les sorts, j'aurais bien vu aussi des effets comme :
Flèche de Recul : - %PM.
-> Ca aurait permis de rentabilisé le Vol PM de Immo franchement pas évidant à l'heure actuel.
Flèche Destructrice : - %Dommage.
-> Un petit effet plutôt rare mais pas pour autant busé, ça permettrait de s'en prendre un peu moins sur la gueule comme on a rarement des resistances ça tombe bien.
Flèche Absorbante : Vol 1 PO pour 2 tours (Vol 2 PO en CC).
-> Alors là oué, ça peut parraitre cheater, mais j'ai pas digérer le Vol PO sur Rayon Obscur chez les Xelors, non parce que excusé du peu mais aux dernière nouvelles c'est nous les Roi de la PO, on aurait du avoir cet effet avant tout le monde -.- Bref là, un petit Vol de 1 à 2 PO pour 2 tours pour, d'une comblé les 2 tours à vide de Taupe et deuxièmement, pour comblé le bug de TE / Lynx qui dure depuis 1 an et demi.

Voila j'ai fais le tour de ce que j'imaginais de potable pour revalorisé les Crâs. Les propositions ont pris en compte l'ensemble des demandes vu sur ce topic :
- Ajout d'Effet sur nos sorts utiles.
- Revalorisation de certains sorts inutiles.
- Création d'une Fleche Poison.
- Reduction du coup en PA.
- Augmenter notre force de frappe.

Je remercis les gens qui auront eu le courage de tout lire, chapeau les boys and girls \o/
Citation :
Publié par Beji / Mero
....."Guerre et paix" like...

Bah voila, y'a plus qu'à emballer tout cela, le donner à un sorcier vaudou avec une poupée à l'effigie de la Liche, et attendre...

En plus j'aime bien ton idée de la puni. Bon peut être parce que je suis un poissard de cette flèche et que les gros jets je ne les sors que sur pountch.
Y a quelques temps encore j'aurais trouvé ça cheaté mais depuis la dernière maj je trouve ça justifié.

Pour moi la priorité qui coûte rien à faire niveau temps et ne déséquilibrera en rien le jeu c'est TE 6 à 1PA et Puissant 6 à 3PA.
Citation :
Publié par Beji / Mero
doléances
Je plussoie dans l'ensemble !
Ca reprend en gros ce qu'on a pu dire, en le combinant, et après, les devs pourront piocher ce qu'ils veulent...
Je reste un peu sceptique quant à la punitive : on est habitué par l'aspect Eca de cette flèche, peu de monde a râlé dessus, à mon avis, ça ne va pas faire que des heureux (surtout le 5 PA). L'idée de la coco des iops pour les Crâ, je l'avais proposé il y a quelques pages, mais sur l'expi, qui est de base un sort non utilisé, ce qui créerait moins de problèmes à mon sens.
J'aurais aussi aimé trouver + de sorts d'attaque qui pourraient passer à 2 PA pour favoriser les combo 2 sorts 4 PA + 1 sort 2 PA (le combo traditionnel en ce moment étant plutôt le 2 sorts 3 PA + 1 sort 4 PA).
Y aussi le taupe qui à mon avis n'a pas besoin de rehausse, surtout si on a un 2e sort retirage de PO qui arrive.
Enfin, je trouve dommage qu'il y ait relativement peu d'évolution pour la voie feu (qui est quand même notre meilleur palier avec la force). Rien pour la magique par exemple

Bon allez, Mister Lichen, quand repasses-tu pour nous annoncer de bonnes nouvelles ?
Dans l'ensemble d'accord sauf pour :
-punitive : je la trouve très bien comme ça (et quitte à donner un sort qui se "charge" pour bourriner l'expiation parait bien plus indiquée, on laisse une po non boostable cela donnerait une raison à l'ennemi de ne pas venir nous coller n'importe quand).
-absorbante : la seule chose qu'on pourrait demander c'est tout comme pour explo and co une stabilisation des dommages, elle n'a pas besoin d'effet sup elle est déjà bien puissante en l'état (même si trop aléatoire).
-destructrice : elle est bien tel quel.

Je trouve tout le reste très intéressant, surtout l'idée d'ajouter un effet malus à l'esquive pm sur recul qui n'avait pas encore été abordée et qui me parait vraiment très bonne (et du coup si elle était implantée il faudrait laisser immo tel quel pour voir si le combo avec recul permet de la rentabiliser en l'état).

Je pense que l'on tient là un bon réservoir à idées dans lequel j'espère, un dev passera piocher.
Bonjour les cras,

J'aime bien les idées de Beji / Mero surtout pour les effets des flèches et le changement de TE, flèche chercheuse & TP.
Ce qui me plait bien pour l'absorbante avec vol de PO c'est qu'on aurait un sort pour virer la PO en zone mais un autre qui n'en enleverait qu'à une cible, ce qui est un peu dans le principe de lynx et TE.

Par contre pour punitive j'accroche pas trop mais ce n'est que mon avis !

Par contre je suis le seul qui trouve le temps de relance de TP un peu long (10 tours au lvl 6 pour un buff qui en dure 5)?
(si si ça a été dit maintes fois, mais il y a le problème de l'anneau Bli (de la pano Crâ) qui en enlève deux. De toute évidence, les devs ne sont pas intéressés à nous améliorer d'une autre façon le temps de relance du TP. Sinon, on avait souvent mentionné le "8 tours" ^^)
Citation :
Publié par Eyleane
non mais l'harcelante, je disais ça comme ça...
Pour la harcelante, j'arrive a taper assez facilement a 130 (sur du 0%) au niveau 150 avec un stuff très correct mais pas optimal pour autant, et bien buffé (avec CC sur au moins un des deux buffs de domages). C'est plus que bien ! Vu la porté et sans LDV, c'est même énorme ! A nu, je tape entre 70 et 80, c'est moins bien. C'est une flèche que j'utilise a la fois pour sa grande porté (flèche glacé fait plus mal, mais je peux pas l'utiliser a chaques fois) et pour son manque de LDV (en PVM et PVP multi, hyper utile pour achever). Donc, ok, interet limité en PVP 1 vs 1, mais vraiment génial ailleur.

La baisse de 1PA que je suggerais pour l'absorbante, c'est purement et simplement pour pouvoir être casé dans le combot cinglante/cinglante/attaque 4pa et permettre beaucoup plus facilement de jouer un combat sur la durée qu'avec une explosive ou punitive, grâce au vol de vie. Je dis pas que ça va changer le monde, mais ça serait un plus certain en 1 vs 1.


Petit sondage par ailleur. Toute classe confondue, de quelle façon vous faîtes vous avoir généralement ? Sorts longue distance, courte distance, corps à corps ?
J'ai l'impression qu'un Cra reste très difficile a prendre au corps à corps selon sa configuration actuelle et que notre principal ennemis sont les attaques à distance à porté non modifiable ou qui outrepasse les -PO de taupe. Avez vous la même opinion ?
Citation :
Publié par 'Az
Petit sondage par ailleur. Toute classe confondue, de quelle façon vous faîtes vous avoir généralement ? Sorts longue distance, courte distance, corps à corps ?
J'ai l'impression qu'un Cra reste très difficile a prendre au corps à corps selon sa configuration actuelle et que notre principal ennemis sont les attaques à distance à porté non modifiable ou qui outrepasse les -PO de taupe. Avez vous la même opinion ?
Si on ne compte pas le boomerang perfide des sacrieurs actuels, ma hantise est le moon qui fait basculer une partie très rapidement. C'est d'autant plus vrai que sur Raval, la proportion de srams agi qui sont engagés dans les quêtes de traque m'apparaît énorme, mais ça marche aussi pour les autres classes.
Citation :
Publié par 'Az
Petit sondage par ailleur. Toute classe confondue, de quelle façon vous faîtes vous avoir généralement ? Sorts longue distance, courte distance, corps à corps ?
J'ai l'impression qu'un Cra reste très difficile a prendre au corps à corps selon sa configuration actuelle et que notre principal ennemis sont les attaques à distance à porté non modifiable ou qui outrepasse les -PO de taupe. Avez vous la même opinion ?
Ca dépend vraiment de la map je dirai et si la classe possède un sort de déplacement ou non. La map doit vraiment être a notre avantage je pense pour gérer certaines classes (longue map, des obstacles assez nombreux pour pas se bouffer les moons et perfide).
Citation :
Publié par ptit tom
Si on ne compte pas le boomerang perfide des sacrieurs actuels, ma hantise est le moon qui fait basculer une partie très rapidement. C'est d'autant plus vrai que sur Raval, la proportion de srams agi qui sont engagés dans les quêtes de traque m'apparaît énorme, mais ça marche aussi pour les autres classes.
Bien pour ça que quand je vais pvp, je sors jamais sans les resist' dala air :/ (et le petit boubou aerdala prêt à être équipé aussi). 50 % air ça limite vachement moon, ça fais du 400-500 max si le mec est foul agi. Tandis que lui, j'attends toujours qu'il se stuff 50 % sur les 5 éléments pour me contrer :/

Pour le sondage, généralement je me fais avoir pendant les 2 tours de cooldown de taupe, où je mange sévère (plus ou moins ce que j'lui ai usé pendant les 4-5 tours quoi), ou alors par un simple tour au cac (ou une moitié de tour, généralement il doit user ses pa pour m'atteindre) qui m'use simplement la moitié de ma vie en 1-2 petits coups.
sondage qui peut s'avérer très intéressant, et ce serait bien qu'on en fasse un tableau récapitulatif !

Pour ma part, un peu comme Zackke : si je ne suis pas d'humeur bourrine (qui se solde en général par un échec, le rapport vita/dégats infligés étant toujours plus faible chez moi) j'espère utiliser ma tactique de la savonnette, et le type arrive à me donner quelques coups (à cause du temps mort de taupe, d'un endroit de la map qui joue en ma défaveur, d'un sort à Po non déboostable, de ses sorts de déplacements...) qui sont en général complètement dingues, et qui me tuent en 3 ou 4 attaques (disons 3 CAC et un moon, ou parfois un moon vraiment bien puissant + 2 cac) alors que moi au bout d'une dizaine d'attaques, j'en suis toujours pas à la moitié de la vie de mon adversaire... dans certains cas, le taupe s'avère en plus insuffisant (le type a un +6 ou plus en PO, ou se débuff le tour suivant pour moins de PA que je n'en ai utilisé pour le taupe...).
Belle synthèse de Beji/Mero qui nous fournit une base de travail.
Je reprends l’idée de BG du Crâ qui me semble allier l’élégance à la solution.

- Oeil de Taupe : Etre Crâ c’est viser loin mais pas forcément « maîtriser » la Po adverse donc s’il y a des abus par ailleurs ce n’est pas en modifiant ce sort qu’on va résoudre les soucis mais avec des mesures comme sur Marteau et Boomerang ... voir oter les +Po sur certains items ?

- Tir Eloigné : Par contre passer TE à 1 Pa au niveau 6 semble « normal » vu l’investissement en point et le peu d’écart actuel.

- Tir Puissant : Avec ce sort nos dégâts sont moins ridicule, mais pour rentabiliser 4 Pa il y a de quoi hésiter surtout pour ceux qui ne jouent pas multi-éléments
Le passer à 3 Pa semble judicieux, quitte à diminuer son temps d’effet ou son efficacité en pensant que le Crâ peut taper plus fort que « ponctuellement ».

- Absorbante : Peut-être remonter un peu le jet mini car c’est 5 Pa quand même et qu’on n’est pas Ecaflip.

- Ralentissante : La récente modification apporte plus de stabilité, mais on reste trop tributaire de la sagesse qui nous fait souvent défaut vu nos panos. C’est plus la formule du retrait qui serait à corriger que le sort lui-même.

- Destructrice : Ayant fait des choix je ne joue pas cette flèche … en effet - %dmg adverse permettrait de redonner un peu d’intérêt.

- Explosive : Flèche équilibrée pour moi.

- Immobilisante : Encore une flèche dépendant de la sagesse qui nous fait cruellement défaut, ôter la limitation devrait la ré-équilibrer sans abus. La passer à 2 Pa ne me semble pas normal, ce n’est pas une flamiche non plus

- Dispertion : Soit trop cher, soit trop contraignant, en comparaison de Recul, oter la ligne de vue serait très bien.

- Expiation : en faire une seconde punitive je ne vois pas trop l’intérêt donc il faut en faire autre chose … état de pesanteur (demandez à Neil Amstrong, l’apesanteur aide le déplacement) ?

- Chercheuse : Oui une autre flèche eau « empoisonnée » à 3/4 Pa quoi enlève vita ou affaiblit au fur et à mesure que le Crâ résiste aux coups de son adversaire.

- Enflammée : à comparer au sort sans ligne de vue du Iop ou de l’eca, elle fait double emploi avec Explosive … il lui faudrait un effet kiss cool ou plutot kiss hot car feu !

- Punitive : Clairement nous ne sommes pas Eca, et comme j’ai pu le lire on s’attend à ce que le Crâ soit « précis » dans ces tirs. Donc remonter le jet à un minimum acceptable. J’aime bien l’idée de « monter en puissance » plus on attend.

- Cinglante : La récente modification me semble bien.

- Oeil de Lynx : Je n’arrive pas à trouver d’intérêt à ce sort par rapport au reste de notre arsenal …

- Magique : Son seul défaut c’est qu’à HL elle perd de son intérêt … pas trop d’idée pour remédier à cela.

Une petite idée pour finir, ne croyez-vous pas que nos flèches devraient avoir une efficacité proportionnelle à l’éloignement, un impact plus fort si on tire à bout portant ?
Sans Oeil de taupe on prendrait clairement encore plus cher qu'actuellement, pour moi diminuer ou supprimer son cooldown n'est pas une mauvaise idée, surtout quand on prend en compte les sorts de déplacement,l'équipement +Po, les sorts à po non réductible, etc...

Tir puissant il faudrait qu'il passe à 3PA en l'état, si c'est pour qu'il soit moins efficace ou dure moins longtemps je ne vois pas l'intérêt.

Explosive tu ne serais pas pour une stabilisation des dommages? j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce point de vue.

Pour l'histoire de l'efficacité proportionnelle à la distance cela me parait très compliqué à mettre en place et surtout pas du tout source d'équilibrage simple et rapide.
Pour le sondage, perso c'est :
Sadidas : le full invoc's, ou l'apaisante+ronce aggro tout en se cachant derrière une folle
Sram : bah les force c'est souvent peur dans un coin+double+lui derrière, et là j'tappe même pas à l'harcelante vu que j'ai aucune chance face a AM (sort que j'trouve pas mal cheaté d'ailleurs)
Les agi, bah le double+lui derrière (en ayant placé le double à côté d'un mur, quand même) ce qui rend inutile dispe, et là il me bourrine au CaC
Iop : bah bond + CaC, a la limite si j'fais 1/2CC aux réceuses j'peux gérer encore
Sacri : bah double cingl'+puni/recul, sauf s'ils sacrifient l'épée et me bloquent au CaC (toujours à l'extrémité d'une map, de manière a rendre dispe inutile)
Enutrof : j'fais quoi sans mes buff's et sans ma PO ?
Eca : bah les full meu me collent au CaC avec leur bond, les force/PO me tappent sans LdV plus fort que harcelante pour 5PA. Les eca's feu me détruisent pendant le CD de taupe
Eniripsa : bah je tente le bourrin+cawotte (vu qu'à distance même sur une moule puni ils se le regènent en 1tour) mais ca échoue souvent (surtout quand l'eni est en cere)
Osamodas : bah lol
Feca : dès qu'un feca me bat ca me détruit, même sous taupe ils ont gérénalement 4PO mini sur leur natu et ont des sorts surpuissants sans PO modif ...
Xelor : bah lol
Pandawa : généralement ceux qui PvP sur Jiva sont overskillés, donc j'ai littéralement aucune chance (ou alors y'a les kikoo jtetape+jteporte)
- +1 sur ce qu'a dit Hyunkel pour l'explo et pour le TP (sinon ça vaut pas le coup.)

- modifier ainsi la chercheuse, hélas, non, car ça changerait trop les petits niveaux crâ terre de naissance, pour qui la chercheuse est leur seule flèche à dégâts. La seule autre flèche que je vois qui pourrait passer eau, c'est bien la nouvelle expiation. La chercheuse peut obtenir un petit effet kisskool mais je ne pense pas que ce soit réellement possible de la modifier entièrement, sans affecter les bas lvl (c'est idem pour la magique).

- immobilisante : l'intérêt du 2 PA, toujours, c'est que ça permettrait des combos complètement différents, et la limitation ne la rendrait pas trop abusée (elle pourrait servir de complément à la cinglante, et non de remplacement, chose très importante pour nous apporter un peu de punch en pvp 1 contre 1). Retirer la limitation et la laisser à 3PA n'aidera personne à s'en servir +

- oeil de lynx : avant la 1.27, en multi, je n'utilisais presque plus le TE, c'est pour dire Maintenant que le TE peut être lancé sur un allié, ça fait un peu double emploi, mais franchement ça reste un très bon sort (et déjà retouché il y a peu).

- magique : pas que HL : dès le lvl 90, elle ne s'en sert plus... ou très très peu.

Citation :
Publié par Sylfaen
Les fichiers de langue contenant les informations des sorts de classe ont été mis à jour par erreur.
À cause de cela, les informations des sorts affichées en jeu ne correspondaient pas à leurs effets réels.
Nous avons remis à jour les fichiers de langue, il vous suffit de vider le cache de votre client DOFUS.
Lorsque les sorts seront réellement modifiés, nous l'annoncerons dans le Carnet de Bord.
Bon jeu !
Hum... quelqu'un a eu le temps de voir quelque chose? ^^'
* Euuuh la flèche explo est déjà un sort énorme : puissant, dégâts de zone, bonne porté, coût en PA très honorable, et dégâts de zone énorme au niveau 190.

Il ne faudrait pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. C'est un des sorts qu'on a qui correspond parfaitement à notre classe et qui est génial en l'état.

Pour stabiliser les dommages, le jouer en 1/2cc aide. Sinon, c'est puissant, ça tape en zone, mais c'est aléatoire. Je trouve ça on ne peut plus logique d'avoir un compromis a faire (beaucoup plus logique que des dégats aléatoires sur l'absorbante, où il est, je trouve, pas le bienvenus)

* L'oeil de lynx est un sort généralissime, qui fait certe doublon avec tir éloigné, mais j'ai monté les 2 à 5 et je ne le regrète absolument pas. Certaines classes gagnent énormement à choper une masse de PO supplémentaires. En pvp multi, donner +8PO à un eca rekop tout en gérant les PM des adversaires avec cinglante, recul et dispersion, c'est une tuerie. En pvp 1 vs 1, on ne joue rarement les deux, a part contre un autre cra qui nous taupe ^^ En pvp multi ou pvm, c'est tout simplement énorme.

* La flèche chercheuse doit rester terre. Lui filer un bonus du style -1 PO pendant 2 tours en CC au niveau 6 est une des seule amélioration viable que je lui voit.


Parfois, je me demande si la solution si il faut vraiment chercher à réausser le Cra en pvp 1vs1. La classe aurait pu rester moyennement efficasse en duel, si le duel pvp n'avait pas pris une dimension aussi gigantesque dans dofus... Favoriser le pvp multi plutôt que Solo aurait quand même été plus rigolo
@ Eyleane :

N'est-ce pas choquant qu'un sort soit utile à BL et pas à HL ?
Pour moi c'est bien la preuve qu'il y a quelque chose à changer (magique, chercheuse)

Pour Oeil de Lynx, notre principal handicap est en PvP, donc nous cherchons à améliorer cet aspect ... en effet ce sort est très interessant en PvM mais par contre en PvP beaucoup moins ou alors il faut pousser le bord des map

Il faudrait remonter le mini de plusieurs flèches et c'est vrai que pour les full feu, il n'y a eu aucune amélioration. Donc stabiliser un peu plus explosive serait un plus.

Force est de reconnaitre que sans Chercheuse en terre le Crâ débuterait forcément sa vie en Intel vu la répartition des flèche de dégats. D'ailleurs je me rends compte que j'ai oublié de parler de la Glacée que j'ai oublié ou plutôt pas remontée car plus du tout efficace vu notre sagesse de hooligan !
Donc tu as raison c'est sans doute vers Expiation qu'il faut chercher notre nouvelle flèche eau empoisonnée

Immobilisante, en l'état elle ne semble convenir à peu de monde. La rendre plus différente de cinglante, soit par un vrai vol de PM, soit par un effet de pesanteur ou d'immobilisation ... je ne crois pas que le seul fait de descendre à 2 Pa change vraiment sont utilisation ... enfin s'il y avait déjà ça

@ Az :

Entièrement d'accord avec toi, c'est illusoire de vouloir équilibrer vraiment, on ne fera que réduire des écarts flagrants.

"Favoriser le pvp multi plutôt que Solo aurait quand même été plus rigolo"
+1 +10 +100 +1000

Euh je rajoute même et interdire le multi-compte qui fausse bien des choses

Vive l'entraide conviviale !
Citation :
Publié par Delf-Eor
Ensuite un gros problème chez le crâ, comme le dit Rainbow un peu plus haut, c'est très souvent le manque de vita (et de sagesse certes). [...]
— Reste sinon la possibilité de réduire les dégâts de l'adversaire à la façon de certains mobs : réduit les dommages de XX%, effet qui pourrait être rajoutés à un sort.
Soit un gros %age sur 1 tour soit des petits %age à cumuler sur 5/6/7/+ tours (façon Destin d'éca : -1PM sur 8 tours).
Citation :
Publié par Eyleane
le rapport vita/dégats infligés étant toujours plus faible chez moi
J'aime beaucoup l'idée des petites réductions de dommages qui pourraient se cumuler (à caser sur les CC ?). Reste à voir si les dommages infligés sont réduits (c'est le lanceur qui est maudit et ça sauve le crâ) ou si c'est les dommages reçus qui sont réduits (le crâ a des résis en gros). En pvp 1vs1 ça change rien. Mais en pvm ou pvp multi ça peut changer pas mal de choses.


Bah si TP 3PA, TE 1PA, Maitrise de l'arc 1PA et pas mal d'autres propositions (faciles et IMMEDIATEMENT applicables) : je plussoie. Tout simplement.

---

ça commence à faire une belle liste de propositions pour les devs : à eux de piocher !
Citation :
Publié par 'Az
* Euuuh la flèche explo est déjà un sort énorme : puissant, dégâts de zone, bonne porté, coût en PA très honorable, et dégâts de zone énorme au niveau 190.
Ben justement, le niveau 6 cantonne la flèche encore plus dans un multi pvm et la fait s'enfoncer encore plus en pvp que ce soit solo ou multi : en solo, pas d'augmentation de dégâts, et on fait encore des jets à 80 avec ; et en multi, la zone est trop grande pour être jouée convenablement. Aussi, si on tire sur le bord de la zone, comme on le fait souvent, on en vient à un lvl 6 moins bon (le bord est à 80%) que le lvl 5 (avec un bord à 90%).

On me répondra sûrement : mais oui, kikoo, pourquoi tu utilises ton explo en pvp 1 contre 1 ? ben c'est une des conséquences de l'appauvrissement de la voie feu à haut niveau : aucun autre sort feu peu réellement rivaliser avec l'explo (la glacée encore un peu, mais ne fait pas de dégâts conséquents, la magique n'en parlons pas, l'enflammée 5 PA). Aussi on en vient à se dire : ben le feu, c'est à banir en pvp. Or la voie feu est la seule qui a le moins d'effets et qui est particulièrement ciblée vers le dégât pur. En mettant de côté la voie feu du crâ en pvp, non seulement on met de côté le dégât pur assez élevé, mais en plus, on met de côté notre pallier le plus fort (avec la force). C'est signe à mon sens d'une grande faiblesse chez les Crâ.

A l'inverse, un boost différent de l'explo pour lui redorer son blason, notamment en pvp (solo ou multi), du genre rehausse des dégâts mini (on est au lvl 190 hein, faire 80 pour 4 PA, je trouve pas ça over) et pas cette zone plus grande qui la cantonne aux 1 contre X permettrait, à mon sens, de donner une bonne évolution à la voie feu (comme le reboost de la magique et de l'enflammée).
Pour résumer, l'explosive est un des sorts de notre carquois qui est le plus instable entre pvm et pvp (le "kikoolol2explos" est tout simplement une réponse à la honte qu'un crâ peut avoir à lancer la moindre explo en pvp)...

Citation :
Publié par 'Az
Parfois, je me demande si la solution si il faut vraiment chercher à réausser le Cra en pvp 1vs1. La classe aurait pu rester moyennement efficasse en duel, si le duel pvp n'avait pas pris une dimension aussi gigantesque dans dofus... Favoriser le pvp multi plutôt que Solo aurait quand même été plus rigolo
OUI !!

@ New Requiem : oui on s'est mal compris, je milite depuis le début pour remonter nos lvl 6 pourris, hein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés