On est la classe qui a quand même le plus de sorts utiles (si je me trompe pas), alors revaloriser magique, enflammée, chercheuse c'est du chipotage. Elles peuvent servir à un certain niveau pour devenir useless plus tard mais c'est le cas de toutes les classes. Et on serait encore plus dans la merde si les autres classes verraient leurs 10 Sorts (de classe) revalorisés et tous utiles.
L'apparition de nouveaux équipements nous permettrait donc un mode CC potable en PvP (vitalité/résistances) et de nouvelles armes à PvP (une main). Bon les autres classes pourront aussi les utiliser, mais je suis sur que les devs trouveront un moyen de nous revaloriser indirectement comme avec les équipements.
Ceci dit là on parle de Frigost je crois ? Donc de nouveaux équipements pas avant deux ans ^^'
Pour le stuff, c'est clair qu'il y a franchement pas de choix à HL pour nous et le pire, c'est de voir à quel point les autres classes sont "busé" même avec un stuff de merde, genre les Enis "intuables" avec une Tue-Mouche totalement daubed sur le papier ou les Sacris avec leurs Panoplignon àlakon qu'est juste un remixe merdique de 4 autres items deja existant.
Mais là aussi on en revient au problème de la Vita, nous on peut pas se permettre des Full Pano qui ont comme seul avantage
(à mes yeux) de filer max de vita et de résistance, donc on a certes un très jolie stuff qui file pas trop de caract mais qui compense avec les +Do et %Do largement plus conséquent que dans une full pano basique.
Bref sur le papier on devrait gérer un peu... bah ça reste que sur la papier parce que bon on fait quoi de nos tours ? Buff pour facile 1 tour et demi pour être full, ensuite ça se résume à Cinglante * 2 + Taupe ou Abso ou Recul ou Punitive si on est un peu Ecaflip. Mais comme on a clairement moins de vita, on tient moins les coups et comme en face ils ont clairement plus de résistance, on tape comme des loutres congolaises. Je parle même pas contre un mec optimisé là c'est totalement une boucherie, en plus d'avoir autant de +Do / %Do il a autant de PO que nous si ce n'est plus :danci:
Alors là on déborde sur quoi ? bah au finale, une fois encore les sorts, bah ouais hein. Comme tu dis :
On est la classe qui a quand même le plus de sorts utiles (si je me trompe pas)
Je suis plus ou moins d'accord, mais qu'est ce que 15 sorts "utiles" comparé à 5 sorts cheater + 5 sorts "utiles" chez le voisin ? Notre seul sort potable / équilibré / tout ce que tu veux, c'est Cinglante ! Le reste ? bah on a :
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Oeil de Taupe, qui a 2 tours à vide qui nous laisse totalement à la merci de l'adversaire si il est un tant soit peu stuff potablement il aura +6 de PO, en d'autres termes il nous touche so easy !
-> Je trouve que pour notre sort de retrait PO il a une grosse faille, le roi de la PO est un manchôt qui sait pas virer la PO mieux qu'un vieux chnok chercheur de trésor ???
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Tir Eloigné, qui coûte 2 PA pour gagner que 5 PO non désolé ça passe pas trop là, surtout que bon ... il bug depuis 1 an et demi :') comme son confrère
Oeil de Lynx, omg qu'est ce qu'on a l'air con quand TE et Lynx bug. Heureusement, maintenant, j'ai le Dopeul pour compensé donc quand son TE bug, je lance le mien mais avant... Huhu...
-> Franchement le lv6 est risible, on y gagne que +1PO comparé au lv5, quand je vois que des classes "joue leurs BG" avec 1 PA, genre Xelor, je me dis que passé TE 1 PA au lv6 ça serait pas du luxe...
--> et aussi corriger le bug.
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Tir Puissant, vraiment génial, mais va placer un bordel qui coûte 4 PA quand tu dois TC , TE , M'Arc , Cinglante *2, Taupe voir Recul direct dans les 2 premiers tours ?
-> Même combat que au-dessus, on compare avec Puissance 4 PA : 5 tours et Roue 2 PA : 3 tours. On pourrait nettement passer notre Tir Puissant à 3 PA puisque bon, il dure : 4 tours lui et puis ça faciliterait son lancement. Faut pas oublier que c'est notre sort compensateur de palier daubed...
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Absorbante ,
Ralentissante ,
Destructrice ,
Explosive, en soit nos 4 sorts d'attaques pour chaqu'un des éléments. Alors ils sont cool tout ça, mais bon qu'est ce qu'ils sont aléatoires... Ralentissante et Absorbante sont même risible non-CC... Destructrice qui est censés être notre sort le moins aléatoire, l'est clairement plus que les autres sorts de sa catégorie (Pelle de Jugement , Tempète Puissance, ect...). Explosive, elle compense sont aléatoire sur sa GROSSE zone mais reste quand même grave aléatoire et possède un CC un peu trop poussé pour ce qu'on y gagne.
-> Remonter les jets mini et voir même les jets maxi, je suis d'accord qu'on doit pas taper comme des iops mais pour des Archers censés être précis, on est plus proche de l'Ecaflip que du perfectionniste dans ses tirs...
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flèche Immobilisante, HA ! notre nouveau sort de déplacement, on l'attendait depuis si longtemps. En plus, il est original comme sort, il vol des PM, ça nous rapproche un peu de nos vieux amis Enutrof. Seul problème, c'est à jouer Full Sagesse pour avoir l'espoir de voler des PM.
-> Virer la limitation 2 par lancer, parce que bon, Immo c'est aussi notre seul sort 'Neutre' "utilisable" puis pour ce que ça vol de PM... ou alors garder la limitation mais passer ce sort à 2 PA.
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flèche de Dispertion, notre sort de classe, un Souffle² un peu
(beaucoup ?) moins bien. 4 PA pour une flèche qui permet de repousser, dans le sens qu'on veut, la cible, en soit c'est chic mais clairement pas utilisable vu son coup en PA.
-> Passer le sort à 3 PA au lv5 et virer le lancer avec ligne de vue, le sort gagnerait clairement plus en intérêt et en facilité d'emploi...
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flèche d'Expiation, l'autre sort Neutre a notre disposition. Un gros coup en PA pour de gros dégats bien qu'un peu aléatoire
(pour changer). Le seul problème, en plus de son lancer en ligne, la PO est non boostable et à 3
(4?) PO max... c'est I.N.U.T.I.L.E.
-> Garder le lancer en ligne, permettre la PO boostable et augmenter les dégats histoire d'avoir un bon sort violent. Je pensais aussi éventuellement, augmenter le coup de 1PA pour mettre un état de Pesanteur pour 1 tour avec genre un lancer tous les 3 tours (c'est à la mode le lancer tous les 3 tours en ce moment, Bouftou , MdM , BP).
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flèche Chercheuse, une flèche bien utile pour les Crâs Bas Level, mais elle devient inutile avec l'arriver de Harcelente. Sur le papier, on a les 2 flèches ayant le plus de PO, oui mais voila, Harcelente se lance sans ligne de vue et comme les 2 flèches sont surtout dépendante des +Do Chercheuse devient superflu.
-> Alors je vois bien un coup en PA en moins donc la flèche passerait à 2 PA, et elle passerait en type 'Poison' Dégâts Eau qui serait lançable 1 fois par cible. Pourquoi changer elle ? Ben si on fait le compte actuel : 3 Sorts Air, 4 Sorts Feu , 1 Sorts Eau & 5 Sorts Terre/Neutre, ça serait bien de revaloriser notre côté aqueux avec une petite flèche de type poison.
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flèche Enflammée, le troisième sort feu, plutôt bourrin mais avec un coup en PA vraiment énorme : 5 PA. Dejà difficile à placer à Bas Level, il disparaît de la barre de sort avec l'arriver de Explosive.
-> Tout simplement la passer à 5 PA au lv5 et 4 PA au lv6 avec un ajout d'une case pour la zone, histoire d'avoir une sorte de joueuse "feu".
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flèche Punitive, honnêtement, j'adore le principe de la nouvelle Colère de Iop et je trouve que pour la Punitive... ça serait une belle revalorisation. Actuellement, c'est notre sort le plus violente à la fois le plus risible et je trouve ça totalement stupide d'avoir un sort qui a "1 chance sur 4" de faire beaucoup de dégâts.
-> On pourrait prendre le principe de la Colère, à quelques nuances prêt. La Punitive aura besoin de se charger sur 4 tours, c'est à dire qu'au premier tour vous lancez une Punitive, dans 4 (ou +) tours son lancés de dés sera plus proche du maximum (j'ai donc pas dit qu'elle fera 120 obligatoirement hein -.-). Néanmoins, elle devra donc CC pour faire mal et en plus, une Punitive lancer entre la première et son laps de temps de 4 (ou +) tours, remettra le compte à rebours à zéro. Bref ça peut paraître busé, faudrait même sûrement la passer 5 PA, mais on aurait un bon sort qui tape avec pas mal de contrainte tout de même.
Et pour finir avec les sorts, j'aurais bien vu aussi des effets comme :
Flèche de Recul : - %PM.
-> Ca aurait permis de rentabilisé le Vol PM de Immo franchement pas évidant à l'heure actuel.
Flèche Destructrice : - %Dommage.
-> Un petit effet plutôt rare mais pas pour autant busé, ça permettrait de s'en prendre un peu moins sur la gueule comme on a rarement des resistances ça tombe bien.
Flèche Absorbante : Vol 1 PO pour 2 tours (Vol 2 PO en CC).
-> Alors là oué, ça peut parraitre cheater, mais j'ai pas digérer le Vol PO sur Rayon Obscur chez les Xelors, non parce que excusé du peu mais aux dernière nouvelles c'est nous les Roi de la PO, on aurait du avoir cet effet avant tout le monde -.- Bref là, un petit Vol de 1 à 2 PO pour 2 tours pour, d'une comblé les 2 tours à vide de Taupe et deuxièmement, pour comblé le bug de TE / Lynx qui dure depuis 1 an et demi.
Voila j'ai fais le tour de ce que j'imaginais de potable pour revalorisé les Crâs. Les propositions ont pris en compte l'ensemble des demandes vu sur ce topic :
- Ajout d'Effet sur nos sorts utiles.
- Revalorisation de certains sorts inutiles.
- Création d'une Fleche Poison.
- Reduction du coup en PA.
- Augmenter notre force de frappe.
Je remercis les gens qui auront eu le courage de tout lire, chapeau les boys and girls \o/