[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Accipiens-
À mon avis, ce sort devrait être lancé sans ligne de vue et pouvoir s'auto-disperser (non, rien de moins). Je trouve qu'en soit, il est un peu daubé, il fait plus ou moins concurrence à Libé qui a 1 PA de moins (mais ne déplace pas deux objets, encore, ça m'est jamais arrivé d'avoir à déplacer 2 personnes en même temps mais j'admet l'avantage), comme sort de poussée je préférerais encore avoir Souffle, si ce n'est pour le lancer sans ligne de vue et le coût en PA (4 PA c'est juste énorme pour 0 dégât et une poussée de 2 cases). On a de loin un sort de dégagement plus qu'un sort de placement.. En fait, j'essaie de cerner ce que les devs essaient de faire avec la classe, j'en déduit qu'on peut toujours courir, notre rôle consiste à fuir, that's it that's all.
Ben je l'aime bien moi. En pvp il est bien vicieux pour pousser dans les coins. Le repoussage à deux c'est parfait pour faire le panda et coller un monstre derrière un autre.
Il sera niveau 4 cette semaine, probablement niveau 5 la semaine prochaine (ça dépend du cours du diamant).

Maintenant le vrai problème c'est qu'il est cher (en pa et en coût pour qu'il soit utilisable, au moins niveau 5); à ce prix là effectivement une absence de ligne de vue n'aurait pas été de trop.
Bah faudrait envoyer ça à lichen : "On veut Cinglante et Immo à 2PA. Ou alors on garde le coût en PA et on en fait un vrai sort qui cogne. Parce que ni retrait efficace, ni frappe conséquente, c'est abusé pour ce qui devrait être la "clef" de notre jeu (tenir l'ennemi à distance...)"
[Modéré par Salakiss]

Dernière modification par Salakiss ; 30/11/2015 à 21h51.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Cela serait vraiment puéril et pas constructif
Alors je suis 100% d'accord sur le premier adjectif : en effet, ça serait puéril. Mais sur le second, je pense que le Ouin² de pas mal de classe, il a apporté du concret, même s'il était puéril.

Sinon, à défaut de faire des bêtises, il ne faudrait pas établir une position consensuelle qui permettrait de dire : "Les crâs Joliens veulent [ça]. Les crâs pensent que [ceci] et [cela]" ? Comme ce qui est en train de se faire sur le coup ou PA des flêches -PM par rapport à leur frappe (minable).
Les gars une seule solution ... la lecture et la musique

Le début de la sérénité
Merci Mr Lichen merci d'avoir rendu 4 ans de bonheurs aussi inutiles que totalement désespérant

De toute façon sur Jiva le PvP prisme est définitivement mort et le PvP est une abbération sans nom réservée à 5 classes tout au plus

Allez les gars courage et on se revoit dans un an pour la sortie de la 2.0
Enfin un an c'est mon coté optimiste
Citation :
Publié par laerimian
Les gars une seule solution ... la lecture et la musique
C'est clair, j'ai Téléstar dans une main et le concert de Johnny à Charleville-Mézières en 1982 sur la stéréo, je me sens beaucoup plus serein.
Citation :
Publié par ptit tom
C'est clair, j'ai Téléstar dans une main et le concert de Johnny à Charleville-Mézières en 1982 sur la stéréo, je me sens beaucoup plus serein.
Je pensais plutot au dernier Katherine Neville avec Martha Argerich jouant les sonates de Mozart... mais bon après c'est chacun son choix ;-)

Reroll sacri non j'ai trop de fierté ...
Citation :
Publié par laerimian
Les gars une seule solution ... la lecture et la musique
Me suis mis au piano la semaine dernière =)

Citation :
merci d'avoir rendu 4 ans de bonheurs aussi inutiles que totalement désespérant
Même ressenti…

Citation :
Allez les gars courage et on se revoit dans un an pour la sortie de la 2.0
Tout pareil... à la revoyure !
Ca fait 3 semaines que je me co pour saluer la guilde et nourrir les familiers... c'est joyeux... quoique la semaine dernière je prenais encore 1 demi heure pour faire ma tournée dopeul mais voilà quoi...
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Cela serait vraiment puéril et pas constructif, on peut faire avancer les choses ici même vu qu'ils nous lisent, en proposant des choses construites, raisonnables et argumentées.
Comme je trouve aussi totalement puéril qu'on a le droit à une réponse constructive et clair de leur part, tous les 36 du mois. Comme je trouve puéril qu'ils font genre des équilibrages et des revalorisations alors que c'est toujours les mêmes classes qui sont abusé depuis 2 ans. Et comme je trouve puéril le je m'en foutisme qu'ont déja eu Ankama lorsque énormément de Crâ s'était rassemblé il y a longtemps pour expliqué à quel point la classe était daubé (déjà à l'epoque).

On est l'une des communautés les plus matures, on a jamais ouiner comme des fecas ou des xelors, donc arrive un moment, après 5 ans (?) de jeu, la classe Crâ a le droit à une BELLE revalorisation. Le pire, c'est qu'on est loin de proposer de la merde ou des abus, et d'ailleurs, quand bien même on nous boost légèrement, on fini par dire qu'on est abusé... enfin ça c'est avant de faire du pvp. Apres, on se rend compte que les autres sont toujours autant cheater et que finalement notre boost est dérisoire comparé à celui du voisin d'en face. Ha puis, on est tellement busé qu'on a le droit à des nerfs aussi, ils sont fourbe par contre : genre la Recul PO boostable trop abusé avec le Sort de Classe ou Immo rendu obselète dejà par la nouvelle esquive et puis par sa nouvelle génération Vol de PM qui etait top kisskoul sur le papier, mais qui se retrouve totalement inutile en jeu.
Citation :
Publié par Ugriol
J'ai un stock d'indispensable corde si vous voulez....

*toussote*

J'en prend une :x

( bon j'avoue là je me connecte plus que pour kikooter en pvp avec ma sram ... go me lapider svplz o/ )


ET need gogeta pour animer ce sujet moi je dis, ça nous redonnerait goût au jeu tiens!
C'est pas puéril, ça montre juste leur professionnalisme et leurs compétences, tout comme l'ajout puis le retrait de la nouvelle fm récemment, puis tout le reste aussi mais je vais pas rebalancer toutes les couilles dont je me souviens
Citation :
Publié par laerimian
Les gars une seule solution ... la lecture et la musique

Le début de la sérénité
Merci Mr Lichen merci d'avoir rendu 4 ans de bonheurs aussi inutiles que totalement désespérant

De toute façon sur Jiva le PvP prisme est définitivement mort et le PvP est une abbération sans nom réservée à 5 classes tout au plus

Allez les gars courage et on se revoit dans un an pour la sortie de la 2.0
Enfin un an c'est mon coté optimiste
Voila un point de vu tout à fait clairvoyant de quelqu'un qui a de l'expérience sur ce jeu.
Il y a bien un zeste d'ironie ou de déception mais c'est compréhensible vu la manière de travailler de Lichen et d'AG en général.


Citation :
Publié par Ifym
C'est pas puéril, ça montre juste leur professionnalisme et leurs compétences, tout comme l'ajout puis le retrait de la nouvelle fm récemment, puis tout le reste aussi mais je vais pas rebalancer toutes les couilles dont je me souviens
je partage aussi ce point de vu sauf l'usage de certains mots plutôt fleuris
Citation :
Publié par sky-le-jedi
je partage aussi ce point de vu sauf l'usage de certains mots plutôt fleuris
Et dire que je voulais ajouter une version avec mes vrais mots à moi, ceux qui me passent par la tête quand des sorts sont modifiés ou que je vois certaines classes IG^^
Citation :
Publié par Beji / Mero
genre la Recul PO boostable trop abusé avec le Sort de Classe ou Immo rendu obselète dejà par la nouvelle esquive et puis par sa nouvelle génération Vol de PM qui etait top kisskoul sur le papier, mais qui se retrouve totalement inutile en jeu.
Recul ceci dit c'est un sort à 8 cases qu'on peut pas réduire en PO hein... C'est pas dégueulasse! J'ai eu l'occasion en pvp cette semaine de me prendre une taupe et une clé, et de toujours coller des coups de recul, avec en plus la nouvelle formule des dégâts sur obstacle, ça surprend!
Par contre immo c'est la grosse déception oui.

Heureusement, le concert imminent du Crâ-zy band fait patienter.
Citation :
Publié par ptit tom
Heureusement, le concert imminent du Crâ-zy band fait patienter.
Vu mon age canonique je pensais à une messe de Requiem on peut partir sur celle de Mozart.

Le lacrimosa s'adapte bien à la situation des Cras
Quand le désespoir atteint un niveau de douleur insupportable faut il continuer

Laerimian du haut de son arbre en mode créature éthérée

Lichen si tu nous lis pense à nous
En mm temps y'a tellement de modifs, pour lancer le cra en pvp 1vs1...

Faudrais supprimer du sort en en mettre du nouveau ...

c'est un peu tout le cra qui est a revoir ...


En multi, je trouve que le cra a sa place
C'est juste con que le pvp multi soit totalement abandonne ...
Citation :
Publié par Northernlights
En mm temps y'a tellement de modifs, pour lancer le cra en pvp 1vs1...

Faudrais supprimer du sort en en mettre du nouveau ...

c'est un peu tout le cra qui est a revoir ...


En multi, je trouve que le cra a sa place
C'est juste con que le pvp multi soit totalement abandonne ...
Faudrait aussi nous donner de vrais arcs car se stuffer en dagues/epees/marteaux alors que nous sommes conçus pour repousser nos adversaires ... ne serait ce pas un pouille antinomique

Le PvP multi est juste mort car devenu non rétributif comparé à l'intéreret que donne les pvptons

je trouve vraiment dommage que des pans entiers du jeu tombent si rapidement
5 classes dominent outrageusement le jeu et de facto vont devenir les seules jouées

je pense que l'erreur fondamentale est l'abandon de ce que j'appelle le champ des possibles (cf le pvp pour 7 classes en autres choses) ce qui va conduire à une approche clone like

maintenant c'est peut etre une volonté d'AG de tourner une page mais il serait bien sympathique de nous le dire
Citation :
Publié par laerimian
Faudrait aussi nous donner de vrais arcs car se stuffer en dagues/epees/marteaux alors que nous sommes conçus pour repousser nos adversaires ... ne serait ce pas un pouille antinomique
C'est mort lichen a dit ici même que les arcs ne sont pas fait pour les Crâ. Donc il faut pas espérer du tout, du tout, du tout.


Citation :
Publié par Northernlights
Faudrais supprimer du sort en en mettre du nouveau ...

c'est un peu tout le cra qui est a revoir ...
J'suis pas si pessimiste que ça.

Il n'y a pas tant de modifs que ça à faire et on les a déjà toutes identifiées depuis des lustres.

Comme le dit Beji / Mero on est très certainement la "communauté" qui a le plus de recul sur notre classe de part le fait que le Crâ n'a tellement pas bougé comparé aux autres depuis ces dernières années que nous avons eu le temps d'identifier clairement nos forces et nos faiblesses.

Là en l'occurence on a une trop trop grande faiblesse dans nos sorts de "mouvement" (retrait PM / éloignement).
Il y a une inadéquation totale entre le coût en PA que nous devons dépenser pour éloigner un adversaire et le coût en PA que ce même adversaire doit dépenser pour inverser/contrer notre sort.

Globalement si on fait un calcul moyenné sur l'ensemble des classes et sur un combat de moyenne durée (càd plus d'une minute...) on a quasi un rapport de 2.

Pour 2PA dépensé par le Crâ pour "éloigner" l'adversaire, celui-ci en dépense 1 pour contrer/inverser notre blocage (et je ne vous parle pas du besoin de CC pour réussir !).


Concrètement il n'y a que peu de choses à faire, soit baisser le coût en PA de certains sort, typiquement : cinglante/immo/dispersion voir recul... ou augmenter leur puissance, j'entends par là, puissance d'effet pas de dégâts.

Ca ne me gênerais d'ailleurs pas que les effets soient augmentés et les dégâts légèrement baissés... Quitte à faire un compromis celui-là est le plus viable. C'est sur qu'une Immo qui tape moins fort qu'une Pression pour un coût en PA supérieur ça fait très mal... m'enfin passons.


Rien que ça ça nous changerait la vie. Ca demande rien en développement (pas comme la flèche de poison proposée par Ifym ), ça peut être mis en place rapidement et ça ne demande que très peu de tests. Et faut pas venir me dire qu'il faut faire 6 mois d'études, de débats et de tests pour savoir si baisser le coût en PA d'un sort va être problématique ou pas.


C'est pas comme si on demandait au studio de nous donner un sort cheaté type Brokle ou Arnaque à 50PO... (j'ai pris des sorts au pif n'interprétez pas ) Nous on demande simplement de pouvoir rivaliser un minimum en PvP et arrêter de servir de Poutch à tout le monde :/



Je sais que rien ne bougera car AG n'est pas capable de faire de l'équilibrage de classe en continue et ne fait ça qu'une fois par an pour toutes les classes en même temps. C'est bien là leur erreur mais même après 5 ans de durs et loyaux services pour Dofus ils n'ont toujours pas compris que l'équilibrage doit se faire au fil de l'eau au moins une fois par mois pour que les changements ne soient pas "si" brutaux et que les énormes abus engendrés par leurs erreurs ne soient pas une véritable plaie dans le jeu pendant si longtemps.


Mais bon comme d'hab on donne des grands coups d'épées dans l'eau...


Voilà voilà c'était mon petit coup de gueule du matin :]


A pluche

[edit pour en dessous] *donne une bière à Ifym*
Citation :
Publié par Ugriol
Et faut pas venir me dire qu'il faut faire 6 mois d'études, de débats et de tests pour savoir si baisser le coût en PA d'un sort va être problématique ou pas.
Houla, tu peux pas imaginer la complexité de la chose malheureux.
Ajoute à ça le perfectionnisme d'Ankama et tu comprendras pourquoi ça prend autant de temps.

Ah en fait on me souffle qu'Ankama fait ça à l'arrache à chaque maj en changeant 15 fois d'avis et en finissant par mettre en place de la merde 9 fois sur 10, du coup j'ai rien dit.
Citation :
Publié par Ugriol
C'est mort lichen a dit ici même que les arcs ne sont pas fait pour les Crâ. Donc il faut pas espérer du tout, du tout, du tout.
Oui mais bon je suis sur qu'il va changer d'avis c'est la solution la plus logique (cf nos sorts) et simple

Faut juste laisser le temps (2 à 3 ans) pour que soit effectif ;-)
Citation :
Je sais que rien ne bougera car AG n'est pas capable de faire de l'équilibrage de classe en continue et ne fait ça qu'une fois par an pour toutes les classes en même temps. C'est bien là leur erreur mais même après 5 ans de durs et loyaux services pour Dofus ils n'ont toujours pas compris que l'équilibrage doit se faire au fil de l'eau au moins une fois par mois pour que les changements ne soient pas "si" brutaux et que les énormes abus engendrés par leurs erreurs ne soient pas une véritable plaie dans le jeu pendant si longtemps.
Je suis d'accord avec ça ! Certaines défaillances d'équilibrage restent bien trop longtemps en jeu. Le serveur de test devrait rester allumé pour continuer de tester des modifications qui seraient apportées au moins une fois par mois (pourquoi ne pas faire un mini serveur de test juste pour tester des défis sous toutes ses combinaisons possibles ?)
Sur ce, le serveur de test est toujours allumé, ce qui n'était pas toujours le cas après une grosse MAJ, ce qui prouve à mon sens qu'il y a des choses encore qui peuvent venir (éternel optimiste...)

Pour les arcs, faut juste tout simplement arrêter d'en parler tant qu'on est pas en 2.0
Il n'y aura pas de nouveaux arcs (pas de nouveautés graphiques avant la 2.0), à la rigueur, on peut ouin-ouiner pour une amélioration des 3 arcs THL au-dessus du hise (l'hise est très bien à son niveau à mon sens), mais pas pour une augmentation du nombre d'arcs (pour info, les arcs ne sont pas les seules armes à être absentes entre les lvl 150 et 200, mais font en effet partie des armes qui en contiennent le moins).

Comme le dit Ugriol, je pense qu'une refonte globale n'est pas forcément utile. Comme déjà présenté auparavant (et dixit Lichen même pour certains arguments), il est déjà intéressant de voir ce que donnerait :
- une baisse du coût en PA de certains sorts (dispé et immo en tête)
- une amélioration des dégâts et/ou amélioration des différences coup normal et cc (ça c'est Lichen qui le propose. pour rappel, buter un lapino à 150 PV, c'était carrément envisageable sans perdre trop de PA (plus que le lancement du lapino), mais buter un lapino à 650 pv, ça devient problématique avec nos sorts qui eux, n'ont pas bougé d'un iota)
- une rehausse de certains sorts unused à haut lvl (pour diversifier notre style de jeu, qui pour le moment, se cantonne à la fuite dans toutes ses variantes... vive la "versatilité") : magique, chercheuse, enflammée, expi.
A cela je rajouterai volontiers ma note personnelle :
- Améliorer une partie de nos lvl 6, dont la faiblesse quasi omniprésente (certains sorts je n'ai même pas "envie" de les monter 6, c'est pour dire) fait que le crâ perd progressivement de la puissance entre les lvl 100 et 200... Ce point est en directe concordance avec le point précédent sur les sorts unused : les lvl 6 de ces sorts ne nous aident en aucun cas à vouloir les rebooster.

Lichen est déjà passé par ici il y a quelques semaines. Ce serait bien qu'il vienne refaire un petit coucou pour faire le point sur l'avancement de leurs recherches (si si, ils y ont réfléchi ! )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés