[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouillax
Non mais cherche pas Jorisc, c'est le pvp THL dans son ensemble qui est pourri
De ce que j'ai compris, c'est le pvp 199-200 qui l'est.

À mon niveau (191), je continue à gagner environ un match sur deux, sachant que mon énorme problème (sur lequel je me soigne) c'est la vitalité, obligatoire pour jouer la guerre d'usure.
Je pense aussi passer en 6 PM avec une dinde émeraude pour pouvoir garder mes ailes ouvertes, dès que j'aurai réglé le problème d'agi qui va avec.

Pour les sadidas, je comprends pas trop votre problème, le débuf intervient tous les quoi? 5 tours? ou j'ai loupé un truc depuis la màj? Personnellement je les cingle jusqu'à ce qu'ils se débuffent; là je taupe et je recingle... Quand je perds contre un sadida terre c'est plutôt de ma faute.
Pour les sadis je suis d'accord avec Ptit tom, sauf map vraiment moche ou sadi vraiment optimisé j'ai plutôt l'impression que c'est une des rares classes ou on part plutôt gagnant.

Gagner un combat sur deux, tu choisis soigneusement tes agros ou tu te "laisses" agro aussi? (et au passage si tu gagnes une agro sur deux c'est équilibré mais ton grade va rapidement tomber dans les négatifs tout de même, et donc plus de possibilité de bouclier qui pourrait palier au manque de vita justement).

Concernant la vitalité c'est en effet un soucis pour nous en pvp, mais vu dans toutes les caractéristiques où l'ont doit déjà investir n'as tu pas peur qu'en investissant en vitalité tu gagnes un peu de confort en pvp mais que cela se fasse au détriment de ton confort en pvm?
J'ai jamais parlé de sadida terre, abusons pas non plus, je parle d'un mec qui joue vraiment sa classe et là avec leurs poisons et invocs en tout genre y a pas grand chose à faire sur une map merdeuse (car je parlais de map merdeuse, je sais pas trop ce que ça aurait donné sur une map potable).

ptit tom : j'agresse jamais, sinon moi aussi je gagnerais une agro sur deux ou plus, suffit d'agro les xxx-popol-xxx en pano meu/roi/cm/etc pour gagner sans trop de pb mais perso ça m'amuse pas.

Par contre quand je me fais agro bizarrement c'est souvent par des classes cheatées : la seule fois où c'était équilibré de ce que j'ai vu c'était contre un iop de mon level, sinon tout le reste c'était pas en ma faveur (et quand j'ai gagné c'était parce qu'en face ils avaient un perso pas optimisé).

Moi ce que je vois en 1vs1 au 199/200 avec persos blindés de dofus joués par des gens pas trop glands :

- xélor : autant abandonner
- éni : idem
- sram : idem/ou tente tes 2 ou 3% de chances de gagner
- panda : amuse toi bien avec les invocs
- sacri : ça doit se tenter mais sans grande conviction
- iop : équilibré
- osa : va jouer aux billes
- cra : équilibré !!
- féca : pas testé depuis la maj, ça doit se tenter parait qu'ils sont pourris now
- éca : j'hésite entre équilibré et chaud, j'ai rarement eu à faire à de très bons écas
- sadi : chaud
- énu : pas rejoué contre ou même avec un bon depuis longtemps : disons que ça doit varier entre un peu tendu et plutôt dur

Attention, je parle bien à THL sur des persos optimisés/suroptimisés : venez pas me dire qu'au level 18x vous battez telle classe, je vous crois
Pareil, pensez aux combats que vous avez fait contres des classes avec tutu/ocre/pourpre parce que sur Jiva à THL c'est assez courant.
Le crâ, l'écaflip et le sram ( aussi l'énutrof dans une moindre mesure ) peuvent jouer l'arakne et le chaffer en 1/2 CC sans grosses concessions.

La Kralamansion file 2 invoques ce qui est suffisant à mon goût. L'arakne peut être invoquée tous les 6 tours, donc il suffit d'être mouleux pour gagner.
Eh oui, un débuff chaque tour... l'adversaire a intérêt à se débarrasser de l'arakne, sans quoi il se fait éclater. Ca ne permet pas toujours de gagner, mais c'est un plus.

Par contre, la seule classe contre laquelle je ne sais pas quoi faire, c'est l'osamodas...
Le sram c'est plutôt 1/3, faut faire les CC aux bons moments et tenter de le détecter avec les flèches explosives suivies d'un oeil de taupe

Bref, je trouve le crâ équilibré par rapport aux autres classes.
Citation :
Publié par Dialga
Tu trouves "équilibré" d'avoir besoin de plusieurs Dofus pour avoir une chance contre un joueur lambda ?
baser sa probabilité de gagner sur une Arakne qui nécessite le 1/60, donc même pour un cra un bon tutu, et qui s'invoque tous les 6 tours, moué .. on est pas des écas on doit pas se baser sur la moule ( même s'il en faut une certaine sur les CC ).

Par contre Ifym je suis pas trop d'accord sur certaines classes :/

Un sacri <200 et qui joue pas 6Pm, a moins de ne sortir aucun CC cinglante j'ai jamais de prob, sauf si bien sûr il me bloque dès le premier tour.

Eni, s'il est en 4PM de base c'est pas infaisable, enfin perso j'ai le dopeul qui permet de faire son chiant, puis 4 ralentissante/tour (2 de moi + 2 du dopeul) sur l'eni + son lapino, avec les faiblesses du lapino il reste rarement plus d'un tour.

Concernant les Iops, bah avant de commencer le combat j'ai gagné, jamais eu de quelconque problème face a un Iop, enfin ça reste a voir face a un 200 j'en ai jamais défié.

Eca, bah c'est pareil pour nimporte quelle classe vs eca, c'est roulette qui décide de l'issue du combat.

Enu, un lvl 200 c'est même pas la peine, avant c'est assez tendu :/

Panda, jamais testé.

Xelor, lol.

Feca, Malgré le "moisi" comme tu dis, bah avec leurs armures bah une cawotte et ils se refull en 3 tours ..

Sadi pas testé, juste une fois contre un kikoo 12PA 6PM 20PO sur bêta, j'me suis fait lobotomisé, herbe folle a l'autre bout de la map dès qu'il n'était plus sous taupe ..

Osa, pas tenté mais bon, j'espère pas trop.

Sram, idem j'espère pas trop, surtout que sur maimane a part des kikoospignon peur+double t'es mort y'a pas grand chose :s

Cra, même avis que toi, même si sur maimane il doit pas y avoir plus de 3 cra THL multi, le reste étant des fullplignon, donc j'ai pas de problème

Donc oué en général, on est inférieurs :s
J'me plains pas du dopeul qui est quand même assez utile (surtout quand il se décide à nous TP d'ailleurs )
Citation :
Publié par Dialga
C'est pas parce que le Crâ est dans l'ensemble équilibré qu'il peut pour autant gagner en PvP 1vs1.

Je plussoie Mister Guesh, c'est pas "logique/normal" qu'un Crâ doivent avoir une Ventouse/Tutu/Ocre/Pourpre pour espérer gagner contre pas mal de classes qui se "contentent" d'une Meulou et/ou Bworker...

Et c'est pas dispersion qui est censé nous aider à éloigner plus facilement les ennemis qui nous sauve :/
Citation :
Publié par Heidegger
Par contre Ifym je suis pas trop d'accord sur certaines classes :/

Un sacri <200 et qui joue pas 6Pm, a moins de ne sortir aucun CC cinglante j'ai jamais de prob, sauf si bien sûr il me bloque dès le premier tour.
J'en ai pas fait des masses donc je sais pas trop là ouais.

Citation :
Publié par Heidegger
Eni, s'il est en 4PM de base c'est pas infaisable, enfin perso j'ai le dopeul qui permet de faire son chiant, puis 4 ralentissante/tour (2 de moi + 2 du dopeul) sur l'eni + son lapino, avec les faiblesses du lapino il reste rarement plus d'un tour.
Je suis que 199 et j'ai pvp contre un 200 récemment, qui n'a pas fait le dopeul : impossible, po de ouf, lapino relou, bonne esquive, taupe toujours possible, etc quoi.

Citation :
Publié par Heidegger
Concernant les Iops, bah avant de commencer le combat j'ai gagné, jamais eu de quelconque problème face a un Iop, enfin ça reste a voir face a un 200 j'en ai jamais défié.
Peut être que pour iop on peut dire qu'on a l'avantage, par contre j'irais peut être pas dire qu'on a un autowin non plus.

Citation :
Publié par Heidegger
Enu, un lvl 200 c'est même pas la peine, avant c'est assez tendu :/
J'ai souvenir qu'avant on avait une chance (enfin au 200 je sais pas) alors je suppose que maintenant aussi mais bon

Citation :
Publié par Heidegger
Feca, Malgré le "moisi" comme tu dis, bah avec leurs armures bah une cawotte et ils se refull en 3 tours ..
Ca se gère pas à l'usure maintenant avec les -10% ?

Citation :
Publié par Heidegger
Donc oué en général, on est inférieurs :s
Ouaip on est d'accord. Ce qui me gêne c'est pas tant d'être inférieur, c'est de l'être autant contre la plupart des classes.
Si on était globalement un peu moins bon que chacune ça m'irait à peu près, j'essaierais d'optimiser encore mon perso ou ma technique mais là ça sert à rien, contre certaines classes ça fait un combat comparable à celui d'un crâs 15x contre un crâ 19x super optimisé...

Citation :
Publié par Heidegger
J'me plains pas du dopeul qui est quand même assez utile (surtout quand il se décide à nous TP d'ailleurs )
Je verrai ça dans pas trop longtemps mais je trouve ça tout nase toutes ces invocs, dans le principe je veux dire. Aujourd'hui les combats se jouent à coup d'invocs pour toutes les classes ou presque, pas que pour les osas...

PS : ouais dispersion c'est sympa parfois (en pvm surtout) parce que bon en pvp 4PA pour bouger de 2 cases ouais c'est bien, les classes avec sort de déplacement vont bien nous mettre dans le vent, genre 2PA pour 2 fuites compensent nos 4PA, bref on s'enlève 2PA quoi...
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Gagner un combat sur deux, tu choisis soigneusement tes agros ou tu te "laisses" agro aussi? (et au passage si tu gagnes une agro sur deux c'est équilibré mais ton grade va rapidement tomber dans les négatifs tout de même, et donc plus de possibilité de bouclier qui pourrait palier au manque de vita justement).

Concernant la vitalité c'est en effet un soucis pour nous en pvp, mais vu dans toutes les caractéristiques où l'ont doit déjà investir n'as tu pas peur qu'en investissant en vitalité tu gagnes un peu de confort en pvp mais que cela se fasse au détriment de ton confort en pvm?
Environ 1 sur 2= y compris les défis. Sinon je n'agresse jamais et je me laisse agresser. Et tu as raison, je me sers des prismes (que je préfère et de loin quand on est assez nombreux) pour me maintenir sur un grade 7 de façon permanente (pas de trop grosses pertes de ph, des bons boucliers accessibles même s'il y a mieux au dessus bien sûr).
Je dois certaines défaites au fait de ne pas avoir les résistances de pandala qui vont bien, surtout à l'air où j'ai un gros trou.

Pour la vita, je joue énormément sans éni, voire sans source de soin pour un bworker récemment, et avoir une vita correcte me semble de plus en plus essentiel. Je suis à 23XX aujourd'hui avec un ougarteau pourri, si la nouvelle fm veut bien arriver je serai à 25XX, et au 194 je sais comment faire pour dépasser les 3000.
Je n'investis pas en vitalité, mais le bonus vita des items devient essentiel. Typiquement contre un sram ou contre un sacrieur, la guerre d'usure ça marche, mais sur des cc/des bons jets de boomerang, ben ça s'arrête faute de carburant.

Citation :
Publié par Ifym
Par contre quand je me fais agro bizarrement c'est souvent par des classes cheatées : la seule fois où c'était équilibré de ce que j'ai vu c'était contre un iop de mon level, sinon tout le reste c'était pas en ma faveur (et quand j'ai gagné c'était parce qu'en face ils avaient un perso pas optimisé).
Le truc c'est que les gens qui passent leur temps à faire des contrats sont ceux qui considèrent comme normal de gagner tous les combats. A vue de nez, les deux tiers c'est des sacrieurs, des srams et des énis, le reste c'est des mecs qui passaient déjà tout leur temps en pvp et qui sont optimisés pour ça; après tout, c'est une direction légitime maintenant, même pour progresser.
Tout à l'heure sur le topic de la momification je disais ça mais personne n'y a répondu

Citation :
Publié par Ifym
PS : cinglante c'est inesquivable et c'est -1PM pour 1 tour hors cc et -2PM pour 2 tours en cc (limité à 2 cinglantes/cible/tour). Bref ça fait en moyenne 1.5PM viré pour 1.5 tours pour 3PA (en virant 0pdv ou très peu tout en s'en prenant plus ou moins pleine la gueule suivant les buffs actifs sur le xélor) sachant qu'avec fuite le xélor approche de 3PM pour 3PA et que pour compenser nos 1.5PM enlevés pour 1.5 tours il a besoin de 1.5*1.5PA soit 2.25PA...

Vous en pensez quoi ?

Les calculs me semblent corrects mais j'ai peut être omis quelque chose, par contre dans le cas contraire ça montrerait bien que certains sorts de déplacements sont bien trop puissants, ouais dans l'exemple c'est un xélor mais ça pourrait être un éca aussi.
Le dopeul nouvelle version je le trouve complètement inutile contre un eni (et en pvp en général), la seule chose à espérer c'est qu'il lance tir puissant (et aussi qu'il ne lance pas ralentissante quand on est au cac de l'ennemi, il le faisait toujours sur la beta mais on va dire que ça aura été corrigé pour la version finale évidemment...).

Tant qu'on parle d'équilibrage, le dopeul panda qui file des pm et a une chance de débuff de temps en temps, le dopeul enu qui file pm, le dopeul eni qui file de la po ça me parait (comme souvent) des choix incompréhensibles niveau l'équilibrage. Les autres classes trouvent que le fait que notre dopeul file de la po c'est super, sauf que le truc c'est qu'effectivement pour n'importe quelle autre classe cela serait fumé, pour nous c'est juste inutile dans 90% des cas.

@Ifym : même sans calculer ça me paraissait une évidence perso. J'ajoute que notre sort de "déplacement" par contre régulièrement même sur mon chafer et ses 0% d'esquive et moi mes 9X à 10X% selon l'équipement il esquive la moitié du vol (donc sur des ennemis qui ont ma sagesse je n'en parle même pas). Si on calcule ça donne donc 6PA utilisés pour 2PM sur un tour, on est un poil loin du compte niveau mobilité.

@Tomdel : si on parle de la vitalité de l'équipement et pas celle de base en effet on est d'accord, mais tu ne rivaliseras jamais avec les autres classes dans ce domaine vu que tu auras beaucoup d'autres impératifs contrairement à eux.
Tous les sorts de déplacement Ifym sont supérieur à la perte de pm engendré par votre sort.
De tout façon cinglante est trop en pa par rapport à son effet, ça devrait être 2 pa, ou plus de dégats.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
@Ifym : même sans calculer ça me paraissait une évidence perso.
Idem mais les autres nous parlent souvent de cinglante (comme sur le topic momification d'ailleurs) et certains n'ont pas l'air de voir ce genre de déséquilibre d'emblée donc bon j'essaye de faire ça avec des chiffres...

Après j'en parle pas mais avec le cumul de tours ça devrait faire, pour 2 cinglantes/tour et si je me trompe pas :

tour 0 à 1 :

-3PM

tour 1 à 1.5 :

-6PM

tour 1.5 à 2 :

-3PM

tour 2 à 2.5 :

-6PM

etc

Soit en moyenne -4.5 PM enlevés pour 6PA une fois que cinglante est "en place" (après le 1er tour donc) et c'est pas gênant du tout en pvp un sort long à mettre en place qui coûte aussi cher

Citation :
Publié par Yuyu
Tous les sorts de déplacement Ifym sont supérieur à la perte de pm engendré par votre sort.
De tout façon cinglante est trop en pa par rapport à son effet, ça devrait être 2 pa, ou plus de dégats.
Ok sauf qu'en l'état actuel cette merde (finalement) est ce qu'on a de plus puissant ou presque, donc que si on up ça le reste sera du coup encore plus pourri (en rapport) que ce qu'il ne l'est déjà...

Et ça vient d'être up en plus cinglante mdr.

Edit : j'avais pas fait gaffe que le chafer esquivait bien immo mdr, de toute façon c'est de la merde ce sort now, je m'en sers que pour taper ou amuser la galerie en pvm.
Immo c'est surtout pour les crâ full sagesse (utile en groupe surtout). Sinon pour le crâ classique, ça a un intérêt à être utilisé sur les invocations (vu qu'elles sont rarement beaucoup de sagesse, ça assure du pm gratuit).
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Même pas justement (je te renvoie à mon post qui précède le tien, j'ai dû éditer après que tu aies posté).
Si tu connais la formule de retrait pa/pm, tu dois être en mesure d'estimer à vu de nez si tu peux ou non utiliser ce sort.
Globalement sur les invocations c'est très rentable. Sauf si vous visez une invocation avec de l'esquive ou qui a très peu de pm.
J'avais un peu fait le même style de calcul, il fut un temps, en calculant le rapport PA utilisé/PM retirés-ajoutés-reculés.
Si la fuite ou le bond du félin lvl 6 ont un rapport de 1 (1 PA pour 1 case), si le bond des Iop a un rapport <1 (5 PA pour 6 cases), les sorts crâ ont souvent un rapport >1 (recul 4 PA 3 cases/4 cases en CC), cinglante (sur un nombre infini de tours, ça donne 6 PA utilisés pour 5 PM perdus (en simplifiant : 1 PM un tour, 4 PM le tour suivant (2 +2)), dispersion en 1vs1 : 4PA pour 2 cases, etc.)
Je ne peux jamais m'empêcher de comparer Attirance et flèche de recul :
Si on considère la philosophie des sacri : "je veux mon ennemi au cac", et celle des Crâ : "je veux mon ennemi loin de moi", on remarque que l'attirance donne un objectif bien meilleur au sacri (3 PA, avance de 7 cases, 32 PO de portée!!!) que la recul au crâ (4 PA, recule de 3 cases, 8 PO de portée), et ce, pour deux sorts lançables en ligne...

A mon avis, que la cinglante ait un rapport >1, ce n'est pas une chose véritablement honteuse en soi, sachant que c'est quand même du PM inesquivable. Dans le cas de l'immo, en fait... je l'aurais bien vu inesquivable également ><
Ce serait à tester, mais je ne suis pas sûr que ce serai si OVER que ça. J'essaye de m'expliquer : que ce soit inesquivable ou pas, baisser 1 PM pour 1 tour à l'ennemi, et gagner 1 PM pour 1 tour, pour un coût de 3 PA, est-ce vraiment gore, comparé par exemple à un lapino (qu'on considère qu'on va laisser vivre, ou sinon c'est un tour de perdu pour le tuer) et qui donne 1 PM pendant 3 tours pour... 0 PA ! Est-ce aussi gore qu'un bond qui "donne" 6 PM pendant un tour pour 5 PA ? Est-ce aussi gore qu'une fuite ou un bond du félin qui "donnent" 1 PM pour un tour pour 1 PA ? Je n'en suis pas si sûre...
(le pandanlku des panda, a-t-il une chance de foirer ? L'accélération des énus ? les + PM des soignantes et lapino ? alors pourquoi une immo devrait-elle passer la barrière de l'EC, la barrière de l'esquive, tout ça pour un malheureux PM qui dure un tour ?)
A la rigueur, j'accepterais bien une immo qui vole 1 PM esquivable en coup normal, et vole 1 PM (et non 2) INESQUIVABLE en CC...
Ou sinon, si je suis contre passer la cinglante à 2 PA, je pense qu'une immo à 2 PA, c'est quelque chose de parfaitement enviseable (et pour les râleurs qui ne veulent pas qu'un crâ fasse de dégâts, on peut baisser les dégâts de base de cette flèche pour faire encore moins mal, car, c'est bien connu, telle quelle, elle fait au moins aussi mal qu'une pression ou qu'une concentration (pour un coût en PA supérieur) ;p)
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Le dopeul nouvelle version je le trouve complètement inutile contre un eni (et en pvp en général), la seule chose à espérer c'est qu'il lance tir puissant (et aussi qu'il ne lance pas ralentissante quand on est au cac de l'ennemi, il le faisait toujours sur la beta mais on va dire que ça aura été corrigé pour la version finale évidemment...).
Personellement j'ai abandonné l'idée du rush sur un eni puisque dans tous les cas on sera mort avant, donc je la joue à l'usure, je fous une limbe et un boubou, en 11PA 6PM pour faire 2 ralentissante + cinglante a chaque tour dès qu'un lapino pointe le bout de son nez.

Avant j'avais plus tendance a faire le bourrin "j'te bloque et je m'acharne a l'az", mais comme maintenant 90% des enis ont soit un ougarteau soit un Minokers c'est plus du suicide qu'autre chose :/

Et au sujet d'immo ... j'hésite fortement à la débooster, je m'en sers vraiment très rarement, seulement en pvm, et jamais dans des situations extrêmes.
Pour les enis le rush c'est bien si ils n'ont pas un cac à 1po sinon comme tu dis jouer l'usure c'est mieux, mais ça ne fait que retarder notre mort ça ne l'évite pas.

Utiliser 8PA pour sortir le dopeul je trouve que ça précipite notre mort plus que ça ne la ralenti, après je n'ai pas testé sur 50 combats non plus(une grosse dizaine plutôt), mais de ce que j'ai pu voir je n'ai pas trouvé ça rentable.

Concernant l'immo la frappe neutre est un plus donc je ne pense pas la débooster non plus, perso j'aurais bien vu en coup normal tel quel et en CC un pm esquivable +1pm inesquivable mais ça ne changerait pas tant que ça la donne en fait (et pour Yuyu je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans ce que je dis : le chafer a pas mal de pm et il a 0% d'esquive donc oui j'arrive à estimer que sur papier c'est rentable, sauf que ce que je fais remarquer c'est que dans les faits cela ne l'est pas).
Je vois pas comment tu peux tuer un eni à l'usure :
Cinglante sert à rien, pour 3 pa il se vire la perte de pm, ça le saoul juste de perdre stimu ou mot d'envol. si il a 10 pa de base, il vas te balancer 2 interdit si tu peux pas te planquer. En imaginant que tu spam cinglante + abso tout les tours, t'es toujours perdant, la map a pas une taille infinis et l'eni a toute la mobilité qu'il veut. C'est encore pire si l'eni joue limbe + dinde emeraude + gelano pm, mais bon ça lui sert à rien pour être sur de gagner

EDIT : Ah c'est bien Ifym t'as enfin compris qu'on avait des sorts tactiquement daubé par rapport aux autres classes et que c'est pas en les multipliant qu'on arrivera à quelque chose . Quoique qu'une flêche poison qui palit au maigre dégat qu'on fait pendant qu'on tente de gérer l'autre ça suffirai je pense, mais un vrai truc qui dure longtemps.
Citation :
Publié par Heidegger
Et au sujet d'immo ... j'hésite fortement à la débooster, je m'en sers vraiment très rarement, seulement en pvm, et jamais dans des situations extrêmes.
Bah Immo avec le nerf qu'elle vient d'avoir je la trouve "totalement" inutile.

Avant avec le retrait massif à 6PM on s'en sortait pas trop trop mal même avec une sagesse de piou.

Maintenant avec un vol de 2PM tout le monde esquive à tous les coups.

C'est bien connu qu'on a pas masse sagesse nous autres les Crâ...

Son seul avantage reste donc son élément....

Cinglante reste très sympa même si peu rentable sur le long terme. Cependant faudrait pas oublier les Crâ < 18X;

Jouer en 10PA en dessous du level 18X c'est faire une croix sur masse vitalité et sagesse.

Du coup t'as beau pouvoir cingler 2 fois par tour au final tu te fais laminer à cause de la différence en vita.

En dessous de 10PA (9 donc, 8PA on en parle pas) jouer cinglante c'est bien joli mais même si t'as de la chance et que tu cc tout le temps il ne te reste jamais assez de PA pour faire grand chose...

Alors oui je suis d'accord que jouer en dessous de 10PA quelque soit le level c'est naze toussa toussa, mais toujours est-il que si la "viabilité" de cinglante ne vient qu'à partir du level 18X ça craint un max.

Du coup une baisse à 2PA ne me parait absolument pas excessif en soit. De toute façon la limite en nombre de coup/cible limite énormément la puissance du sort.

La même pour Immo, un coût à 2PA ne serait pas du tout excessif (tant que ça reste esquivable).

Si on suit le raisonnement de lichen on est censé pouvoir "facilement" tenir un adversaire à distance mais ça nous coûte tellement cher en PA qu'on ne peut rien faire d'autre.... Y'a comme qui dirait une inadéquation entre ce que le studio veut nous voir faire et ce qu'on peut faire en réalité...

Et c'est pas dispersion qui nous aide !
Citation :
Publié par Ugriol
Et c'est pas dispersion qui nous aide !
À mon avis, ce sort devrait être lancé sans ligne de vue et pouvoir s'auto-disperser (non, rien de moins). Je trouve qu'en soit, il est un peu daubé, il fait plus ou moins concurrence à Libé qui a 1 PA de moins (mais ne déplace pas deux objets, encore, ça m'est jamais arrivé d'avoir à déplacer 2 personnes en même temps mais j'admet l'avantage), comme sort de poussée je préférerais encore avoir Souffle, si ce n'est pour le lancer sans ligne de vue et le coût en PA (4 PA c'est juste énorme pour 0 dégât et une poussée de 2 cases). On a de loin un sort de dégagement plus qu'un sort de placement.. En fait, j'essaie de cerner ce que les devs essaient de faire avec la classe, j'en déduit qu'on peut toujours courir, notre rôle consiste à fuir, that's it that's all.
le truc c'est que les sorts d'altération font des degats chez les cras, du coup, ils concurrencent pas une altération pure

y'a un petit retrait, de tout, mais pas de possibilité de faire un gros, bien cible ...
du coup, pour mettre une grosse alteration, il faudrais virer les dégâts et monter les retraits ... Je pense pas que ca plaise non plus ...
Ca altère à peine et ça tape à peine, top contre ceux qui esquivent/débuf et top aussi contre les rés fixes, y a pas à dire ça pète.

@Skarsnik-nyo : ouais daubé par rapport aux autres si tu veux, moi je vois plus les sorts des autres comme abusés par rapport aux notres, je serais plus pour un nerf des autres qu'un up de notre classe mais ouais ça se fera pas je sais, suffit de voir ce qui se passe à chaque maj.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés