[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Un sacri à thl stuffé/tutifié/bien joué c'est une tuerie sans nom alors c'est pas un vulgaire cra qui va le dégrader.
Non sérieusement j'ai fait un défi vite fait contre un sacri 19x... Le combat dure un peu, l'autre a perdu la moitié de sa vita déjà...Dans l'ancienne version, le combat est fini la mais depuis la 1.27...
Je me prends des moons a 7xx et je me mange des coups de dagues a 6xx. Merde je suis dejà mort xD
Je pense qu'un temps d'adaptation est nécessaire tout comme la nécessité de se préparer un stuff ini. Néanmoins, je doute qu'on puisse rivaliser surtout quand les sacri auront aussi préparé leur stratégie et stuff pour pvp.
Le truc qui me dérange c'est surtout que pour la maj qui donne de superbes récompenses pour le pvp1vs1 (annoncé par le studio comme sans intérêt car impossible à équilibrer lors de la maj des prismes) si je prend ce que j'ai testé (de force) par rapport à la 1.26 :

xelor : c'est pire qu'avant
sacri : c'est pire qu'avant
eni : c'est pire qu'avant (ils avaient annoncé que maintenant on pourrait jouer l'entrave sur les enis et les tuer à PO sauf que maintenant c'est eux qui nous jouent PO)
sram : c'est mieux grâce à flèche de dispersion mais ça n'est toujours pas équilibré pour autant
eca : c'est mieux grâce au fait que chance n'est plus activable en continu, c'est équilibré (celui qui a le plus de bol sur les effets de roulette gagne donc...)
panda : pas beaucoup testé ni avant ni après mais j'ai bien l'impression qu'avec le tonneau qui lance attirance c'est plus dur qu'avant de ne pas se retrouver en ligne et de se faire meuler la face.
iop : c'est pire à cause du nouveau brokle qui ne pardonne pas si on se fait attraper, mais dans l'ensemble pas pour autant déséquilibré.
feca pas testé et les autres classes cela reste pareil qu'avant je trouve.
Donc dans l'ensemble pas vraiment un équilibrage dans le bon sens, je suis le seul de cet avis ou je me fais du soucis à tort?
L'objectif (réel) de la version 1.27 est de compliquer la tache des amateurs de donjon tot, d'où les modification des chatiments des sacris et du sort du minotot.

Cela passait aussi par limiter les capacités de soins des enis et de protection des fecas.


Objectif rempli dans la mesure où l'on constate (sur le ladder par exemple) que le donjon tot est moins couru qu'auparavant.


Que les cras ou telle autre classe ne soit pas 'équilibré' n'est pas l'objectif d'AG.

Que les sacrieurs sont encore plus redoutable qu'auparavant en pvp ne dérange pas outre mesure AG dans la mesure où l'objectif premier est atteint.


Dans la mesure ou les joueurs de Cra ont plutôt un discours raisonnable (et c'est à notre honneur) cela nous pénalise sur le jeu par rapport aux amateurs de pvp grand verseur de larme et pousseur de cris d'orfraie ou ouiouineur sur jol.
Première défaite face a une sacri hier soir :

Longue map, j'ai l'ini J'la double cingl' et me mets pas en ligne ... tout ca pendant tout le combat, sauf que la map est pas infinie Dernier tour, lui reste 100 PdV mais elle est déjà très poche (entre les coops de chafer, épées etc) mais j'me dit que c'est finit ... et bien non ! MM a -1200 Me reste 500 PdV, j'avais déjà perdu 500 PdV (bawi, les épées a -250 ca fait mal) donc mort
Citation :
Publié par Medicos
Double Cinglante + Flèche d'immo non ? Bien sûr des sorts lvl 6 et 1/2 CC :].
Je dois être le seul à trouver que le cra est un brin équitable face aux sacrieurs 1/27 m'enfin bon .
Au level 148 je reviendrai poster ici pour donner mon avis sur le pvp Crâ vs. Sacrieur...

En attendant, je suis un peu vener parce que le pvp c'est mon petit trip sur dofus et que l'abus sacri est tellement énorme que c'est 50% de la population pvp (à mon niveau du moins)... donc c'est mort quoi.

- "t cra ?! ba go pr pvm gro noob"
- "Ok, merci de tes conseils Kévin"

Ah sinon, j'attends avec impatience l'intervention des Devs sur les aggros 2vs1 ou plus...

Ps : c'est moi ou bien depuis la Maj, les pvpistes sont devenus des enfoirés qui ne disent pas bonjour, n'hésitent pas à aggro en zone de pex, et ça sans prévenir ? ... je demande pas la lune mais bon, un petit "Salut, tu es ma traque. Tu peux mettre ton stuff pvp s'il te plait, je dois t'aggro" comme ça se faisait avant.
Citation :
Publié par RainbowDream
Ah sinon, j'attends avec impatience l'intervention des Devs sur les aggros 2vs1 ou plus...

Ps : c'est moi ou bien depuis la Maj, les pvpistes sont devenus des enfoirés qui ne disent pas bonjour, n'hésitent pas à aggro en zone de pex, et ça sans prévenir ? ... je demande pas la lune mais bon, un petit "Salut, tu es ma traque. Tu peux mettre ton stuff pvp s'il te plait, je dois t'aggro" comme ça se faisait avant.
Ya de tout.
J'ai des gens qui me mp en me demandant s'ils peuvent m'agresser, je trouve ça très chouette.

Il y en a d'autres qui agressent un membre de la guilde juste avant qu'on parte en donjon et qui s'étonnent de se retrouver en 3 contre 1. En gros "ben quoi c'est ma traque, laissez moi xp, c'est pas juste".
Pour ma part je commence à adopter une attitude "serveur héroïque", vu que j'aime bien avoir mes ailes sorties. Si quelqu'un me chope tout seul, tant pis pour ma pomme, mais sinon la riposte est assez immédiate.
Tout ça pour venir dire que le pvp contre un éni c'est mort et que ouais Lichen dsl mais quand je vois l'abus de leur portée + leur lapino sans compter le reste bah ouais je te félicite pas niveau équilibrage.

J'ajouterai aussi que contre un sram qui sait un tant soit peu jouer et qui a l'ini (comme souvent) on peut aller se coucher aussi vu qu'il est invi 90% du temps.

Xélor potable n'en parlons pas non plus vu qu'ils peuvent tout faire ou presque...

Bref toujours le même problème, à investissement identique bien trop de classes ont gagné le combat avant d'avoir cliqué sur prêt. Par contre y a pas grand monde qu'on est sûr de péter avant de commencer nous...
Battu par un sacri 112... youhou ! J'envisage pas mal de trucs... jouer avec le nini de ma femme, arrêter le jeu, arrêter le pvp, je sais pas... je suis vraiment blasé là.

Depuis la MAJ je dégrade comme un porc... c'est incroyable. Je crois que je vais faire comme Ifym et balancer sur les devs parce que là, je ne comprends pas trop l'acharnement. Lichen, ta copine t'a plaqué et elle joue crâ ? Parce que là je ne vois vraiment pas...

Désolé, j'ai besoin de me défouler et comme on n'a plus le wiki crâ pour ça bah je viens pleurer ici



Je vais monter un iop... la seule classe qui a droit à des ups quand les joueurs veulent un nerf x)

On peut écrire aux devs quelque part ?

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Bah le sram au moins il a besoin de savoir jouer pour gagner, les autres ils jouent random ça suffit à gagner, c'est déjà pas mal x)
Oui le sram faut réfléchir...
remarque le Iop aussi mais pourquoi se donner la peine puisqu'on peut aussi gagner sans. Idem pour pas mal de classes.
Citation :
Publié par RainbowDream
Battu par un sacri 112... youhou ! J'envisage pas mal de trucs... jouer avec le nini de ma femme, arrêter le jeu, arrêter le pvp, je sais pas... je suis vraiment blasé là.

Depuis la MAJ je dégrade comme un porc... c'est incroyable. Je crois que je vais faire comme Ifym et balancer sur les devs parce que là, je ne comprends pas trop l'acharnement. Lichen, ta copine t'a plaqué et elle joue crâ ? Parce que là je ne vois vraiment pas...

Désolé, j'ai besoin de me défouler et comme on n'a plus le wiki crâ pour ça bah je viens pleurer ici



Je vais monter un iop... la seule classe qui a droit à des ups quand les joueurs veulent un nerf x)

On peut écrire aux devs quelque part ?



Oui le sram faut réfléchir...
remarque le Iop aussi mais pourquoi se donner la peine puisqu'on peut aussi gagner sans. Idem pour pas mal de classes.
Bizarre, je pvp avec un crâ cc/multi 11x, et si y'a une classe contre laquelle je gagne invariablement, c'est bien les sacris, même s'ils ont 10 levels de plus. Suffit de claquer la cinglante, éventuellement l'immo si t'arrives en bord de map, d'avoir au moins 5 pm, et de penser à jamais laisser une invoc' en vie. En jouant comme ça, tu peux pas perdre contre un sacri qui ait pas au moins 6PM.

Je trouve que le up de cinglante et immo, couplé au sort de classe, sont surpuissants dans un jeu d'évasion/entrave PM.

Ensuite, quitte à étendre le débat, mon avis général c'est qu'en pvp, un crâ qui n'a que 4PM, c'est une victime qui n'a pas compris le jeu de sa classe. Perso, je conçois pas jouer un crâ à moins de 6PM sauf contre certaines classes, quitte à sacrifier mon cac.

(après, évidemment, au dessus du 160, c'est peut-être une autre histoire)

Sinon, pour le problème des arcs, ça serait inconcevable de rendre les arcs utilisables au cac (1po), mais uniquement par les crâs?
Citation :
Publié par Pouillax
Bizarre, je pvp avec un crâ cc/multi 11x, et si y'a une classe contre laquelle je gagne invariablement, c'est bien les sacris, même s'ils ont 10 levels de plus. Suffit de claquer la cinglante, éventuellement l'immo si t'arrives en bord de map, d'avoir au moins 5 pm, et de penser à jamais laisser une invoc' en vie. En jouant comme ça, tu peux pas perdre contre un sacri qui ait pas au moins 6PM.
Tu arrives à :
- tuer l'épée volante
- enlever 4/5pm
- ne pas te placer en ligne
- taper (bah oui c'est le but)

dans le même tour ? Avec un stuff qui demande des sacrifices puisque donnant 6pm ?

Citation :
Publié par Pouillax
Ensuite, quitte à étendre le débat, mon avis général c'est qu'en pvp, un crâ qui n'a que 4PM, c'est une victime qui n'a pas compris le jeu de sa classe. Perso, je conçois pas jouer un crâ à moins de 6PM sauf contre certaines classes, quitte à sacrifier mon cac.
On peut connaitre ton stuff ?
Le problème c'est que faut 5-6pm pour gérer un peu les mecs a 4pm, et encore plus quand les mecs ont 5. Et puis ça te parait logique que faut jouer 5-6 pm, alors que la pluspart des classes gère bien a 4pm et que leur rajouter des pms ça les passe du stade "normal" à "abusay" ?

Oui immo/cinglante/dispersion c'est mignon pour jouer l'evasion, mais on tape quasiement jamais au final (si t'entretien pas cinglante c'est la merde), en plus les mecs pas con se planque en attendant la fin de taupe/cinglante

Il doit jouer limbes + dinde emeraude pour les 6pm à son niveau.
Citation :
Publié par RainbowDream
On peut connaitre ton stuff ?
Build orientation agi/force après parchotage des deux stats (reste du parchotage en cours à coups de pévétons). Items critiques du mode: Maydhyn Chyna et Dinde Emeraude-Prune pour 6PM 10PA de base, accessibles à tout le monde. Le reste est sans originalité: Békille, Vents, anneau et amu DC, bottes du Gardien, puissante Cape Fulgu. Rien qu'avec ça, c'est autowin. Tu tapes pas fort, c'est long, mais avec une abso + flamiche qui tue l'épée, tu peux pas perdre contre un sacri 4pm (avec une exception toutefois, selon la map, pour ceux qui jouent les bottes de classe avec plus de +6po). Au pire, s'il sacrifie l'épée d'entrée, bah tu rapproches le sacri avec une flamiche, tu cinglantes/immo, et tu t'occupes plus de l'épée sauf pour et la décaler ou la ralentir de temps en temps avec ton sort de classe.

Après quand j'ai envie de faire le gros twink, je colle un tutu et un gelano pm sur le perso, mais y'a vraiment pas besoin de ça pour gagner, ça me permet juste de taper plus fort à l'abso et de mettre un autre cac.

Y'en a qui vont dire "ouais mais c'ets pas juste de devoir jouer 6pm pour avoir des chances contre un random 4pm". Sauf que là, c'est pas "des chances" que t'as, c'est autowin contre sacri, iop (même sur map de cac), crâ 4pm, enu, xelor, et je dirais même sram (je tue deux fois sur trois des 125-128). Et ça augmente grandement tes chances les osa qui seraient autrement un autoloss.
Tiens je me suis fait agro par un sadi 199 ce matin, sur la map devant la mine de droite de la presqu'île porkass, c'était cool, je pouvais strictement rien faire, ça m'a pas gavé du tout.

Si je le buffais il se débuffait, si j'enlevais un peu de vie il se soignait via ses invocs ou sacrifice, bref c'était de la balle.

Je me posais une question : combien y a de classes qui n'ont pas d'invocs ou de gain PA ou PM ou de tp à part les crâs ?

Aucune.

Et dire que pas mal de classes cumulent plusieurs de ces types de sorts...

Ah sinon quelques posts plus haut je me demandais si la new cinglante c'était pas un peu trop : ben non, sinon on se ferait pas autant cramer la gueule.
J'ai envie de dire pareil que pouillax, mais sauf que moi c'est aux niveaux 19x. Serieux, tout les randoms sacri 10 pa 5 pm (panoplignon quoi), c'est limite ceux ou j'me dis "j'vais gagner" avant même d'avoir cliqué sur prêt. A moins d'une sale map ou il peut me bloquer dès le premier tour contre un mur, c'est iziwin a coup de cinglante/recul, et l'abso si il arrive a placer un moon. Après, les sacris 200 avec le dopeul qu'attire, ou simplement les sacris 12 pa et/ou 6-7 pm, j'perds.
Et comme dit pouillax, c'est bien les pm qui font la différence, même avec une "malchance" au niveau des cc cinglantes, j'arrive a me mettre hors de la ligne de vue.

Bon après j'ai un ptit avantage vu que je joue 1/2 cinglante/recul sans tir critique, mais franchement, avec un random stuff 10 pa 6 pm, sans ocre ni foul krala ni fm exotique, ni masse parcho sort (une trentaine a tout casser), un peu de vita, un bouclier, et j'arrive a tenir le coup contre la plupart des classes.
Evidemment il reste les enis qui sont intuables, et une fois que les autres classes ont un stuff sur-optimisé (plus que moi), ça devient tendu, mais c'est limite "équitable". J'étais un des premiers a whine à la 1.26, mais la, rien qu'avec cinglante et recul, j'trouve que ça a tout changé x)
Autant pour Pouillax je n'ai aucune idée de comment cela se passe au level cité, autant Zackke soit pour toi une map normale c'est bonta/brak et une sale map c'est tout le reste soit je ne peux que te contredire.

Sur des maps énormes comme bonta/brakmar même au lev19X un sacri (pas optimisé) ça se gère bien pour un cra (on peut même se permettre de faire quelques erreurs tactiques, le luxe ultime), autant à partir de maps de taille moyenne ça devient nettement plus tendu.

De même pour le coup de gérer facile toutes les autres classes sauf eni si moins optimisés que toi, je ne demande qu'à te croire, ma boite à mp est ouverte pour que tu me fixes un rendez sur la beta pour que je puisse prendre des cours de pvp accéléré en te voyant faire.
Nan mais faut modérer mes propos -_-' j'ai pas dis que je tuais tout, j'voulais dire que j'avais un ratio de victoire/défaites légèrement positif (j'ai grade up récemment, chose improbable depuis que je ne prisme plus). Et j'ai écrit mon poste à la va-vite, j'ai oublié que les osas aussi sont intuables, et les xel bien stuff/skilled c'est fini aussi.
Et pour te dire, non je ne pvp pas a bonta/brak, la plupart des aggros se font en -1/0 à attendre que mes traqueurs arrivent :/

Je suis bien d'accord qu'a stuff/investissement égal, le cra parte perdant, mais à vous entendre, le crâ perd 90 % de ses combats. Hors c'est faux, je tri même pas mes aggros puisque j'attend bêtement qu'on m'agresse, et j'arrive à me défendre.

(Et sinon, je suis aussi sur djaul, ta déjà du me croiser, sans me retenir x) )

Et concernant le stuff, je précise, j'ai un basique solo/cape fulgu/rasb/mansion/dc/gelano pm/sandales kim/ougarteau/dinde émeraude/prune... vous en conviendrez que c'est loin d'être optimisé...
Citation :
Publié par Pouillax
Y'en a qui vont dire "ouais mais c'ets pas juste de devoir jouer 6pm pour avoir des chances contre un random 4pm". Sauf que là, c'est pas "des chances" que t'as, c'est autowin contre sacri, iop (même sur map de cac), crâ 4pm, enu, xelor, et je dirais même sram (je tue deux fois sur trois des 125-128). Et ça augmente grandement tes chances les osa qui seraient autrement un autoloss.
Je dis pas pour ta tranche de niveau mais jouer sacri avec un 4 PM de base c'est juste naze, surtout(!) en PvP. Sinon je ne peux être que d'accord avec Pouillax / Zackke, c'est la seule classe qu'en cas d'aggro, je conserve une lueur d'espoir. Peut-être mes 7 PM qui me rende inatrapable, mais ça fait du bien de jouer un peu anti-jeu des fois (double cinglante+puni/abso/ralento). Mais avant cinglante 6, j'peux comprendre la contrainte.

Ça me fait un peu rire qu'un sort aussi cheaté que cinglante (désolé, 1 à 2 pm inesquivable 2 / tour pour 1 ou 2 tours relancable tout les tours, quand on regarde les contraintes de l'apaisante, on voit tout de suite la différence), nous rende un minimum compétitif...
Non mais en faite, tant que le perso en face à pas plus de 4 PM, c'est "gérable" et seulement grâce à Cinglante quoi. C'est d'ailleurs presque la seule chose qu'on fait du combat, il y a toujours 6 PA qui partent là dedans ça montre à quel point on a clairement un manque de sort tactique. En PvP, on se cantonne à faire Cinglante * 2 + Abso ou Recul ou Dispe selon... des fois on se fait assez fou pour tenter une Punitive qui fini par faire -90 \o/

Pour revenir au faite que seul les persos à 4 PM peuvent être gérable il y a un souci qui vient, c'est qu'au finale, on est les seuls cons à pas avoir de sort de déplacement (qu'on me parle pas de Immo merci...) et que sur certaines classes qui savent un minimum jouer la Cinglante ne fait que retardé l'inévitable. Il y a clairement un revalorisation à faire sur certains sorts et ça tombe bien, on a des sorts complètement inutiles qui n'attendent que ça. C'est bien d'avoir plein de sort couteaux suisse qui se complète et qui font qu'on gère pas trop mal les déplacements des autres. Mais quand tout ça peut être annihiler par les X sorts cheaters des autres classes, ça devient ridicule.

D'ailleurs à ce qu'a dit Ifym, j'ai fait un petit defi contre un Sadida Terre lv18x, bah pareil, il debuffait chacun des effets, il se soignait à chaque fois. Bref, j'aurais gagner mais seulement parce qu'il y a la vita insoignable, le plus risible c'est après quand il m'a dit que derrière son Erforée et son Solo, il y avait que du Meu²... Ca montre à quel point notre investissement doit être deux fois plus importants que les autres pour se tenir un minimum à égalité... et encore.
Je viens de ranger les ailes, mon dernier combat aura été contre un xélor 200 12 PA 6PM (avec Vulbis), sympa d'ailleurs, il m'a mp avant pour son contrat

J'étais un peu remotivé pour tenter le pvp avec la maj mais ça aura pas duré longtemps, quand t'es pas mauvais perdant mais que 80% des situations te donnent envie de cogner/insulter qui l'on sait je crois qu'il vaut mieux ranger les ailes, y a plus rien de fun.
Citation :
Publié par Ifym
Je viens de ranger les ailes, mon dernier combat aura été contre un xélor 200 12 PA 6PM (avec Vulbis), sympa d'ailleurs, il m'a mp avant pour son contrat

J'étais un peu remotivé pour tenter le pvp avec la maj mais ça aura pas duré longtemps, quand t'es pas mauvais perdant mais que 80% des situations te donnent envie de cogner/insulter qui l'on sait je crois qu'il vaut mieux ranger les ailes, y a plus rien de fun.
Non mais cherche pas Jorisc, c'est le pvp THL dans son ensemble qui est pourri: surenchères multiples (dofus, fm de mouleux psychopathe ou riche à crever alimenté par les kamas d'ebay, etc...) et esprit à la con (rageux, multicompteurs fous même en pvp qui font rejoindre les mules juste pour te niquer même s'ils ont rien à y gagner, mauvais perdants, guignols jouant soigneusement seulement des classes fumées et qui en abusent en invoquant leur über-skill, etc...) dans 90% des cas.
Ce qui manque le plus d'après moi, c'est une flèche "tactique" mais non conventionnelle (conventionnel=retrait de pa/pm/po).

Genre un bastos à dommages modérés qui foute en état lourdeur ou afaibli, qui balance -100 soins (genre sur 3 tours, lançable 1 fois/tour par exemple), ou qui vole des +cc (genre -2 à la cible/+1 au crâ sur 3 tours).

Un truc comme ça, pas de debuff ou de désinvoc', faut pas que ça devienne trop balaise non plus un crâ .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés