[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ptit tom
Z'avez pas de culture vous autres. Un arc issu de Maguy ça aurait marché ou vous êtes définitivement perdus pour l'ancestrale culture française?
On est perdu =s


L'arc poconpri ? é_è
Citation :
Publié par Le Hruglae
bla
Yo,

J'avais proposé un sort de classe permettant de monter la PO d'un Arc pour une durée d'un tour et un coût en PA assez bas sur le wiki de proposition mais ça n'a pas été retenu.

Compte-tenu du fait que Lichen nous a dit quelques messages en arrière que les Arcs ne sont pas fait pour les Crâ c'est dans la logique des choses


Néanmoins je trouve dommage qu'on ne puisse pas jouer à fond notre "BG" (à savoir 'la portée') car les arcs sont daubés.


Wait & See comme dirait l'autre ^^



Bye
Je me demande si ce qui fait défaut au cra ne serait tout simplement pas une flèche pouvant provoquer l'état pesanteur. En gérant bien le temps de relance / nombre de tours d'activité, ça devrait ne pas être trop puissant, et permettre au cra de s'éloigner efficacement de son adversaire.
Une autre possibilité pourrait être de faire durer certains effets de flèches du cra plusieurs tours, en augmentant le temps de relance de ces flèches. Cela diminuerait le nombre de PA à utiliser par le cra chaque tour pour entraver efficacement.

Exemple de proposition : Faire durer l'effet de la flèche permettant de retirer des PM de manière inesquivable 2 tours, relançable tous les 2 tours, avec effet de pesanteur sur le premier tour.

Le temps de relance est volontairement faible afin qu'une absence de cc ne soit pas handicapante trop longtemps. Le sort n'a besoin d'être lancé que tous les deux tours, permettant ainsi d'utiliser plus de PA 50% du temps. L'effet de pesanteur permet de faire passer 50% du temps à l'adversaire sous pesanteur.

Dans le même genre d'idées, on pourrait penser à appliquer l'effet pesanteur sur un adversaire repoussé par le sort spécial du cra pour 1 tour, ce qui l'empêcherait de revenir instantanément à proximité. Enfin, je ne joue pas cra, donc à eux de juger ces propositions qui sont peut-être totalement inutiles ou fumées ^^
Ben disons que cinglante à tellement été upée, que immo ben franchement...
Deja que je trouve qu'elle avait pas mal perdue de son utilité, je l'ai carrément oubliée pour le moment.
A voir plus tard, parce que la c'est vrai je me trimballe avec une sagesse de moule actuellement.
Citation :
Publié par Le roi d'astrub
La flèche immo pour un joueur à sagesse moyenne présente comme seul intérêt de frapper neutre. Par contre, pour les cras 199 elle les pousse à passer full sagesse xD
Totalement d'accord...

Elle m'aide bien lv 1 contre les gardes ennemis, quand je dois prendre le large.
Etant full sagesse pour avoir l'impression d'xp un peu avec le peu de temps que je consacre au jeu... puis j'aime bien le full sagesse ça vire pas mal de PA à la Ralentissante Bref, la Immo bah même en Full sagesse, c'est pas tip top en PvM, quand on se retrouve face à de grosse resistance PM, c'est même plus la peine gogo Cinglante ou le mob garde ses PM =/ Par contre sur des petites resistances, ça vol 1 à 2 pm plutôt facilement ça permet de se rapproché plus vite pour CàC *.*

Quand au PvP, on peut pas se permettre de compter sur un vol de PM esquivable pour immobiliser & se déplacer. Là encore la Cinglante lui est vraiment supérieur, le vol de PM etait une belle idée, très originale mais franchement pas viable avec le Crâ (ou la formule d'esquive ?) en l'etat actuel qui manque vraiment de sagesse en temps normal... ou plutôt qui a à faire avec des gens qui peuvent se permettre des stuffs avec bien plus de sagesse que lui.
Hum, j'ai immo lvl 5 et personnelement j'aime bien surtout contre les srams ou les gens avec peu de sagesse.

Quand le sram invi et vous balance un double, immo sur le double ca marche souvent bien, sinon vous invoquez un chaffer et vous vous en servez de réserve de pm, il a 0% d'esquive.
C'est moi ou niveau Pvp c'est pas la joie ? Je pers plus qu'avant. Je me demandais si c'était dû à ma façon de jouer, ou bien au crâ. Et si c'est ma façon de jouer, je veux bien vos tactiques ^^

Je crois que c'est 2 trucs qui me gènent :
- ils ont renforcé les sorts ( A )
- ils ont donné + de vita ( B )

A- ça renforce les sorts, et donc les attaques à distance. Ce qui met le crâ en difficulté.
B- la vita en plus ne sert pas énormément au crâ. Au cac, il est mort de toute façon...

Les deux combinés, ça a tué la tactique crâ "Viens au CaC gros con, tu vas perdre la moitié de ta vie avant d'y arriver" (puisque le mec a pas besoin de venir au cac pour nous tuer, et que sa vita le protège bien de nos attaques peu puissantes)
Citation :
Publié par RainbowDream
A- ça renforce les sorts, et donc les attaques à distance. Ce qui met le crâ en difficulté.

En mm temps une grosse taupe dans la gueule, et les sorts de l'ennemi, généralement ca deviens plus une menace...

Perso, je trouve plustot une hausse a une baisse du cra en pvp
Bon hausse pas terrible, mais c'est deja ça de pris

Il resterais qu'a reduire l'aspect aléatoire de nombre de jets de sorts, et on devrais en voire le bout
Perso je me demande si cinglante c'est pas trop maintenant, enfin c'est peut être l'habitude d'avoir jamais eu de sort très très bon^^

Par contre pour immo mouais ça casse pas 3 pattes à un canard je trouve.
J'ai 13x sagesse mais sur les dopeuls qui en ont 14x j'ai l'impression de jamais virer de pm ou presque, après peut être que je délire là aussi.

Sinon niveau pvp je me suis fait un petit peu agro avec la traque qui pex bien.
Premier coup sur une map de merde je me fais péter par un sacri 200, j'étais un peu dans le gaz suite aux nouveaux sorts, normal donc.
De mémoire j'ai tué un sacri 199, un sram 199 deux fois (le même) mais bon c'était pas un ultra roxxor même si c'était pas non plus le pire naab que j'ai vu.
Un panda 200 m'a claqué en pas mal de temps mais connaissant peu la classe et sachant pas trop quoi faire contre son flood de tonneaux + le dopeul et le wasta ben j'ai gagné du temps comme j'ai pu (c'est moi ou le tonneau ça sent l'abus vu la vita de ouf qu'il a ?) mais j'ai rien fait de plus.
Sinon un éca 193 je crois m'a agro et s'est fait défoncer mais bon il a joué comme une merde (chance en étant full à ma portée alors que j'étais full boost sauf maîtrise épée à l'Az et que j'avais 12PA, bref...).

Sinon la flèche de dispersion sert pas mal même si c'est pas un sort de folie non plus.
Citation :
Publié par Ifym
Sinon la flèche de dispersion sert pas mal même si c'est pas un sort de folie non plus.
J'étais sceptique au départ mais je dois avouer que je lui trouve de plus en plus d'intérêt, d'autant que je joue au marteau en ce moment et qu'en complément de libé ça permet de bien placer son monde pour le cac ou le tacle.

Je vais peut-être la monter pour la peine, sans doute niveau 4 ou 5 pour le moment.
Pour immo j'avoue que je me tâte pas mal, j'ai déjà repéré que sur certains monstres ça peut être pas mal du tout mais en pvp, ça risque d'être très limité vue mon esquive (8X%).

tom
On a eu une légère hausse oui c'est certain. Enfin bon sur les maps direct cac on se fait sharcler mais bon, on peut pas tout avoir.

Par contre c'est vrai que cinglante..... comme dit Yfim, c'est parce qu'on doit pas avoir l'habitude (et vu les réactions en face, eux non plus ). Perso j'en use et abuse en pvp, un gus sans pm qui doit cramer des pa pour se déplacer, c'est autant de pa qui seront pas utilisé pour nous cramer la gueule.

Quand à dispersion, jouant 6 pm, je la trouve de mieux en mieux au fur et a mesure des utilisation (pousser le feca dans ses glyphes et lui coller 2 cinglantes après, les srams dans leurs pièges parfois....). Je vais peut être y investir quelques points même.... même si je la troquerais volontier contre le sort enu.

Bon petit up pour nous, pas mirobolant mais sympathique après ces années de vaches maigres.

Bon après, je suis pas THL, c'est sans doute pas la même aux lvl 19X - 200.
Bon apparemment le problème de cras c'est de se faire rusher trop vite, pourquoi ne pas appliquer un état pesanteur à l'une des flèches de préférence une plutot faible et jusque là d'utilité moindre genre chercheuse.
ça oblige à claquer des pa pour jour correctement entrave,6 en gros pour cinglante et chercheuse, certes on tape pas fort mais on entrave,voir avec 10 pa ça peut etre sympa, ou alors une autre flèche non force, vu qu'ils ont déjà le monopole de l'entrave.
Cependant je ne vois pas laquelle sans la rendre trop puissante.
En plus l'état pesanteur se démocratise chez les enus et osas
Edit; ah bah tiens sinon sur dispersion ça peut le faire 4 pa 1 tour sur 2 au maximum du sort,là ça le rend drôle
J'ai fait 2-3 défis 1 vs 1 depuis la MaJ, dont un féca de 10 level de moins que moi, que j'ai réussi à battre grâce à cinglante et recul (et de la moule, il me reste 20pv à la fin).
Un sram du même niveau que moi (19x) m'a mis une grosse branlée il devait lui rester 1600-1700 pv sur ses 2600.

Pour ce qui est d'immo, en PvP je l'utilise jamais, si le vol de PM marche pas les dégâts sont trop ridicules et on préfèrera toujours cinglante. En PvM le vol de PM sort moins souvent que je l'espérais, même à sagesse égale. Je la laisse quand même 5 parceque ça tape neutre..

Dispersion, j'suis d'accord qu'elle peut être sympa, mais bon voilà quoi, dépenser autant de parchos de sorts pour gagner 1 PO et 1 tour de relance à chaque niveau du sort (même au 6), ça fait cher et pour pas grand chose.
Euh dispersion 6 c'est bien imba, pouvoir pousser de 2 cases a peu près où on veut. L'intérêt de la monté en lvl c'est surtout la relance.

Par contre faut bien piger son fonctionnement pour pas se retrouver coincer. Le centre de la flêche a un fonctionnement particulier :
Quand quelqu'un te colle, si on lance dispersion sur lui, il part dans la direction qui l'eloigne le plus de soit, exemple : si vous avez quelqu'un au contact avec un truc pas bougeable derrière lui, ça vas le pousser sur l'obstacle et pas sur le coté

Perso j'arrive a peu près a gérer mes combats (en mode 10/6pm ou 12pa/5pm), enfin j'arrive à pas me faire défoncer en 2 secondes, le seul truc qui me fait défaut c'est de tuer l'autre, je perd souvent à pas grand chose près.
C'est le principal défaut que je trouve : on a assez d'outils pour maintenir quelqu'un a distance, mais on claque trop de PA à le faire et au final on met pas assez de dégats.

Les classes "gérable" :
Feca si on a une bonne puissance de frappe (surtout à l'abso) ça passe mais c'est long.
Sram, je suis une brêle pour analyser leur jeu en invi, mais globalement ça vas
Sacri, je suis pas tombé sur des bons sacris mais bon en spam cinglante (sur l'épée volante aussi si 12pa) ça se gère.

Les classes toujours fumé :
Xelor, trop de renvoie, on se détruit la tronche a le gérer.
Eni, c'est n'imp, ils jouvencent cinglante/taupe et te défoncent à l'interdit à petit feu.

Le reste je suis pas tombé dessus.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Par contre faut bien piger son fonctionnement pour pas se retrouver coincer. Le centre de la flêche a un fonctionnement particulier :
Quand quelqu'un te colle, si on lance dispersion sur lui, il part dans la direction qui l'eloigne le plus de soit, exemple : si vous avez quelqu'un au contact avec un truc pas bougeable derrière lui, ça vas le pousser sur l'obstacle et pas sur le coté
Ben justement, son fonctionnement est bien pourri quand en face le mec connait bien l'utilisation du sort. Ce qu'il faut, c'est que Dispersion puisse repousser le lanceur. Ce sort a plus une utilisation de placement plutôt que de dégagement, hors c'est ce que le Crâ a réellement besoin >>

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Les classes toujours fumé :
Xelor, trop de renvoie, on se détruit la tronche a le gérer.
Eni, c'est n'imp, ils jouvencent cinglante/taupe et te défoncent à l'interdit à petit feu.

Le reste je suis pas tombé dessus.
J'ai battu un Xelor 200 il y a pas longtemps grâce aux combos 2x Cinglante + Recul, il avait plus aucun PM et comme recul repousse autant que fuite permet d'avancé, il a fini par abandonné, parce que genre je jouais anti-jeu é_è.
Je trouve la flèche de dispersion très intéressante.
Pour moi, le niveau 6 est important, la combinaison avant Libération étant assez géniale : On a le choix de faire un recul très important tous les 2 tours (libé, recul, dispersion, ça fait beaucoup de cases reculées), ou de faire tous les tours désormais un recul assez important (recul + libé, tour suivant recul + dispé).
La possibilité d'un recul n'étant pas en ligne est également assez géniale, c'est très pratique pour tous les trucs de placement... Et bien sûr de pouvoir pousser 2 personnages/mobs côte à côte en même temps, très pratique.

Je trouve au final que cette flèche est très bien, sans être abusée, mais le serait si elle nous poussait également nous...
Monsieur le dev,

On m'a expliqué que ce jeu était équilibré. J'ai donc compris que j'avais une chance de battre chaque classe à partir du moment où je jouais bien. Par conséquent, j'ai acheté un stuff plutôt cher et relativement optimisé (celui du crâ multi, cf. Hubert Stuffé). Puis, j'ai affronté des sacrieurs. Au début j'ai perdu. J'ai alors mis ça sur le dos de la malchance et du niveau de mes adversaires. Puis j'ai affronté d'autres sacrieurs. Pourquoi ? Parce que j'adore le pvp et que depuis la MAJ, 50% des pvpistes sont des sacrieurs. J'ai fini par tomber sur des gens mauvais, et qui en plus ne savent pas écrire... et vous savez quoi, j'ai perdu !

Alors comme je crois toujours au père noël et que vous connaissez le jeu mieux que les joueurs, comment peut on battre un sacrieur 1.27 ?

Merci d'avance de bien vouloir éclairer une caboche aussi démunie que la mienne. Le ciel puisse-t-il vous récompensez pour votre miséricorde. Amen.

RainbowDream, Crâ 135 de Raval (Les Anges Déchus)

---

nan mais lol...
Citation :
Publié par RainbowDream

nan mais lol...
Double Cinglante + Flèche d'immo non ? Bien sûr des sorts lvl 6 et 1/2 CC :].
Je dois être le seul à trouver que le cra est un brin équitable face aux sacrieurs 1/27 m'enfin bon .
Citation :
Publié par RainbowDream
Monsieur le dev,

On m'a expliqué que ce jeu était équilibré. J'ai donc compris que j'avais une chance de battre chaque classe à partir du moment où je jouais bien. Par conséquent, j'ai acheté un stuff plutôt cher et relativement optimisé (celui du crâ multi, cf. Hubert Stuffé). Puis, j'ai affronté des sacrieurs. Au début j'ai perdu. J'ai alors mis ça sur le dos de la malchance et du niveau de mes adversaires. Puis j'ai affronté d'autres sacrieurs. Pourquoi ? Parce que j'adore le pvp et que depuis la MAJ, 50% des pvpistes sont des sacrieurs. J'ai fini par tomber sur des gens mauvais, et qui en plus ne savent pas écrire... et vous savez quoi, j'ai perdu !

Alors comme je crois toujours au père noël et que vous connaissez le jeu mieux que les joueurs, comment peut on battre un sacrieur 1.27 ?

Merci d'avance de bien vouloir éclairer une caboche aussi démunie que la mienne. Le ciel puisse-t-il vous récompensez pour votre miséricorde. Amen.

RainbowDream, Crâ 135 de Raval (Les Anges Déchus)

---

nan mais lol...
Et encore,
-les sacris a partir du 148 tu les gère assez facilement (tant qu'ils ont moins de 8PM)
-Les sadis, j'en ai battu une tutifiée y'a pas longtemps c'est la seule classe qu'on gère assez facilement (tu la cingl' premier tour -> elle se debuff, tu la taupe et doubl cingl après ).
-Les enus, beh ils se retrouvent souvent avec plus de PO que moi (bawé, lynx et éloigné debuff, et j'me prend une clef) donc on a aucune chance
-Panda, le dernier que j'ai combattu en PvP j'étais lvl 102 donc pas d'avis
-Sram, s'il connait le fonctionnement de dispe et sait un minimum jouer sous invi, c'est easy pour lui de nous bloquer avec son double
-Feca, comme dit au dessus ... souvent j'le maintiens a distance, mais il peut telep+glyphe = plus de degats en 1tour que ce que j'lui fait en 5tours
-Ecaflip, s'il joue avec assez de PO et a un minimum de chance il me gère.
-Osamodas, le stuff du crâ multi nous donne trop peu de sagesse => 2 voir 3PA avec les prespics
-Iop, généralement je gère ... que les full meu
-Crâ, bah ... selui qui sera le mieux stuffé/skillé
-Xelor, j'ai souvenir d'un xelor qui m'avais eclaté en 3tours
Citation :
Publié par RainbowDream
nan mais lol...
Je présume que je peux remettre ici ce que j'ai écrit sur le sujet sacrieur (suite à un post de Marlofel et une réponse de Miri).
Vous apprécierez la subtilité du taunt en passant.

Citation :
Publié par ptit tom
Non miri, c'est juste qu'avec cinglante et un bon contrôle des distances et des écarts, c'était rare de perdre en 1 contre 1 contre un sacrieur, sauf s'il jouait particulièrement bien (c'est-à-dire qu'il avait monté les bons sorts, qu'il avait pas un équipement de merde, qu'il avait assez de pa pour les bons combos, suffisamment d'esquive, etc.).
Heureusement c'était rare.

J'ai un poil testé depuis mardi dernier et c'est vrai que c'est un peu plus dur, d'abord et avant tout parce qu'on perd le bonus de l'initiative systématiquement (le crâ jouant l'entrave, l'initiative est capitale pour lui).
Le temps de relance de l'épée volante m'a semblé aussi particulièrement court.

Maintenant, mon principal problème s'appelait plutôt boomerang perfide avec multiples châtiments, mais disons que c'est plutôt une conséquence logique de sacrieur-tape-fort qu'un abus. Les crâs font une guerre d'usure en évitant les dégâts, quand tu te prends des gros boomerangs la technique ne marche plus...

[...]
Là-dessus, j'en rajoute une couche; certes c'étaient des combats de traque (ce qui veut dire que contrairement à du pvp préparé, je n'ai par exemple pas de résistance de pandala en route), mais j'ai trouvé lors de ces quelques combats que le crâ en pvp doit vraiment avoir une grosse vita (et/ou des grosses resistances) pour encaisser et jouer sur la longueur.
Typiquement, dans les deux tours sans oeil de taupe, même si on maintient de loin, qu'est ce qu'on prend! et il n'y a pas trop des trois tours suivant pour revenir à une vitalité correcte.

Bon après c'est loin d'être catastrophique, pour ma part je sais que j'ai encore du mal à assez bien intégrer les nouvelles possibilités des autres classes pour pouvoir les contrer efficacement. Faut s'y remettre...

tom
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés