[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je passe juste pour démentir un petit truc : le fait qu'on commence dans 95% des cas en second.
Faut pas trop exagérer non plus, et si on se base sur le PVP au 199/200, c'est totalement faux. Un crâ bien équipé tourne facilement à 3000 ini et peut dépasser les 3500 si il se donne un peu de mal.
Citation :
Publié par Remios
Nan mais faut arreter la, allez donc faire un tour sur le topic sacri, vous verrez que les cra en grande majorité dans cette 1.27 nous gere assez facilement pour peu qu'ils gardent leurs distances (et c'est devenu chose aiser) j'ai pas battu un seul cra qui jouai correctement contre mon sacri les seuls que j'ai tuer ont betement foncer au cac pour me montrer leurs cc...
Tout à fait, on dit pas tous le contraire. Ou en tout cas sur 9X-18X on va dire. Idem pour les sadidas, les énutrofs, les iops, les écaflips, les pandawas et les osamodas, pour lesquels le jeu est soit équilibré, soit en notre faveur. Enfin face à un crâ optimisé hein, pas au crâ lambda monté sans investissement, là il est équilibré contre rien.
Maintenant ça n'empêche que contre certaines classes ou contre certaines configurations nous sommes réellement impuissants, et que de petites retouches pourraient améliorer notre condition sans déséquilibrer le jeu.
@Tomdel : combat équilibré contre ces classes si le cras est optimisés et eux non, donc en fait pas équilibré quoi (ce qui explique qu'une fois arrivé au lev199/200 là où quasi tout le monde est optimisé on ne fait plus rien...).

@Oh-Dae-Su : tu ferais pas une erreur dans tes chiffres là? parce que perso ça me semble très peu vraisemblable (par contre je suis d'accord sur le fait qu'on ne commence pas forcement tout le temps en deuxième).

@Remios : perso je suis également le topic sacrieur, je suis tout à fait de l'avis de light-zeus (qui m'a d'ailleurs mis une belle volée) ou Seyroth , je te retourne ta phrase en te disant que le peu de sacris que j'ai battu sont ceux qui sont venu me coller une fois que qu'ils étaient entamés et moi full boost (et qui ont tenté de me punir alors qu'il n'avaient plus de pv, donc des gens super au fait de leurs nouvelles capacités).
Je ne me suis pas co depuis une semaine sur la bêta, donc si la nouvelle formule a encore radicalement changé, mea culpa, je m'excuse sincèrement.

Sinon ces chiffres sont corrects normalement.
Non non, il faut juste préciser que Dae joue avec une dragodinde en partie amande donc ses chiffres ne sont pas erronés. Sinon, pour jouer sur le même serveur que toi ben voilà j'entend souvent des " Dae est le seul cra qui me pose des soucis en 1v1 " ( bon c'est aussi parce que les autres ont vite compris que le pvp n'était pas pour nous ), donc, nous autres sommes des noob peut être mais il n'y en a pas moins un soucis s'il on ne peut rivaliser en pvp sans un investisment aussi gros que le tien. ( encore que tu n'as même pas de turquoise, noob ! ) Après il y a pas mal de cra mascottes chez nous genre les full force niveau 200 aux bottes de classe, ça ne me choque pas qu'ils ne valent rien, mais je trouve quand même dommage que seule une grosse optimisation nous laisse une chance de se défendre contre des personnages au build complètement irréfléchi dans d'autres classes.

Sinon, je pvp pas vraiment en 1vs1 avec mon cramoche mais le soucis reste pour moi qu'on se retrouve face à trop de classes que l'on peut considérer comme des " bêtes noires " contre lesquelles on sait que l'on ne pourra pas grand chose sans un gros écart d'optimisation et une connaissance du jeu largement en notre faveur. Bon je vais donner un exemple tout con mais, même si j'ai un stuff pas vraiment extra ( genre classique tot rasboulaire/vent dc gelano pm hog/harry fulgu solol aztech ) ça reste un minimum construit et accompagné d'un parchotage intégral, et ça fait mal de se faire dominer par des kikoo full CM par exemple.

Après bon, au niveau du pvm, quand je joue d'autres classes je m'ennuie royalement depuis que je joue mon cra multi. Donc à la limite je préfere conserver cette flexibilité et ce plaisir de jeu en pvm quitte à rester une quiche en pvp ( Genre ma sramette c'est soporifique à côté du cra en pvm alors qu'en pvp c'est plutôt fun à 6 Po toussa )
Citation :
Publié par ptit tom
* les changements sur les sorts moins utiles:
** magique et enflammée sur leur niveau 6 uniquement (<100 elles jouent très bien leur rôle)
** expiation, soit sur le niveau 6, soit remodelage (mais je la trouve pas inutile à bas niveau, loin de là)
** chercheuse éventuellement (mais c'est la flèche de base d'un crâ terre), avec la proposition d'Ifym et cie sur le poison eau
J'suis pas trop d'avis de changer Magique, Enflammée et Chercheuse.

A BL/ML ce sont les seuls sorts viables qu'on a pour démarrer son perso.

Si on modifie ces sorts le futur jeune Crâ il va avoir l'impression d'être tout nu

Effectivement Magique et Chercheuse n'ont plus d'intérêt à THL mais uniquement dans le mode de jeu Multi. Les Crâ Terre ou Feu les utilisent encore énormément. Faut pas oublier que même si le mode de jeu Multi/CC est le plus fun à jouer il n'en reste pas moins qu'un Crâ full terre ou full feu est viable. Il ne s'agirait donc pas de les oublier.

Ce qui pourrait rendre les sorts potentiellement utile à THL serait de leur adjoindre des effets sur CC mais je reste sceptique. Trop de sort tactique tue le jeu tactique.

Enflammée c'est un très bon sort à tout level (level du sort et level du perso). Ca fait un moment que je pense à la remonter level 6 car en CC ça avoine sévère. 32 dégâts en jet fixe sur CC en 1/35 c'est quand même monstrueux. Ok le coût en PA est élevé et le lancé en ligne est contraignant mais bon faudrait p'tet pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! C'est qu'un avis perso mais je m'en persuade de plus en plus à chaque béta... j'ai juste pas encore trouvé de mines de diamants

Le seul hic avec enflammé c'est qu'on est tellement formatté avec Explo (qu'on soit multi ou pas d'ailleurs) qu'on pense pas assez à la jouer ^^

Expiation là j'avoue, à tous les niveaux, même à BL ça sert à rien. A la limite du level 1 à 60 on peut s'en servir un peu mais après il faut faire une croix dessus.

Expiation est vraiment LE sort à totalement supprimer et pourrait être remplacée par la flèche de poison eau proposée par Ifym

Bye
Citation :
Publié par Ifym
C'est le pvp entre persos très optimisés, donc ouais 199/200, tutu, ocre, pourpre, etc.
Là le crâ est à la masse dans la plupart des cas et malheureusement il peut même être à la rue contre certains persos sans ce stuff très optimisé mais qui jouent une classe cheatée.
Encore une fois j'ai envie de te dire que les Cras ne sont pas vraiment un cas isolé.
A VHL et avec un stuff optimisé (Ocre, Tutu, ...) certaines classes se démarquent franchement; entre autres parce que le Turquoise change radicalement leur puissance.

L'Enu est la classe par excellence pour laquelle ces conditions changent tout (Pelle Massa, Lancer de Pièces, Désinvocation, Maladresse, Accélération, Clef gagnent énormément en puissance en 1/2 - sans parler de certains CaC) alors que pour un Cra le gain se fait plutôt sur la possibilité de choper le 1/2 invoc (qui reste quelque chose sur lequel reposer toute une stratégie est plutôt risqué sur la 1.26), de jouer avec plus de PA de base et d'être moins vulnérable au désenvoutement.

Comparé aux gains que peut avoir un Feca c'est pas mal du tout au final (personnellement mon Turquoise m'est principalement utile pour le CaC, c'est loin d'être la panacée...).
Tu demandes une flèche de type poison en gros pour pouvoir battre une de tes bêtes noires, bien que je ne soit pas vraiment opposé à cette idée je trouve qu'elle est quasi aussi justifiée que si moi je demandais un sort pour pouvoir virer clef réduc en gardant mes buffs parce qu'à VHL un Enu optimisé et qui sait jouer poutre n'importe quel Feca sans problème (et il n'y a pas que l'Enu, si on reste dans les persos sur-optimisés les Sadidas, Osas, Ecas, Xelors - bon là j'exagère un peu, comprendre Xelor=Dy-Seath-like ici - n'ont pas trop de problèmes non plus). Conclusion: si on considère les lvl 199/200 sur-optimisés les Fécas sont aussi une sous-classe?

Du coup, plus qu'une revalorisation des Cras, je pense qu'il serait temps que le studio se penche sur l'équilibrage des taux et effets en CC des sorts toutes classes confondues. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les Xelors ou les Sadidas ont pas mal de paliers seulement en 1/40 ou 1/45 sur des sorts très offensifs et avec des effets très supérieurs au coup normal par exemple.
Pas trop d'accord avec toi pour magique et chercheuse, à THL même si tu es full carac, tu auras tout intérêt à remplacer chercheuse par harcelante (vu les dommages de base c'est surtout les +dommages qui jouent donc autant avoir un truc sans ligne de vue) et magique mieux vaut jouer glacée (coût en PA moindre et retrait de PA) ou flamiche lev6 (si on veut rester dans une optique de dommages à grande portée).

@fouduglen : ce que la plupart d'entre nous disent c'est que pour avoir une chance de gagner contre la plupart des classes le cra devra faire un investissement bien supérieur (d'où le déséquilibre), si tu prend le cas du feca c'est en effet notre bête noire donc perdre à chaque fois contre un feca de mon level qui est pas trop mal équipé ne me pose aucun soucis.
Par contre perdre 9 fois sur 10 contre un feca qui a 20 lev de moins qui est stuff comme un clodo et qui joue comme une buse et ça sans pouvoir rien faire là, ça témoigne d'un réel soucis d'équilibrage (surtout si on tient compte que nous avons pas mal de bêtes noirs en fait...).
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Par contre perdre 9 fois sur 10 contre un feca qui a 20 lev de moins qui est stuff comme un clodo et qui joue comme une buse et ça sans pouvoir rien faire là, ça témoigne d'un réel soucis d'équilibrage (surtout si on tient compte que nous avons pas mal de bêtes noirs en fait...).
Je crois t'avoir croisé sur la Bêta et permets-moi de te dire que je ne te crois pas quand tu dis que tu te fais battre 9 fois sur 10 par un Feca 180 - même correctement équipé et sachant jouer (encore moins sur la 1.27 qui laisse quand même plus d'ouvertures qu'avant). Ou alors en refusant de jouer Taupe, Cinglante, Recul et en tentant de passer de super jets de Puni sous Renvoi.
En effet là je parlais pour la 1.26, sur la beta étrangement peu de feca (et 199/200 ceux que j'ai eu) donc je n'ai vraiment pas assez testé pour mettre ma main au feu à propos de mon affirmation en ce qui concerne la 1.27.
Les fécas sont de toute façon comme tu l'as dit notre principale bête noire et donc un cas à part (vu que mon impartialité sur cette classe est grandement compromise).

Le soucis ne se cantonne pas aux fecas, je ne réclame pas forcement un up des cras mais une mise à niveau par rapports aux autres (en pvp, surtout vu tous les avantages que cela peut procurer à présent), ce qui peut passer par un équilibrage d'autres classes donc, sauf que cela fait déjà quelques maj qu'on peut constater que le studio tente de le faire et que cela ne semble pas changer grand chose pour nous.
dites je joue pas cra mais justement, mon tout premier perso sur jiva avait été un cra, et y'a un truc que j'avais trouvé un peu bidon : la portée des arcs est fixe.

Or le cra n'est pas une classe qui est sensée jouer sur la po ?

pratiquement toutes les classes ont la possibilité de combiner leur cac avec un sort de déplacement pour en maximiser l'efficacité (ajout de pm, délocalisation, repoussée) ... or le cra n'a aucune de ces possibilités (fleche de recul n'a pas une assez grande capacité de recul ...).

exemple :
un iop se buff puis s'approche pour cogner au cac,
un xelor entouré de 2 ennemis peut faire fuite et utiliser au mieux son marteau,
un sadi euh ... tellement de possibilités j'vais pas faire un pavé,
un eni peut pousser pour utiliser sa baguette,
etc etc

la seule possibilité convaincante (d'après moi) pour un cra serait de pouvoir augmenter la po de leur cac, mais ceci leur est impossible.
en outre je pense que le cra devrait avoir une capacité de déplacement, du genre fuite des xelors mais utilisable 1 fois par tour.
de plus, les cra sont sensés avoir une grande maitres des arcs, donc tirer directement au cac ne devrait pas leur poser probleme contrairement aux autres classes.

de meme la gestion de la po est mal faite a mon sens : une fleche devrais perdre de la vitesse, donc de l'efficacité selon la distance non ? enfin c'est pas tout a fait aussi simple, mais je pense que la puissance de l'arc devrais etre plus grande a faible portee qu'a grande distance.
donc rendre les arcs plus puissants, mais rendre degressif les degats en fonction de la portee pourrait etre une voie d'equilibrage des cra ?

pour expliciter : degats de base - degats de base*((po max - po cible)*100/(po max - po min))

enfin en modifiant pour qu'a po max on obtienne des degats acceptables, un peu comme pour les glyphes feca, sauf que la le cra serait au centre quoi.

tout ceci dans l'optique de faire correspondre avec une classe d'archer a proprement parler. l'interet est autant axé pvm que pvp.

pour le reste l'influence d'un mode cc est une problematique de THL, comme le reste des modifs de cette maj d'ailleur...

enfin voilou,
pataper, c'est que des suggestions x)
Pourquoi pas caler quelques +PO à l'arc, sur quelques sorts/stuff... mais sans plus.
Faudrait éviter de tomber dans l'abus.

Baisser les dégâts en fonction de la po... mouais bof, je ne vois pas trop l'intérêt, mis à part pour quelques extrémistes du RP.
(au passage, en prenant une baisse type feca on se prendrais un -60% de dom a 8 PO c'est pas hyper fat, en prenant la baisse que tu propose on aurait ... un magnifique 0 dom a po max ... chouette).

Il y a en effet pas mal de trucs à faire niveau arcs, mais je pense que c'est plutôt au niveau des bonus/jets qu'il faut travailler.

Edit: gni? >30 PO ? un peu abusé ?
Citation :
Publié par Le Hruglae
enfin en modifiant pour qu'a po max on obtienne des degats acceptables, un peu comme pour les glyphes feca, sauf que la le cra serait au centre quoi.
donc je sais pour la po max,
j'ai juste eu la flemme de trouver une meilleur formule, j'me suis juste borné a un bete produit en croix ^^
Bof... Ca baisse le Crâ en fait...

Ce qui avait été proposé sur le forum officiel c'était de d'augmenter la puissance des attaques de ~50% et d'augmenter leur portée.

Pour chaque case de distance l'attaque prend 3 EC.

Donc à 1 case : 1/97 EC
A 10 cases : 1/70 EC
A 20 cases : 1/40 EC
A 30 cases : 1/10 EC
A >32 cases : 1/2 EC

Sinon pour reprendre la baisse de dégâts selon la distance.

Dégâts infligé = Dégâts à 1 case * [1 - (PartieEntière (distance de la cible/2) - 0,5) / (Portée max - 1)]

Soit à 1 case : 100%
Au max : 50%
Citation :
Publié par Blackjak
Bof... Ca baisse le Crâ en fait...

Ce qui avait été proposé sur le forum officiel c'était de d'augmenter la puissance des flèches de ~50% et d'augmenter leur portée.

Pour chaque case de distance le sort prend 3 EC.

Donc à 1 case : 1/97 EC
A 10 cases : 1/70 EC
A 20 cases : 1/40 EC
A 30 cases : 1/10 EC
A >32 cases : 1/2 EC
Et tu fais comment pour les Ecas PO ? Feca PO ? Non parce que dans ma team, entre moi qui Lynx, ma Nini qui envol tous les tours et notre Eca et Feca qui ont +7 PO on arrive rapidement à une team ou l'ont cherche qui sont les Crâs et qui ne le sont pas. Ce truc des EC s'appliquerait sur les autres classes j'espère parce que sinon ça serait juste le plus gros nerf Crâ de l'histoire.

Quand à la PO pour les Arcs, faudrait tout simplement que TE devienne un Lynx pour 3 PA et que Lynx augmente la PO des CàC Arcs. Quand à la puissance selon la PO, je dis Non, les arcs en l'etat sont déjà trop aléatoire et trop faible pour se permettre ça. Ca oblige les Crâs a se rapproché du CàC donc de leurs morts.
De toute façon pour les Arcs, il suffit de leurs foutres un 8 de PO aux lieux du ridicule 6 et de mettre des vraies bonus utile à la classe : CC & +Do. Need un ou deux Arcs THL a Triple Ligne (la bourrine, la kisskoul et le vol de vie) avec les bonus préalablement citer.
Citation :
Publié par Beji / Mero
De toute façon pour les Arcs, il suffit de leurs foutres un 8 de PO aux lieux du ridicule 6 et de mettre des vraies bonus utile à la classe : CC & +Do. Need un ou deux Arcs THL a Triple Ligne (la bourrine, la kisskoul et le vol de vie) avec les bonus préalablement citer.
L'arc Héçofi?
Citation :
Publié par -Accipiens-
J'ai pas compris le jeu de mot

http://medias.lepost.fr/upload/perso/calimero/c-19-1300504-1225208386.jpg

@ Shua ~
:3 ça doit être mon petit côté outre-atlantéen alors
Z'avez pas de culture vous autres. Un arc issu de Maguy ça aurait marché ou vous êtes définitivement perdus pour l'ancestrale culture française?

edit pour en dessous: Beji je suis rouennais, Champlain on connaît bien! Sinon les muffing, c'est comme des muffins, mais pour les gens du sud du Québec?
edit pour Accipiens: Ah ben moi il me va très bien ce nouvel arc!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés