dites je joue pas cra mais justement, mon tout premier perso sur jiva avait été un cra, et y'a un truc que j'avais trouvé un peu bidon : la portée des arcs est fixe.
Or le cra n'est pas une classe qui est sensée jouer sur la po ?
pratiquement toutes les classes ont la possibilité de combiner leur cac avec un sort de déplacement pour en maximiser l'efficacité (ajout de pm, délocalisation, repoussée) ... or le cra n'a aucune de ces possibilités (fleche de recul n'a pas une assez grande capacité de recul ...).
exemple :
un iop se buff puis s'approche pour cogner au cac,
un xelor entouré de 2 ennemis peut faire fuite et utiliser au mieux son marteau,
un sadi euh ... tellement de possibilités j'vais pas faire un pavé,
un eni peut pousser pour utiliser sa baguette,
etc etc
la seule possibilité convaincante (d'après moi) pour un cra serait de pouvoir augmenter la po de leur cac, mais ceci leur est impossible.
en outre je pense que le cra devrait avoir une capacité de déplacement, du genre fuite des xelors mais utilisable 1 fois par tour.
de plus, les cra sont sensés avoir une grande maitres des arcs, donc tirer directement au cac ne devrait pas leur poser probleme contrairement aux autres classes.
de meme la gestion de la po est mal faite a mon sens : une fleche devrais perdre de la vitesse, donc de l'efficacité selon la distance non ? enfin c'est pas tout a fait aussi simple, mais je pense que la puissance de l'arc devrais etre plus grande a faible portee qu'a grande distance.
donc rendre les arcs plus puissants, mais rendre degressif les degats en fonction de la portee pourrait etre une voie d'equilibrage des cra ?
pour expliciter : degats de base - degats de base*((po max - po cible)*100/(po max - po min))
enfin en modifiant pour qu'a po max on obtienne des degats acceptables, un peu comme pour les glyphes feca, sauf que la le cra serait au centre quoi.
tout ceci dans l'optique de faire correspondre avec une classe d'archer a proprement parler. l'interet est autant axé pvm que pvp.
pour le reste l'influence d'un mode cc est une problematique de THL, comme le reste des modifs de cette maj d'ailleur...
enfin voilou,
pataper, c'est que des suggestions x)
|