[Cinema] Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
ça y est, je l'ai enfin vu!
Et j'ai adoré.
Alors bien entendu, la fidélité par rapport au comics de Moore y fait pour beaucoup, mais en plus, contrairement à d'autres, je trouve que le style d Snyder est très adapté à l'adaptations de bd.
En particulier les fameux ralentis qui permettent pendant une fraction de seconde, de retrouver la vignette du comics.
C'était déjà le cas dans 300, c'est repris, et j'aime beaucoup.
En plus, je trouve qu'ils sont très bien utilisés ; en particulier dans la scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
où le comédien se fait tuer

on obtient une sorte de chorégraphie qui rend plutôt bien d'autant plus que la musique est très bien trouvée à ce moment précis ; en décalage cynique.
Mais je comprends parfaitement que ça puisse énerver.

Autre truc que j'ai beaucoup aimé, c'est la musique de Bates ; je trouve que lui et Snyder ont réussi à trouver une cohérence et là encore, ça participe très bien à construire une ambiance.


Bref, je n'attends qu'une chose, c'est la version absolute-final-cut-of-the-best.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
D'accord, Bruce Lee c'est pas grand public?.

@Salem : La meme sans ce ton méprisant de merde?
Grand public d'il y a 20 ans, ensuite, les effets spéciaux et la chorégraphie, c'était pas vraiment le cas hein, enfin, je dis ça, je dis rien.

Et vis avis de mon explication, on la refait :

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Merci d'apprendre à lire :
Je disais juste que Matrix a fait connaître cela au grand public, aucunement qu'il l'avait inventé. Tu sais, quand une phrase est construite d'une certaine manière, c'est qu'il y a un sens à cette construction.

Et ce n'est pas des films "chinois", ce sont des films de Honk Kong, c'est totalement différent. Tu vois, parler, c'est bien, parler en sachant de quoi on parle et en écoutant son interlocuteur, c'est mieux.
Nuff said.
Citation :
Publié par La Laitière
- L'attitude loose ringard des personnages rend le film complètement décallé

- j'ai adoré comment ont été tournées les scènes d'intro au début du film. Ca m'a fait pensé à des scènes mythiques, biblique...enfin c'est mon impression.
Citation :
Publié par Nitz
Donc le réalisateur a réussi à te montrer ce qu'il devait et voulait montrer. :}
Pour le premier point ça me semble dommage de donner le mérite au réalisateur alors qu'il n'est dû uniquement à Moore, qu'il a "bêtement" décalqué en quelque sorte.

Quand au deuxième point effectivement on pourrait lui accorder ce crédit, si ce n'est que cela ne suffit pas à faire un film, et que certains traitements de personnages (Ozymandias bien entendu, mais aussi La Silhouette, ou Bill Dollar, pour ceux qui on depuis pu lire la BD) dans ce générique aurait sans doute mérité un peu plus de finesse, chose que Snyder me semble assez peu capable finalement.
C'est vrai que la scène où ils sexent ressemble trait pour trait à celle de 300.
Le contrast est joli, et c'est vraiment les corps qui ressortent, un peu comme de la photo artistique. Mais ça fait repompage et irréel, et finalement j'ai juste trouvé ça ennuyeux.
J'ai bien aimé le film, assez fidèle l a BD, seul point noir la "patte Snyder", avec la scène de baston en slowmotion avec travelling pratiquement la copie de celle de 300, et la scène de sexe de 5mn totalement useless (a part admirer la plastique de l'actrice ).
Citation :
Publié par kerloken
Pour le premier point ça me semble dommage de donner le mérite au réalisateur alors qu'il n'est dû uniquement à Moore, qu'il a "bêtement" décalqué en quelque sorte.
La ringardise des héros n'est pas spécialement apparente dans le comics en elle-même, c'est plus en lisant les apartés qu'on se rend compte à quel point ils sont has been je trouve.

Citation :
Quand au deuxième point effectivement on pourrait lui accorder ce crédit, si ce n'est que cela ne suffit pas à faire un film, et que certains traitements de personnages (Ozymandias bien entendu, mais aussi La Silhouette, ou Bill Dollar, pour ceux qui on depuis pu lire la BD) dans ce générique aurait sans doute mérité un peu plus de finesse, chose que Snyder me semble assez peu capable finalement.
Sauf que je n'ai jamais dit que ça suffisait à faire le film il me semble, mais je ne vois pas le manque d'une finesse "nécessaire". Cette introduction est d'une densité énorme et prend beaucoup d'éléments du comics en se permettant des clins d'oeils à d'autres monuments du genre (Batman, par exemple).
Citation :
En sortant de la salle, je me suis même demandé si j'avais aimé ou pas.
En fait je crois que le problème de ce film, c'est qu'il est hyper dense et donc assez lourd à digérer. Le format BD laisse plus de temps pour s'immerger, et déjà en lisant la BD il y a quelques années, j'avais eu l'impression de ne pas avoir tout assimilé.
J'ai bien aimé le film, et je n'ai rien à lui reprocher, mais le support BD est clairement plus adapté pour une première approche.
Citation :
Publié par Alexander-X
Vous l'avez bien reluqué le sexe de Manhattan...
J'avoue.

Trankilou de se ballader la kekette phosphorescente à l'air.
Je l'ai revu, et j'ai encore plus apprécié. Les quelques longueurs ou scènes inutiles que j'y avais trouvées la première fois se sont effacées et je l'ai appréhendé autrement. L'immersion a pris le pas sur la découverte et les 2h45 sont vraiment très bien passées, sans un seul temps mort.

Non vraiment, j'adore ce film.
Citation :
Publié par Soroya
Ce qui n'est pas fidèle à l'oeuvre originale alors
Je m'étais également fait la réflexion. Et je ne suis pas le seul. C'est apparemment, selon l'un des sites donné en source par un célèbre forum d'échanges d'images qui avait interrogé l'une de ses ex notoires, dû à l'acteur qui jouait Docteur Manhattan. Je suppose que lors du casting, on a pas vérifié, et que c'était délicat de retoucher ça aux effets spéciaux.

C'est dommage mais ça apporte au coté divin du mec. L'aspect « Oui j'ai une grosse bite bleue, je me balade avec elle à l'air et je vous emmerde ».
La bite bleue ca passe mieux que la scène de cul a 3 sous quand meme; Surtout qu'on y a droit 2 fois, version panne et version longue.

Je suis sorti sans savoir si j'ai aimé le film, après réflexion je pense que oui, mais il est vraiment trop lent. Trop de scènes qui durent 2 plombes, un scénario qui patine et qui n'avance qu'a partir de la prison.
Franchement savoir que Roschah a une mère pute et qu'il s'est bastonné dans son enfance, osef. Pareil pour l'histoire de Jupiter, c'est bien que sa vie est un élément déclencheur important mais sinon c'est d'un lourd... Ou le sauvetage de l'immeuble en feu.

A coté de ça j'ai adoré la réalisation, même si avec moins de ralenti on gagnait surement 10 mn. C'est comme 300, ca plait pas a tout le monde mais c'est un esthétisme particulier.

Bref a force de longueur on oublie tout le coté décalé, l'esthétisme particulière, et on commence a vraiment s'emmerder a force de voir l'immobilisme restrancrit à l'écran tel un mauvais film norvégien sur arte.
Le film aurait pu être un chef d'oeuvre, c'est juste un bon film qu'on reverra peut être du coin de l'oeil en faisant autre chose ou en appuyant sur la touche avance rapide du dvd.
Citation :
Publié par Ventilo
Franchement savoir que Roschah a une mère pute et qu'il s'est bastonné dans son enfance, osef. Pareil pour l'histoire de Jupiter, c'est bien que sa vie est un élément déclencheur important mais sinon c'est d'un lourd...


Nan mais nan.
Citation :
Publié par Ventilo

Franchement savoir que Roschah a une mère pute et qu'il s'est bastonné dans son enfance, osef. Pareil pour l'histoire de Jupiter, c'est bien que sa vie est un élément déclencheur important mais sinon c'est d'un lourd... Ou le sauvetage de l'immeuble en feu.

Ben c'est un peu ce qui fait l'intérêt de Watchmen je trouve, le passé et les névroses de ses personnage. :/
Citation :
Publié par Ventilo
La bite bleue ca passe mieux que la scène de cul a 3 sous quand meme; Surtout qu'on y a droit 2 fois, version panne et version longue.

Je suis sorti sans savoir si j'ai aimé le film, après réflexion je pense que oui, mais il est vraiment trop lent. Trop de scènes qui durent 2 plombes, un scénario qui patine et qui n'avance qu'a partir de la prison.
Franchement savoir que Roschah a une mère pute et qu'il s'est bastonné dans son enfance, osef. Pareil pour l'histoire de Jupiter, c'est bien que sa vie est un élément déclencheur important mais sinon c'est d'un lourd... Ou le sauvetage de l'immeuble en feu.

A coté de ça j'ai adoré la réalisation, même si avec moins de ralenti on gagnait surement 10 mn. C'est comme 300, ca plait pas a tout le monde mais c'est un esthétisme particulier.

Bref a force de longueur on oublie tout le coté décalé, l'esthétisme particulière, et on commence a vraiment s'emmerder a force de voir l'immobilisme restrancrit à l'écran tel un mauvais film norvégien sur arte.
Le film aurait pu être un chef d'oeuvre, c'est juste un bon film qu'on reverra peut être du coin de l'oeil en faisant autre chose ou en appuyant sur la touche avance rapide du dvd.
Pas mieux, le rythme est plombé et quant on aperçoit que celle qui nous accompagne s'emmerde on veut vite voir la fin : "bordel tp toi hors de Mars :x"
Citation :
Publié par Malkavian Insanity


Nan mais nan.
Citation :
Publié par P'titdop
Ben c'est un peu ce qui fait l'intérêt de Watchmen je trouve, le passé et les névroses de ses personnage. :/
Je suis bien conscient que ca fait partie des personnages, mais dans le contexte du film c'est lourd.
Vu comme c'est réalisé en plus on ne sent pas vraiment le lien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est comme le probleme des bombes, on ne resssent absolument pas la pert de millions de vie. On frémi quand un mec se prend une balle dans la jambe mais rien devant 15 millions de mort ? c'est pas sérieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés