[Cinema] Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Joker Vs Rorschach ?
Ca, ça pognerait bien

J'ai lu le comic la semaine dernière, après avoir revu récemment le film. J'ai été vraiment bluffé de voir à quel point Snyder a respecté le matériau original. Et les modifications / raccourcis qu'il a fait ne nuisent en rien à la qualité du film.

Un excellent film pour ma part, que je retiendrais. Un bon film de superhéro pour une fois vraiment pas manichéen, avec un scénar plutôt sympa !
Faut que je dégotte la version longue.
J'ai vu le film la semaine dernière et j'ai adoré, pourtant à la base je ne suis pas vraiment fan des adaptations de comics à l'écran.

Je ne connaissais pas l'oeuvre originale mais ça m'a donné envie de la découvrir.
Je viens de le voir et la claque putain !

Il est vraiment géant (les scènes d'action, l'ambiance générale du film...) et je pense m'acheter le comic now.
Quelqu'un aurait une date pour la sortie française de la director's cut? Parce que je l'ai pas vu en magasin alors que l'édition normale y était et je crois avoir lu sur ce thread (il y a longtemps par contre :/) que cette version devais sortir en France.

Edit: ah ok merci. Plus qu'a se rabattre sur a version normale alors. Les bonus y sont quand même intéressant ou pas?
Il n'y a aucune date de sortie à ce jour de l'édition director's cut en France. Il semblerait que suite à un problème de droit pour l'exploitation européenne celle ci soit annulée/repoussée aux calendes grecques.

Reste l'import de la version US, qui comprend des pistes FR et des sous-titres.
Citation :
Publié par Nefas
et je pense m'acheter le comic now.
Si tu as adoré le film, tu vas prendre un énorme pied avec le comic. Enfin, c'est ce qui s'est passé pour moi.
Perso j'ai lu le comic avant de voir le film, en version longue.

C'est après avoir vu le film que j'ai regardé les "ajouts" de la version longue : la plupart son anecdotiques, sauf pour une scène absolument magistrale qui n'aurait jamais dû être coupée (deux en fait)

Pour le reste, je regrette les combats chorégraphié, mais sinon le film est clairement "bon". Pas excellentissime, pas mauvais, juste bon. Certains ajouts sont suffisamment bien faits pour ne pas trahir l'œuvre originale (la présence d'un certain personnage dans une certaine scène de la fin ...), et l'acteur de Rorsarch (ortho ?) est génial, j'attends de le voir dans le prochain Freddy

Pour ceux qui ont vu la version courte, les fameuses scènes coupées qui déchirent :

http://www.youtube.com/watch?v=QVeg78Yfp7g

http://www.youtube.com/watch?v=W2FQNYTaw9Q
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso j'ai lu le comic avant de voir le film, en version longue.

C'est après avoir vu le film que j'ai regardé les "ajouts" de la version longue : la plupart son anecdotiques, sauf pour une scène absolument magistrale qui n'aurait jamais dû être coupée (deux en fait)

Pour le reste, je regrette les combats chorégraphié, mais sinon le film est clairement "bon". Pas excellentissime, pas mauvais, juste bon. Certains ajouts sont suffisamment bien faits pour ne pas trahir l'œuvre originale (la présence d'un certain personnage dans une certaine scène de la fin ...), et l'acteur de Rorsarch (ortho ?) est génial, j'attends de le voir dans le prochain Freddy
J'confirme pour la version longue. Pas mal de p'tis rajouts à des scènes à gauche et à droite aussi, qui rajoutent à la crédibilité de l'ensemble.

Ca s'écrit Rorschach sinon (et ça vient de )
Watchmen, c'est le film que je veux avoir ; mais là j'hésite entre la solution de facilité : prendre ce qu'on a en France et l'autre solution : l'import pour la version longue dont je rêve...

Y'en a qui parlent de version longue ; vous avez donc acheté le dvd en import?
Vous avez fait comment concrètement parce que je ne me suis encore jamais lancé dans ce genre de truc?
Citation :
Publié par Easier
Pourquoi on a pas la version longue chez nous? .
Pas rentable je pense, je n'ai pas les chiffres exacts mais j'ai toujours entendu dire que Watchmen n'avait pas été un succès fulgurant en Europe. Maintenant, pour ceux qui fuient la VO sous titrée, je crois que les versions canadiennes et françaises sont les mêmes (on a souvent des mauvaises surprises avec les traductions et doubleurs canadiens, comme l'accens américain ridiculeusement employé pour les noms propres et une traduction française, disons sommaire).
Citation :
Publié par Victhor
Y'en a qui parlent de version longue ; vous avez donc acheté le dvd en import?
Vous avez fait comment concrètement parce que je ne me suis encore jamais lancé dans ce genre de truc?
516NR3KWgcL._SL500_AA240_.jpg
Amazon !
Simple et efficace.

Quant au film, je conseil fortement la VO de toute manière. La VF est correcte, mais ce n'est pas comparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés