[Cinema] Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé les effets du film et certaine scènes (dans la prison), mais j'ai pas du tout accroché à l'histoire à cause des trucs trop fantastique.
Le mec avec son délire égyptien et l'autre qui va sur Mars pour crée jne sais quoi, c'est nimporte quoi.
Citation :
Publié par Angora
Ciel, un marvel qui te semble iréel. Où va le monde.
Ca part trop en délire imaginaire. C'est pas mon truc.

Je prefere largement Batman darknight qui est un Marvel.

Citation :
Publié par Ventilo
Franchement savoir que Roschah a une mère pute et qu'il s'est bastonné dans son enfance, osef. Pareil pour l'histoire de Jupiter, c'est bien que sa vie est un élément déclencheur important mais sinon c'est d'un lourd...
+1

Y a ca aussi qui était chiant, trop long pour rien. Alors que Batman ca dur 2h mais pas pour rien.

Citation :
Publié par Oxylon
; je pense qu'avant d'aller voir un film comme ça il faut se renseigner un minimum sur le background (ici la BD), et savoir ce qui nous attend, à savoir que ce n'est pas un film à la Xmen ; désolé pour toi
C'est pas le but d'un film qui sort au cinema.
Citation :
Publié par Masette
Ca part trop en délire imaginatif.

Batman darknight est largement mieux que watchmen !

+1

Y a ca aussi qui était chiant, trop long pour rien. Alors que Batman ca dur 2h mais pas pour rien.
Batman c'est du DC pas du Marvel. The Dark Knight est le deuxième volet d'une nouvelle saga d'une licence que tout le monde (ou presque) connait. Watchmen j'en avais jamais entendu parler avant le film.
C'est vrai que les scènes du passé des personnages sont inutiles, à quoi bon approfondir des personnages...
J'ai vue ce film en VO non sous titré et ahem,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas compris pourquoi le gus à la cagoule demande à mourir à la fin.

Sinon je me rappelle que j'avais assez aimé sans connaitre une once de l'histoire de base. Bien qu'au début j'ai eut du mal à tout comprendre (en anglais), je croyais que Comédian était le nom du groupe, pas seulement du gus assassiné, bon ca m'a pris les 10 première minutes du film pour capter le tout quoi.
Citation :
Publié par Estallion
J'ai pas compris pourquoi le gus à la cagoule demande à mourir à la fin.
Je vais faire simple alors
Il veut pas fermer sa gueule et veut révéler à tout le monde ce que le grand blond à fait pour créer la paix (faire croire à une attaque du type bleu fluo) liguant ainsi toute la terre contre le type bleu (donc la fin de la menace d'une guerre nucléaire imminente ). Du coup il faut le tuer pour pas revenir au point de départ, un de plus un de moins à ce niveau c'est du pareil au même.
Citation :
Publié par Ptigran
Batman c'est du DC pas du Marvel. The Dark Knight est le deuxième volet d'une nouvelle saga d'une licence que tout le monde (ou presque) connait. Watchmen j'en avais jamais entendu parler avant le film.
Watchmen c'est du DC aussi, en gros aussi bien Angora que Masette sont à coté la
Un film comme ça quoi, tu le mates, c'est pas trop mal mais ça s'oublie très vite vraiment pas un grand film.
Bon c'était mieux que 300, faut pas déconner.

Juste un coup de gueule sur les scènes de sexe, ça a un peu aucun intérêt. (bon là encore, c'est mieux que 300)
Citation :
Publié par Doudou
Watchmen c'est du DC aussi, en gros aussi bien Angora que Masette sont à coté la
DC ne sonnait pas bien.
Plus sérieusement, je ne connais pratiquement rien aux comics, la seule chose que je voulais pointer du doigt, c'est que critiquer le délire imaginaire d'un film où l'un des héros est un mec bleu de 50 mètres de haut, c'est assez osé.
Et comparer ça à Batman Dark Knight qui se veut possible (pour ne pas dire réaliste), je trouve ça absurde.
Citation :
Publié par Doudou
Ah merde, après vérification tu as raison, j'aurai cru que ça avait été édité chez Vertigo comme V For Vendetta, Sandman, etc.
Mais vu que Vertigo a été crée en 1993 par DC (mais il reste que Vertigo est fort différent de DC).
Citation :
Publié par Barat
Bon c'était mieux que 300, faut pas déconner.
Woui mais non, j'ai largement préféré 300 !!

Parce que comme je le disais ici = https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post18040058

Je pense qu'il faut vraiment être bon public ou aimer la BD pour apprécier le film, parce que je me suis fais chier comme un rat mort.
Je place ce film au pantheon des adaptations de comics, avec The Dark Knight...

Il y a bien des maladresses, mais l'ensemble est d'une puissance emotionnelle rare...

Chapeau surtout au Comedien, dont l'ombre plane sur tout le film et ses protagonistes...

En bref, j'ai rarement pris un pied pareil en regardant un film...

Je n'ai pas lu la BD, mais la qualité du matériau original doit aider, je pense.
Citation :
Publié par Masette
C'est pas le but d'un film qui sort au cinema.
lol, et c'est quoi "le but d'un film qui sort au cinéma"?

c'est ton droit de zapper le résumé d'un BG qui se lit en 20 min sur allociné et qui permet de beaucoup mieux appréhender le film ; c'est presque normal que tu comprennes pas ou que tu sois hermétique à pas mal de passages du film...

par contre venir sortir après coup que c'est inutile, et "pas ton truc" (LOL), c'est assez ridicule
Personnellement, je l'avais vu au cinéma lors de sa sortie, ne connaissant rien aux Watchmen avant de le voir.
Je l'ai vraiment apprécié, adoré même et j'avais pas vu les 2h43 (il me semble) passer.
L'émotion que le film dégage lors de la mort du Comédien et son enterrement après, les souvenirs, épaulés par une OST qui en rajoute une couche (Sound Of Silence - Simon & Garfunkel), sans compter le générique qui récapitule l'histoire des Minutemen puis des Watchmen (épaulé lui aussi d'une OST superbe via une chanson de Bob Dylan).
Les scènes de Doc Manhattan qui sont superbes : La chevauchée des Valkyries au Viet-Nam, La scène sur Mars (avec la sublime musique : Pruit Igoe & Prophecis - The Philip Glass Ensemble)
J'ai foncé et j'ai acheté le bouquin sur le net en rentrant.

Et du coup, j'ai bien entendu sauté sur le BR US qui contient la director's cut (et une superbe bande son FR Canadienne -_-' je le regarde en VO donc ça me gène pas mais bon, des fois j'suis pas seul devant mes films...)
Je l'ai regardé la semaine dernière et j'avoue toujours ne pas m'être ennuyé mais les 20minutes supplémentaires m'ont pas sauté aux yeux.
Par contre après avoir le le bouquin du coup je me suis aperçu que
Je mets en spoil pour ceux qui n'auraient pas noté, comme dans le livre, tout au long de l'histoire on croise Rorschach en "civil" avec ses pancartes, d'ailleurs il me semble que dans les 20min de plus, il y a la scène où Rorschach va chercher son costume dans une allée sombre dans un container poubelle

Bref je regrette pas mon achat, mis à part pour la VF, c'est vraiment un de mes films préférés

LA BO pour ceux qui veulent aller l'écouter
Citation :
Publié par Edward Elric
Et du coup, j'ai bien entendu sauté sur le BR US qui contient la director's cut (et une superbe bande son FR Canadienne -_-' je le regarde en VO donc ça me gène pas mais bon, des fois j'suis pas seul devant mes films...)
Franchement la VQ est (ce qui est rare) bien mieux que la VF pour le coup. Notament la voix de Rosarch qui est très bien choisie. Donc bon... ^^

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Franchement la VQ est (ce qui est rare) bien mieux que la VF pour le coup. Notament la voix de Rosarch qui est très bien choisie. Donc bon... ^^

-Sergorn
De mémoire (après je peux me tromper) mais j'avais préféré la voix en VF. (enfin t'façons la VO est mieux)

Après le truc qui m'a le plus choqué, mais bon ça doit être la VF qui est foiré ptet ou ma prononciation qui est à chier, mais en VF ils disent "RorschaR" et en VO/VQ "RorschaK", j'avoue que ça m'a perturbé au début
Mais on s'y fait ^^
Citation :
Publié par Edward Elric
De mémoire (après je peux me tromper) mais j'avais préféré la voix en VF. (enfin t'façons la VO est mieux)

Après le truc qui m'a le plus choqué, mais bon ça doit être la VF qui est foiré ptet ou ma prononciation qui est à chier, mais en VF ils disent "RorschaR" et en VO/VQ "RorschaK", j'avoue que ça m'a perturbé au début
Mais on s'y fait ^^
Ben le fait que la VQ soit si bonne m'avait littéralement choqué vu à quel point je ne supporte point les VQ habituellement

Après il y a aussi la voix du Dr. Manhattan qui est un bon point de cette VQ... vu qu'il n'a pas la voix d'ado prébupère qu'il a sur la VF

Après évidement rien ne vaut pas la VO, mais pour les amateurs de VF ou ceux qui ont des anglophobes dans leur entourages - la VQ est plus qu'acceptable pour une fois.

-Sergorn
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Ah merde, après vérification tu as raison, j'aurai cru que ça avait été édité chez Vertigo comme V For Vendetta, Sandman, etc.
Mais vu que Vertigo a été crée en 1993 par DC (mais il reste que Vertigo est fort différent de DC).
La première version ricaine de V pour Vendetta a été éditée chez DC. En 1988, point de Vertigo.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je pense qu'il faut vraiment être bon public ou aimer la BD pour apprécier le film, parce que je me suis fais chier comme un rat mort.
J'ai adoré, et j'aime pas les comics, et encore moins le cinéma en général
Le manque d'action est largement compensé par le côté sombre de l'histoire et le traitement des protagonistes, qui changent des films hollywoodiens avec toujours la même structure scénaristique et les mêmes morales à la noix.

Bref, un ovni ce film, ça change, et c'est donc logique que ça touche pas le public habituel.

(c'est sûr, ceux qui y allaient en pensant aller voir un batman hollywoodien... bah oué ils ont du tomber de haut, c'était pas un afk popcorn ce film).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés