[Cinema] Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
Je suis allé le voir hier, j'ai adoré la bd que j'ai lu la premiere fois je devais avoir 20 ans....et bon, un peu comme pour la BD c'est aussi indispensable qu'inaccessible.
Un des tous meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps.
Bon, d'ailleurs, va falloir qu'on lance un Watchmenthon, parce que le film est en perte de vitesse.
A ce train là, la semaine prochaine, il sort du tableau de box-office.
Alors je propose que tous les joliens qui sont allés le voir y retournent.
Nan parce que là, le film fait moins bien que Marley et moi.
Personnellement je ferais plutôt partie de ceux qui espèrent sans illusions que le relatif échec (parce que ce n'en est pas un à mon avis) commercial pourrait mettre du plomb dans la cervelle de certains à Holywood, à chacun ses rêves
Restons réaliste, le film est en fin de vie au cinéma, il entame sa carrière commerciale sur les autres supports, pas de soucis pour ses producteurs de ce coté.
Bah, je suis allé le voir y a quelques semaines maintenant, et le film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. C'est une adaptation qui colle trop au comic au niveau narration, tout en rajoutant un côté "beauf" avec ses scènes de baston avec moult ralentis. De plus, je n'ai ressenti absolument aucune émotion, c'est beaucoup trop propre au niveau des explosions.

Ca ne sera jamais un film "culte", et ce n'est pas assez grand public. Pas étonnant qu'il fasse moins bien que 300 au final.
Pour moi la rèponse est assez simple: le film est quand même pas très facile d'accès. Dans 300, tu as de la baston, du sang et une histoire tellement simple que le plus benêt des ados pouvait comprendre. Watchmen, c'est une histoire et des personnages complexes dans un univers fantastique et un contexte pas forcement facile a appréhender (va donc expliquer a quelqu'un de mon age la peur de l'arme nucléaire pendant la guerre froide...).

Le film a bien marché pour moi parce que je connais la BD et que je me suis pris la tête un moment dessus. Si je n'avais pas eu ces semaines de lectures sur le sujet, je serais également passé à coté.

Ah si dernier truc: le film a pour beaucoup été pris pour un n-ième truc de super héros, et forcement ca les a un peu perdu de se retrouver face à ca.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et sinon, je suis le seul a penser que la fin du film est mieux que celle du bouquin? L'histoire du poulpe final m'a vraiment gaché ma lecture et je trouve le plan d'ozymandias dans le film beaucoup plus plausible.
Dans 300 t'avais de l'action en continue, un style visuel plutôt aguicheur, ça m'étonne pas que ça marche mieux qu'un film comme Watchmen qui est tout sauf accessible, quoi qu'on en dise.

Si l'on se place du point de vue du grand public, Watchmen c'est beaucoup de blabla dans un film de Super-Héros. Le grand public est pas fait pour ça, pour eux Super Héros = Baston, demoiselles en latex, et autres clichées.

Perso ça m'étonne pas du tout que le film ne soit pas un carton, surtout qu'en France c'est pas non plus comme si la majorité des gens avaient une passion pour les comics.
Citation :
Publié par Victhor
Bon, d'ailleurs, va falloir qu'on lance un Watchmenthon, parce que le film est en perte de vitesse.
A ce train là, la semaine prochaine, il sort du tableau de box-office.
Alors je propose que tous les joliens qui sont allés le voir y retournent.
Ca vas je l'ai déjà vu deux fois, et de toute facon il ne passe plus en salle ici.

C'est quand même incroyable le nombre de gens qui amènent des gosses (10-12 ans voire moins) pour ce film. Surtout après deux semaines d'exploitation, c'est pas comme si t'avais pas un interdit -15 ans sur l'affiche (tu vérifies au moins le contenu du film avant d'y aller avec ta gamine).
Du coup la deuxième fois que je l'ai vu il y a bien une dizaine de personnes qui sont sortis en cours de séance...

J'attend le dvd maintenant, avec impatience...
Citation :
Publié par Victhor
Même si j'ai adoré Watchemen, j'ai beaucoup plus été touché par Marley et moi.
Bon, up parce que dans deux jours, Watchmen sort en DVD ; et visiblement, on n'aura pas droit à la version longue.

Alors est-ce qu'elle ne sortira jamais en France ou alors est-ce que ça va être un SdA-like avec la version salles dans un premier temps et ensuite la version longue?

Vous avez des infos vous?
Il était déjà en vente samedi au centre commercial Labege II (carrefour). La galerie abrite aussi une fnac, mais elle ne l'avait pas encore mis en rayon.

La version est effectivement un DVD simple, aucun collector en vue.

Je ne sais pas si le film à très bien marché en France, mais si la version collector ne sort pas immédiatement, c'est en général mal barré, effectivement.

[edit] 751 000 spectateurs d'après cinefeed
si j'ai bien compris on a pas accès aux scènes coupées sur un DVD simple ; c'est franchement nul et ridicule, est-ce que ça nécessite forcement un second DVD...?

avoir un film complet c'est la moindre des choses à l'heure actuelle : /
La franchement, d'après ce que je comprends, c'est le summum du foutage de gueule :
Va y'avoir une version DVD simple, une autre double DVD avec des bonus à deux balles et en plus ils vendent un autre DVD avec Tales of the Black Freighter.
Ils vont nous faire croire que Tales of the Black Freighter ça a un intérêt sans Watchmen???
Bah Tales Of The Black Freighter est vendu seul en Dvd / BR depuis la sortie du film dans les salles, c'est pas une surprise.

Par contre j'avais entendu des rumeurs comme quoi il était prévu qu'ils sortent plus tard (comprendre par là un bon moment après la sortie Dvd / Br du film) une édition regroupant la version longue des Dvd sortie il y a peu avec comme ajout l'histoire du pirate incrustée dedans (comme dans la BD en fait).

Du jolie foutage de gueule
Je me posais justement la question, parce que d'après ce que j'avais lu, notamment sur allociné, c'est que la version Ultimate, avec director's cut, et qui intègre Tales of the Black Freighter, sortirait en décembre aux USA, mais jamais en France, et sinon, effectivement reste l'import, mais pas possib parce que zoné
Il reste quoi alors à part chioler?
edit pour en dessous: ouais mais alors ça veut dire que si on veut une director's cut, faut forcément avoir du blu ray? un peu foutage de gueule là encore.
Citation :
Publié par Zbk|Kazeshini
Par contre j'avais entendu des rumeurs comme quoi il était prévu qu'ils sortent plus tard (comprendre par là un bon moment après la sortie Dvd / Br du film) une édition regroupant la version longue des Dvd sortie il y a peu avec comme ajout l'histoire du pirate incrustée dedans (comme dans la BD en fait).
Effectivement - aux US est prévu en Décembre une "Ultimate Collector Edition" de 5 Blu-Ray avec la version "définitive" du film qui incluera "Tales of the Black Freighter" intégré au film.

Après je ne suis pas du tout convaincue de l'intérêt d'intégrer Tales of the Black Freighter au film, d'autant que cette adaptation animée est pas foncièrement marquante.

Sinon pour les possesseurs de Blu-Ray je rappele que la DC sortie en Juillet dernier aux US n'est pas zonée (comme tous les Blu-Ray Warner).

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Après je ne suis pas du tout convaincue de l'intérêt d'intégrer Tales of the Black Freighter au film, d'autant que cette adaptation animée est pas foncièrement marquante.
Bah moi, au contraire, je pense que le seul intérêt de Tales of the Black Freighter c'est d'être inclus au film. Et c'est même le fait de le sortir tout seul que je trouve plus que douteux ; sauf si le but, c'est de se faire de la thune sur le dos des fans.
Citation :
Publié par Sergorn
Sinon pour les possesseurs de Blu-Ray je rappele que la DC sortie en Juillet dernier aux US n'est pas zonée (comme tous les Blu-Ray Warner).
Bah ouais, mais moi, j'ai pas de quoi lire les Blu-Ray.
Alors je fais quoi?...
Citation :
Publié par Victhor
Bah ouais, mais moi, j'ai pas de quoi lire les Blu-Ray.
Alors je fais quoi?...
ya des promo sur les ps3. le mois dernier j'ai commander sur amazon le film en Blu-ray , la 1/2heure en plus et sympa mais ça fait un film de 3heures un peut longs a mon gout
J'avais vu le film au ciné, je l'ai revu en dvd il y a quelques jours (trouvé&acheté par un pote dans un magasin un peu en avance sur fnac&co.) en édition collector il me semble, ou du moins une boite toute métallisée, méchamment stylée - un seul dvd, par contre je ne serait pas capable de donner en détails les bonus, tout ce dont je me souviens c'est qu'ils étaient malheureusement pauvres.

Ce film est bon, et, il me semble incompris par 'la masse'. Tout du moins dans le milieu dans lequel je vis: celui du lycée. Pour en revenir à ce que disait Papaye Doyle, j'ai vu autour de moi se distinguer trois types de personnes quand je parlais de ce film.

-Les premiers qui, s'intéressant un minimum au cinéma et qui, malgré les affiches tapes-à-l'oeil, se disaient qu'il pouvaient y avoir du potentiel ->réalisateur, adaptation d'un bon/excellent comic + critiques positives toussa. En général, ceux-ci, après la vision du film n'étaient pas déçus, et on les comprend.

-Les seconds qui eux, n'ont pas un esprit ouvert pour un sous mais qui se considèrent un peu au dessus de la masse ne serait-ce que parce qu'ils ont maté la cérémonie des césars -même s'ils ont bien roupillés devant. Du coup à la vue de l'affiche vu sortir des trucs du style "ah ouais en fait c'est un film 'ricain de base, ça vaut pas un clou, et ya qu'a voir l'affiche pour le comprendre...! Tu l'as vu? Tu l'a aimé? Ahah ouais t'es pas un mecs qui regarde des films d'auteurs non? " Ces types là sont les plus détestables, bien que les troisièmes soient un tantinets énervants..

-Ceux-ci (les troisièmes) qui, à la vue des affiches sortaient des trucs du style "ah ouais ça à l'air terriiible la meuf sur l'affiche est super bonne, et ya l'air d'avoir de bonnes scènes d'actions de ouf". Parmis eux, ils y a eu ceux qui ne l'ont pas vu & donc qui sont réstés sur leurs idées préconçues et qui encouragent les seconds dans leur bétise. Et il y a les autres qui sont allé le voir mais qui l'on, attendant un film avec tonne d'explosions, de sang, de baston, de sexe, et surtout RIEN d'autre (oui parce que dans la film, il y a des explosions, du sang, dla baston et du sexe, mais ils se sont endormis après la mort du comédien et réveillés après celle de la prison+sekse.) l'on trouvé a chier et n'on trouvés qu'à dire: ouais c'est dla merde.

La merde c'est que les gens de la seconde catégorie composent 20% des lycéens, les gens de la troisième 30%, ceux de la première 2% et les autres s'en foutent parce que le ciné c'est dla merde.

Voilà. Je ne parle bien sûr ici que du milieu que je fréquente, pas ailleurs, mais je pense que le shéma ne doit pas être bien différent ailleurs.. J'ai écrit ça à la va-vite, désolé pour le pavé, j'éditerai plus tard si j'ai le temps, pour les fautes toussa,
Bonsoir.
Ben un lecteur dvd ca se dézonne normalement

J'avais lu quelque part que le Director's cut sortirait vers la fin d'année en france mais je retrouve plus la source. Du coup pour pas attendre j'ai opté pour le zone 1 pour éviter une désillusion. (et rien que pour la scène avec le vieux hibou le DC vaut le coup )

Pas vu Tales of the Black Freighter mais aux US aussi il est sorti a part (et avant le film en salle d'ailleurs) avec aussi le faux documentaire sur les minutemen.
Citation :
Publié par lezebulon
Stop se la jouer élitiste du cinéma quoi...

et Snyder, bon réal ? wat ?
Dutout. Faut arrêter de voir le mal là où yen a pas.. J'décris juste ce que j'vois autour de moi, et c'est ça qui me fait me dire qu'il est un petit peu incompris. J'ai hésité à écrire la phrase que tu cite, à la limite que j'ai mal choisit les termes ok; que 'la masse' certes tout de suite ça a une sale connotation, mais encore une fois, je décris que ce que je vois autour de moi rien de plus.

Et faut se calmer sérieux, j'ai rien pour me prétendre élitiste du cinéma.. J'demande pas qu'on lise ce que j'écris mais si tu veux réagir sur ce que je dis ai au moins le respect de lire ne serait-ce que le tiers de mon message.. J'dis direct que j'suis au lycée et que j'parle de ceux qui m'entourent.
D'ailleurs j'dis même pas que Snyder est un bon réal j'dis que le film est bon. Après si on a pas l'droit de donner son avis ok, mais fallait me prévenir avant..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés