J'avais vu le film au ciné, je l'ai revu en dvd il y a quelques jours (trouvé&acheté par un pote dans un magasin un peu en avance sur fnac&co.) en édition collector il me semble, ou du moins une boite toute métallisée, méchamment stylée - un seul dvd, par contre je ne serait pas capable de donner en détails les bonus, tout ce dont je me souviens c'est qu'ils étaient malheureusement pauvres.
Ce film est bon, et, il me semble incompris par 'la masse'. Tout du moins dans le milieu dans lequel je vis: celui du lycée. Pour en revenir à ce que disait Papaye Doyle, j'ai vu autour de moi se distinguer trois types de personnes quand je parlais de ce film.
-Les premiers qui, s'intéressant un minimum au cinéma et qui, malgré les affiches tapes-à-l'oeil, se disaient qu'il pouvaient y avoir du potentiel ->réalisateur, adaptation d'un bon/excellent comic + critiques positives toussa. En général, ceux-ci, après la vision du film n'étaient pas déçus, et on les comprend.
-Les seconds qui eux, n'ont pas un esprit ouvert pour un sous mais qui se considèrent un peu au dessus de la masse ne serait-ce que parce qu'ils ont maté la cérémonie des césars -même s'ils ont bien roupillés devant. Du coup à la vue de l'affiche vu sortir des trucs du style "ah ouais en fait c'est un film 'ricain de base, ça vaut pas un clou, et ya qu'a voir l'affiche pour le comprendre...! Tu l'as vu? Tu l'a aimé? Ahah ouais t'es pas un mecs qui regarde des films d'auteurs non? " Ces types là sont les plus détestables, bien que les troisièmes soient un tantinets énervants..
-Ceux-ci (les troisièmes) qui, à la vue des affiches sortaient des trucs du style "ah ouais ça à l'air terriiible la meuf sur l'affiche est super bonne, et ya l'air d'avoir de bonnes scènes d'actions de ouf". Parmis eux, ils y a eu ceux qui ne l'ont pas vu & donc qui sont réstés sur leurs idées préconçues et qui encouragent les seconds dans leur bétise. Et il y a les autres qui sont allé le voir mais qui l'on, attendant un film avec tonne d'explosions, de sang, de baston, de sexe, et surtout RIEN d'autre (oui parce que dans la film, il y a des explosions, du sang, dla baston et du sexe, mais ils se sont endormis après la mort du comédien et réveillés après celle de la prison+sekse.) l'on trouvé a chier et n'on trouvés qu'à dire: ouais c'est dla merde.
La merde c'est que les gens de la seconde catégorie composent 20% des lycéens, les gens de la troisième 30%, ceux de la première 2% et les autres s'en foutent parce que le ciné c'est dla merde.
Voilà. Je ne parle bien sûr ici que du milieu que je fréquente, pas ailleurs, mais je pense que le shéma ne doit pas être bien différent ailleurs.. J'ai écrit ça à la va-vite, désolé pour le pavé, j'éditerai plus tard si j'ai le temps, pour les fautes toussa,
Bonsoir.
|