[Cinema] Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroya
A moins que la fin du film change radicalement par rapport à la fin du comics, j'ai du mal à voir comment une suite est envisageable ^^
Par contre une préquelle autour des Minutemen serait facilement envisageable en film Après autant ça aurait parut crédible en cas de méga succès du film (ils le font bien pour 300 ) ça parait quand même peu probable que la Warner veuille aller dans cette direction vu le succès relatif du film

-Sergorn
Et une préquelle autour du groupe de Vigilants est possible aussi, si j'ai bien retenu la BD et malgré la réaction enflammée du Comédien, ils ont bel et bien bossé un temps ensembles avant d'être dépassés par leurs personnalités et l'évolution du crime vers quelque chose de moins tape à l'œ¡l et de plus rentable.

Maintenant, je ne suis pas persuadé que ce soit nécessaire : l'œuvre se suffit à elle-même, et l'une de ses forces est justement sa puissance d'évocation, qui à partir de quelques tranches de vies nous fait rêver tout un univers.
Citation :
Publié par Oxylon
il n'en a pas besoin mais c'est pas impossible d'en trouver une
Pas impossible, mais graver dans le marbre les conséquences du plan final serait vraiment dommage. Ici, chacun peut se faire une idée de ce qui va se passer, selon les indices laissés et sa propre vision de l'humanité. C'est justement l'un des enjeux du film : tout ça pour rien ? Ou pour le plus grand bien ?
Le film est ouvert, et l'auteur ne matraque pas sa morale. Pourquoi le sacrifier, juste pour jouer les prolongations ?
Si certains ont vraiment apprécié et en aimeraient plus, il y a les autres œuvres d'Alan Moore.
Citation :
Publié par Miragul
Leonard Cohen. Et je trouve sa version beaucoup moins "grave" que celle de Buckley, dans le film du moins.
En effet,. Remarque, fondamentalement ca change rien au problème.

Citation :
J'aime bien les critiques de type « Ça parle trop ». Bah ouais, c'est Watchmen, pas X-men 12 ou Spiderman 7
C'est pas terrible comme argument.
C'est pas parce que ca parle beaucoup que c'est forcément inintéressant et mal mis en scène. Certains savent bien gérer ce genre de moment, Watchmen n'en fait pas parti.

Citation :
je pense qu'avant d'aller voir un film comme ça il faut se renseigner un minimum sur le background (ici la BD), et savoir ce qui nous attend, à savoir que ce n'est pas un film à la Xmen ; désolé pour toi
T'es peut être le genre de personne a aller voir un film avec 3 tonnes de pré-jugé, moi non.
J'ai vu le film en ne connaissant pas le comic, et encore moins en ayant des attentes précises.

Mais bon, sans émettre le moindre jugement sur la BD, je me suis retrouvé face a un film assez médiocre. Sauf sur les FX et les scène de combat assez bonnes.
Citation :
Publié par Oxylon
; je pense qu'avant d'aller voir un film comme ça il faut se renseigner un minimum sur le background (ici la BD), et savoir ce qui nous attend, à savoir que ce n'est pas un film à la Xmen ; désolé pour toi
C'est bien le genre de commentaire que je déteste. "Ce n'est pas la faute au film mais au spectateur s'il n'a pas aimé"...
Tu peux détester ce commentaire, mais il est pourtant très pertinent : si un mec veut absolument voir un film d'action non-stop, ce n'est pas la faute au film s'il n'en est pas un. C'est sa faute à lui d'être allé voir un film qui ne correspondait pas à ses envies. Quand tu veux te marrer, tu vas voir un mélodrame ?
Sauf que le posteur n'avait pas dit qu'il voulait que de l'action, à la Xmen. Il a juste dit que le plan narratif n'était pas très bien adapté et je suis assez d'accord avec lui.
Des films lents qui arrivent à captiver, ça existe. J'en ai aimé beaucoup parce que ces lenteurs étaient justifiées. Alors que dans watchmen, le réalisateur n'arrive pas à m'intéresser...
Je n'ai pas lu la BD mais je me suis un peu documenté sur le film, j'ai lu des avis sans spoilers. Et bien, je n'ai pas aimé parce que c'était lent. Je pense pourtant n'avoir pas pris ça comme un film d'action pure, je pense m'être assez investi donc oui pour moi, le film est mauvais.

En sortant de la salle, je me suis même demandé si j'avais aimé ou pas.
Citation :
Publié par Soroia
En sortant de la salle, je me suis même demandé si j'avais aimé ou pas.
Tiens ça m'a fait pareil!

Sauf qu'après coup en m'étant renseigné sur le BG toussa, je trouve plutôt bien.
J'ai même envie de le revoir pour mieux saisir toutes les subtilités, voire de m'attaquer à la BD.
Citation :
Publié par LAOUEDE
Tiens ça m'a fait pareil!

Sauf qu'après coup en m'étant renseigné sur le BG toussa, je trouve plutôt bien.
J'ai même envie de le revoir pour mieux saisir toutes les subtilités, voire de m'attaquer à la BD.
Attaque toi a la BD alors, parce que les subtilités du film sont très faibles contrairement au Comic book. Edition Delcourt pour la meilleure traduction.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Edition Delcourt pour la meilleure traduction.
Sympa le conseil.
Citation :
Publié par Mulldrifter
j'en cherche une depuis juillet 2007 a un prix raisonnable bah j'en chie ...
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Sinon, j'ai vu un album Delcourt sur amazone, à 250 euros, youpi.
Citation :
Publié par Mulldrifter
175 € sur priceminister si tu préfères
ouaip, surtout que "meilleure traduction" ça reste à prouver. L'édition Delcourt comprend la 1ere traduction, ça ne veut pas dire pour autant que celle de Panini soit mauvaise.

Enfin le vrai puriste à Watchmen en VO de toute façon
Citation :
Publié par Gaelynn

Enfin le vrai puriste à Watchmen en VO de toute façon
Le vrai bilingue surtout, sinon bon à part faire genre mais je comprend la moitié de travers ...
Quand on voit déjà que les professionnels de la traduction font des erreurs sur certaines éditions.
Citation :
Publié par Todd W
Le vrai bilingue surtout, sinon bon à part faire genre mais je comprend la moitié de travers ...
Quand on voit déjà que les professionnels de la traduction font des erreurs sur certaines éditions.
Enfin bon quoi les fautes relevées ici sont quand même grossières, le traducteur devait être très fatigué ou plus probablement faire ca à l'arrache.

Il faut avoir un niveau d'anglais correct (fluent et être habitué à lire de la littérature), bilingue c'est pousser le bouchon un peu trop loin.
Mais bon je peux me la péter je lit en VO (j'ai pas le choix de toute facon).
Ptin je viens d'aller le voir, j'ai emmené avec moi une dizaine de personnes en les saoulant avec ce film, j'en ressors un peu bizarre, j'ai pas du tout aimé, et personne avec. En fait, je m'attendais à mieux, même si ca colle et tout bah je sais pas, je trouve pas ca extraordinaire. Super decu
Perso je pourrais pas dire exactement si j'ai aimé ou non, mais en tout cas ca m'a pas mal marqué :

- Je me suis caché les yeux au moins 5 fois pendant le film en me disant (omg c'est horrible, c'est le combientième de membre qui gicle ?) kikoololgirl inside vous me direz... Mais c'est assez violent quand même Et y a du saiks !

- L'attitude loose ringard des personnages rend le film complètement décallé

- j'ai adoré comment ont été tournées les scènes d'intro au début du film. Ca m'a fait pensé à des scènes mythiques, biblique...enfin c'est mon impression.

Je conseil quand même d'aller le voir, il faut juste compter 2h45 de votre temps libre.
Citation :
Publié par La Laitière
- L'attitude loose ringard des personnages rend le film complètement décallé

- j'ai adoré comment ont été tournées les scènes d'intro au début du film. Ca m'a fait pensé à des scènes mythiques, biblique...enfin c'est mon impression.
Donc le réalisateur a réussi à te montrer ce qu'il devait et voulait montrer. :}
J'ai adoré mais je suis déçu. (je ne connais pas le comics)

Entrangement c'est l'histoire principale que j'aime pas. Le grand gentil qui fait le méchant pour éviter la guerre. J'aurai presque préféré qu'on s'arrête 10 min avant, il détruit les villes, ils ne sont pas arrivés à l'empêcher, point barre.
Mais les personnages étaient vraiment intéressants, toutes les années 40 à 70 qui défilent au début met vraiment des l'ambiance. Et la bo était super.

Ce qui est presque étrange c'est que certaines répliques sont géniales, mais il y en a "trop", l'humour noir/décalé, j'adore ça, mais là certaines répliques semblaient presque normale par rapport à l'ambiance. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais cet humour marche parce que ça fait décalé, cynique. Là ça collait parfaitement au monde décrit et ça ne donnait pas un effet vraiment comique, alors que dans n'importe quel autre film ça l'aurait fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés