[Cinema] Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soupir
Et je passe sur le jugement de valeur basé sur ce qui se fait de plus vil dans la littérature actuelle, c'est bas comme attaque, ils ne méritent pas ça. :/
Ce qui se fait de plus vil dans la littérature actuelle c'est pas Bernard Werber, c'est Marc Levy !

Personnellement j'ai vu le film sans avoir lu la BD (ou le Comics ?), sans même avoir lu de critique auparavant (parce que je n'aime pas ça) et j'ai bien aimé. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre parce qu'il en est très loin à mon goût. Je trouve que ça manque vraiment de profondeur par moment. On ne ressent pas vraiment le monde au bord de l'implosion, la troisième guerre mondiale en théorie si menaçante passe presque tellement au second plan que je me suis surprise à me dire "Ah oui c'est vrai, c'est pour ça qu'ils font ça...".
J'ai adoré la bande son par contre.

Bref, j'ai passé un bon moment, mais j'en suis pas non plus ressortie complètement béate d'admiration.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Matrix l'a juste fait connaître aux grands publics (tout comme les chorégraphies très poussée des combats).
Houla pas d'accord, quand j'étais a l'internat j'avais un mec dans ma piaule qui était un fou de jacky chan, il avait juste tout ses films en cassettes, ça m'a donné l'occasion de voir des film d'art martiaux des années 70/80 fait par des chinois, pour des chinois, et il en a fait un paquet tu peux me croire . Dire que c'est matrix qui a inventé la chorégraphie des combat c'est juste... ( c'est pas pour rien qu'y a une scene dans une salle de karaté).
Un excellent billet de Lucius Shepard sur les Swatchmen ici (hélas en anglais).

Un paragraphe (un peu long, mais savoureux) :

Citation :
Publié par Lucius Shepard
Despite the insistence made by some that pop culture be taken seriously as high art, =Watchmen= remains a superhero comic (if it were something else, it would not serve its author’s purpose), and as such its vision of history and its take on human relationships are adolescent and simplistic, and its profundities are merely quasi-profound; its themes, variously interpreted as everything from political satire to the death of the hero, are essentially a juvenile nihilism embroidered with masked musclemen and their melon-breasted mamas. It seems the work of an precocious sophomore whose reading of philosophy ended with Nietzsche and whose literary obsessions (Jack Kirby, Raymond Chandler, and so on) have produced an absurdly pretentious style of noir, a style that has since proliferated and that I’ve come to call the It’s-Always-Raining-Where-I’m-Drinking (high) school of creativity, usually defined by rundown urban settings rife with graffiti and rainy streets awash with obsessed loners and women in tight and/or revealing clothing. Labeling it one of the great novels of our era doesn’t change the fact that you could probably make a list of a hundred better novels written by authors whose surnames start with the letter Z. It’s a seminal work in the comic book field, a genre-expanding work, but the genre it expands, superhero comics, targets a demographic composed mainly of adolescents and adults clinging to their adolescence (I make no implicit judgment here—I’m clinging like all get-out to mine), a vast percentage of whom are prevented by an R rating from seeing the movie.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Houla pas d'accord, quand j'étais a l'internat j'avais un mec dans ma piaule qui était un fou de jacky chan, il avait juste tout ses films en cassettes, ça m'a donné l'occasion de voir des film d'art martiaux des années 70/80 fait par des chinois, pour des chinois, et il en a fait un paquet tu peux me croire . Dire que c'est matrix qui a inventé la chorégraphie des combat c'est juste... ( c'est pas pour rien qu'y a une scene dans une salle de karaté).
Merci d'apprendre à lire :
Je disais juste que Matrix a fait connaître cela au grand public, aucunement qu'il l'avait inventé. Tu sais, quand une phrase est construite d'une certaine manière, c'est qu'il y a un sens à cette construction.

Et ce n'est pas des films "chinois", ce sont des films de Honk Kong, c'est totalement différent. Tu vois, parler, c'est bien, parler en sachant de quoi on parle et en écoutant son interlocuteur, c'est mieux.
Haa, je suis content de l'avoir vu. J'avais lu la bd avant (et j'y reviens souvent), le changement de fin m'a pas trop gêné, c'est plutôt bien pensé je trouve.

Par contre, j'aurais préféré que Carla Gugino joue Laurie Jupiter (la fille) au lieu de Sally Jupiter. Parce que quitte a avoir une scène de cul inutile longue et lourdingue, autant pouvoir profiter des épics boobs de Carla Gugino au lieu d'avoir Jane Birkin.

Les mecs qui jouent le comédien (lol papa winchester de supernatural, j'ai mis du temps à capter), rorschard et le hibou sont franchement impecable et ressemble physiquement très bien à leur équivalent papier.
Film vu ce soir.

Globalement assez déçu. Pourtant je suis habituellement très bon publique.

La on a un schéma narratif très linéaire et très lourdingue, a savoir :

- Action - blabla - dodo - Action - blabla - dodo - Action - Baise - blababla - dodo ...

Beaucoup de passages qui paraissent interminables de blabla et de lenteurs.

Le scénario n'est franchement pas terrible non plus, et certains choix scénaristiques m'ont laissé perplexe ( bon je dormais a moitié, mais j'ai pas compris le délire de Mars )

Ajoutons a ca une bande son clairement a chier ( une des pire de ces 10 dernières années ? ), et nous voila face a un film relativement pauvre.

Bon cela dis, rien que pour les FX, il mérite d'être vu.
Citation :
Publié par Mapo

Ajoutons a ca une bande son clairement a chier ( une des pire de ces 10 dernières années ? ), .

Bob Dylan , Simon and Garfunkel, Janis Joplin, jimi hendrix pire bande son des 10 dernières années , je veux bien que l'on aime pas .... mais perso c'est le seul truc que j'ai aimer.
Citation :
Publié par Mapo
Ajoutons a ca une bande son clairement a chier ( une des pire de ces 10 dernières années ? )
Dire ça d'un film qui commence sur du Dylan, de façon tout à fait appropriée en plus, c'est osé.
Citation :
Publié par Mapo
F

Ajoutons a ca une bande son clairement a chier ( une des pire de ces 10 dernières années ? ), et nous voila face a un film relativement pauvre.

Stoi à chier et pauvre

La B.O est magistralement choisie, ça met dans l'ambiance des années 80/90,à par Hallelujah qui m'a fait rire sur la scène de fesses, le reste est juste idéalement choisi, le générique sur Bob Dylan, le meilleur générique qu'il m'est été donné de voir depuis que je regarde des films (et je peux t'assurer que j'en ai vu un nombre assez faramineux), Jimi Hendrix, Nina Simone, Janis Joplin, Simon and Garfunkel ( ), que du bon!
Citation :
Publié par Rylen
Bob Dylan , Simon and Garfunkel, Janis Joplin, jimi hendrix pire bande son des 10 dernières années , je veux bien que l'on aime pas .... mais perso c'est le seul truc que j'ai aimer.

Non c'est pourri.

T'aurais pu mettre les Beatles, les Stones, les Beach boys, Nirvana ou ce que tu veux, ca fais juste ultra cheap. ( pour te donner un peu une idée, c'est comme si ils avaient mit Lithium de Nirvana. C'est tellement connu que ça fait vraiment genre " les mecs se ont pas foulé ", vive la recherche et l'originalité de l'ost dites donc ! - lol. )

Le problème c'est pas tant les chansons, c'est juste qu'au final ca fait très..... manque d'originalité, de personnalité, et surtout, tès cheap.

Non, vraiment, j'ai trouvé ca nul. Le summum étant le Hallelujah de Jeff Buckley.... lol.
Citation :
Publié par Mapo
Le summum étant le Hallelujah de Jeff Buckley.... lol.
Leonard Cohen. Et je trouve sa version beaucoup moins "grave" que celle de Buckley, dans le film du moins.
Citation :
Publié par Mikushi
La B.O est magistralement choisie, ça met dans l'ambiance des années 80/90
Avec des chansons majoritairement des années 60/70 ? Et pour celles des années 80, c'est assez caricatural pour considérer "mettre dans l'ambiance".
Citation :
Publié par Joseph?
Je comprends pas les choix de bande originale de Zack dans 300 et Watchmen sérieux
C'est quoi le problème avec le choix de bande originale dans 300? Sérieux?
Parce que j'ai pas souvenir que dans 300, il y ait des passages avec de la musique des années 60-70, ou de musique antique traditionnelle avec des lyres, des cithares et de l'aulos pour que ça colle plus au film. L'intégralité de la bande son, du générique de début au générique de fin, est de Tyler Bates, qui est un compositeur de musique de films, que je trouve très bon pour ma part, autant pour la BO de 300 que de Watchmen.

Après, on peut ne pas aimer, mais en tout cas pour 300 la question ne se pose pas. Pour le choix dans Watchmen des chansons des années 60-70, je les ai trouvées tout à fait appropriées, elles collent parfaitement, et dans l'esprit, et dans leur signification: le Dylan colle parfaitement, le Simon and Garfunkel aussi, le Cohen du milieu du film et du générique de fin, et surtout le morceau de Philip Glass qui est génial (au passage Philip Glass est compositeur de musique minimaliste et a fait aussi pas mal de BO géniales, dont The Hours, The Ilusionist...Là, c'est un extrait de son album Koyaanisqatsi, et je vois pas non plus ce qui dérange dans le choix de cette bande son...
Je n'ai toujours pas vu le film (vivement le printemps du ciné) mais je suppose que la BO colle au moins un peu au niveau des textes précisés dans le Comics (à chaque fin de chapitre, la dernière case est un extrait d'une chanson qui résume à peu de choses près le chapitre qui vient d'avoir lieu, c'est assez énorme).
J'aime bien les critiques de type « Ça parle trop ». Bah ouais, c'est Watchmen, pas X-men 12 ou Spiderman 7. L'œuvre originale est comme ça (enfin non, l'action y est encore moins présente). Elle est connue pour ça. Vous vous attendiez à quoi ?

La prochaine fois, vous irez vous un Woody Allen et vous vous plaindrez qu'il n'y a pas assez d'explosions ?
Citation :
Publié par kerloken
Avec des chansons majoritairement des années 60/70 ?
La chronologie va des années 30 aux années 80.
Citation :
Publié par Soroya
Je n'ai toujours pas vu le film (vivement le printemps du ciné) mais je suppose que la BO colle au moins un peu au niveau des textes précisés dans le Comics (à chaque fin de chapitre, la dernière case est un extrait d'une chanson qui résume à peu de choses près le chapitre qui vient d'avoir lieu, c'est assez énorme).
Il n'y a uniquement le cas de la reprise par Hendrix qui est mise dans le film pour All along the Watchtower, ce qui était à mon sens relativement facile grâce à Alan Moore.
Le Dylan au début est indirectement présent dans la BD par les publicités du parfum d'Adrian Veidt à la fin de la BD (c'est toujours la seule bonne idée du film ce générique pour moi).
Citation :
Publié par Mapo
Film vu ce soir.

Globalement assez déçu. Pourtant je suis habituellement très bon publique.

La on a un schéma narratif très linéaire et très lourdingue, a savoir :

- Action - blabla - dodo - Action - blabla - dodo - Action - Baise - blababla - dodo ...

Beaucoup de passages qui paraissent interminables de blabla et de lenteurs.

Le scénario n'est franchement pas terrible non plus, et certains choix scénaristiques m'ont laissé perplexe ( bon je dormais a moitié, mais j'ai pas compris le délire de Mars )

Bon cela dis, rien que pour les FX, il mérite d'être vu.
; je pense qu'avant d'aller voir un film comme ça il faut se renseigner un minimum sur le background (ici la BD), et savoir ce qui nous attend, à savoir que ce n'est pas un film à la Xmen ; désolé pour toi
Citation :
Publié par Oxylon
; je pense qu'avant d'aller voir un film comme ça il faut se renseigner un minimum sur le background (ici la BD), et savoir ce qui nous attend, à savoir que ce n'est pas un film à la Xmen ; désolé pour toi
Je suis allé le voir sans y connaître quoi que ce soit, ça ne m'a pas empêché d'apprécier et de savourer le film.
Citation :
Publié par Mapo
Ne pas comprendre le "délire de mars" et critiquer le scénario, c'est lol quand même... Tu avais des actions chez la warner ou quoi?

Et +1 avec au dessus, de toute façon y a toujours des gens pour critiquer quel que soit le résultat, on aurait eu droit à des critiques inverses si il y avait beaucoup d'action...
J'ai accrocher le film dés le début , il est certes lent mais au moins pour une personne qui débarque et qui connait pas grand chose on tombe pas comme un cheveux dans la soupe.

Tien une question la fin du film montre la fin des watchmen ou il à une suite ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés