[Cinema] Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
c'est vraiment useless les arguments style "ils n'ont rien inventés"... ; personne n'invente rien à 100%, tout le monde s'inspire un minimum ;

pour n'importe quoi on peut trouver quelque chose de similaire ; ce qui compte c'est le résultat final ; l'auteur d'un film s'inspire et met son grain de sel (il faut juste que ce grain soit assez gros)

les images de comparaison avec Ghost in the shell c'est ridicule ; à cela je répondrais que les wachowski ont rendu un hommage à ce film, ce qui est un argument du même niveau et tout aussi useless

Citation :
Publié par kerloken
Je suis désolé de faire une réponse sans transitions, mais je suis soulagé de pouvoir libéré une partie de ma frustration depuis que j'ai vu le film et lu autant de réponse positives.
Je viens de voir l'avis de Yannick Dahan (qui fait une émission cinéma comme on en voudrait plus souvent voir sur le satellite, "Operation Frisson"), et suis rassuré d'entendre ses arguments qui me font sentir moins ... isolé ?
on pourrait connaître les arguments? on a pas tous le satellite
Y'a une difference entre "rendre hommage" , comme par exemple les films de tarentino qui sont ouvertement orienté , et faire du pompage plan par plan....

Apres si t'es lobotomisé par la machine hollywoodienne et leur propagande à 2 coppers@Ouais on est fan , donc ca nous a inspiré, grand bien te fasse.
Citation :
Publié par -efbie-
Aaah dénigrer matrix pour tenter de se démarquer du lot, c'est d'un original... Dans 50 ans on en reparlera tout simplement car ce film à définit les scènes 'à la matrix' ( bien que n'ayant pas vu watchmen je suis sur qu'il en est rempli )

J'en ai rien à foutre de me démarquer du lot, perso : moi j'ai pas aimé Matrix. Encore moins les suites. Et j'ai pas aimé Watchmen.

Je connais le comics, je suis fan du genre en général, mais je me suis fait chier la moitié du temps, le gore était pas terrible (sisi), et y'a même pas un beau mec à mater
Et la fin

Pour rejoindre Nof, l'intérêt c'est le cul et surtout les magnifiques jambes de 4 m de long de Silk.
(Oui Nof, je sais t'as pas dit que ça, mais c'est tout ce que j'en retiens )
Non mais comparer les contraintes techniques d'un film d'animation et d'un film live, c'est juste hors de propos les mecs.

Le bullet time au cinéma, c'est made in Matrix.
Citation :
Publié par Baobab
Non mais comparer les contraintes techniques d'un film d'animation et d'un film live, c'est juste hors de propos les mecs.

Le bullet time au cinéma, c'est made in Matrix.
Made in Lost In Space, mais ca a pas eu le même succès que Matrix. Donc les incultes pensent que les Freres (et Soeur?) Wachowski ont tout inventé.
Citation :
Publié par Silent Bab
Made in Lost In Space, mais ca a pas eu le même succès que Matrix. Donc les incultes pensent que les Freres (et Soeur?) Wachowski ont tout inventé.
Fanboy spotted.
Matrix n'a pas inventé grand chose mais a magnifiquement restitué une ambiance, un BG et une synthèse christique. On aime ou on aime pas, ensuite, OSEF. Quant à la technique ils sont évidemment les premiers au cinéma, comme ils se sont évidemment grandement inspirés/été influencés par les productions japonaises : étant donné que ça n'a jamais été un secret, cet enfoncement de porte ouverte HS est un peu déplorable
Citation :
Publié par Zi'
Fanboy spotted.
Matrix n'a pas inventé grand chose mais a magnifiquement restitué une ambiance, un BG et une synthèse christique. On aime ou on aime pas, ensuite, OSEF. Quant à la technique ils sont évidemment les premiers au cinéma, comme ils se sont évidemment grandement inspirés/été influencés par les productions japonaises : étant donné que ça n'a jamais été un secret, cet enfoncement de porte ouverte HS est un peu déplorable
J'ai jamais dit le contraire, je dis simplement ce que tu as fait l'effort de comprendre : Matrix n'a rien inventé du tout.
Perso, quand j'ai vu matrix au ciné (oula ca date) ca m'avais laissé dans la bouche le gout d'un plagiat sans gene de Dark City.
Ca n'en reste pas moins un tres bon divertissement. Mais voila, idées creuses, Kenu qui a le charisme d'un balai a chiottes, on peut pas dire que ce soit culte.
Il a marqué une génération, il y a eu un avant et un après matrix pour certaines choses, et comme je le disais il suscite souvent les extrêmes ; il est culte que tu le veuille ou non

j'aime beaucoup Dark City aussi, mais il faut arrêter avec les plagiats ; ils font partie d'une même branche de la SF c'est tout
Citation :
Publié par Oxylon
perso je n'ai lu que les fourmis ; l'intérêt de ses livres c'est la vulgarisation scientifique ; tu lui reproches quoi?
Les fourmis, c'est très bien, un bon roman de gare.
Mais la plupart des trucs qu'il a fait après... au secours quoi.
Citation :
Publié par Ravno---
Perso, quand j'ai vu matrix au ciné (oula ca date) ca m'avais laissé dans la bouche le gout d'un plagiat sans gene de Dark City.
Ca n'en reste pas moins un tres bon divertissement. Mais voila, idées creuses, Kenu qui a le charisme d'un balai a chiottes, on peut pas dire que ce soit culte.
Alala. Quand Matrix est sorti, le monde était en admiration. Comme d'hab, x années après sur JOL il est de bon ton de cracher dessus. Allez, encore 1 page, et ça sera une daube immonde à peine digne d'un Max Pécas.
Citation :
Publié par Zi'
Alala. Quand Matrix est sorti, le monde était en admiration. Comme d'hab, x années après sur JOL il est de bon ton de cracher dessus. Allez, encore 1 page, et ça sera une daube immonde à peine digne d'un Max Pécas.
C'est le cas non ?
Citation :
Publié par Zi'
Le truc c'est qu'on devait tous avoir 16 ans quand il est sorti quoi
Citation :
Publié par Silent Bab
Y'a une difference entre "rendre hommage" , comme par exemple les films de tarentino qui sont ouvertement orienté , et faire du pompage plan par plan....

Apres si t'es lobotomisé par la machine hollywoodienne et leur propagande à 2 coppers@Ouais on est fan , donc ca nous a inspiré, grand bien te fasse.
Bonjour l'argument.

Genre, t'as pas les mêmes gouts que moi parce que t'es rien qu'un gros con.....
Au fait, Tarantino, hein.

UJe dirais bien que le geek intégriste est un personnage chiant comme on l'a vu avec SdA mais je ne tiens pas généraliser.

Moi j'aimé le film et le comics, j'ai pris du plaisir lire/voir les deux.
J'aurais pas pensé que Snyder puisse faire quelque chose d'intéressant de Watxhmen trop différent de 300 mais le fait est que j'aiaimé le film, que les raccourcis ne se sont pas fait au détriment de l'esprit du comics, que le générique est tout simplement génial et je n'ai pas vu le temps passé.

Maintenant, le débat du case par case, on en a déjà parlé avec Sin City et on peut penser que c'est du copier coller sans imagination mais il y a une grammaire cinématographique absente des comics (et pour cause, c'est du comics) et l'agencement des plans, les transitions, les mouvements de caméra ça existe et c'est le boulot du réal de donner du liant à ces cases et de la vie.

Sur ce point, Snyder a fait du bon boulot et s'est même un peu calmé sur ses ralentis de malade.

Pas le film du siècle mais un bon film.
Citation :
Publié par Silent Bab
Non , Matrix a définit les scènes "à la Ghost In The Shell dans un film Live" c'est tout.

C'est du pur plagiat
Euh, ouais, ou pas, hein ...
Le "bullet time", ça date des films de combat de sabre HK.
Matrix l'a juste fait connaître aux grands publics (tout comme les chorégraphies très poussée des combats).
Matrix reste un grand film mainstream qui a marqué sa génération au niveau du grand publique, nier ça, c'est dire de la merde, s'tou.

Je doute que Watchmen aie le même effet, mais on peut espérer qu'il y aie un mouvement de fond d'intérêt pour les comics (en espérant que ça devienne pas comme les Mangas).
Citation :
Publié par Zi'
Euh, j'ai pas dit que j'avais pas trouvé le film bon a l'époque, j'ai précisé d'ailleurs que j'avais passé une tres bonne sceance divertissante.
Apres, ayant vu dark city ca m'avais laissé un gout de déja vu, et bon, le coté inexpressif et mou de Keanu je doute de trouver une personne pour me contredire. Il me donne l'impression d'etre Link dans les jeux Zelda, le perso qu'on rend creux et muet pour que le joueur s'identifie a lui.
Citation :
Je doute que Watchmen aie le même effet, mais on peut espérer qu'il y aie un mouvement de fond d'intérêt pour les comics (en espérant que ça devienne pas comme les Mangas).
J'ai envie de dire que ça dépendra des chiffres au box-office du film. Si le film est un demi-succès on risque pas d'en ravoir un comme ça pendant un petit moment.

Sinon Matrix a beau avoir été un succès, est-ce qu'il a entraîné les gens vers le cyberpunk ? Pour le coup je pense pas, on a eu quoi comme film dans cette catégorie de SF depuis ? Dans le même ordre d'idée je crois pas que tout les films de comics que l'on voit depuis quelques années aient poussé une quantité faramineuse de gens vers ce genre. La vision de la B.D reste, en tout cas dans mon entourage, très stéréotypé (c'est pour les gosses avec good guy vs bad guy).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui, la génération Bernard Werber.
Je pense que lorsque Star Wars est sorti, il y a bien du y avoir plusieurs mecs pour sortir exactement les mêmes arguments et dire que Star Wars a eu de l'effet sur une génération impressionnable et immature mais sera oublié 10 ans après.
Que tu trouves que c'est pas un super film, c'est ton avis. Que tu énonces la réaction 20 ans à l'avance d'une génération dont tu ne fais pas partie, c'est autre chose. Et je passe sur le jugement de valeur basé sur ce qui se fait de plus vil dans la littérature actuelle, c'est bas comme attaque, ils ne méritent pas ça. :/
Le phénomène Star War est unique, au même titre que le livre le seigneur des anneaux ou Star Trek.

Je doute que The Watchmen devienne une oeuvre culte, c'est un excellent film de super-heros au même titre que x-men mais rien avoir avec le 1 premiers Batman de Tim Burton ou the Dark Knight ou la trilogie de Spider-man.

La raison est que le film est trop collé au scénario de la BD et surtout trop de changement de scènes.
Au niveau Phénomènes oui matrix ou Starwars en ont été.
On a donné un site qui compare GITS avec Matrix, voici une vidéo qui compare la chose la plus célèbre de starwars (son générique), avec celui d'un film français paru en 1938
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés