[Cinema] Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Un exemple tout bête : Docteur Manhoodattan veut disperser une manifestation. Il indique donc : « Vous allez tous rentrez chez vous. » Un mec commence à contester, et Manhattan réponds en VF « Vous ne m'avez pas bien compris. J'ai donné un ordre. » En VO : « You misunderstand me. It was not a request.
Ha merde, effectivement, c'est un changement total du sens de la phrase la. Si y a d'autres exemples du style ça craint pas mal, surtout que j'ai découvert le comics via la version Delcourt...

Et lol pour le coup du requin, pour faire une telle faute de trad, le traducteur n'a rien compris au comics, c'est pas possible
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Ha merde, effectivement, c'est un changement total du sens de la phrase la. Si y a d'autres exemples du style ça craint pas mal, surtout que j'ai découvert le comics via la version Delcourt...
Bah oui, y'en a d'autres, un peu partout. Pas une par page mais pas mal de scènes « clefs » se retrouvent malmenées par la traduction, soit par un non-sens complet, soit par un changement de sens, soit par des traductions qui respectent le sens mais plus le rythme de la phrase (« qui surveille les gardiens ? » pour « Who watch the watchmen ? »), soit par l'argot suranné (« toute la vie n'est qu'une craque », euh ouais ok, d'autant que c'est une paraphrase de Shakespeare à la base )
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Après le film, la série animée ! \o/

Si c'est un pastiche de Scoobidoo avec les Watchmen au 2nd degré fait par un plaisantin, je dis bravo, sinon .... Je vais paraphraser Woddy Allen ...

ARRETEZ LA PLANETE, JE VEUX DESCENDRE !
Citation :
Publié par Valka
Si c'est un pastiche de Scoobidoo avec les Watchmen au 2nd degré fait par un plaisantin, je dis bravo, sinon ....
"Sinon" ? Comment tu peux avoir le moindre doute ?
Citation :
"Sinon" ? Comment tu peux avoir le moindre doute ?
Hum va voir le sujet sur DBZ si tu penses qu'on ne peut avoir aucun doute.

Je vais paraphraser à nouveau WA (a moins que ce ne soit AE) : quand je veux me representer l'infini, je pense à la médiocrité humaine.

Je serais à peine surpris par une adaptation Hanna-Barbera des Watchmen.
Ouais enfin si c'était pas une blague je vois mal même les plus pires adaptions mètrent en scène ozymandias qui rattrape le comédien par la main après l'avoir jeté par la fenêtre lol

sinon Nof bonne chance pour essayer d'échanger la version panini pour une delcourt qui n'est pu sur le marché depuis des années j'en cherche une depuis juillet 2007 a un prix raisonnable bah j'en chie ...
Citation :
Publié par Mulldrifter
Ouais enfin si c'était pas une blague je vois mal même les plus pires adaptions mètrent en scène ozymandias qui rattrape le comédien par la main après l'avoir jeté par la fenêtre lol
Ou bien Rorschach qui joue avec des bergers allemands lol, non mais en plus "Harry Harry Toons" c'est des parodies quoi

Sinon, j'ai vu un album Delcourt sur amazone, à 250 euros, youpi.
175 € sur priceminister si tu préfères
pareil pour le V pour Vendetta en français pas réédités depuis la version Delcourt ...
tain quand je pense qu'un pote qui avait la version en plusieurs épisodes de watchmen la première en VF et qui savait pas que ça valait des thunes l'a perdu dans son déménagement !!!!!!!!
Citation :
Publié par Valka
Si c'est un pastiche de Scoobidoo avec les Watchmen au 2nd degré fait par un plaisantin, je dis bravo, sinon .... Je vais paraphraser Woddy Allen ...

ARRETEZ LA PLANETE, JE VEUX DESCENDRE !
scooby doo, les tortues ninja et d'autres
Je sens que la sortie en DVD de Watchmen sera vraiment attendue, déjà la version longue de près de 4 heures, ensuite le Tales of the Black Freighter, et enfin le Under the Hood, ça risque de faire des sacrés coffrets
version longue de 4herues?
ils vont rajouter koi? serieux??

ok l'univers est riche et genial mais bon

4hh
c 'est meme plus du peplum...c'est un marathon...
La première version longue en DVD fera "seulement" 3h10 et contiendra des scènes coupées.
Viendra ensuite une version "ultimate Watchmen cut" de 3h25 incluant The Black Freighter dans le film, avec des transitions à refaire donc.

Dans les 30 et quelques minutes de scènes coupées, on devrait notamment retrouver :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- La mort d'Hollis Mason pendant la nuit d'Halloween
- Une scène de Rorschach et Dan dans un bar vengeant la mort d'Hollis
http://www.ecranlarge.com/article-details-10987.php
En fait la version de 4H contient les passages du bateau pirate intégré au film et surement les dialogues du mec au kiosque avec le jeune ce qui doit bien faire 1H15 supplémentaire et il reste donc 15 min de film en plus quoi grand max.
J'en reviens.
J'ai pas aimé

J'ai trouvé ça chiant, et je ne connais pas la BD, qui est là à côté de moi dans le colis reçu ce matin
Déjà, on comprend très rapidement qui est le Méchant. Voulu ? En tout cas, c'était bof.
Les histoires personnelles de chacun ensuite étaient aux mieux sympa, au pire et généralement, inintéressantes et donnant une impression de... mmm... bâclé dans la narration.
Enfin l'histoire en elle-même est bof en fait. Et puis Nixon avait réellement un nez aussi cyranoesque ?
Ah et j'ai raté le passage de "Mick Jagger" et "David Bowie" apparemment, pas vus...

Le seul truc bien vu qui m'a fait sourire, c'est le "tu me prends pour un méchant de BD ?" avec la vue sur les décomptes terminés et les réactions en cours.
A part ça... on comprend rapidement que le seul moyen de calmer tout le monde c'est de les liguer contre un autre, c'est du vu et revu. Etonnant que Dr Manhattan soit apprécié de tous au lieu d'être craint comme c'est systématiquement le cas sauf dans les comics suintant le patriotisme à travers leurs Héros. C'était donc probablement lui soit le Méchant, soit le Catalyseur.
Enfin, il suffit de voir "Adrian" si j'ai bien entendu alias Ozymandias physiquement (les poses quand il attaque le Comédien, les poses quand il parle aux gens) rien que là pour tilter, et savoir que c'est le mec le plus intelligent du monde et le voir menacer les industriels pour tomber dans un schéma à la James Bond. En moins bien. Sauf la fin, ça c'était bien vu.
Et la mort de l'écorché vif masqué, c'était un peu abusé, le triomphe du "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs", de la raison sur l'émotion. Mais je pense que c'est à verser dans les réussites du film, puisque justement c'est au coeur de la réflexion sur Manhattan et sur l'Humanité.
Voilà, la fin était pas mal, mais tout le reste m'a sévèrement ennuyé.

Bref... j'ai perdu 3h de pex
Je n'ai pas encore vu le film mais étant un gros gros fan de la BD (découverte grâce à Bohr, Coffy, Nyme et la joyeuse clique de la JLVDM), j'ai hâte de pouvoir aller voir le film mais j'avoue que ne pas avoir les "interludes" du Black Freighter c'est perdre pas mal de la mise en abyme de l'histoire, vivement la super méga édition collector qui tue machin tout ça.

Et je suis bien bien bien content d'avoir la version Delcourt chez moi quand je vois les horreurs de traductions de la version Panini. Au moins chez Delcourt ils s'étaient fait chier à faire des traductions de très bon niveau à partir d'un anglais vraiment pas aisé. Et diantre ce que je peux regretter de ne pas avoir acheté V pour Vendetta à la même époque .
Citation :
Publié par Ysenn
La première version longue en DVD fera "seulement" 3h10 et contiendra des scènes coupées.
Viendra ensuite une version "ultimate Watchmen cut" de 3h25 incluant The Black Freighter dans le film, avec des transitions à refaire donc.
Heu, ça veut dire que soit les scènes de Black Feighter sont rajoutées dans la version courtes, soit ces scènes ne font pas plus de 10 minutes, soit tu t'es trombé et ça fait pas 3h25 mais plus non ?
Après y être retourné une deuxieme fois, c'était vraiment différent. J'ai pu m'attardé sur des détails, des trucs sympas, d'autres ptet moins. Mais globalement, je m'en remet pas, la scène finale est loupé. Beaucoup de gens et de critique disent ca. A part

La mort de Rorsharsh, le reste est mal fait, on sen fou que 15 millions de personnes meurent. Ca aurait mérité une vrai scène de destruction, du désarroi, de la peur, etc... quelque chose pour vraiment detesté Ozymandias.
Citation :
Publié par Alexander-X
La mort de Rorsharsh, le reste est mal fait, on sen fou que 15 millions de personnes meurent. Ca aurait mérité une vrai scène de destruction, du désarroi, de la peur, etc... quelque chose pour vraiment detesté Ozymandias.
Bah justement, c'est pas vraiment le méchant, au final on se rend compte que ce qu'il a fait ne mérite pas qu'on le déteste.

Sinon, comment fait Rorsharsh pour avoir le masque qui change de forme?
Ca doit être la troisième fois expliqué

Il travaillait dans une usine de vétements et l'a pris sur une robe, crée par Manhattan.
Citation :
Ou bien Rorschach qui joue avec des bergers allemands lol, non mais en plus "Harry Harry Toons" c'est des parodies quoi

Sinon, j'ai vu un album Delcourt sur amazone, à 250 euros, youpi.
J'ai le Delcourt à la maison ! Enfin un bon placement !!!

+ 500% en 5 ans !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés