[Cinema] Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
Alors dans le comics (spoil sur la fin)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien un monstre tentaculaire crée par Ozymandias à l'aide de savants et d'artistes qui est téléporté a New York et qui explose à l'arrivé, déclenchant une onde psychique qui bute tout le monde et rend fou les survivants.

Sinon la fin est grosso modo la même, le hibou et Laurie survivent, Rorschach meurt de la même façon et Manhattan se barre
A vrai dire, au début, je ne voulais pas le voir. Les décors kitchs, le nom débile, la publicité racoleuse, tout m'incitait à l'esquiver. J'ai changé d'avis en lisant vos critiques, bien m'en a fait, j'ai passé un excellent moment.

Vu hier soir (la nuit fût courte ) et globalement j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le style de la réalisation. Cependant, comme l'a dit Aragnis, le hibou et la femme en latex (moins Ozy à mon goût) souffrent vraiment de la présence des autres personnages. Ils semblent bien creux en comparaison. Et ce n'est pas la plastique de Miss Jupiter, ou les gadgets de Dan qui vont sauver l'affaire.

Je regrette aussi que les super héros soient aussi mis en avant et qu'on en oublie le monde réel. Puis j'avais également l'impression de regarder du Tarantino par moments.

Mais je le retiens comme étant une des meilleures adaptations de comics que j'ai vu. On a le droit à de la qualité en ce moment depuis les USA je trouve.
J'ai surtout l'impression que les deux personnages sont là pour nous servir de passerelles vers ce monde, d'avoir des personnages avec lesquels il est possible de s'identifier et d'avoir de l'empathie. Parce que bon, sans eux, les protagonistes seraient le bleu-bite divin et le psychopathe masqué. Et là, j'avoue que ressentir de l'empathie pour eux serait un poil plus tendu, sauf pour les spectateurs les plus névrosés.

C'est d'ailleurs pour moi une des raisons pour lesquelles un film comme les 4 fantastiques est aussi mauvais : j'en m'en fous de leur vie de richissimes célébrités et de leurs petites préoccupations superficielles (l'autre greluche et son mariage...). Alors que le Hibou et le Spectre Soyeux, s'ils sont des super-héros, sont malgré tout humains. Alors forcément à coté de leurs acolytes ils paraissent fades, mais c'est cette fadeur qui fait que je peux m'identifier à eux.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ai surtout l'impression que les deux personnages sont là pour nous servir de passerelles vers ce monde, d'avoir des personnages avec lesquels il est possible de s'identifier et d'avoir de l'empathie. Parce que bon, sans eux, les protagonistes seraient le bleu-bite divin et le psychopathe masqué. Et là, j'avoue que ressentir de l'empathie pour eux serait un poil plus tendu, sauf pour les spectateurs les plus névrosés.

C'est d'ailleurs pour moi une des raisons pour lesquelles un film comme les 4 fantastiques est aussi mauvais : j'en m'en fous de leur vie de richissimes célébrités et de leurs petites préoccupations superficielles (l'autre greluche et son mariage...). Alors que le Hibou et le Spectre Soyeux, s'ils sont des super-héros, sont malgré tout humains. Alors forcément à coté de leurs acolytes ils paraissent fades, mais c'est cette fadeur qui fait que je peux m'identifier à eux.
J'aime bien ton analyse et je la rejoins perso.
Je me suis souvent ennuyé pendant le film, mais avec du recul et en jugeant le film sur son ensemble, il est finalement pas trop mal. Visuellement le film est moins marquant que 300, mais l'ambiance générale est plutôt pas mal.

J'ai souvent trouvé les musiques assez géniales, et quelle classe ce Rorschach !

Un bon film, quoiqu'un peu long à mon goût
Oui clairement, et on pouvait s'attendre à une sorte de 300 avec la bande annonce (qui enchaine les grosse bastons et les effets spectaculaires), mais le film est beaucoup moins soutenu au niveau de l'action que les spartiates en string.

C'est pas plus mal, mais c'est vrai qu'on peut être déçu en s'attendant à autre chose.
Je ne connais pas du tout la BD américaine, comics et compagnie. Mais ce que je peux dire, c'est que Rorschach a la classe. Un pur anti-héro qui le fait à sa façon !
Citation :
mais le film est beaucoup moins soutenu au niveau de l'action que les spartiates en string.

C'est pas plus mal, mais c'est vrai qu'on peut être déçu en s'attendant à autre chose
Moi c'est l'inverse qui m'aurait déplue car The watchmen c'est avant tout une bonne histoire alors je suis bien content que les dialogues prennent le devant sur l'action.

Citation :
Posté par Nof Samedisþjófr https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Je rajouterai que le Hibou et le Spectre Soyeux, sont les plus équilibrés du lot et les plus humains, sans eux le reste de l'équipe serait sans doute déja mort ou partit a l'autre bout de la galaxie.
2ans que j'avais pas les mis les pieds dans un cinéma.

J'ai pas du tout regretté.

Bonne histoire, bon effets spéciaux, bonne musique, bon baston, bonne meuf...

Que du bon j'ai vraiment apprécié.
Par contre en y repensant, deux choses qui ont manqué à l'adaptation.

1) On ne cerne pas forcément l'horreur de ce qu'a commis Ozymandias. A part la destruction d'une partie de New York, la bombe est "propre", les gens ont été désintégré. Alors que dans le livre, les rues de New York couvertes de sang et de cadavres est une image beaucoup plus frappante, beaucoup plus horrifique de ce qui s'est passé. Si le Comédien pète un câble, c'est car il se rend compte de l'horreur du plan d'Ozymandias, beaucoup plus horrible que tout ce qu'il a pu lui même faire dans sa vie, et ce n'est pas vraiment retranscris dans le film. Et puis on va pas sortir l'excuse du gore/sanglant hein, y en a déja assez dans le film.

2) La réplique finale de Laurie, quand elle dit à Dan en citant Jon : "Rien ne finit jamais." Sortie totalement hors du contexte par rapport au livre. Dans le bouquin, cette réplique est dite par Jon à l'intention de Veidt, signifiant qu'effectivement, rien ne changera jamais. Il lui fait comprendre par là qu'effectivement son horrible plan a sauvé l'humanité mais pour le moment uniquement. Il me semble même que dans le comic, Veidt est relativement secoué quand il le comprend.

P.S. : Je suis le seul à avoir remarqué que sur l'ordi de Veidt y a un dossier appelé "BOYS"? PedOzzy
J'ai tout bonnement adoré ce film!
Il m'a emballé par son visuel, ses personnages et son coté noir!

Je n'ai jamais lu la BD et quand bien même j'apréçierai le film pour ce qu'il est, une adaptation basée sur une bd!

Au diab' les purisssssssssssssssssstes
Citation :
Publié par Malkavian Insanity
P.S. : Je suis le seul à avoir remarqué que sur l'ordi de Veidt y a un dossier appelé "BOYS"? PedOzzy
C'est clairement sous-entendu qu'Ozy est gay, dans ce film (et dans le comic aussi je crois). En plus du dossier sus-cité, la toute première fois qu'on le voit dans le film, c'est dans le générique de début. Il sourit aux caméras, puis se dirige vers l'entrée d'un cinéma devant lequel posent les Village People, et il serre la main à David Bowie... Le sous-entendu était assez clair pour moi!

A bientôt.
Citation :
Publié par Ynn-Sacri
C'est clairement sous-entendu qu'Ozy est gay, dans ce film (et dans le comic aussi je crois).
Dans le comics Rorschach le soupçonne d'être homo, mais rien de plus objectif à ce sujet.
Citation :
Publié par Victhor
Fait ièch.
hou, la culture starac fait des degats.
c'est pas un match de foot quand meme
(en plus Gran torino, merite amplement d'etre vu)
Citation :
Publié par Victhor
Les chiffres du box-offices sont publiés et Watchmen est 2ème avec 329 087 derrière Gran Torino qui lui fait 556 520... Fait ièch.
C'est qui le premier ?
Citation :
Publié par Tixu
hou, la culture starac fait des degats.
c'est pas un match de foot quand meme
(en plus Gran torino, merite amplement d'etre vu)
Je savais pas que la star Ac' était aussi ancienne que ça...

Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
C'est qui le premier ?
Hooooooo
Citation :
Les chiffres du box-offices sont publiés et Watchmen est 2ème avec 329 087 derrière Gran Torino qui lui fait 556 520...
Faut pas oublier les dates de sorti des 2 films:

-Gran torino 26 fevrier soit 2 semaines.
-Watchmen 4 mars soit 1

Donc selon les chiffres, Watchmen suit bien comme il faut.

Enfin selon allociné, Gran Torino, a un cumul de pret d'un million 5 de spectacteur
Bah justement, Watchmen est second alors que Gran Torino est sorti une semaine avant.
C'est-à-dire que Gran Torino qui fait deux fois moins bien que la première semaine reste malgré tout devant Watchmen.

Donc non, moi, je trouve pas ça terrible pour Watchmen.
Mais bon, je pense que l'effet bouche-à-oreille devrait fonctionner.
Ba après c'est peut-être le fait que Watchmen n'est pas très connu, enfin pour moi en tout cas. Pour dire, je suis allé le voir en pensant que c'était des super-héros, avec des pouvoirs genre X-Men. Je savais même pas que c'était un comics à la base. Du coup j'ai été déçu sans trouver grand chose à reprocher au film, c'est frustrant.²
Bon j'avoue m'être fait chier devant les flashbacks sur la vie du mec en bleu. :/

Puis le film dure 2h43, c'est long ça peut en rebuter.

edit
oui bon j'en étais sûr. désolay !!
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
et puis bon il faut quand même dire que si le film de clint n'est pas forcément un film "famillial" il est plus grand public que watchmen avec "quelques" scènes plutôt proches du gore
Je rajouterais que Clint Eastwood a annoncé que Gran Torino était son dernier film, et qu'il se consacrera uniquement à la réalisation alors ca devient un genre d'évènement si on suit la carrière de cet acteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés