Le jeu le plus dur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Dune II, quelqu'un a réussi à le finir dans sa version originale (DOS) autrement qu'avec les Harkonnen ? Il y avait une limite du nombre de bâtiments et d'unités (en fonction de la RAM ?), ce qui rendait, pour moi, impossible la dernière mission à faire pour les Atréides et les Ordos. En effet, chacune de ces factions se retrouvait face aux missiles nucléaires Harkonnen qui te détruisaient la moitié de la base en 1 coup, résultat bâtiments et unités perdues et comme l'ordinateur en reconstruisait dans l'intervalle à chaque fois... Sur l'avant-dernière mission, c'est gérable (1 vs. 2), mais sur la dernière impossible (1 vs. 3 : Harkonnen, Ordos/Atréides, Empereur). On perdait toujours du terrain en nombre de bâtiments... Sans compter que parfois prendre 1 poste de tourelles, c'était sacrifier des tas d'unités (surtout pour les weak Ordos), unités quasi définitivement perdues puisque la limite faisait que tu ne pouvais en recréer autant (l'ordinateur en produisant, lui, en continu)...
Pour les missiles, ils sont très imprécis, surtout à faible - moyenne distance, et visent le chantier de construction le plus proche : il faut au plus vite construire une seconde base.

Par ailleurs, il faut alterner dans la base les bâtiments importants et non importants pour ne pas se faire raser d'un coup par un missile. Il faut aussi avoir en double les bâtiments vitaux en des endroits différents de la base. (en gros le spaceport, raffinerie et le chantier de construction)

Ensuite, avec les Atréides, on base tout sur les char soniques (le plus possible) et deux-trois chars à missiles pour détruire les tourelles, et, pendant que l'on construits de quoi tenir et attaquer, on envoie des fremens. En général, sur un arrivage de 4-5 fremens, il y en avait toujours un ou deux qui arrivaient à ne pas se faire repérer par les tourelles adverses, et quand ils finissaient par être assez nombreux, ils affaiblissaient assez les défenses adverses pour que les offensives au sol se passent sans aucun soucis.

Pour les Ordos, le palais est nul (les saboteurs). j'en construisais un ou deux au maximum. La défense des ordos est plus polyvalente que celle des atréides : tourelles, chars de sièges en première ligne pour tenir et attirer les coups, et chars à missiles pour faire les dégâts.

La partie se gagnait grâce aux déviateurs : ils convertissent momentanément une unité adverse. Pendant qu'elle est convertie, on lui donne un ordre d'attaque là où l'on soupçonne les bases adverses. Sur le chemin, il retourne à son camp d'origine, mais il continue auparavant à exécuter le dernier ordre donné, sauf si on lui a dit d'attaquer sa propre base. Assez vite, tu te retrouves avec des dizaines d'unités atréides en train d'attaquer l'empereur, les sardaukars en train de tabasser du Harkonnen et ainsi de suite. Quand tu te rends compte qu'il y a trop d'unités en train d'attaquer le même bâtiment (et qui donc vont toutes te revenir dans la figure en même temps quand le bâtiment sera détruit), alors tu déviates une unité adverse pour détruire les unités en surplus.
Une fois que tu as ainsi détruit les chantiers de constructions adverses et les tourelles, les palais et les bâtiments de construction adverses, tu envoies tes troupes au sol pour finir de raser les décombres.

Note : pour détruire les tourelles, il faut se servir du fait que les chars à missiles ont une portée très légèrement supérieure, ils peuvent donc les attaquer à deux de front sans ripostes de la tourelle. Ca prend un peu de temps, mais rien de bien méchant.
Citation :
Publié par Havilland
Le MMorpg le plus dur : EvE Online.
Je plussoie, je me fais quasi os à chaque fois que je tente une mission lvl 1 après avoir mis 45 mn à trouver comment y aller.
Citation :
Publié par warh
Ghost House sur master system, je n'ai jamais réussi a le finir ... Et en plus, à l'époque, il faisait peur .
http://www.emunova.net/img/tests/1524.jpg
Jamais reussi a le finir non plus a vrai dire^^ j'ai jamais compris le principe du jeu d'ailleurs. Sinon pour au dessus le 3eme niveau de battletoads n'est pas le pire, si je me souvient bien y'en a un autre apres encore plus corsé.
Enfin, Battle Toads et la serie Metal Slug font de loin partie des jeux les plus jouissifs auxquels j'ai joué de par leur difficulté
Le premier metal gear sur nes, sinon un autre jeu sure nes, avec un petit vaisseau ou il fallait aller chercher de l'essence pour son vaisseau mère, quand on petait avec le petit vaisseau on se retrouvais en combit pour tenter de retourner chercher un neuf au vaisseau mère. L'essence était sous form de gros réctangle et on le remorquais.
http://www.destructoid.com/wp-content/uploads/2006/06/n64-GoldenEye007.jpg

Vous me direz qu'il est pas si dur, et certes, le finir n'est pas bien difficile.

Cependant le finir à 100%, avec tout de débloqué, j'en ai encore des crises de nerf rien que d'y penser. Finir le niveau dont j'ai oublié le nom en 13s, en mode 007... Oui je trouvais cela difficile, alors que la moyenne sur mes premiers essais serieux était de 10-12 mn.
Difficile de garder des souvenirs assez précis de l'époque (en tout cas de nombreux screens de ce topic m'ont presque fait verser une larme).

Je me souviens seulement de Billy La Banlieue 2 sur CPC, que j'avais eu énormément de mal à terminer. Croyez-le si vous le voulez, mais au moment où j'ai enfin réussi à accéder à l'animation de fin, mon père avait coupé le courant au compteur pour changer un fusible, ou je-ne-sais-quoi.

J'avais pété une crise digne des plus grands scènes de Youtube.

Suite à ça je me suis définitivement calmé (faut dire que 3 semaines sans avoir le droit de toucher à l'ordi, ça refroidit).
Citation :
Publié par Antipika
J'aimerai bien savoir quel niveau se finit en 13s en 00.Agent

Aucun...

Les plus court c'est Runaway / Bunker 1 / Archive et aucun ne se fait en 13s même en Agent.
en effet, cela remontait à loin, après quelques recherche, c'était bien archive

Beat Archives on 00 agent in 1:20 to get invisibility.

qui m'avait donné du mal. Et certains autres, je serais bien incapable de m'en souvenir, juste que, c'est resté dans ma tête.
Solar Jetman !

SolarJetmanCargo.png

un jeu incroyablement difficile : on se déplacait dans "l'espace" en faisant tourner son vaisseau pour diriger ses réacteurs

fallait bien 1h pour prendre en main le maniement à vide, alors quand fallait éviter les monstres, pas se cogner sur les paysages, tout ca parfois en se baladant avec des trucs à tracter...

c'était vraiment un jeu génial... nostalgie

comment j'étais trop fier quand je l'avais fini :')
Citation :
Publié par Visionmaster
Dune II, quelqu'un a réussi à le finir dans sa version originale (DOS) autrement qu'avec les Harkonnen ?
De même que le posteur te suivant, mon père à réussi à le terminer avec les Atréides, il fallait jouer à l'arrache avec les Freemen pour les faire détruire les bâtiments Harkonnen en continu et distraire les gros tanks.

Et sauf erreur, il fallait aussi avoir de la chance pour que les vers bouffe un maximum d'Harkonnen

Je crois bien qu'rdos, jamais fini, mais je crois bien que prendre le contrôle de grosse unité des Harkonnen avec les missiles machins pour ensuite les faire s'autodétruire était une stratégie viable dans les derniers niveaux.

Sinon, je me permet de rajouter Mario contre Donkey Kong, celui ou DK nous balance en contini des barils dessus.

J'ai pété un bon câble avec la jouabilité, et la seule fois ou je suis arrivé au dernier niveau, ma mère à fait irruption dans la chambre ce qui m'a forcé à éteindre la Gameboy en 2-2. (J'avais 10 ans, et j'aurais du être en train de dormir xD)
Citation :
Publié par Tyrus
Cependant le finir à 100%, avec tout de débloqué, j'en ai encore des crises de nerf rien que d'y penser. Finir le niveau dont j'ai oublié le nom en 13s, en mode 007... Oui je trouvais cela difficile, alors que la moyenne sur mes premiers essais serieux était de 10-12 mn.
Je te conseille de faire un petit tour sur speeddemoarchive... c'est un coup à se tirer une balle
Citation :
Publié par Visionmaster
Dune II, quelqu'un a réussi à le finir dans sa version originale (DOS) autrement qu'avec les Harkonnen ?
Oui, sûr et certain, en en bavant plus avec les Atreides qu'avec les Ordos. Je ne sais plus du tout comment, je me souviens à peine du jeu, je sais juste que c'était très très long et très pénible. Par contre, j'ai pas le souvenir d'une tactique franchement différente selon les peuples. Enfin, tout ça c'est vieux...
Pour ma part c'est Nam 1975 sur Neo-Geo, pas si dur que çà certes mais pour le boss de fin, il avait une de ces armes ultra rapide qui te faisait fondre, te faisant perdre toutes tes vies et tes credits Jamais réussi à le battre.

http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc/nam75/images/intro.PNG
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Tintin au Tibet (sur SNES et Gameboy).

A l'époque t'achètes ça parce que tu te dis "olol c'est Tintin ça va être facile", ben en fait c'était juste complétement hardcore, j'en ai encore mal aux fesses.
Je l'avais eu sur Gameboy quand j'ai eu ma Gameboy justement. Je crois que j'ai du passer une seule fois le niveau où on grimpe dans la montagne et que les rochers tombent non stop.
Citation :
Publié par Dunta
Je l'avais eu sur Gameboy quand j'ai eu ma Gameboy justement. Je crois que j'ai du passer une seule fois le niveau où on grimpe dans la montagne et que les rochers tombent non stop.
Je crois bien avoir fini ce niveau finalement, mais je n'ai jamais pu aller plus loin.

Effectivement Tintin au Tibet sur GB c'était vraiment très compliqué.
+1 pour ghost'n Goblins et pour Gradius aussi, trop durs comme jeux :/

Sinon yavait le jeu le plus cheap de la création, mais vraiment excellent: Kung Fu, repris du jeu arcade Kung Fu Master

En fait yavait un certains nombres de niveaux avec un boss a chaque fin de niveau, et fallait refaire ces niveaux 5 fois, avec a chaque fois les mobs qui allaient un peu plus vite, du coup jamais réussi a le finir complètement ^^
Images attachées

Ghoul's and ghosts était bien dur effectivement ^^

Sinon moi je me souviens avoir passé avec mon cousin étant petit une nuit blanche chez notre grand mère sur Wonder Boy sur la Master System, on était arrivé au boss de fin vers 7h30 du matin quand ma grand mère nous a appelé pour déjeuner, on décide de se le faire avant, 2eme fois elle gueule, on crie on arrive attend mamy steplz et la quand le dernier marteau arrive sur le boss, la tv s'éteint, plus de courant !!!!!

Elle avait coupé le courant car on allait pas assez vite
Bien dégouté ce jour la lol

Kung Fu que d'heure passé dessus aussi
Jeu qui a l'air tout con au premier niveau mais qui devient de plus en plus balaise :

http://www.nintendoland.com/graphics/screens/mr_nutz_1.gif

J'en ai chié la dessus, je me demande si je ne l'avais même pas fini à gros coup de pro action replay en fait

Sinon, je plussoie pour TMNT, j'étais obligé de passer la main à mon frère arrivé au 6e niveau (dans le Technodrome) ça devenait vraiment trop balaise sur la fin et on avait assez peu de droit à l'erreur.
Wouahhhhhhhhhhhhhh.

Doudouuuuuuuuuuuuu

Ce jeux de mon enfance...c'était quoi comme console ça déjà ? Comme je kifferais y rejouer! Je l'avais totalement zappé ce jeux, énorme kwa !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés