[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis vraiment très content de la première période. Ca jouait vraiment bien, j'ai pas reconnu le jeu du PSG de la saison dernière et ça... c'est cool.
Alors peut-être que la Fiorentina avait du retard dans sa préparation, mais faire 3-0 chez eux, ça fait quand même bien plaisir.
Je ne sais pas si on peut déjà parler de la Kombaouré's touch, mais en tout cas ça change de ne pas laisser le jeu à l'adversaire, et on prend vraiment plaisir à les voir jouer.

Étonnemment, j'ai trouvé Bourillon plutôt correct sur ce match. Peut-être que Kombaouré va réussir à révéler le talent latent de ce garçon, peut-être...
Par contre, on a eu beaucoup plus de mal avec tous les changements en deuxième période... On s'est remis à bien subir.

Enfin bref, tout ça reste à confirmer pour les matchs à venir et notamment pendant l'Emirates Cup.
Le bordel du changement d'entraîneur, le changement de président, RLD qui meurt, le mercato agité, une scène du concert de madonna qui s'écroule et tue deux personne sur la pelouse du stade, les premiers matchs qui se joueront pas à domicile, le plus gros transfert indisponible au début de la saison...

Putain mais qu'es ce qui se passe? L'équipe a été maraboutée.
Mieux vaut qu'il se blesse maintenant que en octobre :< mais bon...au moins il pourra un peu faire d'entrainement musculaire il devrait pas trop perdre...d'après ce que j'ai lu Abriel est bien rentré dans le match, tant mieux il aura du temps de jeu en l'absence de Lucho^^

Faut juste qu'il revienne en forme pour les gros matchs.
surtout que se blesser sur un contact avec Mirallas c'est pas très glorieux

La première mi-temps était franchement pas terrible mis a part quelques belles ouvertures pour brandao notamment (avec un sacré retour de Matuidi) mais y'avait enormement de déchet dans les passes. J'ai trouvé Mbia pas du tout dans le match mais je doute pas que ca va s'améliorer. Belle rentrée d'Abriel qui confirme tout le bien que je pense de lui et Koné qui prouve encore que même si il est fait en sucre peut vraiment être un excellent apport à l'équipe (faut pas oublier que malgré toutes ses blessures l'an passé il fini avec un bilan correct)
Citation :
Publié par Skynet

Étonnemment, j'ai trouvé Bourillon plutôt correct sur ce match. Peut-être que Kombaouré va réussir à révéler le talent latent de ce garçon, peut-être...
Compte tenu du faible pressing exercé par les attaquants de la viola, si il n'avait pas été correct il aurait vraiment fallu s'inquiéter.

C'est pour le PSG, ça leur fera sûrement gagner de la confiance et c'est l'essentiel et bien la seule chose à tirer de ce genre de match. La fio ayant été plus que méconnaissable.
J'ai réussi a voir le match Erding c'est un bon ca fait plaisir vivement l'association avec Hoarau. Sessegnon égal a lui même, c'est un tueur. Pareil pour Makelele. Pour Coupet il capte le ballon pas comme l'autre c'est bien il donne confiance. Par contre on voit toute suite la différence avec les remplaçants c'est un peu comme l'année dernière la dessus, ca peut réussir a tenir le nul mais marquer ca va être dur, Kezman y a pas d'amélioration... Mais bon on a moins de compétition cette saison on verra bien.
Enfin Kezman il est rentré au moment ou y'avait plus d'animation offensive, en gros le match devenait merdique et il est rentré :s
J'ai un peu regardé le match, et même si Paris a été très bon dans les enchaînements (ne leur retirons pas ça), j'ai été frappé par l'apathie de la Viola. Aucun pressing, par exemple. Même si en amical on presse peu, là c'était du délire. La défense, aussi, m'a sidéré (sur le but de Giuly sans doute hors-jeu, c'était très visible).

Le championnat italien commence une dizaine de jours après le championnat français, je pense qu'à ce niveau la différence de préparation physique explique le résultat.

Mais c'est quand même bien de voir Paris gagner 3-0 face à une équipe qui jouera les places européennes en Série A, plutôt que de se prendre 3-0 par le 15e du championnat belge.
Non comme le dit Dandal, tout ce joue sur la condition physique et la période à laquelle les équipes de différents championnat se rencontrent, enfin pas tout le temps mais bien souvent c'est celà qui explique de tels écarts entre deux équipes en match amical .

Là, on voit clairement que les ritals, ils sont en plein dans la phase foncier à fond et qu'ils en chient pour accélérer et presser. Surtout qu'en Italie, ca rigole pas avec la préparation physique d'avant saison !
Enfin le foncier explique évidemment l'absence de pressing et d'impact physique, mais ça explique pas les erreurs grossières de la charnière en première mi temps. Problème d'alignement, contrôle raté etc etc (je oparle pas du but de giuly vu que la c'est une erreur grossière d'un arbitre de touche)

Bon c'est sur qu'il faut pas se toucher comme après un certain match contre Valence, en se disant on est trop des oufs on a mis 3-0 à la Fio. Mais ça reste un bon match de préparation, et une victoire.
On peut en tirer des enseignements, Pourrillon pas plus mauvais que Papus, aussi fébrile, a tendance à vouloir marquer contre son camp, mais au final est meilleur relanceur.

Sess coté gauche ça marche bien, Giuly coté droit ça marche très moyen mais ca rend le jeu plus offensif, et plus gênant pour la défense, surtout si quand il repique dans l'axe Ceara prend le couloir...

Luludula est toujours aussi affreux devant le but, il a failli rater le 3-0 après l'avoir raté une première fois. Mais il est très mobile et arrive à garder un peu le ballon.

Bon toutefois je pondère vu que les 60-70 premières minutes la Viola a beaucoup défendu/pressé, ils ont haussés un peu leur niveau de jeu à la fin, quand les parisiens commençaient a être a bout de souffle.
Je me fais pas de soucis pour l'OM. Abriel va tout déchirer et au retour de Lucho on va se demander si s'est une bonne idée de mettre Abriel sur le banc. J'ai confiance en ce mec.
Lucho : plus d’un mois d’arrêt

Lucho Gonzàlez, victime d’une fracture de la clavicule gauche, va louper au moins les quatre premières journées de championnat (dont le match contre Bordeaux, le 30 août). Dans la foulée il ratera Argentine-Brésil et au mieux, l’OM peut espérer le voir débuter mi-septembre en Ligue des Champions.

La provence papier.

Le gars a pas de bol il revient à peine de blessure...bref :/
Citation :
Publié par O&R
Lucho : plus d’un mois d’arrêt

Lucho Gonzàlez, victime d’une fracture de la clavicule gauche, va louper au moins les quatre premières journées de championnat (dont le match contre Bordeaux, le 30 août). Dans la foulée il ratera Argentine-Brésil et au mieux, l’OM peut espérer le voir débuter mi-septembre en Ligue des Champions.

La provence papier.

Le gars a pas de bol il revient à peine de blessure...bref :/
c'est clairement ton avatar qui lui a porté malheur, on le voit faire un mouvement peu académique de l'épaule gauche.

JOL c'est un peu du vaudou.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés