[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Match amical : Nancy - Auxerre : 1-2
Victoire pour l'AJA !

Ça fait plaisir, d'autant plus que deux des attaquants icaunais, Jelen et l'ex-monégasque Licata, sont actuellement blessés.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Oui et Hadji Efoulou Dia et Diabaté étaient forfaits aussi . Avec Camerling et Gunnarsson devant c'est deja un miracle que Nancy ai marqué un but .
ceci explique cela. On s'est quand même pris 2 buts contre auxerre
Citation :
Publié par chocoREM
ceci explique cela. On s'est quand même pris 2 buts contre auxerre
En quoi c'est honteux pour Nancy de se prendre 2 buts par Auxerre ?

C'est 2 équipes du même niveau quoi :/
Citation :
Publié par Ex-voto
En quoi c'est honteux pour Nancy de se prendre 2 buts par Auxerre ?

C'est 2 équipes du même niveau quoi :/
c'est pas parce que c'est Auxerre, c'est surtout que vu le nombre de recrue qu'on a eu il y a encore du boulot pour harmoniser le tout.
Les 2 recrues qui seront titulaires à 100% ( Efoulou et Lemaitre ) ont l'air plutot bien integrées dans l'equipe, je me fais pas trop de soucis pour ça.
Pour les autres qui viennent de L2, forcement il y aura une periode d'adaptation à la L1, mais bon je suis confiant.

Vivement la reprise, je suis en manque .
Citation :
Publié par Haikz
Sedan - Caen est particulierement soporifique.

edit : en fait la prolong me fait mentir
Putain quel pied cette prolongation.

Victoire 2-0 des Sedanais, buts de Samir Henaini et de Yohann Lasimant.

Les deux sont rentrés en cours de jeu, respectivement à la 60e et 70e minute. Et putain, que leur entrée a fait du bien. J'aime beaucoup Marcus Mokaké et Alexis Allart mais le premier a été transparent, et le deuxième a vendangé. Alors forcément, quand deux nouveaux joueurs entrent en jeu et mettent le feu dans une défense caennaise fatiguée, ça fait mouche.

Dans mes satisfactions de la soirée, on a :

Le gardien, Benoît Costil, qui a fait un très bon match. Rassurant sur les sorties, bon sur sa ligne, ça change des saisons précédentes où on n'avait qu'un sur les deux.

La défense centrale qui est vraiment solide comme pas possible. Baysse-Traoré c'est du niveau L1, en espérant qu'on puisse garder Paul Baysse au moins un an de plus, ou jusque fin août en attendant le retour d'Ali Gharzoul.

Sébastien Cantini, arrière droit, qui a été vraiment énorme offensivement comme défensivement, il a beaucoup apporté dans les deux domaines. Il a vraiment passé un cap, ça fait plaisir de le voir avec un an de Ligue 2 dans les pattes.

Lossémy Karaboué, qui a été à la base de presque toutes les offensives. Juste dommage qu'il ne soit pas assez impulsif dans le bon sens du terme, il a trop souvent fait le dribble de trop, là où il aurait du tenter sa chance ou passer directement. Mais quand même, quelle technique.

Et bien entendu Samir Henaini qui a été énorme, par deux fois il a eu une occasion énorme, avec un but au compteur. Le but de Lasimant, c'est lui qui offre un caviar énorme. Il a vraiment apporté énormément quand il fallait avec un sens du jeu sans faille. Chapeau, j'espère qu'il fera aussi bien en Ligue 2.

Et j'ajoute aussi évidemment Yohann Lasimant qui apporte la vitesse qu'il nous manque parfois en pointe et qui, malgré l'expérience minimale que leur duo a, s'entend apparemment très bien avec Samir Henaini.

Seul point vraiment noir de la soirée, c'est Anthony Scaramozzino. Je le trouve vraiment trop juste pour la Ligue 2, il est grand temps de recruter un arrière gauche, parce que son replacement défensif est très perfectible, et son apport offensif, comparé à Cantini, est très faible. Il est très irrégulier, le mettre en concurrence avec un autre type serait pas mal, là, les seules doublures sont Damien Tibéri, mais ce n'est pas son poste, Arthur Sorin, mais ce n'est pas son poste non plus, et Arnaud Monney, qui galère en CFA2 et qui est toujours blessé. Mh.

Non sérieusement vraiment content de mon équipe ce soir, si Henaini et Lasimant confirment (Avec, soyons fou, l'achat de ce dernier si on monte en Ligue 1.), avec le recrutement d'un arrière gauche supplémentaire, c'est la remontée immédiate.

En espérant juste qu'on règle l'affaire Baysse rapidement. Soit il reste, soit on prépare son remplacement avec un défenseur central de bon niveau, en "concurrence" avec Gharzoul et Traoré. On parlerait quand même de 3M€ pour son transfert à Paris... Ca me paraît gigantesque, je vois plus ça vers 1M-1M5.
J'ai été vraiment epaté du spectale en prolong ué, m'etant bien fait chier tout le match, je zappais meme sur fort boyard (c'est pour dire.).

Puis les prolong ont été super sympa, avec cette ficelle magnifique d'un sedanais, refusé pour je ne sais plus quoi, mais magnifique , et un jeu vif et interessant.
Citation :
Publié par Haikz
J'ai été vraiment epaté du spectale en prolong ué, m'etant bien fait chier tout le match, je zappais meme sur fort boyard (c'est pour dire.).

Puis les prolong ont été super sympa, avec cette ficelle magnifique d'un sedanais, refusé pour je ne sais plus quoi, mais magnifique , et un jeu vif et interessant.
Si tu parles de la volée de 30 mètres en pleine lucarne, c'était Yohann Lasimant, et le but a été refusé pour hors-jeu. Mais j'étais juste halluciné de voir ça.

Du coup je reste sur une forte bonne impression, mais j'ai pris le match à partir de la seconde période, ceci explique peut-être cela.
Pour Baysse, vu qu'on en parlais à Sainté, 2M c'est quand même pas la mort à sortir pour un mec de 21 ans qui devrait éclater rapidement au haut niveau. Y'a une belle plue value à faire.

Mais c'est quoi ces conneries de premier tour qui commencent à un moment ou on est encore en prépa, 1 semaine avant le début de saison ? C'est pas non plus une raison pour se prendre des roustes contre des clubs moisis, mais quand même
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Pour Baysse, vu qu'on en parlais à Sainté, 2M c'est quand même pas la mort à sortir pour un mec de 21 ans qui devrait éclater rapidement au haut niveau. Y'a une belle plue value à faire.
Ah mais pour moi il les mérite carrément, vu le travail qu'il fait en défense depuis deux saisons. En défenseur central, en Ligue 2 actuellement, il y en a peu d'aussi bons.

Après, dans les négociations avec un club de Ligue 2, monter aussi haut, c'est compliqué quand même. Pas pour rien que dès qu'un club descend, on annonce que les bons joueurs vont se faire piller pour deux/trois malheureux sous.

Mais là remarque, avec Sainté, Paris, West Ham, Sunderland, Tottenham, Everton sur le coup (Bon après ce sont des rumeurs mais quand même, c'est fondé je pense.), les enchères peuvent monter vite.

Je préférerais qu'il reste quand même, sa charnière centrale avec Ismaël Traoré est juste de niveau Ligue 1, mais s'il part, ce sera sans aucune rancoeur et avec des applaudissements quand il sera sous le maillot de sa nouvelle équipe.

Ca me fait bizarre de parler de Sedan sur le thread Ligue 1.

Citation :
Mais c'est quoi ces conneries de premier tour qui commencent à un moment ou on est encore en prépa, 1 semaine avant le début de saison ?
http://i.media.goal.com/g/41657_news.jpg
Haha, oui c'est vrai que j'ai fait ça aussi moi, je suis con des fois !
Première encourageante hier soir chez nous.

L'équipe alignée était celle qui devrait débuter le championnat exception faîte de Brégerie titularisé à la place de Borbiconi qui n'était pas sur le terrain par précaution.

Première mi-temps à notre avantage, de l'envie, ça essaye de jouer au ballon, on se procure quelques occasions sur coups de pieds arrêtés puis finalement Cissé ouvre le score sur un pénalty. En deuxième mi-temps on s'est bêtement compliqué la vie avec l'expulsion de Rocchi pour un deuxième carton jaune et donc on a subit la fin de la rencontre. Mais bon là où l'année dernière l'équipe se serait désunie au moindre contre temps, les mecs sont restés solidaires et ont tout donné pour préserver le score. Bref, comme dit en début de message, c'est encourageant pour une première.

Je suis juste déçu de voir Johansen milieu droit vu que je le trouve assez mauvais à ce poste. Imo il apporterait bien plus en meneur de jeu, vu qu'en plus on a personne à ce poste et qu'à droite on pourrait titulariser Pied ou replacer Mendy.

Sinon :

R.I.P RC Strasbourg

R.I.P FC Nantes

Pour les Stéphanois, je sais pas si vous avez vu, ils veulent agrandir le stade de 8000 places, et ils vont donc fermer le célèbre Chaudron... Perso je trouve que çà va casser le mythe mais bon. Sinon hier défaite 1-0 face à Sochaux, avec présence d'incidents aux abords du stade...çà promet contre Nice (souvenez vous de leurs banderoles à la dernière journée de championnat).
Oui mais rien d'étonnant ceci dit, c'est Nice. Comme chaque année, ils vont foutre le merdier en s'amusant à balourder des fumigènes/deux de bengale sur le kop stéphanois, comme chaque année, quelques neuneus vont répliquer et va falloir sortir les camions de CRS.

On a l'habitude

Sinon putain Perrin encore blessé, out pour tout le mois d'août... Le mec c'est l'homme en verre quoi.
Citation :
Publié par chocoREM
c'est pas parce que c'est Auxerre, c'est surtout que vu le nombre de recrue qu'on a eu il y a encore du boulot pour harmoniser le tout.
Niculae ayant marqué, j'espère que Nancy lui aura permis de retrouver confiance en lui.

Sinon comme l'a précisé Arkken en l'absence de Jelen et Licata, Auxerre aura fait de satisfaisants matchs de préparation, le nouveau venu Contout (gratuit en fin de contrat à Amiens) semble un bon joker 1 but et 1 passe décisive. Lejeune semble revenir à de meilleures intentions qu'en fin de saison et Chafni est saignant en ce moment.

Ma seule "inquiétude" concerne Narry peu titularisé, j'espère surtout qu'il s'agit de le ménager, Fernandez attribue à Pedretti des tâches plus offensives en l'absence de Kahlenberg et Dudka semble mieux entrer dans ses plans pour le moment. La lacune principale de Fernandez étant de trouver un système adéquat à l'équipe, bref j'attends la composition de samedi avant de voir s'il compte se passer des services de Narry, ce qui me paraît difficilement concevable actuellement.
Match términé ; 1 - 1 entre l'Atletico Madrid et le PSG réduits à 10 en fin de première période. Sessegnon homme du match.

On a vu de jolie choses malgré le carton rouge (très sévère) pour Albert Baning.
Mais après tous ces matchs de préparation, une chose est certaine : le 11 type du PSG va inquiéter pas mal d'équipes en championnat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés