Sedan - Caen est particulierement soporifique.
edit : en fait la prolong me fait mentir

Putain quel pied cette prolongation.
Victoire 2-0 des Sedanais, buts de Samir Henaini et de Yohann Lasimant.
Les deux sont rentrés en cours de jeu, respectivement à la 60e et 70e minute. Et putain, que leur entrée a fait du bien. J'aime beaucoup Marcus Mokaké et Alexis Allart mais le premier a été transparent, et le deuxième a vendangé. Alors forcément, quand deux nouveaux joueurs entrent en jeu et mettent le feu dans une défense caennaise fatiguée, ça fait mouche.
Dans mes satisfactions de la soirée, on a :
Le gardien, Benoît Costil, qui a fait un très bon match. Rassurant sur les sorties, bon sur sa ligne, ça change des saisons précédentes où on n'avait qu'un sur les deux.
La défense centrale qui est vraiment solide comme pas possible. Baysse-Traoré c'est du niveau L1, en espérant qu'on puisse garder Paul Baysse au moins un an de plus, ou jusque fin août en attendant le retour d'Ali Gharzoul.
Sébastien Cantini, arrière droit, qui a été vraiment énorme offensivement comme défensivement, il a beaucoup apporté dans les deux domaines. Il a vraiment passé un cap, ça fait plaisir de le voir avec un an de Ligue 2 dans les pattes.
Lossémy Karaboué, qui a été à la base de presque toutes les offensives. Juste dommage qu'il ne soit pas assez impulsif dans le bon sens du terme, il a trop souvent fait le dribble de trop, là où il aurait du tenter sa chance ou passer directement. Mais quand même, quelle technique.
Et bien entendu Samir Henaini qui a été énorme, par deux fois il a eu une occasion énorme, avec un but au compteur. Le but de Lasimant, c'est lui qui offre un caviar énorme. Il a vraiment apporté énormément quand il fallait avec un sens du jeu sans faille. Chapeau, j'espère qu'il fera aussi bien en Ligue 2.
Et j'ajoute aussi évidemment Yohann Lasimant qui apporte la vitesse qu'il nous manque parfois en pointe et qui, malgré l'expérience minimale que leur duo a, s'entend apparemment très bien avec Samir Henaini.
Seul point vraiment noir de la soirée, c'est Anthony Scaramozzino. Je le trouve vraiment trop juste pour la Ligue 2, il est grand temps de recruter un arrière gauche, parce que son replacement défensif est très perfectible, et son apport offensif, comparé à Cantini, est très faible. Il est très irrégulier, le mettre en concurrence avec un autre type serait pas mal, là, les seules doublures sont Damien Tibéri, mais ce n'est pas son poste, Arthur Sorin, mais ce n'est pas son poste non plus, et Arnaud Monney, qui galère en CFA2 et qui est toujours blessé. Mh.
Non sérieusement vraiment content de mon équipe ce soir, si Henaini et Lasimant confirment (Avec, soyons fou, l'achat de ce dernier si on monte en Ligue 1.), avec le recrutement d'un arrière gauche supplémentaire, c'est la remontée immédiate.
En espérant juste qu'on règle l'affaire Baysse rapidement. Soit il reste, soit on prépare son remplacement avec un défenseur central de bon niveau, en "concurrence" avec Gharzoul et Traoré. On parlerait quand même de 3M€ pour son transfert à Paris... Ca me paraît gigantesque, je vois plus ça vers 1M-1M5.