[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Si on est aussi bon à l'extérieur que l'année dernière, on commence avec 9 pts vu qu'on joue nos 3 premiers matchs là bas ^^. Après, Lucho était clairement pas prêt donc c'est ptet un mal pour un bien vu qu'on aurait été obliger de le faire jouer vu le prix qu'il nous à couter et au final, ca n'aurait peut être pas était bon pour le collectif.

Bref, là c'est la vision positive de la chose. Ma vision négative c'est un nul 0/0 à Grenoble d'entré de jeu, on perd à Montpellier contre Lille et après y'a le feu au lac !
Bon ben ASSE 0-1 OM ! Match pas terrible, Perrin sorti par l'arbitre je ne sais pourquoi, pas trop d'ambiance malgré une magnifique Ola de 10min. Vivement le 8 pour ASSE - Nice au chaudron !
Sinon je sais pas si çà été dit, Gomis à Lyon pour 15 millions !
l'effet Puel se fait petit à petit sentir à Lyon.

On a encore perdu en amical sans marquer, mais en ne prenant qu'un but ce qui est positif.
Et surtout, 2 expulsés dans un match amical, c'est signe que les joueurs font enfin preuve de l'agressivité qui leur manquait la saison dernière.

Du beau jeu en perspective à Gerland cette saison avec un bloc équipe bas soudé et dur sur l'homme.
Citation :
Publié par 7

On a encore perdu en amical sans marquer, mais en ne prenant qu'un but ce qui est positif.
Et surtout, 2 expulsés dans un match amical, c'est signe que les joueurs font enfin preuve de l'agressivité qui leur manquait la saison dernière.

Du beau jeu en perspective à Gerland cette saison avec un bloc équipe bas soudé et dur sur l'homme.
Match amical contre qui ?
On débute bien notre début de saison , que des nuls ou défaites
Contre FC Seville : Makoun et clerc expulsés à l'heure de jeu environ, par un arbitre de 3eme division dépassé par les évènements ( et son incompétence )
Des qu'on sort de la D1 les arbitres ne sont plus à la solde d'Aulas ! c'est pour ca
Euh nan mais là, fallait voir le match ^^. Honnêtement, je n'aime pas trop Lyon mais j'avais de la peine à les voir se battre à 9 contre 12 (parce que oui l'arbitre était 100 % espagnol sur le coup).

En plus, les expulsions sont d'une part immérité et d'autre part du à un arbitrage trop laxiste qui à fait que les joueurs se sont mis des coups de plus en plus violents et au final, l'arbitre sous la pression à expulser des lyonnais ...

Bref, une deuxième mi temps digne d'une mascarade clairement. Rarement vu ca en match amical à vrai dire. On aurait dit un match en amateur sans arbitre officiel où c'est un dirigeant du club hôte qui arbitre.

Vous voyez un peu le genre .
Citation :
Publié par 7

T'es mauvaise langue 7.
Sérieux l'arbitrage du match c'était honteux, sortir 2 rouges en amical.
Citation :
Publié par Chrysia
Sérieux l'arbitrage du match c'était honteux, sortir 2 rouges en amical.
Je n'ai pas vu le match, mais si des coups "rudes" sont échangés entre joueurs, je ne trouve rien de choquant à ce que les rouges sortent. Par contre on peut se demander comment on en arrive à des échanges physiques irréguliers lourds de conséquences en match amical.
J'ai pu lire qu'un résumé sur le site officiel donc surement pas impartial mais il semblerait que Makoun et un espagnol est décidé de tacler ensemble et makoun prend un rouge. Et après Clerc en prend un pour contestation 2 minutes plus tard. :<
Séville est une équipe qui pratique un très beau football, mais qui a parfois un engagement au-dessus du raisonnable (Javi Navarro était un peu le Cyril Rool espagnol, en plus vicieux et violent). Ils ont aussi assez souvent un état d'esprit détestable et multiplient les provocations, sans avoir vu le match je pense que ça peut expliquer un pétage de plomb lyonnais.
Nan mais fallait voir le match pour le croire. Perso je suis impartial, puisque marseillais et n'aimant pas l'ol ^^. Et là, très franchement ils se sont fait piégé sur ce match, point barre. La deuxième mi temps est honteuse du début à la fin et ce même sans les expulsions (chevanton qui rentre sans l'accord de l'arbitre avant le corner qui amène le but, fautes grossières de Séville pire que celle de Makoun sans expulsion, etc ...).

Bref, heureusement que ce n'était qu'un match amical sans enjeu mais j'espère qu'ils vont pas se retrouver dans la même poule en LDC ^^.
Citation :
Publié par deezyn
(...)

Bref, heureusement que ce n'était qu'un match amical sans enjeu mais j'espère qu'ils vont pas se retrouver dans la même poule en LDC ^^.
Bah je conçois que la responsabilité de l'arbitre puisse jouer énormément, mais les matchs de préparations/amicaux c'est quand même là où les blessures les plus connes arrivent. Donc vouloir calmer les ardeurs de certains joueurs c'est pas plus mal.

Moi j'espère plutôt d'après le résumé que vous en faites que l'arbitre n'est pas qualifié pour les matchs de l'UEFA.
Le 1er tour de la coupe de la ligue déchaine les foules

Strasbourg qui prend 6-1 par Istres c'est chaud. Mes condoléances Ereckvaii.
Nantes 4-0 par Troyes, mdr, mes condoléances à Fioana aussi.
Première mi temps merdique de Marseille, Lens est bien en place. Deuxieme mi temps on se lache un peu plus, BRANDAOOOOOOOO à marqué. Ca fait plaisir de revoir Lens !
Et de deux, bon heureusement que la deuxième mi temps est bien meilleure parce que fear ta première mi temps sérieux ^^.

Là c'est nettement mieux même si offensivement ca ne sera surement pas comme l'année dernière. On va être plus solide que ce soit sur le plan tactiqueuhh que techniqueuhhhh (comme dirait DD dans les guignols ) ...
Citation :
Publié par Ex-voto
Strasbourg qui prend 6-1 par Istres c'est chaud. Mes condoléances Ereckvaii.
Nantes 4-0 par Troyes, mdr, mes condoléances à Fioana aussi.
Troyes jouait la montée l'année ou Nantes a fini 2eme, et les effectifs ont pas changé des masses, ce resultat ne m'etonne pas.
Par contre pour Strasbourg c'est chaud, je sens bien qu'ils sont partis pour stagner un paquet d'année en L2 .
Troyes ils sont en national maintenant quand même. C'était une bonne soirée pour quelqu'un qui misait sur les grosses côtes en tout cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés