170K points abyssaux par jour! Interview d'un ranger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ithildin®
Ah tu ne savais pas que quand tu joues au x abysses et que tu as l'initiative je dirai 3/4 des gens fuient....surtout s'ils sont 40-
Et oui c'est con mais c'était le cas sur le serv chinois, quand tu te fais attaquer et que tu te prends une grosse baffe directe, style hellfire ou root plus air shackle, bah tu te casse pour pas perdre tes AP

Meme le mec le dit il engagait plus un seul fight sans etre sur de le gagner...
C'est la je trouve ou y a un probleme dans leur systeme pvp, tas trop peur de mourir arrivé un certain grade...
C'est exactement ce que là ou je voulais en venir. Je dirais même que tu peux enlever "arrivé un certain grade"
Quand on voit déjà dans des jeux dans lesquels on ne perd pas de AP ou RP le nombre de joueurs qui évitent les combats trop difficiles, et la ridicule peur de mourir; ça fait craindre le pire avec ce système
Oui et puis IG, franchement t'es blazé des fois tu passes ta soirée a courir apres les mecs...donc les classes ranged a CC vont pulluler...ce que je pense

Je peux comprendre qu'il faille perdre des AP sinon tout le monde cumulerait et se retrouverait avec forcement le meme stuff au bout d'un moment style Wow a une epoque (et encore quandje jouais ca cumulait par smeaine seulement ou un truc comme ca)

Mais c'est ESCAPELAND, et c'est ca que je trouve dommage c'est pariel t'as acces aux abysses au level 25 mais au final tu te fais tellement GANKED que ty repases pas avant le 35 et encore...

Et franchement c'est Naz entre les mecs qui t'attendent au point de pop et ceux level45+ qui roament a 2 ou solo dans les zones PVE 25-30, bah aucuns interet ou rpesque daller la bas avant le 35 je dirai, d'autant plus si t'es un casu et qu'une grosse masse de mecs sont levels 40+

Leur systeme m'inspire pas confiance du tout
Citation :
Publié par Ithildin®
Oui et puis IG, franchement t'es blazé des fois tu passes ta soirée a courir apres les mecs...donc les classes ranged a CC vont pulluler...ce que je pense

Je peux comprendre qu'il faille perdre des AP sinon tout le monde cumulerait et se retrouverait avec forcement le meme stuff au bout d'un moment style Wow a une epoque (et encore quandje jouais ca cumulait par smeaine seulement ou un truc comme ca)

Mais c'est ESCAPELAND, et c'est ca que je trouve dommage c'est pariel t'as acces aux abysses au level 25 mais au final tu te fais tellement GANKED que ty repases pas avant le 35 et encore...

Et franchement c'est Naz entre les mecs qui t'attendent au point de pop et ceux level45+ qui roament a 2 ou solo dans les zones PVE 25-30, bah aucuns interet ou rpesque daller la bas avant le 35 je dirai, d'autant plus si t'es un casu et qu'une grosse masse de mecs sont levels 40+

Leur systeme m'inspire pas confiance du tout
Je crois que c'est le but recherché, les Abysses portent bien leur nom et on doit s'y rendre à nos risques et périls. Ce doit être l'endroit de tous les dangers. Cette idée me plait bien. Au moins quand tu as envie de fighter, tu sais où aller. Maintenant reste à voir ce que cela donnera réellement en jeu.
Citation :
Publié par Vestal
Je crois que c'est le but recherché, les Abysses portent bien leur nom et on doit s'y rendre à nos risques et périls. Ce doit être l'endroit de tous les dangers. Cette idée me plait bien. Au moins quand tu as envie de fighter, tu sais où aller. Maintenant reste à voir ce que cela donnera réellement en jeu.
Ouia sje te rejoins c'est sur....mais jsutmeent le fight tas des fois beaucoup de mal a le provoquer a cause de la fuite, les mecs se trimballent toujours en plus avec un parcho vitesse...donc bon
En même temps cela concerne seulement 40 joueurs sur le serveur (qui perdent plus que ce qu'ils gagnent) au vu du nombre limite de joueur d'un certains rang soit moins de 1% des joueurs.

Plus tu va taper des joueurs de petit lvl moins tu gagnera d'AP. Donc celui qui sera un peu plus téméraire aura aussi plus de chance de choper le rang de Héro alors que les autres tâtonnent et tue des petits et gagne donc petit aussi.

Il ne suffira pas d'avoir un gros temps de jeu et de tuer tout ce qui bouge mais bien d'avoir de la stratégie et un peu de courage. D'autant que les rang (à partir du 14ème) ont des skills en plus qui peuvent largement faire la différence.

Citation :
Transformation: Gardien V Rank 14
Transforme en un avatar pendant 20 min. Durant la durée de transformation, le joueur resiste à tous les états négatifs, le nombre de HP max est augmenté de 156,000, le nombre max de MP de 310,000, la régénération de HP augmentée de 200, la régénération de MP de 800, la vitesse de course/vol de 30, et fait des dommages supplémentaires si il attaque un joueur.
Casting : 6 secondes.
Cooldown: 1 hr
http://www.xeodivine.com/vbforum/showthread.php?t=8

2 questions que je me pose

Ces skills sont-elles cumulable ou quand on passe au rang 15 on perd la skill rang 14 ?

Qu'advient-il des joueurs ayant suffisamment d'AP pour passer au rang supérieur quand toutes les places sont prises (j'imagine qu'ils sont bloqués au rang inférieur mais plus précisément) ?
Citation :
Publié par Ithildin®
Ouia sje te rejoins c'est sur....mais jsutmeent le fight tas des fois beaucoup de mal a le provoquer a cause de la fuite, les mecs se trimballent toujours en plus avec un parcho vitesse...donc bon
J'avoue les gaziers qui pexent aux abysses en stuff PvE devraient en plus bien s'étendre pour se faire gank encore plus

De toute manière pas de secret si t'as un boulot et que t'aime bien jouer 3-5h/jour maxi tout en touchant au contenu HL et que tu veux pas en chier à leveler => Accès anticipé => 4 jours de congés du 22 au 25 septembre à 20h/jour + le Samedi/dimanche pour faire partie des premiers 30+ et bénéficier du PEX des Abysses sans trop se faire gank au moment où la masse des non-préco arrivera. Un jeu où vraiment faudra pas râter le départ je pense.

Après tu peux te dire que tous les spots seront ultra campés et que les rusheurs passeront faire leur AP + stuff Abysse sur la tronche des gens pas en congés et pas en accès anticipés.

Ensuite tu passes en mode détente/découverte en attendant un peu les autres et en farmant ton or / ingrédient et en montant tes crafts. Avec ces 3 jours d'avance tu t'assures ta tranquilité et t'évite de te dégouter d'un jeu qui a l'air bien sympa mais qui en découragera plus d'un du fait du rapport au farm continuel.
J'en vois certains qui disent que quand un mec va crever en PvP il a tendance à fuir plutôt qu'à rester en combat...
Ha bon et vous vous feriez quoi ?

Même en PvE quand tu vas crever tu fuis, et c'est pas parce que t'as peur de perdre des AP, c'est juste parce que tu veux pas crever comme un gland. Alors pour moi ça me semble logique de fuir si on va crever, c'est pas une question d'AP mais de survie. Et ça c'est pas que chez les Chinois/Coréens, c'est partout.

Après ça dépend des réelles envies des personnes qui peuple votre serveur, y aura des serveurs ou le PvP sera plus moisi qu'ailleurs parce que les mecs jouront que pour les AP, et encore je doute que 100% des joueurs seront dans ce cas. Si après y a un regroupement en masse de Légion aimant le PvP de masse bah là le serveur sera super intéressant, plus que sur d'autres serveurs.
Mais quoi qu'il en soit, ça concernera pas 100% de la population du serveur de vouloir juste focus les cibles "freewin".

Ce système est pas trop mal fait, après ça peut toujours être amélioré.
. Un jeu où vraiment faudra pas râter le départ je pense.
Ca fait peur ça quand même...en gros ca signifie qu'Aion ne pourra que perdre du joueur à court/moyen terme...personne de censé ne vas vouloir play 3-6 mois après la sortie....
Citation :
Publié par bangchan
Ca fait peur ça quand même...en gros ca signifie qu'Aion ne pourra que perdre du joueur à court/moyen terme...personne de censé ne vas vouloir play 3-6 mois après la sortie....
Pourquoi ? je comprend pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nandof
Le système d'AP aurait sans doute été génial dans un monde plein de joueurs qui aiment jouer, mais actuellement le monde des MMO est à 95% fait de joueurs qui aiment gagner avant d'aimer jouer (je dirais même qui aiment ne pas perdre)
Disons que jouer, se distraire, est une activité annexe et en aucun cas (pour la majorité) principale. Le mmo pousse a un plus grand investissement mais doit garder en tête que des limites sont naturellement imposée au plus grand nombre.

Pour moi le système doit juste revoir la limite de nombre pour les rang supérieur (si ce n'est peut être le top 3). La limite naturelle qui découle de la consommation d'ap et de la perte d'ap en cas de défaite régulera de toute les façons le nombre.
Citation :
Publié par SpectruM
J'en vois certains qui disent que quand un mec va crever en PvP il a tendance à fuir plutôt qu'à rester en combat...
Ha bon et vous vous feriez quoi ?

Même en PvE quand tu vas crever tu fuis, et c'est pas parce que t'as peur de perdre des AP, c'est juste parce que tu veux pas crever comme un gland. Alors pour moi ça me semble logique de fuir si on va crever, c'est pas une question d'AP mais de survie. Et ça c'est pas que chez les Chinois/Coréens, c'est partout.

Après ça dépend des réelles envies des personnes qui peuple votre serveur, y aura des serveurs ou le PvP sera plus moisi qu'ailleurs parce que les mecs jouront que pour les AP, et encore je doute que 100% des joueurs seront dans ce cas. Si après y a un regroupement en masse de Légion aimant le PvP de masse bah là le serveur sera super intéressant, plus que sur d'autres serveurs.
Mais quoi qu'il en soit, ça concernera pas 100% de la population du serveur de vouloir juste focus les cibles "freewin".

Ce système est pas trop mal fait, après ça peut toujours être amélioré.
Mouais fuir dès que le combat tourne mal c'est bof, mais à la limite ce n'est pas le plus gros problème. Le gros soucis sera ceux qui fuiront avant même le combat quand ils se diront qu'ils risquent de mourir.
Enfin bon on verra...

@Chrome :
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la fin, et ça peut se comprendre, mais actuellement je trouve que se sont les moyens qui font peur
Pour prendre l'exemple de WAR, il y a des joueurs qui fuient les combats et qui ne cherchent que les RP faciles dans un but d'être haut rang, et il y a des HR qui sont montés en s'amusant et sans fuir les combats (mais ça doit représenter même pas la moitié)
Vu le système de AION, on risque de voir la proportion de ceux qui montent ET s'amusent devenir encore plus faible.
Citation :
Publié par Creutz
J'avoue les gaziers qui pexent aux abysses en stuff PvE devraient en plus bien s'étendre pour se faire gank encore plus

De toute manière pas de secret si t'as un boulot et que t'aime bien jouer 3-5h/jour maxi tout en touchant au contenu HL et que tu veux pas en chier à leveler => Accès anticipé => 4 jours de congés du 22 au 25 septembre à 20h/jour + le Samedi/dimanche pour faire partie des premiers 30+ et bénéficier du PEX des Abysses sans trop se faire gank au moment où la masse des non-préco arrivera. Un jeu où vraiment faudra pas râter le départ je pense.

Après tu peux te dire que tous les spots seront ultra campés et que les rusheurs passeront faire leur AP + stuff Abysse sur la tronche des gens pas en congés et pas en accès anticipés.

Ensuite tu passes en mode détente/découverte en attendant un peu les autres et en farmant ton or / ingrédient et en montant tes crafts. Avec ces 3 jours d'avance tu t'assures ta tranquilité et t'évite de te dégouter d'un jeu qui a l'air bien sympa mais qui en découragera plus d'un du fait du rapport au farm continuel.
J'ai joué à la version kr vers janvier.... et c'était pas le grand farm des noob dans les abysses loin de la (j'ai jamais pexer hors abyss c'est pas rentable) Après jouer grouper ça dissuade quand même et il y a aussi "nos gros lvl " qui roamaient dans la zone pour buter les mecs qui pensent se faire du gris pénard.

Faut peut etre pas tirer les plans de la comète si vite...
Le pire c'est de fuire avant même que le combat commence
Ce systeme a une faille, mais comme dis plus haut ça concerne plus ou moin une minorité.
Citation :
Publié par Gold_Ant
Le pire c'est de fuire avant même que le combat commence
pas faux... en même temps à part une minorité de la population qui aime avoir mal ( oooh oui fait moi mal avec ta grosse... épée), quand tu vois que tu ne pourras clairement pas avoir le dessus, à moins d'être suicidaire, tu files sans demander ton reste faut que je remette la main sur Sun Tzu mais il a bien du dire 2-3 trucs à ce sujet
Un joueur a jamais eu besoin d'être haut rank pour reconnaître sa qualité.

Je laisse le farming au farmer. Je l'ai fait sur Wow pour le rank 14, c'est agréable de tels objectifs à moyen terme, mais une fois sorti de ça (qui est en soit antinomique du concept de "vidéo ludique"), tu n'as rien gagné, si ce n'est un dégoût du jeu.

J'ai été ce type, et honnêtement, je ne l'envie pas et il ne me fait pas mais alors pas du tout rêver.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Trés bon systeme pour reduire les joueurs mode Kamikaze "j'ai tout a gagner et rien a perdre"
Ou pas, sur EQ2 par exemple tu avais aussi un système de gains et pertes de "fame", qui permettait juste d'obtenir des titres pvp, et rien que pour ça, une majorité de gens fuyaient (ou self suicide @je saute dans le vide avant que les autres arrivent) dès que possible, s'ils savaient qu'ils avaient pas 100% de chance de gagner. En gros, ça tue un peu le pvp...

Ici, ça deviens encore pire, car les pts abysses te permettent de buy du stuff, popo et d'avoir des super pouvoir qui roxx du slip... donc il y a plus qu'à espérer que cette mentalité de fuyards sera pas se propagera pas sur le server ^^. Ca affecte bien sur surtout les joueurs solos (mais ça je m'en fou), mais aussi certaines personnes jouant en groupe.
Citation :
Publié par Darkhain
Ou pas, sur EQ2 par exemple tu avais aussi un système de gains et pertes de "fame", qui permettait juste d'obtenir des titres pvp, et rien que pour ça, une majorité de gens fuyaient (ou self suicide @je saute dans le vide avant que les autres arrivent) dès que possible, s'ils savaient qu'ils avaient pas 100% de chance de gagner. En gros, ça tue un peu le pvp...

Ici, ça deviens encore pire, car les pts abysses te permettent de buy du stuff, popo et d'avoir des super pouvoir qui roxx du slip... donc il y a plus qu'à espérer que cette mentalité de fuyards sera pas se propagera pas sur le server ^^. Ca affecte bien sur surtout les joueurs solos (mais ça je m'en fou), mais aussi certaines personnes jouant en groupe.
Faudra PVE pour se stuff, comme ça, que du plaisir en pvp.
bah en même temps quand t'arrives au niveau 25 et que tu vois ton ennemi qui tank une tour tranquille avec la rangée de buff, et qui fonce sur toi, tu vas pas rester là, tu vas miss tout tes sorts/skills, c'est même pas le peine

t'es pas une vh sur patte non plus, faut à un moment resté lucide, sa sert à rien de vouloir jouer au héros quand tu sais que tu vas te faire ouvrir en deux.

comme on dit "parfois vaut mieux être un lâche en vie, qu'un héro mort"
Citation :
Publié par wOOty

comme on dit "parfois vaut mieux être un lâche en vie, qu'un héro mort"
J'adhère à fond

PS: Sur la Kr je regardais la tronche des ailes ça donne déjà une ptite idée du lvl.
Citation :
Publié par Shald'dun
Sur la Kr je regardais la tronche des ailes ça donne déjà une ptite idée du lvl.
Cela dit c'est valable au début... Une fois le lvl max atteins et sortie des 1er ranf PvP farmé du grey ca ne sera assurément pas rentable !

Et parfois le Grey se rebelle et appel des potes et la... C'est la merde!
Citation :
Publié par ~Fifine~
*Lieutenant 4 étoiles – Opportunisme”
Ne jamais, jamais attaquer à moins d’avoir 100% de chances de gagner. 95% n’est pas suffisant. Le risque ne vaut pas le coup.

La plupart des AP que tu obtiens à ce rang viennent des quêtes. Je crois que je gagne entre 10 et 30k par jour maintenant.
sympa le PvP, ca fait rever
C'est la grosse faille du PvP sur Aion.
A régler impérativement pendant qu'il en est encore temps.
Par quel moyen ? Bah un moyen qui encourage le PvP mais qui empéche psychologiquement la fuite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés