170K points abyssaux par jour! Interview d'un ranger

Répondre
Partager Rechercher
Talking
^^' Il y a sans doute des classes pour pvp et des classes pour mourir avec honte et d'une façon ridicule ,non?

Quels sont les classes pvp et celle qui vont se faire farmer pour que d'autres joueurs puissent s'acheter de jolie arcs?
Avec la 1.5, un système est implanté qui rend le farm de bas levels assez inintéressant: ils rapportent toujous aussi peu d'AP, et en plus cela peut entrainer un debuff (enfin un debuff... tout le monde sait ou se trouve le farmeur en question...)

De plus, pour avoir pas mal joué en Abysses en Chine, je pense que la situation est vraiment différente en fonction de la classe, du niveau et du nombre de points d'abysses, je m'explique.

La fuite: Ce que dit le ranger dans l'interview semble assez vrai, mais j'ai pu observer que beaucoup de joueurs commencent à fuir bien plus tôt que ce qu'il dit. Au rang 3 voire 4, les gens prennent de moins en moins de risque je trouve. Surtout les classes qui comptent sur leur premier coup pour gagner. (le sorcier entre autres, mais aussi certains rangers). Hors il existe de nombreuses manières pour empêcher quelqu'un de fuir: quasiment toutes les classes possèdent une ou plusieurs capacités qui contrarient la fuite, et souvent leur fournissent au passage un avantage (CC-> contre tout le monde, dot -> contre les furtifs, parchemins de vitesse-> pour rester au contact). Et comme il est plus facile de survivre quand son adversaire fuit que quand il combat (tant qu'il ne trouve pas d'alliés), cela offre de bonnes possibilités pour gagner. Tout celà rend la fuite aléatoire au mieux.

Le rang: Le rang abyssal est un second facteur important: quelqu'un qui a beaucoup de points d'abysses a probablement de l'expérience en pvp, mais quelqu'un qui en a peu peut aussi avoir une telle expérience. Je suis monté rang 4 rapidement (niveau 32, j'ai eu l'impression que ç'était assez rapide), et j'ai commencé à devenir une cible prioritaire à peu près à ce moment là.... je perdais beaucoup d'AP, ce qui m'a incité à les dépenser en matériel: j'ai renforcé mon personnage tout en "leurrant" mes adversaires sur mon expérience. Comme je pense que beaucoup font le même calcul, les cartes sont extrêmement brouillées, en attendant que les gens atteignent réellement le "end game", donc qu'ils possèdent tout le stuff abyssal niveau 50, une bonne réserve de consommables,.... ça prendra du temps.

Le niveau: jusqu'au niveau 40, à moins de commencer à accumuler les points abyssaux dès le 25, vous faites rarement une cible intéressante pour un haut level. Excepté lorsque un niveau 40 effectue les quêtes qui lui demandent de nettoyer les tours et les NPC adverses dans les abysses, les zones deviennent plus sures au dur et à mesure que la majorité des joueurs dépassent ce niveau, ce qui permet à de nouveaux joueurs d'utiliser ces zones avec moins de difficulté qu'au départ.

La classe: un facteur extrêmement important. Un assassin n'a pas de problème pour gank, un sorcerer peut le faire assez facilement. L'aède et le spirit auront beaucoup plus de mal. En tout cas à bas niveau. A haut niveau, les NPC sont un problème de plus en plus négligeable, toutes les classes ont des atouts dans leur manche (le fear du spirit par exemple, assez effrayant). Et comme l'on n'est pas obligé de se balader seul, il faut aussi prendre en compte la possibilité que celui sur qui l'on tape a peut être des potes pas loin, qui peuvent être niveau 50 par exemple....

Au final, si je pense que le récit de ce ranger est assez impressionnant, il ne faut pas en faire une généralité. Il existe bien d'autres manières pour monter ses points abyssaux (notamment via les rifts), qui peuvent se révéler très efficace aussi. Pour autant que je le sache, les premiers Elyos qui aient atteint un haut rang sur le serveur ou je suis (Chine, région 1, Israpel), jouaient uniquement en groupe rift, alors qu'apparemment, les plus haut asmos étaient plutôt adeptes du solo abysse.
Par exemple (c'est vicieux mais marrant): prendre un point de fly adverse (en rift), peut faire gagner énormément sans trop d'efforts, il suffit de tuer ceux qui arrivent en volant sans leur laisser le temps de rien faire (ça peut sembler méchant, mais en face ils sont chez eux, s'ils sont pas capables de réunir 20 potes pour venir reprendre le point.....)
Enfin, il parle de farmer les AP grâce aux quêtes répétables sur les derniers niveaux: c'est peut être efficace, mais ça semble surtout risqué; en effet, il n'y a pas (pour l'instant) tant que ça de quêtes répétables à haut niveau, et si beaucoup de haut rangs commencent à faire ça, des groupes de chasses spécifiques se mettront vite en place, la perspective de pouvoir farmer les hauts rangs qui PvE solo en abysse toujours sur les 2-3 même spots me parait assez alléchant.
Interview du ranger est très intéressante.
Pas mal aussi ton commentaire Graendal.

Je trouve ça dommage quand même que les haut rangs aient peur de pvp et préfèrent souvent fuir. Ils devraient baisser la perte d'AP par mort. Que ce soit toujours chiant de mourir mais moins chiant qu'actuellement.
Citation :
j'avoue que de baissé le nombre d'AP perdu par mort serai pas mal car 5000AP par mort alors qu'ils est même pas au plus haut rang ça donne vraiment pas envie de prendre de risque ^^'
Disons que ça va pousser les joueurs haut rang à jouer de façon très méthodique et donner aux heal une place et une responsabilité très importante en pvp.

Je suis totalement pour ce genre de système ( Très hardcore je le reconnais ) dans le sens ou ça donne aux joueurs un réel sentiment d'immersion dans le jeu.

Nos choix et nos actions ont des répercutions ( bonnes ou mauvaises ) dans Aion et c'est en grande partie ce qui m'attire dans ce jeu.
En fait ce qu'il faudrait c'est un mix entre ce système et celui de DAoC :

- On perd des points si on meurt de manière aussi désavantageuse que ce qui est le cas actuellement
- En contrepartie, une fois qu'on a ding un rang on ne peut plus en descendre et on reste RR10 si on a ding RR10 même si on meurt 50 milles fois.

Ainsi l'accès aux compétences restent lié au level mais les points d'abysses pour les utiliser sont toujours soumis au système de malus sur la mort.

Enfin ça se trouve c'est déjà comme ça et j'ai juste mal compris le système mais j'ai l'impression qu'on peut perdre son rang et donc l'accès à ses compétences de rang si on se fait trop tuer en PvP.
Citation :
Publié par Creutz
En fait ce qu'il faudrait c'est un mix entre ce système et celui de DAoC :

- On perd des points si on meurt de manière aussi désavantageuse que ce qui est le cas actuellement
- En contrepartie, une fois qu'on a ding un rang on ne peut plus en descendre et on reste RR10 si on a ding RR10 même si on meurt 50 milles fois.

Ainsi l'accès aux compétences restent liées au level mais les points d'abysses pour les utiliser sont toujours soumis au système de malus sur la mort.

Enfin ça se trouve c'est déjà comme ça et j'ai juste mal compris le système mais j'ai l'impression qu'on peut perdre son rang et donc l'accès à ses compétences de rang si on se fait trop tuer en PvP.
Pas viable, tout le monde farmerait a mort et reussirait a atteindre des hauts rangs, alors apres tout lemonde en gardien ! Nan pas possible surtout qu'il est bien dit dans leur systeme pvp qu'il n'y a qu'un nombre limité de places pour les hauts rangs
Citation :
Publié par Ithildin®
Pas viable, tout le monde farmerait a mort et reussirait a atteindre des hauts rangs, alors apres tout lemonde en gardien ! Nan pas possible surtout qu'il est bien dit dans leur systeme pvp qu'il n'y a qu'un nombre limité de places pour les hauts rangs
Exact il faut être dans les 100 premiers pour pouvoir accès à la transformation et un sort.
Je kiff leur système sur le principe, je trouve çà super motivant perso car j'en ai raz le cul de tous ces joueurs qui chain crève en PvP, en tentant de leecher pour farmer leurs points/stuff parce qu'ils savent que leur mort n'aura aucune incidence.

Maintenant les limites de ce système, c'est que la plupart des joueurs vont zerguer pour prendre le moins de risque possible...
tout ceci, me fais penser qu'on va retrouver une sorte de pvp a la DAOC, avec les rangers et les assassin qui vont nous tendre de zolis embuscade

gg certes, mais en aurait-il fais autant avec une classe ou il faut prendre des risques ? des vrais ? genre gladiateur, templar?

Comme cest facile de frag à distance et de fuir non !
Le point positif de ce système est que pour la plupart des joueurs, cela va favoriser le pvp intelligent: que ce soit en solo ou en groupe, un "mauvais" joueur (mauvais dans le sens ou il ne maitrise pas totalement sa classe hein, rien d'autre), risque fort de ne pas monter très haut en rang.

Je suis un ancien joueur de L2, dans lequel une mort peut se révéler bien plus pénalisante (perte de stuff parfois, et souvent d'expérience, delevel possible), et il existe des jeux ou c'est encore pire...

Enfin, le "frag à distance" peut sembler aisé, mais il devient rapidement très difficile de se retrouver dans une situation ou l'on a réellement 100% de chance de gagner, à moins de systématiquement gank des joueurs qui pve solo.... et au fur et à mesure de la montée en niveau on vera probablement de moins en moins de pve solo. En plus, au delà du niveau 40, même un fufu ou un sorcier qui commence par Hell fire dans ce cas n'est pas assuré de gagner, les différentes classes ont énormément d'atouts dans leur manche.
Déjà, il faudrait une perte d'AP quand tu tue un joueur trop bas lvl, ca éviterais de pourrir le jeu des joueurs plus bas level qui peuvent rien faire. Mais il me semble que la version 1.5 apporte déjà un plus vis à vis de cela (un débuff et tout le monde peu savoir ou est ce joueur PK) à voir comment cela se traduit dans le jeu.

Ensuite, je le redit, cela concerne 44 joueurs sur le serveur étant donné que les joueurs pouvant prétendre au rang les plus élevés sujet à une perte de point plus élevé que le gain sont les rang 15 à 18 pour les 44 joueurs les plus émérites du serveur (44 joueurs sur 10 000 cela représente 0,4 % des joueurs).

Les joueurs trop frileux n'a que peut de chance de réussir à prendre la première place parce que taper en étant sur de gagner c'est gagner que peu de points. Or il faut plus de 100 000 AP pour passer du rang 17 au rang 18. C'est pas en gagnant 1 pts par combat qu'il va y arriver. Le rang de Héro, reviendra au plus téméraire et au meilleur joueur par ce qu'il lui faudra rencontrer des joueurs de sa valeur pour gagner des points et les vaincres. C'est sur que cela va calmer les pseudo bon joueurs qui obtenais des bons résultats uniquement parce qu'ils avait un temps de jeu conséquent.

Sinon il me semble que je n'ai pas vu de réponse à ma question : Les compétences abyssales sont-elles cumulables ?
Citation :
Déjà, il faudrait une perte d'AP quand tu tue un joueur trop bas lvl, ca éviterais de pourrir le jeu des joueurs plus bas level qui peuvent rien faire. Mais il me semble que la version 1.5 apporte déjà un plus vis à vis de cela (un débuff et tout le monde peu savoir ou est ce joueur PK) à voir comment cela se traduit dans le jeu.
Apparament la récompense est fonction du risque que tu prend.

Comme le dit le hunteur dans l'interview un simple soldat lui rapporte pas grand choses donc si il veux rentabiliser son temps il devras obligatoirement chasseur du plus gros gibier.....seulement la prudence va s'imposer.
désoler mais je trouve débile le fait qu'un gros joueur devrai perdre des ap si il attaque des petits, dans ce cas la il ne vas plus jouer le gars, ou il vas fuire toute les 2 minutes car les petits vont l'attaquer pour gagner des ap et lui vas fuir car il es obliger d'en perdre, sa fait pas trop RP lol
Citation :
Publié par Athanor59
désoler mais je trouve débile le fait qu'un gros joueur devrai perdre des ap si il attaque des petits, dans ce cas la il ne vas plus jouer le gars, ou il vas fuire toute les 2 minutes car les petits vont l'attaquer pour gagner des ap et lui vas fuir car il es obliger d'en perdre, sa fait pas trop RP lol
Bof, pas du tout non.

Vu que la différence de lvl à Aion est très importante, même bcp, plein de p'tit lvl ne vont pas forcément faire du mal à l'hl hein.

De plus, c'est pas parceque un petit lvl ne me donne rien en Pa que je vais pas le buter. C'est la guerre, on os tous ce qui bouge quoi
Si on perd des AP, faut voir la perte ... ça peut valoir le coup tout de même xD
Citation :
Publié par Oceanie
Déjà, il faudrait une perte d'AP quand tu tue un joueur trop bas lvl...
Citation :
Publié par Athanor59
...sa fait pas trop RP lol
Dans un sens si. A attaquer un adversaire trop faible, on passe pour un pleutre, une fiotte, une combattant qui ne prend aucun risque et du coup l'honneur/karma/amour propre/gloire/etc en prend un coup.

La dessus, on pourrait supposer qu'une brutasse puisse se défendre sans perdre d'AP au cas ou une horde de minables trop confiants se jettent sur lui la bave au lèvre.

Mais bon, le débat n'est pas là car cette notion de perte n'était qu'une supposition lancée par Oceanie sans aucun rapport avec ce que sera la version finale du gain/perte d'AP.
Citation :
Publié par Athanor59
ptdr, c'est pas qu'il va forcément en perdre s'il s'attaque à des low rank mais il prend des risques, genre il a une déco etc ... mais sinon il risque très probablement de gagner étant donner la différence de puissance mais ... il ne veut pas prendre de risque vue ce qu'il a à y gagner.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Dans un sens si. A attaquer un adversaire trop faible, on passe pour un pleutre, une fiotte, une combattant qui ne prend aucun risque et du coup l'honneur/karma/amour propre/gloire/etc en prend un coup.
C'est rarement ce qui préoccupe les Grey Campers...
Citation :
Publié par Athanor59
Bah en même temps, dans ce genre de système, on peut supposer que si c'est le petit qui attaque en premier, le haut level qui se défend ne sera pas tagué comme grey killer.... Sinon imagines le bordel que ce sera
Citation :
Publié par Cthulhoo
A attaquer un adversaire trop faible, on passe pour un pleutre, une fiotte, une combattant qui ne prend aucun risque et du coup l'honneur/karma/amour propre/gloire/etc en prend un coup.
Hahaha hohoho huhuhu hihihi merci pour ce grand moment de naïveté (en toute sympathie)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés